• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bidouille] J'suis devenu fainéant !!! (verin sur capot)

ben des photos , j'ai que celle la .
pour les details , c'est des verins de hayon de seat , il faut bien choisir des verins avec des rotules démontables , c'est plus simple pour les reglages . par exemple , sur les coffre de fiesta , les rotules se demontent .
je me suis repris sur les fixations d'origine , juste un trou a décaller .
deux équerres en alu , section assez grosse , ils tirent les verins !!!!
et voila , l'ouverture se fait en souplesse , et fini la barre qui maintient le capot , en plein milieu , qui gene souvent en plus .
voila , c'est tout simple , et je n'est rien inventer là . c'est juste pour mon confort d' utilisation .

:wink: :wink:

Titotoy60 a dit:
Jérémie a dit:
Terrible, comme sur ma Alfa... :lol:

pas besoin sur le wrangler , l'avantage du capot qui se pose sur la baie de pare-brise .
:wink:

C'est vrais, d'origine. :lol: Comme je suis pas très grand, je commence à avoir du mal à lever le capot avec les 4.5p de rehausse.Quand je serrais passé à 6p et les 33 je ferrais certainement la même chose. :wink:

Jérémie a dit:
Titotoy60 a dit:
Jérémie a dit:
Terrible, comme sur ma Alfa... :lol:

pas besoin sur le wrangler , l'avantage du capot qui se pose sur la baie de pare-brise .
:wink:

C'est vrais, d'origine. :lol: Comme je suis pas très grand, je commence à avoir du mal à lever le capot avec les 4.5p de rehausse.Quand je serrais passé à 6p et les 33 je ferrais certainement la même chose. :wink:

C'est très apreciable dans ce cas :mrgreen:

ouais , mais il faudra pensé a mettre une sangle pour le refermer
LOL

:wink: :wink:

par contre , une petite remarque , quand je le laisse par exemple une semaine ouvert , et que je le referme , la descente est tres rapide !! faut faire gaffe quand meme !

Bien vu Titotoy60, trés sympa cette petite "bidouille". :wink:
Je crois que je vais moi aussi cogiter là dessus pour mon KZ.
Comme quoi la fénéantise est bien souvant génératrice de belle découverte... :roll:

pourquoi laisse un capot de toy ouver il y a jamais rien a faire sur le moteur a par la vidange et le nettoyage apres une sorti dan
s la boue
a+jess

Coyote48 a dit:
Bien vu Titotoy60, trés sympa cette petite "bidouille". :wink:
Je crois que je vais moi aussi cogiter là dessus pour mon KZ.
Comme quoi la fénéantise est bien souvant génératrice de belle découverte... :roll:

Regarde Colomb, c'est ne partant en croisière sans ces gosses, sa femme et son chien pour être peinard qu'il à découvert l'Amérique! :mrgreen:

Titotoy60 a dit:
juste pour l'admirer :wink:
oh p*t*n toi t'es encore plus grave que moi :lol:
C'est bien tu t'es enfin décidé à parlé de ton installation, c'est cool et sa va surement servir :wink:

@+Seb

je re ouvre le sujet car jai fait la meme chose sur mon ancien hilux es ausi sur mon runner actuel , je me suis inspiré du hdj 80 d'un pote , donc j'ai recupéré 2 verins de capot de 206 , des corniéres d'angle , 1 petite heures es hop l'affaire es jouer !

et bien c est exactement ce que je veux faire sur mon cherokee
j ai recuperer ceux d un hayon arriere de cherokee (forcement)
par contre comment voir l angle qu il faut pour ne pas que ça bloque?

Retour