[Jeep] Hotchkiss JH 101

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dom74
  • Date de début Date de début

Dom74

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Salut à tous

Ben voilà, je vous présente mon petit joujou: une jeep Hotchkiss JH 101 entièrement renovée.

JEEP10.JPG

Cà c'est quand je l'ai eu

JEEP11.JPG

Après une petite séance de mécanique, les choses sérieuses peuvent commencer

JEEP12.JPG

Révisions des nouveaux ponts (CJ5 4.2l), montage de disque à l'avant et d'une DA, réfection moteur, blacksonnage du chassis et montage de jumelle + 5cm

JEEP15.JPG

Après la mécanique, c'est au tour de la caisse

JEEP16.JPG

Premiers tours de roues

JEEP17.JPG

Une petite peinture et montage de 4 MT en 30*9.5*15
Mais c'était sans compter sur les caprices du 2.2l, donc au grosses maladies les grands remèdes

JEEP18.JPG

Montage d'un V6 ford 2.8l carbu de Granada qui a impliqué de nombreuses modifs (nouvelle DA..)

JEEP19.JPG

Et beaucoup de plaisirs

Depuis, passage en 32*9.5*15 Simex
Une petite vidéo de l'essai des pneus
http://fr.youtube.com/watch?v=41VhRcwpsEM
http://fr.youtube.com/watch?v=N2c_KSWDywg

Voilà. A venir montage de disques et des freins séparés à l'arrière mais quand j'aurais un peu de temps car j'ai un autre projet en cours(moto de montée impossible un peu spéciale qui est en phase de mise au point)

JEEP10.JPG

JEEP11.JPG

JEEP12.JPG

JEEP15.JPG

JEEP16.JPG

JEEP17.JPG

JEEP18.JPG

JEEP19.JPG

Dernière édition:
Hi

Salut Dom

Bien content de te lire ici et question mécanique / conception je pense que tu va pouvoir en aider plus d'un.

Ce qu'il faut savoir c'est que Dom en plus d'etre un pro (nos pieces usinées viennent de chez lui) est un vrai passionné de mécanique.

Je croit que quelques images de ton proto Yam Hydrau serait les bienvenues....

A tout bientot.

Salut Pascal

sur la photo, ce n'est pas les Simex, c'est des 30*9.5*15 en Mud Trac de chez Side Winder. Les Simex ont été monté après.

Tu veux pas nous en dire un peu plus sur ta jeep :mrgreen: , ta boite , tes transmissions ?
Je roule sur une 201 avec le 2,3, à l'arriere j'ai un pont de m38 avec le locker qui va bien. J'espere avoi assez de $ pour renforcer le diff avant pour noel !

Salut Florent

La boite est une T90 d'origine CJ3B
Les ponts sont ceux de CJ5 4.2l (je ne connais pas le type exact), l'arrière est spécifique (je n'ai vu qu'une jeep montée avec le même pont, mais c'était une série améliorée avec V6 alfa)

Car contre pas de bloc, c'est inutile :mrgreen:

Florent a dit:
Tu veux pas nous en dire un peu plus sur ta jeep :mrgreen: , ta boite , tes transmissions ?
Je roule sur une 201 avec le 2,3, à l'arriere j'ai un pont de m38 avec le locker qui va bien. J'espere avoi assez de $ pour renforcer le diff avant pour noel !

T as des photos de ton engin Florent?

Christophe a dit:
coucou dom je passe demain matin pour recuperer les pieces a propos croisent ou pain au chocolat :?:
ah m*rde si j'avais su j'aurai pris congé demain, prend au Chocolat Dom c'est bien meilleur gronmf.gif :mrgreen:

@+Seb

Fichiers joints

• gronmf.gif
    gronmf.gif
    575 bytes · Affichages: 3
  • gronmf.gif
    gronmf.gif
    575 bytes · Affichages: 3
C'est comme tu le sens, le café sera prêt.

Par contre prend les mouchoirs car les 2 protos de montée sont à l'atelier :mrgreen:

slt dom hier j'ais fait le part choc ar du toy "c'est du lourd" j'ais mis des photos sur ma rubrique modif toy a prpopos tien moi au courant pour les pieces des amortisseurs quand t'elles seront faites merci d'avances

Des petites photos du rasso:

IMG_1615.jpg
IMG_1619.jpg
IMG_1623.jpg

Cet hiver je m'attaque aux freins séparés ar et je modifie mes jumelles avant

Fred si tu peux me passer les vidéos du dimanche matin :wink:

IMG_1615.jpg

IMG_1619.jpg

IMG_1623.jpg

Dernière édition:
Sa fait ch*er à cause de la dernière je suis obligé de tourner mon écran, t'aurai pu faire un effort c'est pô très pratique quand même :bocul: :smyley5:
Sinon elle est top ta jeep, j'adore monter dedans, c'est tout piti, légé et y'a les watts en plus :twisted: J'te piquerai (avec ton accord) deux ou trois toffs pour mettre sur ma page web :wink:

@+Seb

Salut Charles

C'est un boitier d' Hilux placé à avant comme toi avec une colonne de 304D :mrgreen:

merci de la reponse

c'est a mon avis la solution la plus economique et la plus fiable pour monter une DA sur une jeep

une autre question

j'ai vu que tu a une assistance au freinage
j'en conclu que tu a modifié tout le pédalier pour mettre un système "suspendu"

peu tu me faire quelque photos si c'est possible??

je pense que sa serat la prochaine evolution sur la mienne en meme temps que le montage de disques

Je te fais des photos dès que possible. Au départ j'avais tout le pédalier suspendu mais j'ai eu des soucis d'embrayage donc j'ai remis la pédale d'origine. Maintenant c'est règlé donc je vais remettre la suspendue avec la commande hydrau

:wink:
chouette ta jeep !!
py y a pas à dire , les gars de la YAUTE , ben y savent piloter !
:wink: :wink:

Même pas eu le temps de la reluquer plus avant au rasso ni de papoter avec son génial chirurgien :(
Me contente donc de baver bêtement sur mon clavier :mrgreen: .

L'an prochain si vous êtes sage, je la ramène et je ferai bien un petit stand de présentation de la montée impossible avec nos protos (dont l'hydrau comme çà je pourrait faire une petite démo à ceux qui sont septiques :mrgreen: :mrgreen: )

Dom74 a dit:
L'an prochain si vous êtes sage, je la ramène et je ferai bien un petit stand de présentation de la montée impossible avec nos protos (dont l'hydrau comme çà je pourrait faire une petite démo à ceux qui sont septiques :mrgreen: :mrgreen: )

Vendu :wink: on se rancarde ensemble le moment venu pour verrouiller le truc (assurances) :wink:

Montage d'un V6 ford 2.8l carbu de Granada qui a impliqué de nombreuses modifs (nouvelle DA..)

Tu connais la famille Guimet de Thyez?

Tu connais la famille Guimet de Thyez?

Salut
Non connais pas
Allez en exclu pour le rasso elle aura un peu évolué : plus de croisement et plus de motricité :mrgreen: en restant d'origine :lol:

:49025-7_gif::49025-7_gif::49025-7_gif:

T'en a pas un deuxième pour ma Mamie ?????

Moi je sais ou tu peux en avoir un deuxième :on_sen_fou:
C'est un GCC son arceau :smyley5:
:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Quelques photos de plus. Ya donc 10 points de fixation.... Ca peut paraître un peu dingue, mais on a préféré faire ce choix en rapport a la sécurité, car l'arceau n'est pas repris directement sur le chassis. En revanche, les 8 points arrières sont fixé sur une tole de 2mm d'épaisseur qui avait servi a refaire la beine de la Jeep. Et les 2 points a l'avant passent au travers d'un profilé que Dom avait ajouté pour renforcé le planché. Et il y a aussi 4 boulons qui sont sur les montant verticaux de la carrosserie. En revanche, Dom doit encore ABSOLUEMENT ajouter un tôle au dessus de sa tête pour sa sécurité. Seulement alors, il pourra vraiment jouer en sécurité !

DSCI0930.JPG

DSCI0935.JPG

DSCI0936.JPG

DSCI0937.JPG

DSCI0938.JPG
DSCI0941.JPG
DSCI0943.JPG

Merci a Dom d'avoir fait confiance a GCC pour son arceau !

Dernière édition par un modérateur:
Vu que les soudures ne me plaisait pas trop :smyley5:, j'ai demonté l'arceau et rajouté 2 ou 3 bouts de feraille.

Allez une spéciale pour Fab

La semaine prochaine peinture et remontage. Après on verra ce printemps pour l'instant j'ai un moteur a réparé et y mettre des chevaux :pirate: .

Nickel :twisted:
J'étais quasi sûr qu'il sortirait !
T'en a chier un peu ou pas ? Il a bougé ?
Du coup, tu vas pouvoir nettoyer mieux 2 ou3 cordons et terminé celui vers tes pieds :wink:
Et surtout, je vois que tu as commencé le plafond, ca c'est bien :pirate:

Nickel :twisted:
J'étais quasi sûr qu'il sortirait !
T'en a chier un peu ou pas ? Il a bougé ?

Il sort pas trop mal, c'est plus les platines de derrière les sièges qui font chier, du coup je croit que je vais les reduire de 5mm coté extérieur.

L'avant n'a pas trop bougé, à l'arrière il est venu de 3 à 4mm vers l'avant et l'intérieur. Le remontage devrait aller

tu nous prépares quoi avec ta suspension , je suis curieux... le kit qui va bien c'est le rancho, le black diamond est plus dure.
En ce moment pour la mienne je regarde les ponts qui peuvent se monter, BJ, wagonnet .. (enfin a vérifier)

tu nous prépares quoi avec ta suspension , je suis curieux... le kit qui va bien c'est le rancho, le black diamond est plus dure.
En ce moment pour la mienne je regarde les ponts qui peuvent se monter, BJ, wagonnet .. (enfin a vérifier)

Pour la suspension reste de spécial :mrgreen:, juste du FOX :pirate:

- - - Mise à jour - - -

Arceau peint et remonté, les 5mm de moins de chaque coté font qu'il se monte nickel

Petit essai afin de contrôler les amortisseurs

Je me suis aperçu de quelques petits détails qui vont me permettre de gagner un peu de croisement. Pour les amortos, çà va le faire :mrgreen:

Dernière édition:
Le nouveau déhanché de madame

Rien de transcendant mais on gratte quelques petits cms et surtout un meilleur amortissement donc adhérence grace aux Fox (merci Nico)

Et non je ne modifierai pas l'empattement, elle restera stock

juste les freins séparés à l'arrière et peut être un auto débloc à l'avant :mrgreen:

Dernière édition: