• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Glissement limité VITARA / SAMURAI

Gui l'homme

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut à tous,

J'ai une petite question sur les différentiels Suzuki :

Peut-on monter un différentiel à glissement limité de Suzuki vitara 16s Ar dans un nez de pont Ar et/ou Av de samurai?

Salut,

Normalement oui, vu que l'on peut monter les couples conique de vitara dans les ponts de Suz, les GL doivent aller avec.
Sous réserve, à voir avec Bebop.

Gwen.

non... les diffs AV de vitara sont les memes que ceux de samurai, mais les diffs AR sont differents.

Par contre tu peux monter le pont AR complet du vitara sur le samurai en refaisant les supports. Puis tu mets le CC AV du vitara dans ton pont AV de samurai.

Alors monter le pont ar du vitara ça m'aurait plus pour etre plus voie large, mais on a un probleme avec le transfert samurai qui sort cote passager hors le pont vitara est au milieu. Du coup on se retrouve avec unarbre de trans ar en travers et mecaniquement sur piste c'est pas top.
Et ma question des diff àglissement limité était pour monter à l'avant pas à l'arriere.
Bref c'est pas faisable.
Je sais quecalmini vendait un GL pour sam mais je ne le retrouve plus sur leur nouveau site.

Si vous avez des config piste ideales au niveau des difs je prends, car j'ai du mal a me decider.
Actuellemnt a l'ar j'ai un autodebloc et a l'avant un dif libre. L'autodeblocant je ne l'ai jamais utilisé mais je crois pas que ce soit conduisible je vais donc le vendre, et maitre surement un blsoc traditionnel.
A l'avant soit je reste libre mais avec des planetaires arriere pour monter des demi arbre renforces soit unGL soit un autobloc que je n'ai pas encore trouvé...

En effet merci, mais vu le prix la passion s'écroule et la raison prend le dessus, je vais commander des demi- arbres avant chromoly et des planétaires 26 cannelures pour l'instant. ça va me permettre de rouler sans trop dépenser avec fiabilité. Plus tard on verra, je mettrai peut être un Arb devant si le véhicule dérive vers du franchissement.

En ce moment il y aune promo intéressante : http://www.lowrangeoffroad.com/inde...e-front-axle-kit-trail-gear-300753-3-kit.html je pense que je vais investir.

Pour l'arrière as tu un tuyau bebop pour des demis-arbres chromoly je connais que calmini, pour un pont de sam d'origine.

y'a que calmini.
sinon faut passer sur du full floater avec des arbres droits. Mais ça vaut un bras.