Un autobloquant marche très bien à l'avant, il a également des désavantages mais c'est bluffant d'éfficacité.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Edgerider a dit:heu.....trucnil73 dans un dana 60 AR de dodge il n'y a pas de glissement limité ou quoi que ce soit.... aurais tu des ponts de chevy K30?????
et si tu tient pas a aller tout droit quand tu tourne, le detroit locker a l'avant n'est pas une bonne idée........
un detroit locker ne se monte que a l'arrière.... c'est un auto déblocant...
c'est a dire qu'il est verouillé la plus par du temps et il se debloque quand la pression est vraiment trop importante (comme une clé dynamométrique)
je pense que tu veux parler d'un true track ou d'un electrack a l'avant.
enfin...... cest vous qui voyez......lol
Edgerider a dit:bloc vs freins separés : pourquoi choisir?
selon mon humble avis :
pour comencer = true track a l'avant et detroit locker a l'arr.
pour les pros = arb ou ox locker av et ar + freins séparé
Trucni73 a dit:Mais limité a du 35... Au dessus le LR perd de son efficacité !![]()
The Bargeots a dit:Trucni73 a dit:Mais limité a du 35... Au dessus le LR perd de son efficacité !![]()
Et pourquoi? Moi le Lokka Lock Right sur leur site y'a marqué aucune limite de taille... :|
.Lolo33 a dit:Ok, mais je sais pas si Detroit Locker fait des blocs pour Patrol.... Je vais voir ça.....
MERKI
Trucni73 a dit:Rey Le Bon a dit:Le meilleur rapport prix/efficacité, c'est de mettre un blocage arriére de série à l'avant... mais c'est un gros boulot... j'aurrais des ponts d'avance je me lancerais directement![]()
Euh la tu dois passer des heures quand meme non ?
Il existe pas un blocage pour Troll a depression pour le pont avant ?![]()
Enfin je crois que c est a depression dans les GR non ? Le branchement se trouve sur l admission ??![]()
Rey Le Bon a dit:On à déja chercher... ça existe pas pour le troll![]()
En tout cas moi j'ai pas trouvé... mais Lolo est meilleur surfeur que moi![]()
Trucni73 a dit:Tu veux dire qu il existe des blocages avec le meme fonctionnement que le Detroit Locker pour les GR ? ( on parle pas de type powertrax hein !? )
Trucni73 a dit:( on parle pas de type powertrax hein !? )
Landy a dit:C'est super violent un powertrax je connais un Zukiste qui en a mis ...l'enclenchement/déclenchement à voir me fait crisper à entendre le système claquer et les roues se bloquer/débloquer :? :?
Après ça dépends de la façon dont le gars utilise le véhicule .....
Azimut a dit:Landy a dit:C'est super violent un powertrax je connais un Zukiste qui en a mis ...l'enclenchement/déclenchement à voir me fait crisper à entendre le système claquer et les roues se bloquer/débloquer :? :?
Après ça dépends de la façon dont le gars utilise le véhicule .....
il ne faut pas se fier à l'exemple ZUKi
qui à priori ont des côtes aléatoires dans leur DIFF
et sur lesquels les POWERTRAX fonctionnent plus ou moins bien
selon la série...
sur JEEP par exemple le fonctionnement est TIP-TOP
sur TOYOTA BJ aussi, nous en avons un avec POWERTRAX LR avant/arrière
fonctionnement hyper efficace et "doux"
Landy a dit:ce qui m'a surtout impresionné c'est de voir la roue se bloquer/débloquer aussi brutalement .... ça me donnait mal eu dents![]()
Plus le diamètre des roues est grand, moins le système va "sentir" la différence de vitesse de rotation des roues, en patinage ou en virage, donc avec du diamètre inf. à 35 et moins la vitesse de rotation est de plus en plus importante à vitesse équivalente, à l'usage on comprend tout de suite, surtout en virage serré dans le gras.The Bargeots a dit:Trucni73 a dit:Mais limité a du 35... Au dessus le LR perd de son efficacité !![]()
Et pourquoi? Moi le Lokka Lock Right sur leur site y'a marqué aucune limite de taille... :|
Thierry87 a dit:Plus le diamètre des roues est grand, moins le système va "sentir" la différence de vitesse de rotation des roues, en patinage ou en virage, donc avec du diamètre inf. à 35 et moins la vitesse de rotation est de plus en plus importante à vitesse équivalente, à l'usage on comprend tout de suite, surtout en virage serré dans le gras.
salut que se soit du 31 ou du 40 les deux roues du pont auront le meme pourcentage de reduction dans les virages ou sur patinageThierry87 a dit:Plus le diamètre des roues est grand, moins le système va "sentir" la différence de vitesse de rotation des roues, en patinage ou en virage, donc avec du diamètre inf. à 35 et moins la vitesse de rotation est de plus en plus importante à vitesse équivalente, à l'usage on comprend tout de suite, surtout en virage serré dans le gras.The Bargeots a dit:Trucni73 a dit:Mais limité a du 35... Au dessus le LR perd de son efficacité !![]()
Sur route, aucuns soucis à l'avant puisque nous sommes presque tous en 4x2...Edgerider a dit:et si tu tient pas a aller tout droit quand tu tourne, le detroit locker a l'avant n'est pas une bonne idée........
un detroit locker ne se monte que a l'arrière.... c'est un auto déblocant...
c'est a dire qu'il est verouillé la plus par du temps et il se debloque quand la pression est vraiment trop importante (comme une clé dynamométrique)
Tout à fait d'accord avec ça.Thierry87 a dit:Une roue de petit diamètre débloquera plus vite le lock-right, car la différence de rotation entre les deux arbres sera plus importante à distance égale couverte par la roue extérieure
Toyalex a dit:pour les gr nini y'en a qui monte le bloc arr a l'av , sa fait un bloc solide pour moins chere et aussi fiable qu'un arb ;par contre y'a un peu de boulot
Arcameca a dit:.../..
Pour un véhicule qui fait principalement du TT et qui ne veut pas mettre d'ARB, je conseillerai un True Track à l'avant et un Detroit Locker à l'arrière.
A+, Yann.
Azimut a dit:le POWERTRAX NS avant se débloque superbement bien
Cougar72 a dit:Azimut a dit:le POWERTRAX NS avant se débloque superbement bien
je l'ai monté à l'arrière sur la cougar et je suis d'accord avec toi
sur le trol j'ai mis un locca right à l'avant
je viens de sortir le trol du garage pour la 1ere fois depuis le début de la réno
j'ai sentit de suite un problème dans la direction, un coup ça tirait à droite un coup à gauche, au bout de 100 mètres j'ai vérifié et constaté que les moyeux avant étaient enclenchés, une fois déverrouillés j'ai retrouvé une conduite normale
je n'ai entendu aucun "CLANG", ni les gros "clang" comme j'ai déjà entendu d'un loock right monté sur un 8" de mustang ou un léger "clang" comme sur ma cougar
je languis de voir ce que ça vas donner en TT
Azimut a dit:. avec une petite
perte en rayon de braquage qq fois...