[Autre] Hydro4x4

Momo 74

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Je ne sais pas trop au moins ça enclanche si il y a d'autres avis...
Tu peux mettre des freins réglables sur tes échappements des vérins pour adoucir un peu le truc.

Ça te freine uniquement l'air qui sort du vérin

image.jpg

Dernière édition:

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Tu peux mettre des freins réglables sur tes échappements des vérins pour adoucir un peu le truc.

Ça te freine uniquement l'air qui sort du vérin

Voir la pièce jointe 137202
J'en ai qui traine au travail en plus mais qui dit limiteur de débit dit malgré tout perte de force donc j'étais parti à ne pas en mettre et j'aime bien les trucs qui commute franchement.....
[automerge]1539546275[/automerge]
Salut les :pirate:
Quelques nouvelles du projet.
Tout d'abord la partie commande de la boîte de transfert:
Mes vérin pneumatique n'étant pas assez puissant pour commander le mécanisme j'ai fait un levier :
IMG_20181007_123641.jpg
Il commande les changements de gammes et le blocage de différentiel.
IMG_20181009_190051.jpg

Après j'ai fait l'habillage des ailes avant, je voulais mettre de l'aluminium mais avec la forme à la con quand j'ai regardé le nombre de pâte à faire et le bordel que ça allait être j'ai préféré prendre une tôle et souder directement au moins si une branche remonte ça ne passera pas au travers....
IMG_20181009_190031.jpg

Par la suite j'ai fixer les bombonne d'amortisseur j'ai détourner des colliers anti fouet pour des flexibles et des plaques supérieur de collier pour tube hydraulique

Les plaques coupé en deux et souder
IMG_20181013_172751.jpg

Les bombonnes arrière en placeIMG_20181013_173435.jpg
IMG_20181013_185123.jpg

Et les avant (ça n'a pas été simple de trouver une place)
IMG_20181013_185224.jpg

Toujours avec les mêmes plaques à usage détourner ( quand y a du stock faut en profiter ) réalisation des supports de feux à led et montage de ces derniers :
IMG_20181013_225711.jpg
IMG_20181013_215846.jpg

Ensuite il va falloir commencer à ce pencher sur le moteur et surtout l'électricité de la bestiole j'ai donc conserver le coffret d'origine du calculateur que je monte au plus au sur ma cloison pare-feu mais comme il à une forme bizarre je suis obligé de faire une entretoise de 10 mm en alu :
IMG_20181013_224831.jpgIMG_20181013_224838.jpg

Puis je monte le boîtier :
IMG_20181013_225300.jpg

Tout ça ne serrai pas possible sans l'aide et le soutien de mon arpète :
IMG_20180930_160529.jpg
IMG_20181007_161033.jpg
A + les :pirate:
[automerge]1539634814[/automerge]
Salut les modérateurs je ne pige pas pourquoi mon poste d'hier à été fusionner avec un beaucoup plus ancien ? Bug?

Fichiers joints

Dernière édition:

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
J'en ai qui traine au travail en plus mais qui dit limiteur de débit dit malgré tout perte de force donc j'étais parti à ne pas en mettre et j'aime bien les trucs qui commute franchement.....
[automerge]1539546275[/automerge]
Salut les :pirate:
Quelques nouvelles du projet.
Tout d'abord la partie commande de la boîte de transfert:
Mes vérin pneumatique n'étant pas assez puissant pour commander le mécanisme j'ai fait un levier :
Voir la pièce jointe 137537
Il commande les changements de gammes et le blocage de différentiel.
Voir la pièce jointe 137545

Après j'ai fait l'habillage des ailes avant, je voulais mettre de l'aluminium mais avec la forme à la con quand j'ai regardé le nombre de pâte à faire et le bordel que ça allait être j'ai préféré prendre une tôle et souder directement au moins si une branche remonte ça ne passera pas au travers....
Voir la pièce jointe 137538

Par la suite j'ai fixer les bombonne d'amortisseur j'ai détourner des colliers anti fouet pour des flexibles et des plaques supérieur de collier pour tube hydraulique

Les plaques coupé en deux et souder
Voir la pièce jointe 137550

Les bombonnes arrière en placeVoir la pièce jointe 137549
Voir la pièce jointe 137548

Et les avant (ça n'a pas été simple de trouver une place)
Voir la pièce jointe 137546

Toujours avec les mêmes plaques à usage détourner ( quand y a du stock faut en profiter ) réalisation des supports de feux à led et montage de ces derniers :
Voir la pièce jointe 137551
Voir la pièce jointe 137552

Ensuite il va falloir commencer à ce pencher sur le moteur et surtout l'électricité de la bestiole j'ai donc conserver le coffret d'origine du calculateur que je monte au plus au sur ma cloison pare-feu mais comme il à une forme bizarre je suis obligé de faire une entretoise de 10 mm en alu :
Voir la pièce jointe 137555Voir la pièce jointe 137554

Puis je monte le boîtier :
Voir la pièce jointe 137556

Tout ça ne serrai pas possible sans l'aide et le soutien de mon arpète :
Voir la pièce jointe 137558
Voir la pièce jointe 137557
A + les :pirate:
[automerge]1539634814[/automerge]
Salut les modérateurs je ne pige pas pourquoi mon poste d'hier à été fusionner avec un beaucoup plus ancien ? Bug?
C'est dû à la mise à jour récente.

Guillaume63

Touriste on road...
Prépas Hardcore
Bonjour,

j'étais en train de parcourir le post pour piocher des idées :biggrin:

j'ai vu que tu avais utilisé une pièce pour faire la liaison sur ton vérin de direction (entouré en rouge sur la photo), je pense qu'il s'agit de rotule axial, mais j'aimerais bien connaitre le modèle s'il te plait ??

IMG_20181013_225711.jpg

Par avance merci...

+A

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Bonjour,

j'étais en train de parcourir le post pour piocher des idées :biggrin:

j'ai vu que tu avais utilisé une pièce pour faire la liaison sur ton vérin de direction (entouré en rouge sur la photo), je pense qu'il s'agit de rotule axial, mais j'aimerais bien connaitre le modèle s'il te plait ??

Voir la pièce jointe 137985

Par avance merci...

+A
Salut excuse moi je n'ai pas pris le temps de te répondre . Tu pourras trouver ce type de rotule chez un concessionnaire agricole ou TP moi je n'ai pas eu à chercher car le vérin que j'ai récupéré sur une balayeuse en était déjà équipé.

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut les pirates pour donner suite à mes péripéties en ce moment c'est un peu la misère. Problème de santé (péritonite). Crise familiale ! Résultats un nouveau déménagement pour le proto!

IMG_20190224_185721_1.jpg

Juju47000

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Hardcore
T’as pas appelé? Mon père m’avais dit qu’Il faudrait peut-être venir...
Péritonite? Qu’est ce qu’il t’arrive?

Jeepmog

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Ça me fat sourir tt ça...... qd je vois que je suis sur mon proto avec pont unimog depuis déjà plus d’un ans ..... Pour ton histoire d’arbre de transmission, c’est assez simple....
Je récupère les miens dans la semaine si tu as besoins de photo....
Et tu as juste à tourner la rondelle qui vient en bout de pont pour y mettre un joint spa.....
Et l’autre projet pour le tt Hydro c’est mon père qui est dessus avec en effet un moteur par roue et aussi avec le soutient de poclain.....
Bon courage......

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
T’as pas appelé? Mon père m’avais dit qu’Il faudrait peut-être venir...
Péritonite? Qu’est ce qu’il t’arrive?
Péritonite infectieuse j'ai passé une semaine à l'hôpital et je suis sous antibiotiques à fond et problème familiale je t'appellerai dans la semaine...

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Ça me fat sourir tt ça...... qd je vois que je suis sur mon proto avec pont unimog depuis déjà plus d’un ans ..... Pour ton histoire d’arbre de transmission, c’est assez simple....
Je récupère les miens dans la semaine si tu as besoins de photo....
Et tu as juste à tourner la rondelle qui vient en bout de pont pour y mettre un joint spa.....
Et l’autre projet pour le tt Hydro c’est mon père qui est dessus avec en effet un moteur par roue et aussi avec le soutient de poclain.....
Bon courage......
J'ai réglé le problème de sortie de pont j'ai fait la même chose que ce que tu as dit. merci pour ton retour
Avec qui t'ont père est en contact Chez PH? J'en imagine bien un assez tracassé chez eu pour suivre ce genre de délire.

Bebop

Crawler library
VIP
Pas cool pour les problemes de sante.

Bon retablissement !

Jeepmog

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut
L'interlocuteur chez poclain s'appelle gille kerbeke....
Il vient d'envoyer le dimensionnement complet pompe et moteur.... Plus qu'à attendre la douloureuse

Et toi bebop....veux tu que je t'envoie une rallonge de tubas pour éviter de te noyer sous la multitude de demandes

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut les pirates alors quelque news du projet.
Tout d'abord une fois le proto arrivé dans son nouveau squatte je me suis mis en tête de redémarrer le moteur Audi que je n'avais pas fait tourné depuis que je l'avait prélevé sur la donneuse.
Et la c'est le drame pas moyen de redémarrer! quelque dizaine d'heure:pleure: à contrôlé le faisceau que j'avais bricolé je trouve enfin les 3 fils qui ce sont débranché ( sans doute la faute à un stockage trop soigné au fond d'un carton) ! Et la toujours rien mais je peut enfin connecter VAG COM la sanction tombe pas de com entre le calculateur et la pompe à injection :Feu21: . Je prend donc la décision de viré ce moteur sous assistance électronique pour mettre du plus simple et surtout plus rustique je fouille sur les différent forum et ces décidé ce sera un 300 TD Mercedes W210 converti avec une pompe injection mécanique; reste plus qu'à trouver la donneuse.
par un beau dimanche nous voici parti à la recherche de la perle rare direction St Girons ( 4h30 420km ) pour voir une 300Td avec "une petite fuite à la pompe à eau mais rien de grave" arrivé sur place le mec me dit " elle démarre pas bien car l'alternateur charge mal" tu m'étonne la pompe à eau est arrache et le moteur est brulant car le type à essayer de le faire tourné dans l'espoir que l'alternateur ( qui n'a plus de courroie ) est chargé la batterie! résultat: tayo messire

re voiture et cette fois c'est au dessus de toulouse que l'on va voire une W210 break avec boite auto HS; arrivé sur place la voiture démarre mal suite à un circuit GO poreux et un préchauffage HS, mais ça démarre et surtout re démarre au car de tour une fois purgé.
voici donc la bête négocié pour une bouché de gros pain:
IMG_20190310_172234.jpg

une fois à l'atelier on attaque la chirurgie fine :
IMG_20190313_153230.jpg
IMG_20190316_154407.jpg
IMG_20190316_160046.jpg
puis viens pour moi la partie sportive de l'histoire remplacer la pompe à injection par un model tout méca merci à pedro pour sont aide en MP.

Quelque jours après le moteur tourne sur palette et la ou ces le pied c'est que une fois démarré la batterie ne sers à rien!

Viens ensuite la joie de faire une plaque d'adaptation pour crée un support moteur à la place de la boite:
IMG_20190428_112446.jpg

Puis dessin et usinage du moyeux qui va me permettre d'accoupler l'arbre de transmission de mes pompe hydraulique sur le vilo:
IMG_20190428_112456.jpg
IMG_20190428_112506.jpgIMG_20190501_213918.jpg

Une courte pause électricité pour ce changer les idées avec passage du faisceau dédié à l'éclairage et mise en place de connecteur étanche Delphi pour chaque raccordement de feux ( série GT 280 trouvable entre notamment ici: https://www.mouser.fr/ProductDetail/829-15326667 )

IMG_20190501_213926.jpgIMG_20190501_213940.jpg

Puis fabrication des supports moteurs droite et gauche décalé sur l'avant par rapport à l'origine ( il y a 2 taraudage de libre 100 mm plus en avant ).
IMG_20190504_142807.jpgIMG_20190504_142814.jpgIMG_20190504_192454.jpgIMG_20190504_192523.jpg

Par la suite il y a eu la fabrication d'un nouvelle échappement réalisé sur la base du silencieux de la Mercedes j'aurais pu faire plus simple et plus leger mais je voudrais essayer de faire un engin silencieux donc je ne suis pas partis sur un glasspack car suivant comment je vais gérer la transmission il ce pourrait bien que le moteur tourne souvent à régime fixe. Les phots de l'échappement fini sont à venir.
Bref le projet n'est pas morts!
A+ les :pirate:

Dernière édition:

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
La vidéo doit être en privée ou il y a un pb avec, car on ne peut pas la voir :wink:

Pour ton 606, il te faut une pompe de 603
le changement de pompe est fait grace à l'aide de pedroland25 qui m'a bien guidé en MP
pour la video c'était juste pour le délir rien à voir avec le projet!

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bn moteur! Attention au bougies de préchauffage haha

C'est qd qu'il va nous sortir un bouncer om606 le @Pedroland25 !

Merco330GE

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
ça court pas les rues les w210 300Td dans le sud ! Belle trouvaille !!
ça me donne envie de reprendre les cherches pour en avoir une :mrgreen:

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Bn moteur! Attention au bougies de préchauffage haha

C'est qd qu'il va nous sortir un bouncer om606 le @Pedroland25 !
Les bougie de préchauffage j'ai donné deux de cassé dans la culasse!
j'ai réussi à en extraire une et à mettre un insert la deuxième je vérrai + Tard

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Sans démonter la culasse ?

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
yes sans démonté la culasse.
Avec une vielle bougie que j'ai coupé et dont j'ai viré le crayon j'ai fait un guide pour percé en ligne et taraudé dans le corps de bougie qui était coincé.
J'ai essayer de l'extraire en faisant un extracteur à inertie mais la tige fileté est tellement souple quel est venu bataner les filetages de la bougie ( sinon je n'aurai pas eu d'insert à mettre)!
J'ai balancé du W40 puis du liquide de frein qui est hyper fluide et surtout bien corrosif avec la merde ( j'ai sauvé un paquet d'axe grippé et de vérin comme ça) et enfin j'ai pris un bout de tube des rondelle et un écrous pour prendre appuis sur la culasse et tirer le crayon qui était bloqué dedans tout en mettant les soupapes d'admission en ouverture et en demandant au père de balancer l'aire comprimé dans le cylindre! quand s'est sorti nuage de merde dans la figure!
Une fois sorti la vieille bougie je l'ai bien brossé pour en faire un bouchon à mettre au fond du puits de bougie, de la graisse par dessus, taraudage de la culasse et insert, nettoyage au tournevis du mélange graisse + copeau d'alu, bombarde de nettoyant frein et un grand coups de soufflette!
et enfin j'ai sorti le crayon transformé en bouchons pour puits de bougie tout en balançant l'aire comprimé dans le cylindre.
Franchement je ne suis pas magicien mais je ne pense pas que le moindre copeau d'alu soit descendu au fond du cylindre !
maintenant il démarre au car de tour sur 5 bougies celle qui me reste à faire est derrière la pompe à injection et j'ai la flem de la redéposé j'ai bien envi de laissé comme ça voir si elle ne va pas finir par ce faire chasser toute seul quand le moteur sera bien chaud ça ce tente ......

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Est ce que sur 4 bougies il demarrait ?

J'en ai 3 de grippés, j'ai abîmé la tête hexagonale avant de cassé la bougie donc ca va
va falloir que je creuse le sujet qd je vais etre pret a remonter le moteur,

Que ferais tu pour les enlever
J'espère ne pas polue ton poste

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Pas de Problème pour le poste un forum est fait pour échanger…..
Tout d'abord faire de la place pour pouvoir travailler style vier la pompe à injection et le filtre à huile si besoin.
ensuite comme je l'ai expliquer avant tu prend une vieille bougie et tu coupe juste au dessus de l'hexagone et juste en dessous du filetages ainsi tu obtient un superbe guide pour percer en ligne le corps de bougie qui est coincé dans t'a culasse. ATTENTION a ne pas percé trop loin pour ne pas déboucher dans le cylindre sinon le crayon va tombé au fond !
Ensuite tu vire le guide artisanale et tu taraude le corps de bougie qui est coincé en M8 de mémoire.
Tu bombarde de dégrippant (avant pendant et après) ça aide toujours!
puis enfin tu prends une tige fileté un bout de tube de 50 à 100 mm suffisamment bien dimensionné pour porté à plat sur l'usinage qui est fait dans la culasse au tours du puits de bougie, le tube doit aussi être assez gros pour laissé passé au milieu le morceaux de bougie qui est coincé car moi j'ai été obligé de tiré avec la tige fileté sur presque toute la longueur.
Enfin tu met des rondelle et un écrous de 8 et tu sert tous ça de façon à faire plaquer le tube sur la culasse et ainsi tiré sur le corps de bougie qui est coincé.
Si ça ne vient pas il ne faut pas hésité à mettre un coups sec de marteau sur la tige qui est en tension la vibration crée aide bien à décollé le morceau, de même quand ça à commencé a venir ne pas hésité à détendre la tige pour tapoter dessus et ainsi faire joué le morceau d'avant en arrière pour décollé la calamine qui c'est formé autour.
A la fin tu balance de l'air comprimé dans le cylindre par l'admission ainsi un max de merde sort en même temps que la bougie (un vieux briscard du diesel me disait de pas m'en merdé et de faire tourné au démarreur mais chaud patate quand ça va partir avec une compression qui doit tapé bien haut sur un diesel ; quand le morceau va sortir ça va être une balle de fusil avec tes mains autour et t'a tête pas loin je te déconseille donc la manœuvre du démarreur ou alors il faut mettre en tension la tige et te tenir loin de la trajectoire des morceaux (ricochet compris).
J'espère avoir été clair...

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
J'en avait 5 de grippés (en faite j'ai l'impression que ca grippe pas, c'est la calamine qui, plus on devise plus elle se tasse entre le crayon et la culasse et fini par bloqué )

J'en ai eu 2/5 qui étaient devissées mais bloqué comme toi, j'ai pas fait d'arrache j'ai démarrer le 606 et en insistant sur la pedale de droite c'est sortie les trois autre qui me reste on bloqué avant meme d'avoir dévissé, donc ca va finir en percage et un insert je le sent..
Une video de dieselpumpuk sur youtube le fait..

C'est délicat cette affaire

Quelle puissance ton compte en tirer ?

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
J'en avait 5 de grippés (en faite j'ai l'impression que ca grippe pas, c'est la calamine qui, plus on devise plus elle se tasse entre le crayon et la culasse et fini par bloqué )

J'en ai eu 2/5 qui étaient devissées mais bloqué comme toi, j'ai pas fait d'arrache j'ai démarrer le 606 et en insistant sur la pedale de droite c'est sortie les trois autre qui me reste on bloqué avant meme d'avoir dévissé, donc ca va finir en percage et un insert je le sent..
Une video de dieselpumpuk sur youtube le fait..

C'est délicat cette affaire

Quelle puissance ton compte en tirer ?
La puissance je ne sais pas je ne vais pas forcément trop cherché à gagné sur mon montage ce qui m'intéresse c'est d'voir du couple en bas donc j'aviserai après les premier essais...