• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Jeep wrangler YJ moteur zj 5.2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hades
  • Date de début Date de début

Hades

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis assez bricoleur, et habile de mes mains !
Jesuis à la recherche de renseignements avant de me lancer. Je m'explique,

Je suis propriétaire d'un wrangler 2.5 yj et d'un g.cherokee 5.2 v8 sans cg, bien évidement vous l'aurez compris, je souhaite réaliser le swap,

J'ai tout mon temps pour le réaliser, j'ai un budget correct pour réaliser toutes les modifications.

Je souhaite équiper mon wrangler du moteur, boite, pont arr.. ( j'ai un dana 30 a l'avant, et il me semble que c'est aussi le cas du cherokee, si ce n'est pas

Y a t-il une ou plusieurs personnes de ce forum qui a déjà effectuer cette modif?

Je me demandais;
- Est ce qu'il est possible d'adapter le tableau de bord du cherokee? colonne de direction, direction de cherokee?

Donc je souhaiterai garder le faisceau, cependant j'ai pu voir sur certain post que le 4x4 était rempli d'anti-demarrage,

- A quoi dois je faire attention?

- Est ce possible de simplifier le faisceau en supprimant toutes les commandes de portes, plafonnier et tout ce dont je n'ai pas besoin de monter dans le wrangler ? ou existe t-il une méthode plus efficace?
Si non, est ce que le montage d'un bon carbu est envisageable?

- Au niveau du placement de la bête dans le wrangler, dois-je prendre en compte l'inclinaison du moteur du cherokee ?
Dois-je modifier les pates, ou souder la partie av. du chassis du cherokee?

- Pour l'adaptation du pont arr, quelles sont les problèmes que je peux éventuellement rencontrer?

- Pour les arbres de transmission que me conseillez-vous ? ( j'ai une bonne adresse pour les arbres sur mesures)

- Au niveau des suspensions, que me conseillez vous? Pour du chemin et du franchissement?

Oui, cela fait beaucoup de questions, j'ai soif d'apprendre alors lâcher vous!

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon week-end.

Salut a toi ,beau projet :icon_cool::icon_cool::icon_cool: en ce qui concerne les antidémarrage ci tu n as pas acheter le Grand Cherokee trouve en un d avant 96 tu seras moins emmerder:wink:

Salut a toi ,beau projet :icon_cool::icon_cool::icon_cool: en ce qui concerne les antidémarrage ci tu n as pas acheter le Grand Cherokee trouve en un d avant 96 tu seras moins emmerder:wink:

Il se trouve que je l'ai déjà acheté, j'ai sauté sur occasion, car pour son prix, il est dans un super état!
Pas de bol, il est de 97 :iconfused::iconfused:

Pour l'adaptation du V8 contact Bernie38 sur le forum.

Je crois qu'il a fait l'adaptation.

Pour les suspats, une réhausse + 5 Cm avec de bon pneu tu te feras deja plaisir. Ensuite tu peux passer a airshok ou coilover

Il existe des kit tous fait pour faire le montage mais attention aux euros.

Il se trouve que je l'ai déjà acheté, j'ai sauté sur occasion, car pour son prix, il est dans un super état!
Pas de bol, il est de 97 :iconfused::iconfused:

Bon ben quand c est fait ,c est fait !!! un peut plus de boulot mais pas irréalisable :iconfused: niveau electrique ci tu as des question precise vois avec Edgerider il connait sur le bout des doigts .
Je ne voudrais pas contredire Codie73 mais vus le projet qu il veux attaquer une rehausse de 5 cm sur un YJ oublie,:iconfused: c est pas tres serieux :iconfused::iconfused: ( desole codie :redface: )

Pour les ponts cherche des ponts de Troll car avec un 5.2 en Tout terrain le dana 30 et 35 vont pas tenir longtemps :iconfused::iconfused: surtout ci tu monte des grosses roues meme avec du 35 ca casse vite :icon_cry::icon_cry: j en ais fais les frais :icon_cry::icon_cry: Pour ce qui est des amortisseurs tous dépends de ton budget

Merci pour vos réponses, je vais les contacter. :)

Pourquoi n'est il pas sérieux de réhausser un yj ?

Pour les suspensions, je souhaiterai un produit de qualité, et je mettrai le prix s'il le faut ! :lol:

Pour ce qui concerne les ponts, je compte mettre le pont arr. du cherok ( dana 44 ) , c'est encore trop juste ??

Y a t-il plusieurs ponts chez les patrolls ? Lequel me conseillez vous?

Merci pour vos réponses, je vais les contacter. :)

Pourquoi n'est il pas sérieux de réhausser un yj ?

Pour les suspensions, je souhaiterai un produit de qualité, et je mettrai le prix s'il le faut ! :lol:

Pour ce qui concerne les ponts, je compte mettre le pont arr. du cherok ( dana 44 ) , c'est encore trop juste ??

Y a t-il plusieurs ponts chez les patrolls ? Lequel me conseillez vous?

Tu n as pas bien lus ma reponse :icon_rolleyes: je disais juste que par rapport a ton projet une rehausse de 5 et vraiment legere :iconfused:
En regle general le 44 arriere sur un grand cherokee est en alus donc tres fragile :iconfused::iconfused: tu peux prendre les pont de patrol 2.8 td ou 3 litres td celui ci est juste un peut plus large mais les deux models vont tres bien

Je disais dans le cadre ou Hades veut aussi faire du chemin. Donc il faut rester un minimum discret.

Apres c'est sure que s'il déplace le véhicule que sur remorque il n'y a pas de limite

La simplification du 5.2 en OBD2 va passer par la déprogrammation de l'antidemmarrage dans le boitier. Y'a personne qui fait ça en France.

Tu n as pas bien lus ma reponse :icon_rolleyes: je disais juste que par rapport a ton projet une rehausse de 5 et vraiment legere :iconfused:
En regle general le 44 arriere sur un grand cherokee est en alus donc tres fragile :iconfused::iconfused: tu peux prendre les pont de patrol 2.8 td ou 3 litres td celui ci est juste un peut plus large mais les deux models vont tres bien

Oups. Pardonne moi. Comme dis codie, je veux rester dans la plus grande discretion. Je ne veux pas avoir des roues de tracteur non plus. :shock:Mon but, est de garder le look d'origine

Suis je vraiment obligé de lui greffer des ponts de patroll?

- - - Mise à jour - - -

La simplification du 5.2 en OBD2 va passer par la déprogrammation de l'antidemmarrage dans le boitier. Y'a personne qui fait ça en France.

Alors j'imagine que cela se passe de l'autre côté de l'Atlantique..

Avez vous des filons ?

De plus, sur quelles sites commander vous vos pieces aux us?

Ben je pense que ci tu veux garder le look d origine :iconfused: alors ne fait rien laisse la comme elle est :mrgreen:

Ben je pense que ci tu veux garder le look d origine :iconfused: alors ne fait rien laisse la comme elle est :mrgreen:

Je l'attendais arriver celle la :mrgreen:
Le 2.5 manque de couple.. Je veux de la puissance, et surtout comtempler mes oreilles :lol::lol:

Pour les rehausses, j'ai un déjà un bodylift de 5cm sur le wrangler :wink:

G91En0T58XF2o5B

Dernière édition:
Salut, j'ai fais la rencontre il y a peu d'un jeeper super sympa:lol:
Il a monté un 5,2 sur un CJ7, et il tourne du tonnerre :Super14: pour l'anti démarrage, il est pas rentré dans le détail, mais il m'a dit avoir remonté tout le faisceau jusque dans l'ECU et tout supprimé.......et ça fonctionne :MDR49:
J'essaierais d'en savoir plus à l'occasion

Salut, j'ai fais la rencontre il y a peu d'un jeeper super sympa:lol:
Il a monté un 5,2 sur un CJ7, et il tourne du tonnerre :Super14: pour l'anti démarrage, il est pas rentré dans le détail, mais il m'a dit avoir remonté tout le faisceau jusque dans l'ECU et tout supprimé.......et ça fonctionne :MDR49:
J'essaierais d'en savoir plus à l'occasion

Merci pour vos avis. Ca doit être monstrueux :mrgreen: Je compte commencer par le faisceau. Si tu peux lui expliquer mon projet, et essaye de chopper son mail, je risque d'avoir plusieurs questions à lui poser!

De toute manière, je ferai un post avec l'avancement du projet !:lol:
Pour le moment, je me renseigne et j'économise pour m'outiller.. :wink:

- - - Mise à jour - - -

Pour l'adaptation du V8 contact Bernie38 sur le forum.

Je crois qu'il a fait l'adaptation.

Pour les suspats, une réhausse + 5 Cm avec de bon pneu tu te feras deja plaisir. Ensuite tu peux passer a airshok ou coilover

Il existe des kit tous fait pour faire le montage mais attention aux euros.

J'ai trouvé ces suspenssion sur LBC, est ce du bon matos?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/748124227.htm?ca=17_s

Au niveau des kits tous fait, as tu quelques sites à me filer?
Tu serais bien aimable. :lol:

Merci pour vos avis. Ca doit être monstrueux :mrgreen: Je compte commencer par le faisceau. Si tu peux lui expliquer mon projet, et essaye de chopper son mail, je risque d'avoir plusieurs questions à lui poser!

De toute manière, je ferai un post avec l'avancement du projet !:lol:
Pour le moment, je me renseigne et j'économise pour m'outiller.. :wink:

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé ces suspenssion sur LBC, est ce du bon matos?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/748124227.htm?ca=17_s

Au niveau des kits tous fait, as tu quelques sites à me filer?
Tu serais bien aimable. :lol:

Je voudrais dire mais tu m as un peut contrarier avec ta rehausse +5 mais sur ce coup la tu n est plus du tous dans ton espris de depart :iconfused::iconfused: en faite j avais un peut raison :iconfused: c est plus du tous la configuration d origine :iconfused::iconfused:

Je voudrais dire mais tu m as un peut contrarier avec ta rehausse +5 mais sur ce coup la tu n est plus du tous dans ton espris de depart :iconfused::iconfused: en faite j avais un peut raison :iconfused: c est plus du tous la configuration d origine :iconfused::iconfused:

Oui, j'ai juste vu a quoi ressembler ces 4x4 rehausser, et j'ai eu le coup de coeur :mrgreen:
Je me contredis ( mon signe astrologique c'est poisson voilà pq :wink: )

Oui, j'ai juste vu a quoi ressembler ces 4x4 rehausser, et j'ai eu le coup de coeur :mrgreen:
Je me contredis ( mon signe astrologique c'est poisson voilà pq :wink: )

C est les meilleurs ,je suis du 28 Fervrier :wink: le principale c est que tu arrive au bout de ton projet :wink:

Merci à tous pour réponse!
Je voulais juste des sites sérieux sur laquelle vous avez déjà commandé!
Mais je me débrouillerai.:wink:

elec

nous pour l anti démarrage on a chinter le relai dans la boite:mrgreen:
pour les ponts j ai gardé les miens qui vont très bien avec ma façon de conduire en franchissement

Retour