[Autre] Hydro4x4

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
juju le tube est fin.... et puis ça reste dans l'esprit du projet: qui peut le plus peut le plus....

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Bonjour les :pirate: aujourd'hui j'ai un peu bossé sur l'intérieur du proto. Et pas facile de soude l'alu quand on à oublier les baguettes mais avec d'acharnement ça avance, pas vite mais ça avance. Place au photos.
IMG_20180324_190510.jpg IMG_20180324_190456.jpg IMG_20180324_150619.jpg IMG_20180324_150558.jpg
À plus les :pirate:

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut les pirates.
Alors petit changement de plan pour faire l'habitacle du proto.
J'etais parti pour tout faire en alu mais j'arriverai à quelque chose impossible à démonter. Je fais donc un mixte alu et ferraille.
Place au photos:IMG_20180421_093049.jpg IMG_20180421_093041.jpg IMG_20180421_093032.jpg IMG_20180421_093025.jpg IMG_20180421_093009.jpg IMG_20180421_093002.jpg IMG_20180402_193715.jpg IMG_20180402_193652.jpg IMG_20180402_193641.jpg IMG_20180402_193628.jpg

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
C'est beau ...! :wink:

Eric13

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Tu doit pas t'ennuyer dans la vie :mrgreen: :Super14::Super14::Super14:

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
On va l'essayer quand ?:mrgreen:
Il y a encore du taf mais ca avance...il faudra bientôt trouver un plateau...

Tu doit pas t'ennuyer dans la vie :mrgreen: :Super14::Super14::Super14:
Les journées sont courtes en effet mais il faut profiter et puis j'aime bien bricolé et comme je ne suis pas trop la en semaine ma fille en profite bien le weekend ! Il lui tarde de monter dans le 4x4 je crois qu'il va falloir un baquet à ça taille...

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
[sup]salut les:pirate:[/sup]
[sup]Aujourd'hui j'ai pu avancer un peu sur l'habitacle coté conducteur il y aura un peu plus de place que pour le passagé[/sup]
[sup]IMG_20180429_181007.jpg[/sup]
[sup]Par contre je patine toujours pour le montage de mes freins si des pirates on fait des montages avec des ponts d'unimog 404 je suis preneur de photos ou de plan de pieces.[/sup]
[sup]Merci d'avance.[/sup]
À plus:Panneau_p4x4:

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Aujourd'hui ça à cogiter dur sur le montage des freins résultats je reste avec les disques de LJ et les étriers de range classique et en modifiant un peu les étriers ça devrait le faire.
Un peu de maquettage:
IMG_20180505_171004.jpg
IMG_20180505_171010.jpg
l'idée c'est de fixer les étriers en reprenant les 4 vis qui servent à les assemblés reste à trouver 4 étriers car ce que j'ai sont morts ! Si quelqu'un a ça pas cher je suis preneur.
A+ les :pirate:

Dernière édition par un modérateur:

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Tu peux pas les refaire t'es étriers ? Les kits de réfection coûte pas grand chose pour les Land, un coup de peinture et on en parle plus.

Eric13

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Oui c'est vraiment pas compliqué a remettre en état. Sauf si ils sont vraiment hs mais y a pas de raison.
C'est bien que tu ais trouvé une solution pour tes disques :smile:

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Tu peux pas les refaire t'es étriers ? Les kits de réfection coûte pas grand chose pour les Land, un coup de peinture et on en parle plus.
J'étais au début parti sur carrément autre chose pour les fixations ce qui fait que j'ai un peu attaqué a la fraiseuse et à la disqueuse les étriers bref il me faut au moins deux avant voir quatre en fonction de ce que je fais pour l'arrière...

Japet74

La Poudrasse
Prépas XL

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut les :pirate:
Alors j'ai mis à profit ces quelque jours de repos pour avancer un peut sur le proto.
Alors comme je l'ai dit précédemment j'ai cogité en priorité sur les freins et après plusieurs maquette sur des planche de contre plaquer et de grosse séance de prise de cotes voilà ce qui est sorti de mon petit cerveau torturé:
ADAPTATION FREIN UNIMOG ETRIER.jpg
Une belle pièces à découpé au laser dans du 10 mm D'épais en S355N l'idée c'est de reprendre les fixation d'origine des mâchoire et du cylindre de frein d'origine de l'unimog (élément fait pour résisté au contrainte généré par le freinage) et de reprendre les étrier de range classic par les 4 vis qui les tiennes assemblé
au passage j'ai prévu de pouvoir mettre deux étrier par roue des fois que.....
etrier-de-frein-oem-avant-gauche-range-rover-classic.jpg
j'ai pris des model pour disque ventilé comme ça je vire les entretoise et je récupère les 10 mm de vis pour me fixer sur ma tôle qui fera 10 mm d'épais.

sinon pour me détendre j'ai continué à bosser sur l'habitacle et surtout sur le tunnel central le TIG à bien chauffé pour souder l'alu car n'ayant pas de plieuse chaque angle=une soudure.:wink::wink:
IMG_20180509_191511.jpg
IMG_20180508_214735.jpg
Coté conducteur.
IMG_20180509_191020.jpg
je forme mon apprentie :MDR87:si elle à des idée aussi farfelue que sont pères ça promets....
IMG_20180510_155616.jpg
Coté conducteur: siège et volant mis en place il va falloir que je fasse un carter de protection autour de la colonne de direction mais ça sera pour plus tard....
IMG_20180510_155630.jpg
Coté passager la j'ai un problème la corde du treuil central passe pile poil dans l'alignement d'une des futurs fixation du harnais il va encore falloir réfléchir à une solution.:Hein69:

A plus les :Panneau_p4x4:.

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Un simple anneau soudé sur un support suffisamment solide pour dévier la corde comme les anneaux qu'on a en haut de l'arceau sur l'Xlight ... Tu pourrais aussi supprimer le treuil central ! On n'en a pas et ça va très bien comme ça ! Gain de poids et de place ...!

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Un simple anneau soudé sur un support suffisamment solide pour dévier la corde comme les anneaux qu'on a en haut de l'arceau sur l'Xlight ... Tu pourrais aussi supprimer le treuil central ! On n'en a pas et ça va très bien comme ça ! Gain de poids et de place ...!
Il me semblait que vous aviez un treuil derrière le siège conducteur qui sortait sur le haut de l'arceau j'ai rêvé ou il y a eu de la modif...

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Maintenant il est sur l'étagère ! j'ai mis le compresseur à la place car il n'était pas assez accessible. Avec des anneaux bien placés pas besoin de treuil central et surtout du poids et des sources de pannes en moins. Il faut juste réfléchir un peu plus avant de se lancer dans une zone un peu hard !

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Il n'a pas servi qu'il me fait déjà chier ce treuil mais maintenant que je lui ai trouvé une place je vais trouver une solution pour le harnais question de principe.....
Demain je continu à cogiter ça

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Enfin ça va avancer !!!!!!!!!!!!:biggrin:

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Début du maquettage des supports d'étriers dans de la tôlte de 10mm pas aussi simple que dans du bois je garde la même méthode : impression du plan à l'échelle 1 collage de celui-ci sur la pièce à usiner et perçage direct à travers c'est pas au micron mais ça va super vite :
IMG_20180520_205810.jpg
Fin de la découpe demain si j'ai le temps.
À+ les :pirate:

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
bonjour les pirates
Comme prévu Dimanche fin de préparation de la première tôle de support des étrier de freins.
pour commencer : des ptits trous des ptis trous toujours des ptits trousIMG_20180521_174720.jpg comme disait un prof en BEP si t'a pas de fraiseuse fait un chainette.
Puis après pas mal de meulage:
IMG_20180521_191533.jpg

Fin de la garantie de l'étrier dans 3,2,1,0
IMG_20180521_185520.jpg
c'est vrai quoi elles me font chier les pâtes d'origine alors vive la meuleuse!

présentation:
roulement de tambour.....( et non à DISQUE LES FREINS PAS A TAMBOUR:Dejaout:) .
IMG_20180521_191757.jpg
jusque là ça va.
IMG_20180521_192200.jpg
mais ça à l'air bien ct'affaire!
IMG_20180521_192832.jpg
et en plus les plaquettes passent justes!

Mise en place de la roue maintenant.
IMG_20180521_193526.jpg ( OUFF)
j'y passerait pas un doigts mais ça passe !
Bonne journée les :pirate:

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
bonjour les pirates
Comme prévu Dimanche fin de préparation de la première tôle de support des étrier de freins.
pour commencer : des ptits trous des ptis trous toujours des ptits trousVoir la pièce jointe 132113 comme disait un prof en BEP si t'a pas de fraiseuse fait un chainette.
Puis après pas mal de meulage:
Voir la pièce jointe 132114

Fin de la garantie de l'étrier dans 3,2,1,0
Voir la pièce jointe 132115
c'est vrai quoi elles me font chier les pâtes d'origine alors vive la meuleuse!

présentation:
roulement de tambour.....( et non à DISQUE LES FREINS PAS A TAMBOUR:Dejaout:) .
Voir la pièce jointe 132116
jusque là ça va.
Voir la pièce jointe 132117
mais ça à l'air bien ct'affaire!
Voir la pièce jointe 132118
et en plus les plaquettes passent justes!

Mise en place de la roue maintenant.
Voir la pièce jointe 132119 ( OUFF)
j'y passerait pas un doigts mais ça passe !
Bonne journée les :pirate:
C'est pas ça que tu cherches ? :wink:
http://www.tec-racing.fr/purgeur-de-frein-7x100-acier-longueurs-26-et-38-mm-xml-43_158_159-565.html

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Oui mais en 10x100 et il en ont c'est super merci pour ton aide ! Je passe commande aujourd'hui tu n'as besoin de rien chez eux car il y a plus de frais de port que de pièces....
Peut-être...Je regarde ça ... Il te faut combien de purgeurs? et quelle dimension ? 10X100X30 ou 36mm? Appelle moi ou SMS . Je risque de commander cet aprem ou demain matin.
A+

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Peut-être...Je regarde ça ... Il te faut combien de purgeurs? et quelle dimension ? 10X100X30 ou 36mm? Appelle moi ou SMS . Je risque de commander cet aprem ou demain matin.
A+
10x100 en 36 mm merci comme ça on partage les frais de port