• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Jeep] Jeep zj v8 7"

Romzj83

Promeneur bitumé.
Prépas XL
salut les pirates

Aujourd'hui j'attaque la présentation de mon zj, qui évolue depuis quelques année, mais l'année 2017 a vue les plus grosse évolution.

1504011_10202869730165242_301704634_n.jpg

voila le zj acheté il y a 5 ans, a cette époque c'était un zj 2.5td phase 2 de 96.
après échange des culasses il fonctionnait super bien, surtout en config origine.
mais pour faire du 4x4 il me fallait des pneus tt un peu plus de garde au sol et un snokel. donc petit tour sur la toile pour trouver tout ca.

11043087_10206122123713048_402785786507353118_n.jpg

11016139_10206130643886047_2978359632478623763_o.jpg

donc achat d'un snorkel, de cales +5 cm et de jante triangular et de pneu rechapé
après quelques petit tour de roue je me suis vite aperçu que je manqué de grip surtout sur les sols meuble, donc après quelques mesure des passage de roue je me dit que du 32/11.5 r15 doit passé.
je vend mes 4 pneus et j'achéte 4 pneus dans cette taille.

11080722_10206376720997821_7589555258222405753_o.jpg

maintenant javais du grip mais il lui manquai un petit par-choc en acier car a la première sortie au sigalous le plastique du par-choc c'est enfoncé contre un roché et ma explosé le feux avant. donc achat d'un peu de ferraille, perception de la disqueuse et du poste a souder.

21929_10206449247650942_1628268565159029074_n.jpg

j'ai roulé un peu dans cette config mais je restai souvent posé sur le ventre donc retour sur la toile pour liu trouvé un truc pas trop cher qui pourrai faire l'affaire. Mon choix c'est donc porté sur un kit 4" rc mais quitte a avoir des cales de 2", je me dit que j'allais tout empilé :lol: c'est a peu prés a ce moment la que mon cerveau a vrillé :Fou2:

11127530_10206653052145927_8727592311934938917_n.jpg

je me rend compte que mon pont avant est complètement désaxé et mes durite de frein trop courte :pleure:
bon achat de tout ce bordel pour aligné tout ca
une fois fois le montage effectué petit test de croisement :biggrin:

11800576_10207407804294259_1341119355589135461_n.jpg
11822386_10207407804814272_2678610542980905101_n.jpg
11825030_10207407806614317_8559733954246417538_n.jpg

bon ça commence à ressemblé a quelque chose, viens l'heure de pousser au maximum ce 6" short arm
ça lève la patte un peu vite, donc pour rattraper tout ça je fabrique des cales pour remonté les encrages des amortisseur de 50mm à l'avant et 70mm à l’arrière

12314577_10208210188033351_2733818476444048161_o.jpg

pas trop mal pour un 6" short arm :razz:
par la suite j'ai pu échangé mes roues contre des roues en jantes alu avec des pneus en 33/12.5 r15 pas trop use mais un peu vieux. sa a pas loupé première monté dans les cailloux j'éventre un pneu. bon donc achat de 4 cooper stt pro 35/12.5 r15, le début des emmerde :Violence53:
le petit vm souffre souffre souffre et chauffe a mort donc même plus la penne de passer la 5 et la 4 juste pour le plat :confused:
b oui du 35 avec des couple conique d'origine :Forum34:
allo euro4x4parts il me faudrait des cc en 4.88 merci
aller je m'attaque a monter tout ça, puis quitte a avoir ouvert, je commande un spartan locker pour l'avant et des coques de pont renforcé

12998712_10209295251799267_1165964231613856294_n.jpg
12933137_10209295252959296_2143817956229207747_n.jpg
12987201_10209338446919118_2219452973706362032_n.jpg

c'est pas mal, je peu passé la 5 :Super14:
mais je sent bien que les culasses d'occasion monté il y a 30000km sont en train de fatigué. bon tampi, il fera le rasso grand sud comme ca.
mais avant faut soccuper des butes de pont car la sa frote partout.

13139000_10209484616613269_2672996599965593162_n.jpg
13138822_10209467332501177_5488236854664966437_n.jpg

en avant pour le rasso :razz:


13095813_10209531138136278_5451738827544456932_n.jpg
13139098_10209531140216330_7527757015808212830_n.jpg

bon le retour par la route en fin de journée fut compliqué, ça chauffe chef :eeek: bon je m'en douté donc la faut faire quelque chose.
je trouve un petit zj a coté de chez moi, un v8 5.2, je fonce
je le ramène a la maison est au boulot

13240014_10209596824178388_2358128028688861496_n.jpg
13220947_10209596826098436_5375005086484898895_n.jpg

les choses sérieuse vont commencé :pirate:
 
Salut, tu vas monter le moteur/boite sur ton diesel ou passer tout les équipements du premier sur le v8?? en tout cas c'est les ponts qui risquent de pas aimer...
 
c'est l'été et il fais nuit tard donc après le boulot on se met au taf pour transférer la prepa du diesel au v8
donc pont avant et arrière puis tant qu'on ni est swap de la boite de transfert, exit la np 249 pour une np 231.
seul problème l'arbre d'entré est trop cour, donc ouverture de la bt pour un échange d'arbre
13260149_10209605154066630_8703709209263781961_n.jpg
13238894_10209616089059998_8659057613761231448_n.jpg
13237778_10209627446983939_3728964819450613011_n.jpg
13230342_10209660659814239_2194593914274060075_n.jpg
13319825_10209692404967848_6667585282765622936_n.jpg

ensuite les soucis moteur on commencé:sad: donc échange des capteurs et réfection du plenum

13307291_10209744983562280_4343531087982914012_n.jpg
13346739_10209744983842287_3805597318696658905_n.jpg
13932767_10210424864278873_8451202816042957754_n.jpg
14068234_10210424864678883_7959174718112835794_n.jpg

voila le 4x4 fonctionne correctement, mais il est temps pour moi de partir en opération. donc stand by pour 3 mois, mais le bon coté c'est qu'a mon retour j'ai pu lui offrir un kit long arm rc, des cales de 3" et des pro comp es 9000 936000 de 93cm.
aller au boulot :twisted:

18156940_10213009861862197_279145406581917642_n.jpg
18119084_10213009862222206_5426679205541390199_n.jpg

bon il va falloir rallonger tout ça :lol:

18118508_10213009864022251_4067772169439203258_n.jpg

un bon coup de cliqué dans la gueule, ça me fais pensé qu'il me faut des douilles en pouce :Forum34:

18193700_10213029205705781_2905442678956568159_n.jpg
18222434_10213029207905836_8202620874686615959_n.jpg
18193746_10213029212185943_5913648670216696935_n.jpg
18620494_10213265186365150_3817485404738437335_o.jpg

près pour le sigalous, avec en prime l’installation de la cb et support d’antenne sur le par-choc

18698108_10213320895077833_8071656375214715944_n.jpg
18740103_10213320896157860_1834892697796256149_n.jpg
18699803_10213322048226661_5331588535582699977_n.jpg

a la suite de cette sortie il s'avère que le boitier de direction galère à faire tourné les 35" avec par moment des blocage complet de la direction. étude des possibilités, la solution que j'ai retenue est une assistance hydro. bon il existe bien le kit complet psc mais j'ai pas 800€. petit tour sur les forum us et calcul rapide du prix des pièces pour le confectionner maison. environ 200€, je fonce, je commande et je me lance dans la prepa d'un boitier que j'ai en rab.

19297720170822171325.jpg
87280120170822172036.jpg
97382520170827170352.jpg
85247420170908181759.jpg
67147920170908181928.jpg
71998820170911102137.jpg
83064320170922153758.jpg
95443320170922153813.jpg

tout est monté, j'ai rajouté un peu de débit sur la pompe et le résultat est bluffant, plus de résistance dans le volant même en 4x4 avec le spartan locker a l'avant, tout a une main sur le volant, du bonheur


tout va bien jusque la :biggrin: mais les ennuies vont pas tarder a arrivé :lol:
 
je commençai a avoir des bruit bizarre dans la transfert en longue, des claquements pas bon du tout, bon je m'en occupe pas trop pour le moment surtout que ça le fais que quand j’accélère fort, donc je roule tranquillou :lol: voila affaire réglé :MDR85:
départ pour bennes, gros claque a 5 min de la maison, ça pu :Bocul:
aller je rentre tranquille a la maison, je m’arrête devant le portail et impossible de repartir, je joue du sélecteur de transfert et ooop ça avance, bon gros soucis démontage et photo :wink:

20170624_103321.jpg
20170719_182323.jpg

forcement ça va moins bien marché, mais pourquoi ça a cassé chef ???
il s’avère que quand j'ai changé l'arbre d'entré je n'est pas mis le roulement qui va avec, donc décalé a l'intérieur. j'ai donc remis l'autre roulement qui est plus large, 2 rangés de bille contre 1 rangé sur les plus récente.
mais il a fallut trouvé trouvé une autre fourchette et j'ai trouvé un kit terraflex avec une fourchette en acier, en plus le kit permet 5 position, 2h, 4h, n, 4l, 2l, je me suis dit comme ça je pourrai faire ripé le cul du gros dans les zones étroites.

20170719_182332.jpg

depuis plus de soucis............. sur la boite de transfert :lol:

20170719_182250.jpg
 
Bonsoir
Ton post a deux ans mais une question auquel je n’ai eu aucune réponse sur les forums
Est ce que le moteur 5,2l ce monte sur un diesel sans modification du faisceau partie habitacle juste partie moteur ?
Merci
 
Retour
Haut