• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Truggy] La grenouille evo 3

La grenouille

Couteau entre les dents!
Prépas XL

Comme promis voici le chantier
:wink:






PROJET


Construire un proto pour une pratique challenge xtrem
Le but : réduire la hauteur de 12 cm , réduire le poids de 2100 k à 1800 k avec 1 treuil de plus,
passer de 92 pouces à 102 pouces avec le max d’angle attaque av/ar et bien sur un meilleur équilibre

CHASSIS
- déshabiller entièrement le châssis du 90 en supprimant les supports de tirant, fixation amortisseur, support ressort, tirant, bref ! tout l’origine
- réduire le châssis de 25 cm AR et 15 cm AV afin d’avoir le max angle d’attaque
- construction d’un rollcage en tube cds 51 x 2.8 mm sur une base Whitbread mais modifier et revu à ma façon
- modification de la position de pilotage
- mise en place des tirants AV rallongés + de 22 cm avec rotules johnny joints 2.5“
- tirants AR 27 cm en + avec rotules johnny joints 2.5“ des 2 cotés
- reculer l’ensemble moteur / boite de 11 cm pour une meilleur répartition des masses

et permettant d’avoir le 8274 plus en recul
- modif des supports boite, en inclinant l’ensemble de 2 cm permettant de pouvoir mettre un sky alu au ras du châssis

PONTS
- garder les ponts déjà existant sur la grenouille ( des ponts léger )
ponts rover full Ashcroft couple conique 4.11 avec diff pegging
- ARB av/ar
- avancer le pont avant de 17 cm

- reculer arrière de 6cm avec une rallonge de rotule alu XS

AMORTISSEUR / DIRECTION
- amortisseur ORI 14“ av/ar
- vérin hydrau reulsport

- barre Panhard renforcer XS

MOTEUR / BOITE
- déjà existant : boite BV r380 / BT lt 230 – 1.410
- moteur td5 avec préparation sport système ( sur banc ) 43 k-mg 192 cv
- échappement Tecinox
- Filtre à air twister XL 200 cv avec tube inox 85mm
- montage du radiateur alu double ventilo de 100 cm XS à l’arrière avec tube alu 45mm
- réservoir alu Alisport


ROUE
- jante alu ZU
- pneu super swamper TSL 36“ équipé de Staun
- 43 kg la roue complète

TREUIL
- warn 8274 AV/AR moteur Bowmotor 6.8 cv
- warn 8000 au centre
- 3 batteries optima (pour quoi 3 ? elles seront placées à l’avant et arrière le plus prêt du sol
- 2 alternateurs 130 amp

DIVERS
- aménagement d’un tablier avec tableau de bord alu, tunnel de boite, ect…
- harnais 4 points et volant OMP
- siège baquets QT, porte alu sur mesure, comme tout finalement sur mesure et fait maison à la LOLO :mrgreen:











révision des ponts ARB Diff pegging 4.11 Ashcroft




reculer les supports moteur et boite de 11cm


 
Dernière édition par un modérateur:
Beau projet que voilà, on va suivre avec attention :smile:.

Bon courage :wink:
 
Excellent ca !
Hop, dans les projets.
Mais a mon avis, il va finir dans "Xtrem" avant la fin de la semaine :twisted::twisted:
J'adore quand on bosse avec de la mécanique propre, dérouillé et présentant super bien :icon_cool:
 
ça faire plaisir poulet :wink:

encore un très beau joujou :mrgreen:

43kg la roue:affraid: quand je pense que moi la roue pèse 90kg :evil:
 
:mrgreen: puta.n fan de chichoune :mrgreen: c'est pas trop tot :wink:

:mrgreen: sa fait plaiz de voir la GRENOUILLE au taf :mrgreen:

110_F_17921574_jBTb3EUemDInD5oqO0J14lkmRDAiRha0.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ha!! quand même! les photos arrivent, allez lolo régale nous avec ta prépa challenge xtrem.n' abuse pas quand même, car sinon tu vas prendre du retard!!!


PS : -5 kgs en 1 mois!!!:mrgreen: tu vois je m' y tiens aussi
 
beau projet avec quelques heures a la clee mais quand on aime le def on compte pas:icon_eek:
 
Enfin un proto Land qui sortira de l’ordinaire ! avec de la belle pièces :Super14:

Par contre y risque de ne plus avoir de pétrole pour le mettre en route quand tu aura fini :Violence53:
 
Cool, un land avec une structure tubulaire en plus! :mrgreen: Ça en prends du temps :icon_frown::icon_frown: Faut vraiment tout tout re-faire et re-penser :iconfused:


Mais bon courage! :Super14:
 
Elle était déjà bien jolie la grenouille évo 2; l'evo 3 ça va être énorme ! bon courage Lolo , t'as du boulot ! mais se lancer dans un tel projet ça motive ! on se verra peut-être au Landrauvergne , ça promet de longues soirées ....va falloir prévoir de quoi librifier le gosier !!!!:lol: Au fait , t'as trouvé un pilote pour l'evo 3 ? :mrgreen:
 
Superbe travail de chaudronnerie sur ce tirant :affraid:
Ce qui est bien avec les silent-bloc johnny-joint, c'est qu'ils acceptent beaucoup plus d'angle que des silent-bloc classiques. Tu devrais gagner un peu de débattement, ou du moins offrir moins de résistance au déplacement de ton pont, et donc avoir un comportement vachement équilibré. J'ai monté des modéles équivalent a l'arriére de la nivrod (les miens sont des ballistics, mais c'est exactement la même chose), j'ai vraiment été bleufé par ce qu'ils acceptent en rotation !

Vivement la suite :icon_cool:
 
elle va etre belle la grenouille et performente en plus
je te souhaite bien du courage car y du taf
mais quand on aime on oubli ce detail
 
j'adore le soucis du détail !
La p'tite encoche à la con pour laisser la place de la soudure du pont.
La plupart auraient simplement meuler le pont, ou laisser du jours qu'ils auraient ensuite remplit a la soudure, mais toi non, tu te prends la tête pour faire les choses vraiment bien.
Merci pour nos yeux :twisted::twisted::twisted:
 
Retour
Haut