[Jeep] le grd cherokee zj 5.2 de 1997 a jacksparrow du 54

Loué sa va lui couter cher ...

C'est vrai Bebop j'avais pas tilté mais sa fais cher le reste je sais pas trop mais une NP242 vaut 250e env. met la BA a 500e sa fais cher les ponts :icon_rolleyes:
 
si ça vient d'un RAM 1500 et c'est un dana 44 avant et un 70 arr ou un AMM .
la 46RE aura le démarreur du mauvais coté et c'est une 241 normalement.
Par contre c'est du FULLSIZE donc 67" de large, et c'est du 5x4,5 donc tes jantes montes pas et les roue d'origine vont dépasser de 15 cm de chaque coté des ailes...

a l'arr c'est des tambours donc il te faudra un kit frein a disque a 700€ un répartiteur neuf...

le pont avant aura du jeux et même si le corp de pont en lui même et le différentiel sont un peu plus costaud, dans l'ensemble un dana 44 de ram 1500 n'est pas beaucoup plus solide qu'un dana 30. sur un dana 30 tu casse le diff ou les arbres, sur un 44 de dodge tu casse les demi arbres. et dans tout les cas même sur la route les moyeux lâchent avec du 35".

bref même si le pont arr est un vraie upgrade car plus solide, il est communément admit que c'est kif-kif niveau solidité avec un pont de Y61. ( patrol)

donc : il n'y a pas de pont en 59" qui doit plus solide que des pont de patrol, d'origine. pour faire plus solide il faut passer a un 14 bolt arr avec des moyeux C&C pour revenir a 62" et monter des jantes de hummer H2 avec deport négatif.
pour l'avant il faut faire un dana 60 king pin en 35 cannelures ou un 14 bolt hybride avec des axes sur mesure pour rester a 64" .

donc plus tot que claquer 3000€ tu rachète une 46RE de jeep GC 5,9l de 1998 qui se monte en lieux et place, tu trouve n'importe quelle 242 de jeep et tu te fais une hybride en montant l'arr de ta 242 sur l'avant de ta 249, ça se fait très bien les deux boite sont 100% compatible a part la patte de sortie d'axe de commande boite de la 249 qu'il faut remplacer par celle de la 249.

pour les pont tu demande a GCC qui est partenaire du site combien il te prend pour te faire un cut and turn sur des pont de Y61et un kit long arm ( a mon avis il va pas te prendre des milles et des cents... vu la vitesse ou il bosse) et en 3-4 semaines pour a peine plus que tes 3000€ tu aura une jeep hyper solide et qui gardera un look qui permet de pas se faire recaler au CT..

fantic : mon 5,9l est de 98, il vient de l'usine d'autriche, et il a un dana 44 alu.... et j'ai personnellement démonté 1 boite 46H sur un 5,2l de 1994 et une 46RE d'un 5,2l de 1997 qui avait eut un échange standards chez jeep dans le sud. je pense que les concessionaires avait ordre d'upgrader les 44RE si elle cassait en garantie en dessous d'un certain kilométrage, car ça voulait dire que si le client fumais la boite en 30 000 Km parce qu'il tractait un bateau ou un van d'equitation,ils risquait d'avoir a changer la boite une deuxième fois , et de se rattraper en défonçant les pauvre gars hors garantie.

donc
la 242 = 200€
le ponts de Y61 = +/- 1000€
les 35" = 1000€
GCC : a voir avec lui mais je serais étonné qu'il te demande une somme délirante quand tu vois qu'il construit un bouncer complet en 2 semaine et pour 18 000€....
 
si ça vient d'un RAM 1500 et c'est un dana 44 avant et un 70 arr ou un AMM .
la 46RE aura le démarreur du mauvais coté et c'est une 241 normalement.
Par contre c'est du FULLSIZE donc 67" de large, et c'est du 5x4,5 donc tes jantes montes pas et les roue d'origine vont dépasser de 15 cm de chaque coté des ailes...

a l'arr c'est des tambours donc il te faudra un kit frein a disque a 700€ un répartiteur neuf...

le pont avant aura du jeux et même si le corp de pont en lui même et le différentiel sont un peu plus costaud, dans l'ensemble un dana 44 de ram 1500 n'est pas beaucoup plus solide qu'un dana 30. sur un dana 30 tu casse le diff ou les arbres, sur un 44 de dodge tu casse les demi arbres. et dans tout les cas même sur la route les moyeux lâchent avec du 35".

bref même si le pont arr est un vraie upgrade car plus solide, il est communément admit que c'est kif-kif niveau solidité avec un pont de Y61. ( patrol)

donc : il n'y a pas de pont en 59" qui doit plus solide que des pont de patrol, d'origine. pour faire plus solide il faut passer a un 14 bolt arr avec des moyeux C&C pour revenir a 62" et monter des jantes de hummer H2 avec deport négatif.
pour l'avant il faut faire un dana 60 king pin en 35 cannelures ou un 14 bolt hybride avec des axes sur mesure pour rester a 64" .

donc plus tot que claquer 3000€ tu rachète une 46RE de jeep GC 5,9l de 1998 qui se monte en lieux et place, tu trouve n'importe quelle 242 de jeep et tu te fais une hybride en montant l'arr de ta 242 sur l'avant de ta 249, ça se fait très bien les deux boite sont 100% compatible a part la patte de sortie d'axe de commande boite de la 249 qu'il faut remplacer par celle de la 249.

pour les pont tu demande a GCC qui est partenaire du site combien il te prend pour te faire un cut and turn sur des pont de Y61et un kit long arm ( a mon avis il va pas te prendre des milles et des cents... vu la vitesse ou il bosse) et en 3-4 semaines pour a peine plus que tes 3000€ tu aura une jeep hyper solide et qui gardera un look qui permet de pas se faire recaler au CT..

fantic : mon 5,9l est de 98, il vient de l'usine d'autriche, et il a un dana 44 alu.... et j'ai personnellement démonté 1 boite 46H sur un 5,2l de 1994 et une 46RE d'un 5,2l de 1997 qui avait eut un échange standards chez jeep dans le sud. je pense que les concessionaires avait ordre d'upgrader les 44RE si elle cassait en garantie en dessous d'un certain kilométrage, car ça voulait dire que si le client fumais la boite en 30 000 Km parce qu'il tractait un bateau ou un van d'equitation,ils risquait d'avoir a changer la boite une deuxième fois , et de se rattraper en défonçant les pauvre gars hors garantie.

donc
la 242 = 200€
le ponts de Y61 = +/- 1000€
les 35" = 1000€
GCC : a voir avec lui mais je serais étonné qu'il te demande une somme délirante quand tu vois qu'il construit un bouncer complet en 2 semaine et pour 18 000€....

ok , merci edgerider je crois que je ferais comme sa ,voir pour trouver des ponts de 61 et contacter gcc par la suite,.
HA oufaite edge encore une piotte question une bva de wj 4.7 v8 peut -elle se monter sur un zj 5.2 ???:wink::icon_eek: je sait j'ait des idée a la con!! mais bon...
 
on voit pas l'annonce, il faut être membre ... et toi tu vendais pas ton piège au fait? il y a deja tout dessus non...
 
pour être honnête je ne sais pas ce qu'il y a comme boite sur les WJ, je pense que c'est du merco et que la cloche est différente.

en tout les cas la gestion de boite serait infernale a faire au niveau électronique.

la seul boite que tu peux monter dans ton piège c'est une 44RE d'origine ou une 46RE .... de 5,9l .... qui est rare a trouver mais pas impossible.

mais comme je te dis si tu vidange ta boite avec de l'ATF4+ et que tu fait un réglage des bandes, il y a de bonne chances que ta boite ne soit pas niquée... par contre si tu continue a rouler comme ça, la tu risque de la tuer vraiment....

a la limite trouves une 46RE cassée et fait la refaire par un pro, ou tu la refait toi-même c'est pas très compliqué.

une fois refaite correctement, si tu utilise la bonne huile et que tu la vidange tout les 25 0000 km tu est reparti pour 200 0000 km....

mais regarde aussi il y a un pirate du forum qui vendait un ZJ complètement préparé avec des 38,5 pouces de mémoire pour 8000€

http://pirate4x4.fr/showthread.php/17526-jeep-grand-cherokee-zj-(-chewbacca-)

il a deja une 46RH (même chose que la 46RE mais en commande hydraulique) .... au pire tu y colle des ponts de patrol et c'est mare.

regarde avec lui si il veux pas te faire une reprise de ta voiture .... un ZJ stock se vends bien si il est pas a 3000€...

A moins que le tiens ai moins de 100 000 KM, qu'il soit de 1995 ou de 1997, ça change pas grand chose pour faire du TT, sauf que le 95 a la bonne boite d'origine.... je ne sais pas combien tu a payé ton ZJ, mais a part si il est au GPL avec le control technique, et qu'il a moins de 100 000 km, ça vaut 1500-2500 selont l'état, vu que la boite est dans le sac....

avec les bagnoles il ne faut pas faire de sentiment... si tu as un plan pour avoir une voiture complete et préparée au même prix que ça te couterais pour préparer la tienne, il ne faut pas hésiter, tu te fera moins chier...

- - - Mise à jour - - -

tu vois en 5 minutes des ponts de patrol a refaire pour 180€ =
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/782237581.htm?ca=12_s
bon il manque les freins mais a mon avis ça se trouve facile....
 
pour être honnête je ne sais pas ce qu'il y a comme boite sur les WJ, je pense que c'est du merco et que la cloche est différente.

en tout les cas la gestion de boite serait infernale a faire au niveau électronique.

la seul boite que tu peux monter dans ton piège c'est une 44RE d'origine ou une 46RE .... de 5,9l .... qui est rare a trouver mais pas impossible.

mais comme je te dis si tu vidange ta boite avec de l'ATF4+ et que tu fait un réglage des bandes, il y a de bonne chances que ta boite ne soit pas niquée... par contre si tu continue a rouler comme ça, la tu risque de la tuer vraiment....

a la limite trouves une 46RE cassée et fait la refaire par un pro, ou tu la refait toi-même c'est pas très compliqué.

une fois refaite correctement, si tu utilise la bonne huile et que tu la vidange tout les 25 0000 km tu est reparti pour 200 0000 km....

mais regarde aussi il y a un pirate du forum qui vendait un ZJ complètement préparé avec des 38,5 pouces de mémoire pour 8000€

http://pirate4x4.fr/showthread.php/17526-jeep-grand-cherokee-zj-(-chewbacca-)

il a deja une 46RH (même chose que la 46RE mais en commande hydraulique) .... au pire tu y colle des ponts de patrol et c'est mare.

regarde avec lui si il veux pas te faire une reprise de ta voiture .... un ZJ stock se vends bien si il est pas a 3000€...

A moins que le tiens ai moins de 100 000 KM, qu'il soit de 1995 ou de 1997, ça change pas grand chose pour faire du TT, sauf que le 95 a la bonne boite d'origine.... je ne sais pas combien tu a payé ton ZJ, mais a part si il est au GPL avec le control technique, et qu'il a moins de 100 000 km, ça vaut 1500-2500 selont l'état, vu que la boite est dans le sac....

avec les bagnoles il ne faut pas faire de sentiment... si tu as un plan pour avoir une voiture complete et préparée au même prix que ça te couterais pour préparer la tienne, il ne faut pas hésiter, tu te fera moins chier...

- - - Mise à jour - - -

tu vois en 5 minutes des ponts de patrol a refaire pour 180€ =
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/782237581.htm?ca=12_s
bon il manque les freins mais a mon avis ça se trouve facile....
merci edge, pour se qui et de la boite qui se trouve sur les wj 4.7v8 c'est une 45rfe, et sur les diesel(vm) une 42re.
pour se qui et du 5.9 de gabi 31 sa pourrait m'interesser si j'avait des tunes , mais la c'est pas le cas :icon_frown:,je suis plus pris en compte en maladie et en + j'suis en proçet avec mon boss qui veut pas me donner mes papier pour pole emplois et mes compensation de salaires sur 24 mois :icon_eek: quand meme (soit env 24-25000€ + autant pour prejudice moreaux ,et paf dans sa gueule:pirate: ) n'enpeche que a cause de sont matose de merde j'ait la 5eme vertebre lombaire qui et bousiller en 2 et y a falut operer :sad:.mais bon ...j'suis pas mort :mrgreen: ( c'est dure a fairec rever la mauvaise herbe :lol::lol::D).
 
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