• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[USA] King of the Hammers 2021

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Après une année 2020 pauvre en U4 (notamment en Europe) et à l'heure où tous les gros évènements sportif sont annulés, on peut se réjouir, car le KOH aura bien lieu en 2021 ! Covid oblige le King of the Hammers fêtera son quinzième anniversaire du 28 janvier au 6 février prochain sans représentants européens. Mais pas d'inquiétude la start list et le programme de la "KOH WEEK" vont nous donner du spectacle.

140387356_3923898727634391_2983181828769147162_n.jpg


Cette année peut, voir pas de changement. Nous retrouverons toujours le shootout, le KOM (qui avait fait son retour l'an passé), le pit crew challenge, la course baja, l'EMC et bien entendu en clôture le KOH avec quasiment une centaine de participants. Bien entendu la crème de l'U4 va se retrouver pour s'expliquer lors du KOH. Après la démonstration des buggys Miller (premier et troisième) l'an dernier qui cette année coiffera la couronne des Hammers ?
Les gomez sont bouillant et veulent faire mieux que la deuxième place de Marcos l'an dernier, les campbell sont là également ainsi que de multiple ex-king tel que Healy, Slawson ou Scherer. En attendant voici la liste de départ pour les qualifs et le programme.

Liste départ qualif KOH :


Programme de la semaine :

Samedi 30 Janvier ~ The Toyo Tires Desert Challenge

Qualif Toyo Desert Challenge



Lundi 1 février 2021 ~ Can-AM UTV King of the Hammers: Qualifying | The Holley EFi Shootout | The Lasernut Rock Coronation


18H– 2H Qualif
Can-Am UTV King of the Hammers


04H00 –5H30 Holley EFi Shootout


Mardi 2 février, 2021 ~ 4WP Every Man Challenge: Qualifying | All Balls Racing King of the Motos | The Pit Crew Challenge

18H00 – 20H00 AM
King of the Motos course 1

18H00 – 02H00 Qualif Every Man Challenge

21H00 – 01H00 King of the Motos course 2


Mercredi 3 février, 2021 ~ King of the Hammers

18H00- 02H00
Qualif King of the Hammers


Jeudi 4 février, 2021 ~ The Can-Am UTV King of the Hammers


17H00 – 03H00
The Can-Am UTV King of the Hammers


Vendredi 5 février, 2021 ~ 4WP Every Man Challenge


17H00 – 03H00
The 4WP Every Man Challenge


Samedi 6 février, 2021 ~ The 2021 OPTIMA Batteries King of the Hammers, presented by Lasernut


17H00
The 2021 OPTIMA Batteries King of the Hammers START

07H00 The 2021 OPTIMA Batteries King of the Hammers END


*Horaires français donnés à titre indicatif (pour rappel décalage horaire de 9H)
 
Dernière édition par un modérateur:
Yooooo

Les courses types Baja sont terminées et voici les résultats ! Il y avait en tout quatre course qui opposait pour certaines différentes catégories. La premières réunissait la catégorie T1 (équivalent des Trophy Truck illimité en SCORE) sur un parcours exigent peu de concurrents terminerons la course. Voici le podium final des T1

1- Bryce Menzies

2021-koh-t1-race-racedezert-33.jpg


2- Cameron Steele

_20210201_190044.JPG


3- Kyle Jergensen

FB_IMG_1612201751804.jpg


Dans la même course avait lieu une battle entre les T2 ( Trophy Trucks spec en SCORE) et les B1 (Ultra 4 et Class1 en SCORE). Autant vous dire que les T2 non laissé aucunes chances aux B1 en trustant les cinq première place du battle.

1-Dustin Grabowski

_20210201_210104.JPG


2- Pierce Herbst

FB_IMG_1612209645731.jpg


3- Brad Lovell

FB_IMG_1612207517984.jpg


A noter la participation en B1 de Casey Currie (15 éme) et de Paul Hoschel (43 éme). Vînt ensuite une autre course avec un autre match opposant les B2 (SSV) au B3 (Class 10 SCORE = Buggy moteur arrière) qui tournera également à l'avantage des B3 qui scrute les 5 première place également. Il y avait également une course de Class 11. A savoir que les vainqueurs empochent la somme de 50K !

Ce soir c'est qualif ssv et Shootout !!!!!!!!!!!!!! avec du lourd
 
Dernière édition:
Au passage sacré line up de la part de Ford pour la promo du nouveau Bronco avec Loren Healy, Jason Scherer et Vaughn Gittin ça va envoyer

FB_IMG_1612212516670.jpg


FB_IMG_1612212637384.jpg


FB_IMG_1612212639750.jpg


FB_IMG_1612212692428.jpg


FB_IMG_1612212697284.jpg


FB_IMG_1612249847387.jpg
 
Dernière édition:
Bonsoir !

Hier avait lieu le shootout et les qualifs pour les ssv.

Voici les résultats des ssv et une photo du véhicule de Hunter Miller vainqueur l'an passé.

_20210202_214224.JPG


FB_IMG_1612298918585.jpg
 
Dernière édition:
Merci pour les recaps c’est cool !

Merci on fait au mieux, mais cette année sans le journal du 4x4 sur place, c'est pas évident pour faire les retours.

Sinon résultats des qualifs EMC :

_20210203_130546.JPG


Sinon ce soir dès 18h c'est les qualifs en 4400 !!!


Comme d'habitude petit prono qui n'engage que moi

1-Scherer
2-Healy
3-Un Gomez

Scherer et Healy sont ultra réguliers dans l'exercice des qualifs depuis plus de 4 ans ils ne quittent pas le top 5. Un Gomez en trois, car ils ont toujours le couteau entre les dents.

Numéro bonus : Paul Horschel capable d'un coup d'éclat
 
Dernière édition:
Au passage petit débat entre les acteurs du BITD et autre SCORE sur les raisons du faible plateau en T1

Après quelques réponses de top pilote comme Mcmillin (second l'an dernier, vainqueur en 2019 et absent cette année) voici la réponse de Bryce Menzies vainqueur cette année ainsi qu'en 2020:


" that’s some lame ass excuse. It’s the same as any other race course. Lol
But hey I’ll take the Money every year no biggie"

"c'est une excuse bidon. C'est la même chose que sur les autres courses. Lol pas grave je prendrais l'argent tout les ans"

Les raisons évoqué sont les suivantes :

Hébergement en camping qui nécessite une grosse intendance. Cela ne compte pas pour les championnats. Les prix sont faramineux seulement pour les trois premiers. Durée de l'événement et coût globale.
 
Un gros truc qui revient c;'est la proximite avec le MINT400 pour les gros teams et le Parker 425 pour les petits teams.
De plus, le circuit est tres dur pour les bagnoles et beaucoup redoutent la casse si proche des 2 autres courses sus-nommees.

Y'a un bon thread sur l'IG de Fishgistics.
 
C'est vrai que la course T1 faisait un peu triste cette année, je me demandais aussi ou était passé les tops pilotes...Aucun challenge pour Menzies qui se pointe avec un proto 2x fois plus performant que tout les autres, il a juste eu besoin de gérer sa course et prier pour ne pas avoir de pannes surprises...Vu les commentaires de certains, on est pas prêt de les voir l'année prochaine non plus :MDR85:
 
Un gros truc qui revient c;'est la proximite avec le MINT400 pour les gros teams et le Parker 425 pour les petits teams.
De plus, le circuit est tres dur pour les bagnoles et beaucoup redoutent la casse si proche des 2 autres courses sus-nommees.

Y'a un bon thread sur l'IG de Fishgistics.

Ça c'est une certitude le parcours a l'air hard. Mais ils vont pas leur faire une autoroute non plus, vu les caisses ils peuvent bien y aller, c'est pas backdoor non plus...

Après la proximité avec la mint 400 on a vu pire comme rapprochement de date (1 mois en l'occurrence). Sachant que les Mcmillin, Baldwin et consort sont loin d'être des crèves la faim sans pièces de rechanges comme pour certains "petit" équipages.


C'est vrai que la course T1 faisait un peu triste cette année, je me demandais aussi ou était passé les tops pilotes...Aucun challenge pour Menzies qui se pointe avec un proto 2x fois plus performant que tout les autres, il a juste eu besoin de gérer sa course et prier pour ne pas avoir de pannes surprises...Vu les commentaires de certains, on est pas prêt de les voir l'année prochaine non plus :MDR85:

Et vue la vidéo du classe 1 qui s'éclate dans les rocher ça va pas arranger les choses.
Si Dave Cole arrive à faire rentrer la course dans le championnat SCORE ça pourrait changer la donne.

Bon sinon hier c'était les qualifs pour le KOH, voici le top 10 :

FB_IMG_1612445424267.jpg

1- JP Gomez

FB_IMG_1612426691295.jpg


2- Jason Scherer

FB_IMG_1612426669543.jpg


3- Bryan Crofts

FB_IMG_1612426651239.jpg



Donc podium 100% IFS, on retrouve le premier solid axle en 17 ème position avec le King de l'an dernier Josh Blyler. On surveillera comme à l'accoutumer Jason Scherer qui part pour une énième fois de suite en première ligne (depuis 2017 pour être exact, soit 5 éditions...)

Le clan Campbell est quant à lui très bien placé en occupant les 3ème, 6ème et 13ème places (bien mieux que l'an passé où ils étaient casiment tous hors du top 20). Le top 20 est juste énorme on y retrouve tout les top pilotes et anciens vainqueur du KOH (Miller, Scherer, Campbell père, Healy, Blyler etc..). Petite déception du côté de Randy Slawson (29 ème), Bailey Campbell (33 ème) et Casey Currie (dernier) qui devront opérer une sacré remonté.

Big up à la famille Miller en SSV (Cam Am) cody prend la 11 ème place et Hunter la 16 ème. Hâte de voir leurs résultats en course.
 
Dernière édition:
Menzies
Ça c'est une certitude le parcours a l'air hard. Mais ils vont pas leur faire une autoroute non plus, vu les caisses ils peuvent bien y aller, c'est pas backdoor non plus...

Après la proximité avec la mint 400 on a vu pire comme rapprochement de date (1 mois en l'occurrence). Sachant que les Mcmillin, Baldwin et consort sont loin d'être des crèves la faim sans pièces de rechanges comme pour certains "petit" équipages.

Et vue la vidéo du classe 1 qui s'éclate dans les rocher ça va pas arranger les choses.
Si Dave Cole arrive à faire rentrer la course dans le championnat SCORE ça pourrait changer la donne.

1 mois c'est pas assez en cas de casse.
Ultra4 et SCORE sont en competition directe et ont deja recu une mise en demeure pour l'utilisaiton du nom TT au depart.
Y'a 0 chances qu'ils soient accroches au calendrier je pense.
 
93176B1D-FDAB-4B6B-BD5D-BE4FA2E2DC7F.png
Vu la tannée prise par les IFS ces derniers temps, ca fait bizarre d’en voir autant dans les top qualifiers :mrgreen:
 
Menzies


1 mois c'est pas assez en cas de casse.
Ultra4 et SCORE sont en competition directe et ont deja recu une mise en demeure pour l'utilisaiton du nom TT au depart.
Y'a 0 chances qu'ils soient accroches au calendrier je pense.


Ouais j'avais oublié ce détail ils utilisent bien le nom "Hammer Truck" pourtant en score. Et vue que apparemment il ne s'entendent pas avec le SCORE (qui s'entend avec personne d'ailleurs) avec le BITD ça a l'air de bien passé vu le nombre de collaboration (Triple crown et introduction des 4400 au règlement notamment).

Il pourrait forcer la participation au KOH, comme le score force la participation au baja 250 et baja 400. Mais là encore on rentre dans la proximité de date entre la Parker 425 et 250
 
Petite vidéo du shootout où un ssv fini deuxième. Plus les années passent plus c'est chiant à regarder....

 
Ouais j'avais oublié ce détail ils utilisent bien le nom "Hammer Truck" pourtant en score. Et vue que apparemment il ne s'entendent pas avec le SCORE (qui s'entend avec personne d'ailleurs) avec le BITD ça a l'air de bien passé vu le nombre de collaboration (Triple crown et introduction des 4400 au règlement notamment).

Il pourrait forcer la participation au KOH, comme le score force la participation au baja 250 et baja 400. Mais là encore on rentre dans la proximité de date entre la Parker 425 et 250

Je pense qu'il doit y avoir des discussions en cours. Mais Dave Cole aime pas passer la main :mrgreen:

Voir la pièce jointe 149401Vu la tannée prise par les IFS ces derniers temps, ca fait bizarre d’en voir autant dans les top qualifiers :mrgreen:

C'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Signe : Un Solid Axle fan boy :MDR49:
 
Hier avait lieu la course des ssv voici le résultat :

_20210205_185109.JPG


Ce soir c'est l'EMC (Every Man Challenge) pour les catégories 4600, 4500 et 4800
 
Petit point à la mis course. Jason Scherer (parti second) mène les débats devant Wayland Campbell (Parti sixième) et Cameron Steele (partie quatrième).

_20210206_205015.JPG


Un Gomez peu en cacher un autre Raul fait un meilleur début de course que JP. Bon début également pour Bailey Cole (passe de 18 ème à cinquième). Même chose pour Levy Shirley qui gagne 6 places
 
Troisième et dernier tour incroyable !

Steele bloqué à backyards se fait rattrapé par Slawson.

Bailey Cole bloque complètement sledgehammer et provoque un énorme bouchon avec notamment dans se groupe Shirley, Miller, Blyler et Raul Gomez.

Outer limits pose énormément de problème aux pilotes. Wayland Campbell a terminé son deuxième tour à la sangle, deuxième tour fatal pour Scherer également, il est qd même reparti.
 
Actuellement c'est Slawson ! Il a passé les dernières difficultés il devrait être sacré d'ici 20-30 minutes.

Par contre derrière le podium va être disputé.
 
Victoire pour Randy Slawson au KOH 2021 !!


Parti 29 ème il s'offre un quatrième sacre six ans après sa dernière victoire et devient surtout le premier King comptant 4 victoires.

_20210206_235056.JPG


Les deux autres places du podium seront très disputé avec notamment Raul Gomez et Loren Healy.
 
Je vois pas de quoi tu parles, j’ai coupé la télé avant la finnish line pour préserver mon honneur, pour moi c’est toujours Steele et Scherer en tête... :mrgreen::MDR49:
 
Je vois pas de quoi tu parles, j’ai coupé la télé avant la finnish line pour préserver mon honneur, pour moi c’est toujours Steele et Scherer en tête... :mrgreen::MDR49:


Tu peux te consoler en te disant que le reste du top 5 est composé exclusivement de IFS.

Bon sinon sacré course hier c'était fun, belles batailles, bref ça fait du bien !! Au final Slawson gagne devant, Raul et JP Gomez. Belle course de Slawson parti je le rappel en 29 ème position.

Big up à Scherer et Wayland qui ont tout deux fait un très beau début de course. Le gros enbouteillage de sledgehammer à bloqué pas mal de prétendant à la victoire, surtout après les problèmes rencontré par Steele dans backyards.

Bref vivement l'année prochaine !

Le classement :

_20210207_182248.JPG


FB_IMG_1612718855643.jpg


FB_IMG_1612718861020.jpg
 
Ouep c'était bien intéressant à regarder, autant le reste de la semaine m'a semblé soporifique, autant la course 4400 était à suspense !

Le Live Streaming est vraiment top, les vieux de la vieille de SCORE et BITD peuvent seulement en prendre de la graine...
 
Par contre il y a quelques chose qui m'interpelle chaque année. Sur des caisses à 80.000$ minimum, ils ont tous des treuils de merde... je sais que le treuillage n'est pas dans leur culture, mais dans des zones comme les photos ci dessus, ça ferait quand même la différence, non?
 
Retour
Haut