intercoleur

Peete63

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
bonjour
je conpte monter un intercoleur sur mon y60 et a mon boulot je peut recupérer un trés gros intercoleur pour un moteur de plus de 10l je voulai savoir si ce n'est pas trop gros
 
il faut qu'il soit le plus plat et la plus grand possible
après, la place des entrées-sorties joue dans le montage :wink:
 
de toute façon plus il est gros mieux c'est... ton air ne sera que plus refroidie, maintenant attention si il est trop grand de laisser assez d'air pour le radia... :roll:
 
Peete63 a dit:
bonjour
je conpte monter un intercoleur sur mon y60 et a mon boulot je peut recupérer un trés gros intercoleur pour un moteur de plus de 10l je voulai savoir si ce n'est pas trop gros


:shock: tu risques d'avoir une perte de charge.
Après si tu peux l'essayer et que cela ne te coute rien c'est encore mieux. Tu montes un mano directement sur la pipe d'admission, à la place de la vanne EGR et tu verras bien combien tu as une pression :wink:
 
Maxb296 a dit:
de toute façon plus il est gros mieux c'est... ton air ne sera que plus refroidie, maintenant attention si il est trop grand de laisser assez d'air pour le radia... :roll:

il sera monté sur le moteur pas en façade
 
Defrance a dit:
Peete63 a dit:
bonjour
je conpte monter un intercoleur sur mon y60 et a mon boulot je peut recupérer un trés gros intercoleur pour un moteur de plus de 10l je voulai savoir si ce n'est pas trop gros


:shock: tu risques d'avoir une perte de charge.
Après si tu peux l'essayer et que cela ne te coute rien c'est encore mieux. Tu montes un mano directement sur la pipe d'admission, à la place de la vanne EGR et tu verras bien combien tu as une pression :wink:


sinon aprés je peut avoir un turbo pour un moteur de 6l :D
 
Peete63 a dit:
Maxb296 a dit:
de toute façon plus il est gros mieux c'est... ton air ne sera que plus refroidie, maintenant attention si il est trop grand de laisser assez d'air pour le radia... :roll:

il sera monté sur le moteur pas en façade

donc ventilo obligatoire :wink:
 
Pas bon tu va avoir un temps de reponse enorme.
De plus sous un capot c'est la surface qui est important et non l'epaisseur.
 
c'est ce que je me suis dit une foi que j'ai répondu il vaut mieu un gros turbo ou un petit?
et pour i'ntercoleur je prend ce que l'on me donne :D
 
Peete63 a dit:
c'est ce que je me suis dit une foi que j'ai répondu il vaut mieu un gros turbo ou un petit?
et pour i'ntercoleur je prend ce que l'on me donne :D

Pour le turbo tout depends ce que tu veux comme comportement moteur.

Un gros turbo va etre long a lancer, par contre il va fournir vachement d'air a haut regime.

Un petit turbo montera très vite a sa pression maxi mais ne fournira pas beaucoup d'air...
 
The Bargeots a dit:
Pas bon tu va avoir un temps de reponse enorme.
De plus sous un capot c'est la surface qui est important et non l'epaisseur.
nan y a presque pas de différence on a essayer sur le 60 a Samy (pgr)et perte de charge négligeable pas visible sur un mano
 
l'intercoleur etait il aussi gros que celui que je veut mettre? sur le vehicul la préssion de turbo et entre 2 et 2.5 bar
 
La malice a dit:
The Bargeots a dit:
Pas bon tu va avoir un temps de reponse enorme.
De plus sous un capot c'est la surface qui est important et non l'epaisseur.
nan y a presque pas de différence on a essayer sur le 60 a Samy (pgr)et perte de charge négligeable pas visible sur un mano

Pas de difference sur le temps de reponse? C'est pas possiible...
Le temps du remplissage de L'ic ne peu etre le meme, ou alors ton gros IC avec un bon rendement niveau passage d'air et le petit un rendement de merde...
 
a mon avis c est beaucoup trop gros ou alors pour avoir une sortie d air correcte il te faut une sacrée pression au turbo et un sacré debit
 
Peete63 a dit:
si tu as un bon ventilo qui a un gros débit il sert a quelle que chose :mrgreen:

On est bien d'accord :mrgreen:
A faible vittesse c'est soit un IC air/eau soit un Ic air/air mais avec un bon gros ventilo.
 
Gigantor a dit:
un ic c est pas mal pour faire de l autoroute?mais ne sert a rien pour le tt.. :mrgreen: :mrgreen:

pas d'accord : il faut le monter sous le capot accouplé d'un bon moto-ventilateur ,commandé par une sonde de T°c adéquate
là, on trouve la difference meme en statique
 
qui qui aurai une adresse pour un interco neuf ou quasi neuf

le plus long possible ( jusqu a 1metre)
mais le moins haut possible ( 20cm grand maxi )

merci d avance

nico
 
c'est con y en avit des pas mal sur Ebay en allemagne mais c'est pas la bonne taille http://cgi.ebay.fr/Radiateur-d-air-INTERCOOLER-typ-002-UNIVERSAL-NEW_W0QQitemZ270328248425QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item270328248425&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|
 
a si http://cgi.ebay.fr/Radiateur-d-air-INTERCOOLER-typ-004-UNIVERSAL-NEW_W0QQitemZ250354867099QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item250354867099&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|
 
regarde celui en type 5 http://cgi.ebay.fr/Radiateur-d-air-INTERCOOLER-typ-005-UNIVERSAL-NEW_W0QQitemZ270329585308QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item270329585308&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|
 
merci pour tout ces liens mais une question persiste


il vaut mieu monter un interco air/air
ou un interco air/eau
sachant que je recherche la fiabilité avant tout

mais si je monte mon interco air/eau il sera refroidit par le liquide de refroidissement du moteur


et l interco air/air sera monte en facade sachant que le radia moteur est derriere donc sa ventile bien a l avant :wink:
 
Team carboulane a dit:
merci pour tout ces liens mais une question persiste


il vaut mieu monter un interco air/air
ou un interco air/eau
sachant que je recherche la fiabilité avant tout

mais si je monte mon interco air/eau il sera refroidit par le liquide de refroidissement du moteur


et l interco air/air sera monte en facade sachant que le radia moteur est derriere donc sa ventile bien a l avant :wink:


ou :roll: alors, monté un 2eme circuit indépendant du circuit moteur, avec pompe à eau électrique, vase, radiateur, ....
:wink:
 
Defrance a dit:
Team carboulane a dit:
mais si je monte mon interco air/eau il sera refroidit par le liquide de refroidissement du moteur
ou :roll: alors, monté un 2eme circuit indépendant du circuit moteur, avec pompe à eau électrique, vase, radiateur, ....
:wink:

De toute maniere c'est le seul montage reelement efficace, car l'autre va refroidir queudale de la partie admition d'air (on tournerais a 75° mini alors qu'optimalement il faudrais etre aux alentours de 25°...)
 
je sais bien tout ce que vous dites mais ca me fais chier de faire un atre circuit deau juste pour l interco

mais qui roule avec quoi ici ????

a+

Nico
 
Team carboulane a dit:
je sais bien tout ce que vous dites mais ca me fais chier de faire un atre circuit deau juste pour l interco

mais qui roule avec quoi ici ????

a+

Nico

Avec rien :mrgreen: :mrgreen: pour l'instant :wink:

J'avais réfléchi aussi au montage et le 2 eme circuit est vraiment le mieux.
Après, tu peux utiliser une dérivation de ton circuit existant pour refroidir un IC, turbo, ..... mais il faut au minimum une pompe à eau (électrique) et un 2eme radiateur.

A+
 
si tu roule tous le temps un air air
par contre si tu fait beaucoup de statique un air eau en taille normal pour les perte et un gros radiateur d'eau séparer du moteur
 
Defrance a dit:
Team carboulane a dit:
merci pour tout ces liens mais une question persiste


il vaut mieu monter un interco air/air
ou un interco air/eau
sachant que je recherche la fiabilité avant tout

mais si je monte mon interco air/eau il sera refroidit par le liquide de refroidissement du moteur


et l interco air/air sera monte en facade sachant que le radia moteur est derriere donc sa ventile bien a l avant :wink:


ou :roll: alors, monté un 2eme circuit indépendant du circuit moteur, avec pompe à eau électrique, vase, radiateur, ....
:wink:

+1

c'est pas très sorcier un second circuit de refroidissement !!!
et puis t'auras pas besoin d'un gros radiateur :wink:

bises
lili
 
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