• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Mingori 30

Tripoz

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonsoir les pirates!!

J'ai une question...

Une " mingori 30 " c 'est adapté a ce qu'on fait...?? arceau en t3 42 et 48...

250 euros , avec encore ca boite en bois, ca vous parait correct??

Merci !!

:mrgreen:

Salut,

On m'en a prêté une et j'ai cintré des tubes en 48mm pour mon parechoc...:wink:
Les cintres sont très propres (pas de marque du "sabot").

Le prix à l'air très correct, sur http://www.leboncoin.fr/, ça tourne entre 300 et 600€ d'occaz' dans ma région... Jette un œil...

Et à priori il y a pas mal de monde qui l'utilise sur ce forum...(Si c'est pas la Mingori, c'est la Virax ou autres modèles chinois)

A mon avis c'est le meilleur rapport qualité prix pour cintrer du tube...

Faut voir maintenant ce que disent les pros....:pirate:

Salut,

On m'en a prêté une et j'ai cintré des tubes en 48mm pour mon parechoc...:wink:
Les cintres sont très propres (pas de marque du "sabot").

Le prix à l'air très correct, sur http://www.leboncoin.fr/, ça tourne entre 300 et 600€ d'occaz' dans ma région... Jette un œil...

Et à priori il y a pas mal de monde qui l'utilise sur ce forum...(Si c'est pas la Mingori, c'est la Virax ou autres modèles chinois)

A mon avis c'est le meilleur rapport qualité prix pour cintrer du tube...

Faut voir maintenant ce que disent les pros....:pirate:

Merci de ta réponse Zbanji !!!

Mais je veux savoir si c'est bien le bon modèle pour mes ( future ) travaux de cintrage...

Si c'est pas trop gros ou trop petit...

J'en ai trouvé une sur l'équivalent de LBC , mais en belgique! et a bon prix on dirais bien ! :mrgreen:

Post des photos si tu peux, ca serait plus facile pour confirmé... je pourrait voir si c la même que celle qu'on m'a prêté...
Celle -ci est très usée donc impossible de relevé une réf...

YesS.....................:mrgreen:
La même.......... En plus elle est dans un super etat par rapport a celle qu'on m'a prêté.....................:twisted:

- - - Mise à jour - - -

Avant achat,vérifie que le vérin ne fuit pas.... et qu'il fonctionne bien évidement...:wink:

Bon ben je vais m'acheter 2 kilos de talent a la boucherie alors! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J' vais contacter l'annonceur ,qu'il me la garde de côté!

Essayerai d'aller chercher ça avant la venue du " Messie " :twisted: ( oui, le mec bourré d'hier soir...:mrgreen::mrgreen:)

Perso, j'aime pas celle la.
Je préfère la taille au dessus, la 50.
Celle la est un poile juste avec du tube de 42 et surtout 48.
Jusqu'a 90°, ca va.
Au delà, ca va plus très bien.
Le pb ne vient pas du verin (encore qu'il faut forcer bien plus) mais de la flasque coulissante qui n'est pas assez large pour des cintres importants DE QUALITE. Et le verin de plus petite taille n'est pas assez long pour chercher les grands angles.

Pour ton projet, t’inquiètes, j’emmène la mienne :wink:

Sinon, si c'est juste pour bricoler, ca ira.

La 30 est vraiment top pour les diamètres 33 et inférieur.

- - - Mise à jour - - -

Au passage, je crois pas que tu es le galet de 49 dans celle de l'annonce.

Ah !! voilà la réponse a ma question, je me demandais si le model ' 30 ' était top pour ce qu'on fait... pas apparement non!:neutral:

J'apprend là qui a le model 50... donc je vais chercher une 50 et pas un 30...!! (merde je viens de fair un mail a l'annonceur de la 30...)

Oui oui prend la tienne pour venir !

Je vais re-mailer l'annonceur pour annuler... oups!

Comme c'est pour principalement cintrer du 42 ou 48, je vais pas chipoter avec trop petit.

Merci de m'éclairer Fab :merci:

dsl, pour moi, comme tu fais un Sam, tu devais cintrer du tube de 12 et là, la Mingori 30 suffisait :on_sen_fou::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dans tous les cas, avant d'acheter une mingori, demandes la liste des formes dispo.

Retour