• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Instructif !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Je trouve ce post très intéressant.
Car je pense qu'on a tendance a tous surdimensionner dans nos réalisations.
Ce proto est pour un usage strictement RC, et quand on voit les photos, on voit qu'il sert, et sert bien !

Et ben, je me pose des questions quand je vois la taille minimaliste des fixations des tirants, et pire, des AS.
C'est bien sûr un proto ligth, qui ne doit pas prendre 160 dans le désert, genre KOH. C'est donc un proto finalement adapté à l'usage que l'on pourrait en avoir dans l'hexagone.

C'est impressionnant le coté épuré de cette réalisation.
Un exemple qui va m'inspirer, je pense, pour le TasDeTube3 !

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=872962

moi perso je trouve ce véhicule exelent, on surdimensionne toujours trop nos véhicule, et en grande parti car on a peur pour l'ujage routier d'en perdre des bouts. mais en TT hard, mais lent, y a pas de crainte a a voir, si tout est bien pensé. d'autant que plus on est léger, moins on fait forcer la mécanique, moins a d'inercie quand sa tape (donc moins de casse:ente deux tonnes qui portent d'un coup sur un tirants, et 800kg qui portent d'un coup, garanti que dans le deuxiéme cas, pas besoins de 5 goussets pour tenir le ponts :wink: ).
si je peu m'ateler a un proto un jours, cela sera dans cette optique

ouai chui d'accord avec toi fab
et tu verrais la conception de l'auverland tu prendrais peur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour info un tirant de pont d'auverland fait 1kg ( je viend de le peser :MDR85: ) et le pire c ke ca ne bouge pas :shock: :shock: :shock: et je ne te parle pas du reste
regarde un tirant de pont ar de GR , ba y en a pas plus lourd et c pour un 4x4 de +2t
mais comme dit Husqy03 la peur d'en perdre des bouts :mrgreen: :wink:

Oui enfin les tirant arriere de GR ne sont pas non plus une reference niveau soliditée, la moindre touchette et ils se plient...

Le surdimensionnement est a defaut de bureau d'etude la meilleure solution pour eviter de tout peter de longue.
Après on est d'accord, faut pas abuser non plus :mrgreen:

Retour