salut les pirates
Aujourd'hui j'attaque la présentation de mon zj, qui évolue depuis quelques année, mais l'année 2017 a vue les plus grosse évolution.

voila le zj acheté il y a 5 ans, a cette époque c'était un zj 2.5td phase 2 de 96.
après échange des culasses il fonctionnait super bien, surtout en config origine.
mais pour faire du 4x4 il me fallait des pneus tt un peu plus de garde au sol et un snokel. donc petit tour sur la toile pour trouver tout ca.


donc achat d'un snorkel, de cales +5 cm et de jante triangular et de pneu rechapé
après quelques petit tour de roue je me suis vite aperçu que je manqué de grip surtout sur les sols meuble, donc après quelques mesure des passage de roue je me dit que du 32/11.5 r15 doit passé.
je vend mes 4 pneus et j'achéte 4 pneus dans cette taille.

maintenant javais du grip mais il lui manquai un petit par-choc en acier car a la première sortie au sigalous le plastique du par-choc c'est enfoncé contre un roché et ma explosé le feux avant. donc achat d'un peu de ferraille, perception de la disqueuse et du poste a souder.

j'ai roulé un peu dans cette config mais je restai souvent posé sur le ventre donc retour sur la toile pour liu trouvé un truc pas trop cher qui pourrai faire l'affaire. Mon choix c'est donc porté sur un kit 4" rc mais quitte a avoir des cales de 2", je me dit que j'allais tout empilé
c'est a peu prés a ce moment la que mon cerveau a vrillé 

je me rend compte que mon pont avant est complètement désaxé et mes durite de frein trop courte
bon achat de tout ce bordel pour aligné tout ca
une fois fois le montage effectué petit test de croisement



bon ça commence à ressemblé a quelque chose, viens l'heure de pousser au maximum ce 6" short arm
ça lève la patte un peu vite, donc pour rattraper tout ça je fabrique des cales pour remonté les encrages des amortisseur de 50mm à l'avant et 70mm à l’arrière

pas trop mal pour un 6" short arm
par la suite j'ai pu échangé mes roues contre des roues en jantes alu avec des pneus en 33/12.5 r15 pas trop use mais un peu vieux. sa a pas loupé première monté dans les cailloux j'éventre un pneu. bon donc achat de 4 cooper stt pro 35/12.5 r15, le début des emmerde
le petit vm souffre souffre souffre et chauffe a mort donc même plus la penne de passer la 5 et la 4 juste pour le plat
b oui du 35 avec des couple conique d'origine
allo euro4x4parts il me faudrait des cc en 4.88 merci
aller je m'attaque a monter tout ça, puis quitte a avoir ouvert, je commande un spartan locker pour l'avant et des coques de pont renforcé



c'est pas mal, je peu passé la 5
mais je sent bien que les culasses d'occasion monté il y a 30000km sont en train de fatigué. bon tampi, il fera le rasso grand sud comme ca.
mais avant faut soccuper des butes de pont car la sa frote partout.


en avant pour le rasso


bon le retour par la route en fin de journée fut compliqué, ça chauffe chef
bon je m'en douté donc la faut faire quelque chose.
je trouve un petit zj a coté de chez moi, un v8 5.2, je fonce
je le ramène a la maison est au boulot


les choses sérieuse vont commencé
Aujourd'hui j'attaque la présentation de mon zj, qui évolue depuis quelques année, mais l'année 2017 a vue les plus grosse évolution.

voila le zj acheté il y a 5 ans, a cette époque c'était un zj 2.5td phase 2 de 96.
après échange des culasses il fonctionnait super bien, surtout en config origine.
mais pour faire du 4x4 il me fallait des pneus tt un peu plus de garde au sol et un snokel. donc petit tour sur la toile pour trouver tout ca.


donc achat d'un snorkel, de cales +5 cm et de jante triangular et de pneu rechapé
après quelques petit tour de roue je me suis vite aperçu que je manqué de grip surtout sur les sols meuble, donc après quelques mesure des passage de roue je me dit que du 32/11.5 r15 doit passé.
je vend mes 4 pneus et j'achéte 4 pneus dans cette taille.

maintenant javais du grip mais il lui manquai un petit par-choc en acier car a la première sortie au sigalous le plastique du par-choc c'est enfoncé contre un roché et ma explosé le feux avant. donc achat d'un peu de ferraille, perception de la disqueuse et du poste a souder.

j'ai roulé un peu dans cette config mais je restai souvent posé sur le ventre donc retour sur la toile pour liu trouvé un truc pas trop cher qui pourrai faire l'affaire. Mon choix c'est donc porté sur un kit 4" rc mais quitte a avoir des cales de 2", je me dit que j'allais tout empilé


je me rend compte que mon pont avant est complètement désaxé et mes durite de frein trop courte

bon achat de tout ce bordel pour aligné tout ca
une fois fois le montage effectué petit test de croisement



bon ça commence à ressemblé a quelque chose, viens l'heure de pousser au maximum ce 6" short arm

pas trop mal pour un 6" short arm
par la suite j'ai pu échangé mes roues contre des roues en jantes alu avec des pneus en 33/12.5 r15 pas trop use mais un peu vieux. sa a pas loupé première monté dans les cailloux j'éventre un pneu. bon donc achat de 4 cooper stt pro 35/12.5 r15, le début des emmerde

le petit vm souffre souffre souffre et chauffe a mort donc même plus la penne de passer la 5 et la 4 juste pour le plat
b oui du 35 avec des couple conique d'origine

allo euro4x4parts il me faudrait des cc en 4.88 merci
aller je m'attaque a monter tout ça, puis quitte a avoir ouvert, je commande un spartan locker pour l'avant et des coques de pont renforcé



c'est pas mal, je peu passé la 5

mais je sent bien que les culasses d'occasion monté il y a 30000km sont en train de fatigué. bon tampi, il fera le rasso grand sud comme ca.
mais avant faut soccuper des butes de pont car la sa frote partout.


en avant pour le rasso


bon le retour par la route en fin de journée fut compliqué, ça chauffe chef
je trouve un petit zj a coté de chez moi, un v8 5.2, je fonce
je le ramène a la maison est au boulot


les choses sérieuse vont commencé

































