• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Full Tube] Ibex Patrol 4,2L

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
Ca y est, ça me reprend :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'étais parti dans l'idée de vendre le Green afin de passe à autre chose mais n'ayant pas trouvé d'acheteur fiable, je garde le tout :twisted:

il faut quand même reconnaitre que malgré son physique particulier (on aime ou pas !), le Green a de gros atout: la mécanique et les trains roulant sont fiables, l'ensemble est homogène, l'empattement l'avantage nettement dans les grosses montées ... donc c'aurait été dommage de brader tout ça :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Le point plus faible est son châssis, basé sur un châssis poutre de Nissan Patrol long donc .... lourd et impossible à passer en 4 links. un autre problème était la répartition des masses avec son ensemble moteur-boites en position d'origine donc très haut et en position avant.

S'en est suivi une réflexion avec Stf, Casta et l'idée est venue de repositionner les parties mécanique, trains roulant et les accessoires dans un nouveau châssis.

j'ai donc choisi de partir sur un tubulaire Ibex, fabriqué par la société Goat Built, un américain qui a travaillé notamment chez Sway Away et sur le KOH :icon_cool: et importé par Nico (Trucni73) de 4Krawl-products :icon_cool:

C'est un châssis qui est livré prêt à assembler, c'est à dire que vous recevez une palette avec des lots de tubes pré-découpé et marqués, des pièces de fixation de tirants et de coils, des tôles alu prètes à poser ... bref, c'est du DIY et à la carte !!!!!!

Il y a juste à réaliser un marbre en tube rectangulaires, à avoir monté quelques meubles en kit pour s'entrainer et c'est parti :mrgreen::mrgreen:

Pour ma part, j'ai choisi un chassis 2 places en full-tube composé de 119 tubes en Tu37b découpés au laser ainsi que diverses options (supports tirants, supports coils, habillage intérieur, protections Hardox ...) que vous découvrirez au fur et à mesure de l'avancée du projet :wink:

Assez parlé, les photos !!! :mrgreen:


la palette à la reception
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le marbre avec le sous-bassement
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au bout de 2h30, tout est soudé !!

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Day 2 :mrgreen:

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Une bonne journée de taff !!!! :twisted::twisted::twisted:

Day 3
je n'ai pas pris de photos en cours, juste une série à la fin de la journée :wink:

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quelques détails

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voilà, j'en suis là, tout est pointé ! la prochaine journée de travail sera une longue et fastidieuse série de cordons de soudure (Mig au gaz) !!!

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Dernière édition:
Pfffffffffffffffffff, ouais...... C'est même plus marrant ....

Où est donc passé le combat psychologique entre l'homme et le morceau de ferraille brut....:iconfused::icon_eek: ?!?

Rul,... j'aurais pas cru ça de toi !:mrgreen:



J'espère que tu va te bruler , prendre un coup d 'arc en le soudant, tomber a cour de gaz 3 fois, et te faire tomber un truc lourd sur le pied !

Tricheur, traite :neutral: !!




:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::Forum49:
 
C'est impressionnant le nombre de tube qu'il y a pour trianguler tout ca ! :affraid:

Bon courage pour la suite
 
une chose est sure ...c'est que le green a encore 7 jours a vivre avant démantèlement :mrgreen:
pour ceux que ça chatouille , démerder vous , c'est p'éte pas trop tard
:mrgreen:
 
j aime beaucoup ta réflexion :mrgreen: j avoue y avoir pensé aussi , j adore ce châssis , beau projet et bonne continuation
 
Salut,

+1, pour l'idée, le concept, tu te creuses pas la tête du pourquoi, comment, tu pars sur qqch de testé et éprouvé, surtout comme tu le soulignes dans ton cas, tu as une base mécanique fiable et également éprouvé; donc effectivement il fallait y penser, un châssis existant, et ta mécanique. Ça va être un engin diaboliquement performant je penses.

Gwen.
 
Sympas l'évolution, de plus tu gardes l'âme du green, vivement la suite !!
J'y ai pensé aussi à ce châssis, mais j'aime trop les cintres et le disign GCC :pirate: A bon entendeur, vivement l'an prochain que mon porte monnaie soit bien plein :wink: (pour fab) et à suivre sur le forum!!!!
 
Salut poulet,
Content pour toi que tu es lancé ce projet pour remplacer le Green !
Même s'il est vrai que je t'aurais plus vue dans un truc d'avantage personnalisé (sans même parlé de moi,tu aurais pu le faire seul, t'en as les compétences...).
Ibex, yen a de plus en plus, ca va finir par devenir "classique" !
Bon courage pour la suite :wink:
 
j'viens de passer 2h30 à aligner des cordons de soudure, ça avance :mrgreen:
 
c est bien cool tout sa
dommage pour lr green il etait performant et avait une gueule a lui ce qui le demarqué
en tout cas bon courage pour la suite
 
salut rul quel est le diametre et l'épaisseur des tube en tu37b

La structure est en 44.45mm et certains tubes sont en 38mm !

Le tout en 3mm d'épaisseur. :wink:

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Beau boulot Ju, en trés peu de temps, bravo !!!


Pour ce qui est du style classique des chassis Ibex, certains apprécient ce style Fab, on peut pas tous aimer la même chose !


Beaucoup de constructeurs aux USA reproduisent des chassis quasi identiques pour faire de l'Ultra4 par exemple...
Ce n'est pas qu'une question d'esthetique, il y a d'autres paramètres en jeu ( mécanique, suspension... )


D'ailleurs Ibex n'est qu'une base, on peut avoir que la partie basse par exemple !


Et vu que les personnes peuvent l'habiller comme ils veulent, je pense pas que ça devienne classique... Surtout pour des personnes voulant que leur véhicule garde une silhouette avec un capot/calandre type Jeep, Toyota, Cadillac, avec des portiques, en 2 places ou 4 places...
Quelques exemples :









Il en faut pour tous les gouts, je ne me permettrais pas de parler des chassis que tu construis de cette façon car ils ont ton style ( et celui de tes clients ) que je ne juge pas et que j'apprécie !


Bonne journée.
 
Salut Rul,

Content pour toi et bon travail.

Une question bête si tu veux bien y répondre. Le châssis te revient a combien ?

Ton poseur d'écharpe préféré
 
Magnifique travail que voila , et j'allais justement poser aussi cette question ça te revient a combien un châssis comme celui la ?
 
Salut

Pour le tarif, tout dépend des options choisies... :wink:

Le mieux est de nous contacter !

Nico
 
slt RUL vraiment genial ton projet je vais suivre cela avec interet comme beaucoup d'entre nous ,nous avons pensée a cette possibilitté de chassis en kit ,au faite va tu revendre le green chassis nu ? bonne continuation

manu 57910
 
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