Bonjour à tous, mon paternel vient d'acheter un de ces 4x4 pas connus ou peu! (plus ou moins à restaurer))
Je vais me charger de la tâche, dans un premier temps pour le ct , il faut faire les freins (la totale) et changer les pneus! ça devrait passer ainsi!
Bon j'ai commandé toutes les pièces nécessaires sans difficultés ! on trouve facilement de la pièce pour ce modèle contrairement à ce que j'aurai pensé au préalable!
Sauf que, une fois devant l'engin, le travail s'annonce plus balèze que toutes les voitures et autres 4x4 auxquels j'ai deja touché!
Apparemment il faudrait sortir le moyen pour sortir le disque à l'avant! j'ai zieuté le manuel d'atelier mais ça ne sonne pas clair dans mon esprit, (ils parlent de déposer tuyaux de dépression, de freins , d'abs..
Pourtant je ne pense pas devoir ouvrir le circuit pour virer l’étrier!
C'est plutôt au niveau des moyeux débrayables que je cale! j'ai sorti la roue, (évidement) ensuite j'ai déboulonné les 6 boulons , (rien ne bouge) mais pas touché aux 6 vis Alen sur le nez de pont!
Je trouve peu d'info sur l'engin, et les recherches finissent par des résultats Toyota (entre autres) ou là, on se retrouve avec le roulement en main , un seul a dit qu'il suffisait de dévisser le gros écrou central et que tout venait d'un bloc! (je préférerait) il me resterais juste a remettre le nouveau disque et remonter le gros boulon sans avoir d'ennuis de roulements ultérieurs ! alors avant d'ouvrir et d'avoir des surprises genre réglages impossible pour un débutant que je suis, je vous pose la question!
Si quelqu'un sait sur quelle voiture je peux trouver les mêmes ponts je pourrai plus facilement trouver des infos ???!!
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Je vais me charger de la tâche, dans un premier temps pour le ct , il faut faire les freins (la totale) et changer les pneus! ça devrait passer ainsi!
Bon j'ai commandé toutes les pièces nécessaires sans difficultés ! on trouve facilement de la pièce pour ce modèle contrairement à ce que j'aurai pensé au préalable!
Sauf que, une fois devant l'engin, le travail s'annonce plus balèze que toutes les voitures et autres 4x4 auxquels j'ai deja touché!
Apparemment il faudrait sortir le moyen pour sortir le disque à l'avant! j'ai zieuté le manuel d'atelier mais ça ne sonne pas clair dans mon esprit, (ils parlent de déposer tuyaux de dépression, de freins , d'abs..
Pourtant je ne pense pas devoir ouvrir le circuit pour virer l’étrier!
C'est plutôt au niveau des moyeux débrayables que je cale! j'ai sorti la roue, (évidement) ensuite j'ai déboulonné les 6 boulons , (rien ne bouge) mais pas touché aux 6 vis Alen sur le nez de pont!
Je trouve peu d'info sur l'engin, et les recherches finissent par des résultats Toyota (entre autres) ou là, on se retrouve avec le roulement en main , un seul a dit qu'il suffisait de dévisser le gros écrou central et que tout venait d'un bloc! (je préférerait) il me resterais juste a remettre le nouveau disque et remonter le gros boulon sans avoir d'ennuis de roulements ultérieurs ! alors avant d'ouvrir et d'avoir des surprises genre réglages impossible pour un débutant que je suis, je vous pose la question!
Si quelqu'un sait sur quelle voiture je peux trouver les mêmes ponts je pourrai plus facilement trouver des infos ???!!
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement