• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

membre serie4 en panne a madrid, besoin coup de main

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dunkane
  • Date de début Date de début

Dunkane

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bonjour l'equipe pirate4x4,
je me permets de vous faire suivre ce message, si jamais vous aviez un membre avec de la pièce toy du coté de madrid pour un depannage.

merci d'avance

bonjour,

un petit message au reseau 4x4, et surtout a des 4x4treux espagnols
afin de savoir sis vous connaissez quelqu'un qui pourrait depanner des
membres serie-4 en partance pour le bateau a algeciras, pompe a eau de bj42 morte

ils sont actuellement a madrid
le numero de tel : 0033 608497198 demander joel (alias bjdor)

merci de faire circuler , car ils prennent normalement le bateau ce soir pour le maroc

merci !
dunkane
president tlc serie-4 france

merci a vous , ils on reussi a reparti , le depanneur espagnol, les a emmené dans son garage, et ils ont bricolé la pompe a eau, d'un bj46 (plus longue), avec une poulie de ford , et c'est reparti....

ceci a amené une reflexion sur le forum serie4, et sur le depannage inter club, en effet on a en interne une page garage and breakfast, qui permet a chacun des membres de serie4 d'apparaitre sur une carte , comme membre du garage and breakfast.avec leur coordonnées telephonique et email.

ce status special, permet au membre serie4 voyageant et rencontrant une panne, de consulter internet et de trouver près de lui un membre succeptible de l'aider a continuer son voyage en l'aidant a reparer..et cela gratuitement, avec hebergement possible...

la reflexion lancée sur le forum, a été la suivante, pourquoi ne pas faire un site commun a tous les clubs 4x4, et europeen (voir mondial)
qui permettrait l'inscription et le recensement des passionnés voulant bien aider les voyageurs 4x4 en peril...et ainsi de faire de nouvelles rencontres...

dites moi ce que vous en pensez

la discussion est lancée ici :
http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=34908

mais elle peut continuer aussi ici,

Moi aussi sa me plait bien :mrgreen:

L'entraide dans le milieu du 4x4 est une valeur qui doit rester :pirate:. J'en est pris une leçon a l'XTREM Challenge de Biguglia (2B).
Pas mal de casse sur la machine de mon pilote, très peu de matos et de compétences pour notre part, et ben les Corses était bien présent et heureusement !!! Sinon notre week-end était compromis. Je me rapelle que l'on est resté a travaillé sur la machine jusqu'a 4 heure du mat' pour qu'il roule a 8 heures !!! :twisted:

Merci encore aux Bastiais qui nous ont aidé :Super14:

Donc moi je suis OK de chez OK :wink:

Oui idée sympa.

Ca marcheras en intermarques ou chacun se démerde suivant la marque de 4x4 qu'il auras ?

Je pense que inter-marques c'est mieux :wink:

Moi je vais avoir un Range, mais si un Parisien tombe en panne vers chez moi avec un Patrol ou une Jeep, ben je pourrais toujours le remorqué sa sera mieux que rien... A la limite c'est plus le fait qu'il soit Parisien qui va me faire chier :MDR49:

Non peut importe d'ou on vient et en quoi on roule, l'esprit 4x4 reste commun :pirate:

- - - Mise à jour - - -

Par contre pour ma part il ne faudrait pas que mon adresse et mon numéro perso soit affiché publiquement, j'aimerais que sa soit uniquement les admins et modos qui puissent avoir accès aux données personnelles.

En faite la personne fait la demande, et si il y a un contacte dans le secteur voir la région, les admin/modos a ce moment la relaye les infos perso de la personne la plus proche susceptible de venir en aide.

Je prends exemple de Pirate4x4, il y a toujours un admin, un modo ou même un VIP qui est connecté au site a tous moment de la journée...

Voila, je pense que si ça se fait c'est bien, mais que les conditions doivent être bien établis pour que tout soit le plus carré possible et un qu'il y est un minimum de confidentialité... :wink:

Sur le site série4 les inscrits au système d entraide reçoivent un mail d alerte du site, ce qui permet d intervenir ou pas en fonction de sa disponibilité . Sur ce principe pas d abus possible. En tout cas bonne initiative de Dunkane!

Par contre pour ma part il ne faudrait pas que mon adresse et mon numéro perso soit affiché publiquement, j'aimerais que sa soit uniquement les admins et modos qui puissent avoir accès aux données personnelles.

Dommage on aurait pu vérifier la qualité de ton accueil en grand nombre :ivre::mrgreen:

Pour vérifier la qualité de mon accueille, y a pas besoin de tombé en panne, tu viens en Corse et tu constate :wink:

Pourquoi utopie Clément?

Déjà il a fallu que je cherche la définition du mot avant de répondre, je l'utilise tellement souvent :on_sen_fou:

Merci d'utilisé les mots les plus basiques pour communiquer avec moi, sinon moi pas comprendre toi :mrgreen:

Pourquoi utopie Clément?

Déjà il a fallu que je cherche la définition du mot avant de répondre, je l'utilise tellement souvent :on_sen_fou:

Merci d'utilisé les mots les plus basiques pour communiquer avec moi, sinon moi pas comprendre toi :mrgreen:

:mrgreen: Clément ne parle pas au brouette :mrgreen: il les pousse :D meme les brouette corse

:mrgreen: Clément ne parle pas au brouette :mrgreen: il les pousse :D meme les brouette corse

>>>>>>>>>>>>>>>>>> :MDR49: Yves :MDR49: <<<<<<<<<<<<<<<<<

:D:D

Il y en a qui ont essayé et ça n'a pas marché et c'est normal, faut pas trop lui en demander au 4X4eux.

Ah Ok c'était donc sa... Et c'était pas plus rapide si tu le disait directement comme sa ?:on_sen_fou:

Moi celui qui tombe en panne vers chez moi ben même si je le connais pas je vais l'aider, dans la mesure de mes moyens bien évidement :mrgreen:

Je comprend toute fois que tout le monde n'est pas cet avis :wink:

;)

>>>>>>>>>>>>>>>>>> :MDR49: Yves :MDR49: <<<<<<<<<<<<<<<<<

Ah Ok c'était donc sa... Et c'était pas plus rapide si tu le disait directement comme sa ?:on_sen_fou:

Moi celui qui tombe en panne vers chez moi ben même si je le connais pas je vais l'aider, dans la mesure de mes moyens bien évidement :mrgreen:

Je comprend toute fois que tout le monde n'est pas cet avis :wink:

c'est clair que si on dit tout de suite "utopie", ca ne fonctionnera pas avec des attitudes pessimistes de ce genre
moi perso je suis plutot du genre "très optimiste"...j'encourage donc les responsables du site pirate4x4 a me joindre si ca les interesse, et si c'est ok, on fera un cahier des charges afin d'établir mieux les tenants et aboutissants...

si vous êtes sur un autre forum, je vous invite a relayer l'idée...

voila l'idée lancée, reste plus que la volonté de certains...

va mourir avec ta panne au Portugal :mrgreen:

est ce qu'on vient m' aider moi quand j'ai du monde à la charcuterie ?

meuhhhh nan j' rigole :lol:

t' in chui con défois ( de veau ) :D

- - - Mise à jour - - -

j'y vais normalement en plate pour les vacances (septembre ) j'adore votre ile :redface:

moi aussi j' y vais chez l' beauf , on fait du bateau à Cavallo , on mange bien et on boit le Fiumicicoli c ' est cool ! :mrgreen:

va mourir avec ta panne au Portugal :mrgreen:

est ce qu'on vient m' aider moi quand j'ai du monde à la charcuterie ?
:mrgreen:
madrid au portugal:icon_eek:

- - - Mise à jour - - -

moi aussi j' y vais chez l' beauf , on fait du bateau à Cavallo , on mange bien et on boit le Fiumicicoli c ' est cool ! :mrgreen:
le fiumicicoli connait pas :icon_cry: j'aime bien tous ce qui est a base de myrte

C'est un domaine viticole qui se trouve entre Sarténe et Propriano, sur la route de Levie :wink:

Très sympas d'ailleurs le proprio :icon_cool:

madrid au portugal:icon_eek:

- - - Mise à jour - - -

le fiumicicoli connait pas :icon_cry: j'aime bien tous ce qui est a base de myrte

:wink: Madrid :mrgreen:
sinon ...vins de Sartène en blanc le top à prix raisonnable ,

- - - Mise à jour - - -

C'est un domaine viticole qui se trouve entre Sarténe et Propriano, sur la route de Levie :wink:

Très sympas d'ailleurs le proprio :icon_cool:

Yessssssssss ,
j' aime bien Lévie ça a de la gueule ! les picks up qui passent avec les clébards dans la benne , beau pays !

en blanc en 2007 j'avais trouver du terra bianca (gouter la première fois dans l'étang d'Urbino) mais en 2010 j'en ai pas retrouver il n'en faisait plus ou je l'avais eu ( Clos d'Orlea a quelque km d'Aléria )

pour le fiumicicoli je devrai pas etre trop loin donc je vais essayer d'en trouver :mrgreen:

C'est pour sa qu'il faut participer a la collecte des données en cas de panne... :wink:

Comme sa, si un Pinzutu tombe en panne vers la bas hop hop hop le Cursinu débarque pour dépanner.... :mrgreen:

Mais sa dépendra de quel con sa sera, de mon humeur, et de votre lieu de provenance originelle ( Parisien, compter pas sur moi :MDR49:)

Blague a part, tous le monde est le bienvenue par chez nous, marre d'entendre qu'on est des racistes en Corse:padrole.smileysmile, et celui qui tombe en panne en Corse du Sud pourra compter sur moi... :icon_cool:
Au moins jusqu’à septembre car après je déménage chez les Français (04) :MDR49:

Mais sa dépendra de quel con sa sera, de mon humeur, et de votre lieu de provenance originelle ( Parisien, compter pas sur moi :MDR49:)

:MDR49:
cool j'y suis 'D'ile de France ,donc Parisien pour beaucoup :MDR49:

pour le dépannage y a pas de souci mais y a pas grand monde qui passe vers chez moi :redface:

cool j'y suis 'D'ile de France ,donc Parisien pour beaucoup :MDR49:

Pour toi c'est mort, je fais le mort derrière le téléphone, et une fois que tu t'es débrouiller je viendrais m'excuser en disant que l'iphone été en vibreur ! :MDR49:

Pas de soucis, je te souhaite le meilleur pour les vacances, mais si tu tombe en panne je serait dispo :wink:

c'est clair que si on dit tout de suite "utopie", ca ne fonctionnera pas avec des attitudes pessimistes de ce genre

Déjà essayé sur forum4x4 qui est le forum qui réunit le plus de gens en ce qui concerne notre pratique.

Il y avait une carte, avec la localisation des membres et leurs coordonnées, c'était beau mais non....

Si tu veux que ca marche, il faut :
- du temps
- être très présent et faire vivre le site
- relancer les gens pour ne pas qu'ils l'oublient

Réfléchi bien avant de te lancer, ça serait dommage de lancer quelque chose pour rien :wink:

Retour