Comme promis voici le chantier
PROJET
Construire un proto pour une pratique challenge xtrem
Le but : réduire la hauteur de 12 cm , réduire le poids de 2100 k à 1800 k avec 1 treuil de plus,
passer de 92 pouces à 102 pouces avec le max d’angle attaque av/ar et bien sur un meilleur équilibre
CHASSIS
- déshabiller entièrement le châssis du 90 en supprimant les supports de tirant, fixation amortisseur, support ressort, tirant, bref ! tout l’origine
- réduire le châssis de 25 cm AR et 15 cm AV afin d’avoir le max angle d’attaque
- construction d’un rollcage en tube cds 51 x 2.8 mm sur une base Whitbread mais modifier et revu à ma façon
- modification de la position de pilotage
- mise en place des tirants AV rallongés + de 22 cm avec rotules johnny joints 2.5“
- tirants AR 27 cm en + avec rotules johnny joints 2.5“ des 2 cotés
- reculer l’ensemble moteur / boite de 11 cm pour une meilleur répartition des masses
et permettant d’avoir le 8274 plus en recul
- modif des supports boite, en inclinant l’ensemble de 2 cm permettant de pouvoir mettre un sky alu au ras du châssis
PONTS
- garder les ponts déjà existant sur la grenouille ( des ponts léger )
ponts rover full Ashcroft couple conique 4.11 avec diff pegging
- ARB av/ar
- avancer le pont avant de 17 cm
- reculer arrière de 6cm avec une rallonge de rotule alu XS
AMORTISSEUR / DIRECTION
- amortisseur ORI 14“ av/ar
- vérin hydrau reulsport
- barre Panhard renforcer XS
MOTEUR / BOITE
- déjà existant : boite BV r380 / BT lt 230 – 1.410
- moteur td5 avec préparation sport système ( sur banc ) 43 k-mg 192 cv
- échappement Tecinox
- Filtre à air twister XL 200 cv avec tube inox 85mm
- montage du radiateur alu double ventilo de 100 cm XS à l’arrière avec tube alu 45mm
- réservoir alu Alisport
ROUE
- jante alu ZU
- pneu super swamper TSL 36“ équipé de Staun
- 43 kg la roue complète
TREUIL
- warn 8274 AV/AR moteur Bowmotor 6.8 cv
- warn 8000 au centre
- 3 batteries optima (pour quoi 3 ? elles seront placées à l’avant et arrière le plus prêt du sol
- 2 alternateurs 130 amp
DIVERS
- aménagement d’un tablier avec tableau de bord alu, tunnel de boite, ect…
- harnais 4 points et volant OMP
- siège baquets QT, porte alu sur mesure, comme tout finalement sur mesure et fait maison à la LOLO
révision des ponts ARB Diff pegging 4.11 Ashcroft
reculer les supports moteur et boite de 11cm
Dernière édition par un modérateur: