[Besoin d'infos] kzj 73 en 5 places

Math11

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjours a tous. A titre indicatif, je cherche a savoir la prosedure pour l'homologation des toyota kzj 73 qui sont en 3 places pour les passer en 5 places. Les differentes methodes sont interessantes mais seule la moins chere et la plus pratique mainteresse. J'ai lu sur le weeb des gens qui ont bien souvent des plates francaises en vehicule de societe ou vu qui sont en 3 et qui les passes en 5 places. Leurs procedures:
- il vont cher le concetionnaire font poser la banquette arriere plus cinture et tout se qui faut (donc du neuf donc cher) et le concessionnaire leur fournisse un certifica de conformite. Apre sa y vont a la prefecture et refons leur cg en 5 places.

- il trouve tout la banquette d'occasion le monte eu meme et vont le faire verifier chez le concessionnaire qui delivre oui pas le certifica de conformite. Et apre cela y peuvent refaire leur cg.

je suppose qu'il y a un passage a la drire entre temps etc etc.

Ma question est donc precisement, quelle proceduret a suivre pour faire passer un toy kzj 73 de 3 en 5 places san payer tout neuf donc tout cher et sans que sa revienne a plus de 1000€.
Qui peut delivrer se certifica? Sous quelle condition? Etc etc.

:twisted:salut ,il faut voir le genre marqué sur la cg ,car ce n'ai pas toujour possible ,
en gros si vehicule homologué en 5 places existant ,mais declassé en utilitaire facile ,sinon bon courage
regarde ta cg y'a marqué quoi ?
a+

Et si il na jamais etait en 5 places? Comment sa se passe pr le mettre en 5? Je c pa c ke ds les moo avenir je m'interresserai a faire l'achat d se type de vehicule et beaucoup sont en 3 places. C'eqt pour cela que je me renseign pour avoir exactement la procedure a suivre et le cout. Otrement je m'orienterai vers un 5 places. Mais bon, si l'occasion fait le l'aron.. Meme en 3 places a la limite c'est pareil vu que je suis tout seul. Fin bref je me renseigne pour voir si ya moyen. C'esg plu pratique pour aller a la neige entre copin.

alors renseignement pris:
si derivé vp sur la cg ,certificat concessionnaire avec facture de l'achat des banquette,ceinture ect..... achetée neuf et monté par lui:affraid:
tu vas a la pref et tu as ta cg vp
si utilitaire sur la cg ,ben la drire :affraid:
dans les deux cas je doute que 1000 euros sufise
desolé
a+

Ok merci. Font ch*** sa fait quoi sinon de rouler en 5 places alors qu la cg et en2 ?:mrgreen:m si ya un bon arceau et tt sa crain rien. Surtou que sa fai pa du 180km/h ces engin non plus.

Retour