Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pat 25 a dit:En le cloisonnant avec une entrée et une sortie d'eau a l'oposé, ça devrait le faire, non?
Peete63 a dit:Pat 25 a dit:En le cloisonnant avec une entrée et une sortie d'eau a l'oposé, ça devrait le faire, non?
oui et non
un intercooler air-eau c'est un tube dans un tube (c'est explicite)dans le tube central il y a l'air sous préssion dans le tube autour il y a l'eau il y a une entré décentré par rapport un tube central pour pouvoir créer un éfait de tourbillion au tour de ce tube
Toyman_43 a dit:moi je serait parti avec un intercooleur tout alu auquel jauré fat un caison autoure pour l'eau... tou simplement!!! Jvoulé juste savoir si quelqu'un l'avais déja fait :?:
Jérôme_51 a dit:Salut,
Si tu veux ajouter un IC air/eau il te faut un boucle d'eau basse température, c'est à dire un 2ème circuit d'eau avec un pompe à eau bas débit et un autre radiateur en face avant. Car c'est dure de refroidir de l'air à 30°C avec de l'eau à 90°C qui vient du moteur.
Tu as quoi en tête? Tu as déjà du matos? Il existe plusieurs technologies d'IC air/eau comme dis plus haut, avec 2 tubes ou avec des ailettes.
Toyman_43 a dit:moi je serait parti avec un intercooleur tout alu auquel jauré fat un caison autoure pour l'eau... tou simplement!!! Jvoulé juste savoir si quelqu'un l'avais déja fait :?:
Le problème avec cette idée c'est que tu vas faire circuler l'eau à l'endroit ou circulait l'air et ca va te faire beaucoup de perte charge du côté eau, ca c'est dans le meilleur des cas et dans le pire des cas l'eau va arracher toutes les ailettes.
Faut déjà une pompe balaise, pour un IC air/eau, une petite pompe de recirculation d'eau de turbo, (comme chez certaine Renault) suffit.
un IC, une pompe, un radiateur de moto en facade, et c'est tout :roll:
A+
Pat 25 a dit:D'accord, mais les intercooler air/eau, il y en a de toutes les formes, et quand on voit comment ils sont a l'intérieur, un air/air "fermé" devrait le faire.
Pat 25 a dit:Faut déjà une pompe balaiseJérôme_51 a dit:Salut,
Si tu veux ajouter un IC air/eau il te faut un boucle d'eau basse température, c'est à dire un 2ème circuit d'eau avec un pompe à eau bas débit et un autre radiateur en face avant. Car c'est dure de refroidir de l'air à 30°C avec de l'eau à 90°C qui vient du moteur.
Tu as quoi en tête? Tu as déjà du matos? Il existe plusieurs technologies d'IC air/eau comme dis plus haut, avec 2 tubes ou avec des ailettes.
Le problème avec cette idée c'est que tu vas faire circuler l'eau à l'endroit ou circulait l'air et ca va te faire beaucoup de perte charge du côté eau, ca c'est dans le meilleur des cas et dans le pire des cas l'eau va arracher toutes les ailettes.
A+, pour un IC air/eau, une petite pompe de recirculation d'eau de turbo, (comme chez certaine Renault) suffit.
un IC, une pompe, un radiateur de moto en facade, et c'est tout :roll:
regarde la http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=6734Pat 25 a dit:Faut voir ce qu'il peut avoir est a quel prix.
Mais ça m'intéresse.![]()
Pat 25 a dit:Oui, j'ai vu, mais pour les air/eau, je pense qu'il peut avoir autre chose![]()
http://www.frozenboost.com/product_...d=216&osCsid=22002244ef7bb6fcdbaaca6c9a55a918
http://www.frozenboost.com/product_...d=211&osCsid=22002244ef7bb6fcdbaaca6c9a55a918
Peut être...............
The Bargeots a dit:Si tu en as un complet tu doit bien comprendre comment ça marche...
L'IC est refroidi par de l'eau a la place de l'air.
L'eau etant meilleur conducteur thermique que l'air.
Ensuite l'eau qui est refroidie par un radiateur est mieux refroidie que l'ic Air/Air seul...
Tu va chueter en performance a mon avis en virant le montage et repasser a un Ic traditionnel...
L'IC AIR / EAU a un très gros avantage en TT, il n'a pas besoin de la vitesse du vehicule pour etre refroidis.
Regtroll a dit:je demande comment fonctionne vos modeles en photos,c'est un refrigerateur ou quoi ??
dans ces trucs tu peut pas avoir l'echangeur thermique,le radiateur et la pompe![]()
![]()
Regtroll a dit:radiateur de scooter ?? j'ai un petit doute que cela suffise,sur le 80,il fait la taille du radiateur d'eau![]()
Pat 25 a dit:J'tai envoyé un MP, hier. :?