• Bonjour
    Le forum viens de passer sous Xenforo V2, la plupart des fonctionnalités qui étaient en place sous la V1 ont été remis en place.
    Il nous reste encore un peu de travail de finition, merci de votre patience!

[Jeep] Grand cherokee ZJ 5.2

Guillaumer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour à tous,
J'avais fait une présentation il y a bien longtemps de mon Z (sur lequel j'avais des problèmes de bva). Mais je ne retrouve plus cette présentation. J'en fait donc une autre :icon_rolleyes:
Mon Z a donc eut droit a une réfection complète de bva! J'ai refait le pont arrière (dana44 HD alu) avec des arbres de roue neuf, roulements neuf, vidange ect.. et je suis en train de faire un hybride np249/np231.
J'ai également refait toute la face avant du véhicule qui avait été endommagé lors d'un accident dont je n'avais pas connaissance lors de l'achat du bestiau!

Le projet est donc lancé:
Kit long arms Rubicon Express (déjà en ma possession) avec des ressorts en 4.5" Rubicon Express également et des amortisseurs Bliestein b5100 prévu pour 6" de ré-hausse.
Je prévoit d'équiper le véhicule de ponts de Nissan Patrol Y60 (que j'ai trouvé et que je vais acheter) ainsi que des pneus en 35 12.5 r15 montés sur des jantes entraxe 6x139.7 en 8x15 ET:-25 (tout ça est en cours de recherche, si vous avez des propositions je suis preneur!! )
Les arbres de transmissions seront fait sur mesure!

Je compte garder l'aspect ''origine'' du véhicule donc pas de gros par-choc acier, juste des plaques alu de protection (avant, protection bva/bt et sous le réservoir d'essence)
J'aimerais cependant mettre un porte roue car une roue 35 12.5 r15 dans le coffre ça prend de la place!! (pareil, si il y a des idées!! )

Je en ferais pas le gros des travaux moi-même. Je n'ai pas le matériel nécessaire et mon budget d'étudiant en apprentissage ne me permet d'acheter tout ce qu'il faut ..
Je pense par contre faire le câblage du blocage de différentiel d'origine du pont arrière de Nissan moi même. J'aimerais d'ailleurs avoir des renseignements la dessus car j'ai une ''culture en mécanique'' très fortement tournée vers les jeep (pour l'instant :Super14:) Je regarde également du coté des multitudes de blocages de différentiel que l'ont peu trouver sur le marché pour le pont avant!
J'aimerais donc savoir si il y a du matériel spécial a avoir pour faire marcher les deux blocages de différentiel? Je vais être obligé de mettre un compresseur et une petite réserve d'air pour faire marcher le blocage avant doonc j'imagine que je peux utiliser ce montage pour faire marcher également le blocage arrière ?

Je suis tout ouïe ouvert! N'hésitez pas si vous avez des conseils, des critiques sur le projet ect ...
Mon ZJ !!.png
 

Bebop

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VIP
Tu peux aussi brancher le bloc du GR comme a l'origine sur la depression.
Sur les Jeep il y a une grosse reserve disponible.
 

Jean-marc

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
slt sache un truc avec les pont de GR c'est que la boule de pont n'est pas du bon coté va falloir lui changé le sans ou alors lui changé de boite de transfert après pour les blocs pas besoin de bonbonne d'air en supplément juste avec un compresseur ça marche très bien faut peut être juste un régulateur de pression d'air pour le bloc arrière après si tu reste sur en dessous du 35" en pneus et que tu veux mettre un bloc style ARB il en existe en version chinoise qui marche très bien et sont même vendu complet avec faisceau roulement et compresseur (suffisent pour les 2 )bloc le tous fonctionne très très bien bon courage pour la suite
 

Guillaumer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Tu peux aussi brancher le bloc du GR comme a l'origine sur la depression.
Sur les Jeep il y a une grosse reserve disponible.
D'accord, par contre, j'aimerais quand même mettre un compresseur et une réserve pour gonfler les pneus.
Ou alors mettre les deux blocages (arb av et origine ar) sur la dépression du jeep et utiliser le compresseur (le arb pourrait faire l'affaire?) pour les roues.. ?
Poste automatiquement fusionné:

slt sache un truc avec les pont de GR c'est que la boule de pont n'est pas du bon coté va falloir lui changé le sans ou alors lui changé de boite de transfert après pour les blocs pas besoin de bonbonne d'air en supplément juste avec un compresseur ça marche très bien faut peut être juste un régulateur de pression d'air pour le bloc arrière après si tu reste sur en dessous du 35" en pneus et que tu veux mettre un bloc style ARB il en existe en version chinoise qui marche très bien et sont même vendu complet avec faisceau roulement et compresseur (suffisent pour les 2 )bloc le tous fonctionne très très bien bon courage pour la suite
Oui je suis au courant! C'est prévu de retourner le diff du pont :smile:
Je compte mettre du 35 12.5 r15, le zj fait déjà 210CV et à pas mal de couple sachant qu'à l'avenir je ne sait pas trop, ça pourrait évoluer! :razz:
Les blocages type ''chinoiserie'' je me méfie, mettre moins cher OK mais la c'est quand même du 35" et il y a des watts, même si je suis pas un cochon avec les gazs.. Je préfère mettre plus cher et finir les sorties que d'être embêté :/
Si vraiment pour une prépa comme ça ça ne vaut pas le coup de mettre un arb, je vais y réfléchir mais j'attends d'autres avis :smile:
 
Dernière édition:

Bebop

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Pas possible de faire fionctionner un ARB avec une depression :wink:
 

Guillaumer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Pas possible de faire fionctionner un ARB avec une depression :wink:
Ah oui d'accord, donc de toute façon il va falloir un compresseur pour le bloc avant!

Toi tu mettrais le bloc d'origine sur la réserve frein du véhicule et le compresseur pour le bloc avant et les pneus alors?
 

Bebop

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Non, je mettrais le compresseur pour les 2 blocs. Et les pneus si tu veux aussi. Mais le compresseur ARB va en chier grave pour gonfler des pneus en 35"...
 

Guillaumer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Non, je mettrais le compresseur pour les 2 blocs. Et les pneus si tu veux aussi. Mais le compresseur ARB va en chier grave pour gonfler des pneus en 35"...
AH oui d'accord donc il vaut mieux que je prenne un compresseur annexe suffisamment puissant pour gonfler les roues et avoir une petite réserve (taille petit extincteur ) pour faire marcher es deux blocages? :smile:
Tu as une idée pour le compresseur ? :biggrin:
 

Jean-marc

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
slt tu prend un compresseur pour les blocs et un autre pour les pneus pas besoin de réserve ça rajoute du poids pour rien sauf si vraiment tu gonfle et dégonfle constamment ou la alors tu met le pris et tu installe tous le système d'air embarqué pour tous l'ensemble mais la le pris c'est plus le même comme tu nous parle que tu es étudiant donc je te donne les chose pour pas que tu te ruine un compresseur ARB coûte un bras or qu'il existe plein d'autre marque qui marche très très bien pour faire se que tu as besoin faudrait pas plombé ton budget juste avec ce poste a+
 

Guillaumer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
slt tu prend un compresseur pour les blocs et un autre pour les pneus pas besoin de réserve ça rajoute du poids pour rien sauf si vraiment tu gonfle et dégonfle constamment ou la alors tu met le pris et tu installe tous le système d'air embarqué pour tous l'ensemble mais la le pris c'est plus le même comme tu nous parle que tu es étudiant donc je te donne les chose pour pas que tu te ruine un compresseur ARB coûte un bras or qu'il existe plein d'autre marque qui marche très très bien pour faire se que tu as besoin faudrait pas plombé ton budget juste avec ce poste a+
d'accord, donc il vaut mieux que je prenne le tout petit compresseur juste pour les blocs et que j'en prenne un autre pour les pneus?
 

Guillaumer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
d'acc, j'ai regardé et effectivement, je vais utiliser le compresseur du kit pour les deux blocages et en prendre un autre pour les roues :smile:
T-max j'avais eut des bon retour, j'en ai trouvé un pas trop cher, 160L/minute ...

A ce que je me souvient a l'époque tu avais un zj gris avec dana 300, ponts de patrol ect.. tu l'as toujours?
 
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