[Besoin d'infos] Goodyear G90

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut,

Bon je sais que ce n'est pas la mode, mais c'est justement ce que j'aime et j'aime bien aussi l'idée old school type firestone sat, général sag, michelin xzl, ... pour équiper mon véhicule avec des pneus de sa génération (année 90), de mémoire à l'époque c'était légion en 7.50r16, ce qui correspond à du 235/85r16. D'après ce que j'ai trouvé, le G90 serait plus récent donc plus évolué mais avec un profil typé ancien.

Il y en a qui ont des retours sur ce Goodyear G90 ? Le profil semble bien aéré. Ca donne quoi dans la boue ? sur la route ?
post-8654-1212839017.jpeg

Merci

Toutes ces tailles en 7.5, 9... taille dite agraire cache en general un mauvais pneu pas adapté aux 4x4 car trop rigide, les tailles agraires on des indice de charge très élevés ce qui entraine des carcasse dures et souvent lourdes...

C'est du 116/114 n donc ça reste correct... Les mud en 235/85r16 type toyo, hankook voir d'autre sont en 120, BF Km3 y compris.
C'est un pneu pour 4x4 comme les autres cité plus haut, c'est juste une autre génération. C'est pas de l'agraire.

C'est comme les 7.50r16 xzl O/R de michelin, à l'époque c'était la référence, d'ailleurs au salon val d'Isère, ça équipé 80% du parc sur l'espace killy.

C'est con, j'avais un magazine TT des années 90 où P.Simonin l'essayé mais j'ai tout jeté il y a peu :icon_rolleyes:

Dernière édition:
Retour