• Bonjour
    Le forum viens de passer sous Xenforo V2, la plupart des fonctionnalités qui étaient en place sous la V1 ont été remis en place.
    Il nous reste encore un peu de travail de finition, merci de votre patience!

[Autre] Hydro4x4

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Ok , c'est parti !:wink: Ça te coûtera un tour avec le proto ... :lol:

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
ta place est déjà réservé depuis longtemps

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
salut les :pirate:
Les petit travaux continu doucement sur le proto je lache pas l'affaire!
donc j'ai monté les étriers de frein sur les 4 roues et ça à l'air de passer bien partout c'est là que je me dit que j'ai bien fait de faire toute les opération à l chaine sur les ponts au moins toutes les cotes sont identique. IMG_20180811_163354.jpg puis j'ai commencer à bosser sur les commande des blocages de pont et de transfert comme tout serra actionné pneumatiquement via des micro-vérins j'ai fait le choix de mettre des distributeur pneumatique à commande manuel comme ça pas d'électrovanne et de commande électrique qui peut provoquer des problème à l'usage
une photo de l'envers du tableau:
IMG_20180814_193814.jpg
je pensait avoir quelque chose de mieux mais ça attendra demain dsl
A+ les :pirate:

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
J'avais fait le même système, à l'époque où on avait la boite 4 sur le range , pour remplacer la commande d'origine qui était à dépression.
Tu commandes aussi le blocage central ?

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
J'avais fait le même système, à l'époque où on avait la boite 4 sur le range , pour remplacer la commande d'origine qui était à dépression.
Tu commandes aussi le blocage central ?
Je commande les bloquage arriear , central et avant avec des distributeurs 2 positions ( les 3 premier en partant de la gauche sur la photo ) et je pilote les gammes longue/neutre/courte avec le distributeur à 3 position ( le 4 sur la photo) et deux distributeur à commande pneumatique. IMG_20180815_104850.jpg

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Aujourd'hui mise en place des vérins pneumatiques qui actionneron les bloquage de différentiel avant et arrière je cherche encore la solution pour fixer le vérin du bloquage central et le deux vérin du changement de gammes

Pont avant :
IMG_20180819_161427.jpg

Et pont arrière
IMG_20180819_161411.jpg

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Sacré diamètre de tube, c'est du combien?.:eeek: Ou c'est le vérin qui est tout petit....

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Sacré diamètre de tube, c'est du combien?.:eeek: Ou c'est le vérin qui est tout petit....
Tu parle du nez de pont? Ces de l'unimog donc forcément c'est un peu gros mais le vérin lui il est tout petit ( 30 mm de course ) .

Tu parle du nez de pont? Ces de l'unimog donc forcément c'est un peu gros mais le vérin lui il est tout petit ( 30 mm de course ) .
Et le tuyau pneumatique c'est du 4x6 donc tout petit....

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Pense à faire une protection pour les vérins sur le nez de pont. Ils sont très exposés (branches , ronces, pierres...).

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Une petite tole légère de 15 ou 20 mm est prévu....

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur

Et le tuyau pneumatique c'est du 4x6 donc tout petit....
Ok donc c'est le vérin qui fait tout petit. Le tube de pilotage de vérin me semblait être du 10mm de diamètre, ce qui en pneumatique de commande est assez conséquent.... Mais là du 6mm c'est normal....:mrgreen:

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Salut les :pirate:
J'ai pas encore fait les protections '' légères '' sous les vérins de blocages histoire de ne pas faire avoir une attaque à Rangev8 :biggrin:
Mais j'ai fait une plaque pour fixer le vérin de blocage central :
IMG_20180908_192220.jpg IMG_20180908_192517.jpg IMG_20180908_193037.jpg
Puis démontage modification et remontage du levier de sélection de gamme but de la manœuvres inversé la position du levier.
IMG_20180908_203000.jpg IMG_20180908_213921.jpg IMG_20180908_214513.jpg bien-sûr il faut mettre des cales car à l'origine c'est le montage en opposition des leviers de commande qui empêche que ça ce déboite.
IMG_20180908_224738.jpg
Et enfin remis en place.

IMG_20180908_224738.jpg

Le Fou Furieux

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
bjr hydraudy

je suis toujours ton boulot ..super interessant mais du coup j'en ai oublié l'utilisation final ??

ton systeme de verin pour commander les blocages m'interesse grandement ..j'ai un nez de pont arriere de toy bj d'origine avec blocage a cable..je dois avoir autant voir un peu moins de course que toi pour l'actionner

si je voulais faire un montage verin que faudrait il que j'utilise en partant d'une pompe elec en 24v avec reservoir je suppose et comme type de verin sachant que mon utilisation est balades musclées voir plus et par tout les temps ..donc il faudrait quelque chose de resistant et etanche ..

avec liens si tu as que je puisse me rendre compte des prix et du montage eventuel..

merci de ta reponse

a+lff

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
bjr hydraudy

je suis toujours ton boulot ..super interessant mais du coup j'en ai oublié l'utilisation final ??

ton systeme de verin pour commander les blocages m'interesse grandement ..j'ai un nez de pont arriere de toy bj d'origine avec blocage a cable..je dois avoir autant voir un peu moins de course que toi pour l'actionner

si je voulais faire un montage verin que faudrait il que j'utilise en partant d'une pompe elec en 24v avec reservoir je suppose et comme type de verin sachant que mon utilisation est balades musclées voir plus et par tout les temps ..donc il faudrait quelque chose de resistant et etanche ..

avec liens si tu as que je puisse me rendre compte des prix et du montage eventuel..

merci de ta reponse

a+lff
Vérin pneumatique ici http://www.socafluid.fr/Produits/Verins_Pneumatiques_Sopra.html trouve un revendeur proche de chez toi mais avant tout tu dois definir la force de traction voulu la course du vérin et la pression de travail.
Si tu ne trouves pas de revendeur nous sommes distributeur pour l'Aquitaine.
Pour les distributeurs meme site.

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
En regardant ta vidéo, je ne suis pas certain que ton bloc central fonctionne correctement.
De mémoire la commande doit se déplacer de au moins 45° ce qui est loin d'être le cas sur ton montage . A vérifier.... sinon beau boulot , comme d'hab !

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Vérin pneumatique ici http://www.socafluid.fr/Produits/Verins_Pneumatiques_Sopra.html trouve un revendeur proche de chez toi mais avant tout tu dois definir la force de traction voulu la course du vérin et la pression de travail.
Salut sur la vidéo le blocage central n'arrive pas à verrouillé le vérin n'a pas assez de force il faudrait un plus gros ou un bras de levier plus grand j'ai carrément sous estimé la force nécessaire pour bouger les commandes de boîte!

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
J'ai gardé le montage que j'avais fait sur le range. Je dois l'avoir quelque part ... si je le retrouve je te fait une photo du vérin que j'avais mis. Avec 6 bars de pression ça marchait à tous les coups !

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Peut-être... mais parfois ça sert !!! :mrgreen:
A la base, j'avais monté ce système de commande pneumatique sur une boite LT85 4 vitesses, il fallait utiliser les biceps pour les commandes....:biggrin: Quand j'ai monté la R280 avec une LT230 , j'ai gardé le système mais ce n'était plus vraiment justifié.

Sur l'Xlight , on a viré tout ça, on a gardé la commande d'origine, bien plus simple et qui fonctionne sans problème.
De toute façon, en franchissement extrême ou pas, le dif central est toujours bloqué sinon ... la casse n'est pas loin, en plus si rouler dif central libre facilite les manœuvres serrées, on perd beaucoup en motricité....
Le dif central est le maillon faible de la LT230 alors que si on roule dif bloqué, elle est vraiment très solide .
Du coup , pas besoin de toucher souvent à la commande... du moins pas autant que celles des blocs avant et arrière.

Dernière édition:

Le Fou Furieux

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
merci du coup ca tombe bien qu'il soit pneu parce que j'ai un compresseur embarqué avec reserve..donc si j'ai bien tout compris le lien un verin iso 6432 ref m150-10 ou 12 -170 ou 160 ce qui donne un tout inox double effet , diametre tige 10 ou 12mm et 50mm de course ca irait ? voir un n150......

je n'ai que de l'hydraulique par chez moi . je vais me renseigner mais si tu as un fournisseur a qui tu peux poser la question de prix ce serait cool
merci d'avance de plus il faudra avec une electrovanne en 24v ou 12v au pire ..

Dernière édition:
Haut Bas