• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Toyota] hj60 futur projet

Perolari

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut les copain!!!


j'ai fait l'acquisition d'un toy hj60


4.0L Diesel


un bon tracteur!!!


voici a quoi sa ressemble (quant c neuf ;-) ) c'est pas le mien vous vous en doutez bien! les photo du mien viendront bientot


hj10.jpg




au programme :


le moteur est dehors il faut changer les coussinet de bielles savez vous quelle cote faut-il prendre? standard faut il mesurer ?? avec un pied a coulisse??

surement l'embrayage aussi!


ensuite faudra le remettre a sa place et faire une bonne révision et sa ira!!


pour la carrosserie je comte raccourcir l'arrière ainsi que faire une benne australienne je sait pas trop encore comment fermer la cabine si vous avez des photos avec des 4 portes qui ont été découpé puis refermer allez y envoyé ;-)


voila de toute façon je posterais des photos au fur et as mesure
 

Fichiers joints

  • hj10.jpg
    hj10.jpg
    114.8 KB · Affichages: 0
salut perolari y avait un moment tu a vendu le 4.2? bon courage pour ton toy j'ai une photo d'un trol 7 places couper et en traybac si tu veut
 
salut !!! ouai j'ai vendu le patrol !!!

je vais faire quelque chose de plus soft !!

ouai je veut bien la photo ;-)
 
il y as trop de portes sur celui la mdr

- - - Mise à jour - - -

ha et je vais essayé de lui metre un turbo un garett gt20

je vais surement avoir besoin de conseil pour l'instalation
 
L avantage c est que tu ne manque pas de place sous le capot, je pense que tu devrais pas trop t embêter . Je suis curieux de voir ce que ça va donner car je regrette de ne pas l avoir fait quand j en avais un. Perso je l ai fait sur mon bj donc si je peux t aider no soucis .
 
Beau projet!!
Pour les coussinets il me semble que c'est frappé quelques part et il se peut que ca ne soit pas les 6 identiques je crois qu'il faut démonter et commander les bons une fois démontés.

Pour fermer l'arriere le plus jolis c'est quand c'est refermé avec l'arriere d'origine je trouve !!
 
changement de programme je vais surement lui mètre un benne de hzj avec vérin électrique

donc je vais coupé au plus prêt possible de siège :Super14:

c vrai qu'il es classe ce runner

- - - Mise à jour - - -

L avantage c est que tu ne manque pas de place sous le capot, je pense que tu devrais pas trop t embêter . Je suis curieux de voir ce que ça va donner car je regrette de ne pas l avoir fait quand j en avais un. Perso je l ai fait sur mon bj donc si je peux t aider no soucis .

quelle pression a l'admission sur le bj??
 
Sur mon bj, j ai monter un turbo de golf 2, pour le moment je n ai touché aucun réglage au niveau de la pression, c est encore en cours d amélioration, je doit encore monter un intercooler et la je vais gonfler la pression . En ce qui me concerne l utilisation est exclusive au tt, je ne roule pas sur la route c est pourquoi j ai choisi un petit turbo qui me permet d être à fond dans les tours des le départ . Sur route j'aurais sûrement des problème de chauffe. Et toi quelle utilisation tu comptes en faire de ce véhicule?
 
Dernière édition par un modérateur:
un hj benne hydro le top du top :smile:et pour ton turbo le mieu peut etre et de trouvre une pipe échappement de hj 61 et un turbo de hdj 80:smile:
 
je vais m'en servir un peu pour tout

charger de bois parfois dans des endroit bien gras un peut de route et un peu de TT
 
je vais m'en servir un peu pour tout

charger de bois parfois dans des endroit bien gras un peut de route et un peu de TT

donc, effectivement il faut que tu privilégie le montage d'un gros turbo, l'adaptation est assez simple, le plus chiant c'est de faire fabriquer les flexibles de graissage du turbo , aprés l'adaptation c'est un peu de découpe et de soudure.
 
un hj benne hydro le top du top :smile:et pour ton turbo le mieu peut etre et de trouvre une pipe échappement de hj 61 et un turbo de hdj 80:smile:

pas hydro :-( électrique mais bon c deja bien!!

et pour le turbo un ami me donne un gt20 donc je vais me débrouiller avec!!







donc, effectivement il faut que tu privilégie le montage d'un gros turbo, l'adaptation est assez simple, le plus chiant c'est de faire fabriquer les flexibles de graissage du turbo , aprés l'adaptation c'est un peu de découpe et de soudure.

j'attend d'avoir le gt20 dans les mains et apres je verrait les adaptation qu'il y as a faire pour le fixer sur le collecteur d'échappement !!

je vais installer aussi un refroidisseur de gasoil et un beau radiateur d'huile (sa risque de chauffer beaucoup plus qu'as l'origine)

et pour la pression je pense mètre 600 gr pas plus!!
 
Retour
Haut