[Autre] Mon Musso 2.3LD

Cartouche

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonjour

Comme vous savez je cherchais un 4x4 pour mon travail et pour mon usage de tous les jours
Je l'ai trouvé :lol::lol::lol:

Mon 4x4 et un Musso en 2.3L D moteur atmosphérique de 97
Il a un blindage avant, une protection réservoir de boite de transfer d'origine, c'est cool c'est ça en moins a acheter.
Il a des pneu crampon Frima

Coté technique
Il a un pont rigide a l’arrière a glissement limité (c'est quoi la différence?)
Moyeux débrayable a dépression a l'avant
Suspension av indépendante

Pour mon utilité ce sera correct...

le moteur est sous licence Mercedes (bloc de sprinter) qui pour moi es solide
Il est a chaîne de distribution et injection directe
Pont d'origine Jeep dana 30 ou 44

Pour le prix il était a 2000 euro (prix du véhicule 1300e et 165e carte grise plus 600e assurance)
Donc je pense que c'est vraiment correct

Je vais vous mettre des photo :lol:

- - - Mise à jour - - -

voici des photo du 4x4

je sais sait chinoi mes sait costaud

589095musso.png

et voici l’intérieur

860140ssangyongmusso.png

sait pour le moment que sa mes des que je pourrai en faire d'autre je les meterais

Dernière édition par un modérateur:

Meca34

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Chouette engin :twisted:

Juste les pièces un peu chiantes à trouver , faut jongler entre Daewoo et Ssangyong de souvenir suivant les années :wink:

Un peu lourd à mon gout , mais pas mauvais pour ce que tu vas en faire :wink: chemin taf :wink:

Adessias :twisted:

Cartouche

Prépas Soft
merci a toi pour les pièce pour les jante vais les changer pour des toy car même entraxe et trous
question mécanique on verra sa reste asser simple pour bricoler dedans
pour le moment je cherche comment le surélever de 3 cm
et j'ai commander de élargisseure de de voie

tien justement jetait en train de regarder ton range rover 2.5

tu a fait un super taf chapeaux
pour les rallonger la hauteur de caisse super taf

et pour le moteur sa risque d’être difficile de le fiabiliser car sait des moteur (origine de bateaux)

pour le problème de chauffe tu ragoute un ventilo électrique en direct car sait au niveau du dernier cylindre que la culasse chauffe plus
(celui qui et au font)

mais sa tu doit le savoir

en tou cas super taf

Meca34

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Alut Cartouche :wink:

Le VEUMEU , bien qu'il vienne du monde du nautisme et de l'industrie ( génératrice ) est un moulin très fiable :wink:

Il suffit de se comporter avec lui comme il se doit , c'est un moulbif qui tourne au couple , sa plage de travail se situe aux

alentour de 2000 trs/mn , et il est vrais que quand il est " piloter comme une plate , ba il aime pas :iconfused:

J'en possède deux et leurs kilométrages sont explicites :twisted: hormis un ou deux caprices donnés à nos chers Land :mrgreen:

Perso je me régal de passer au ralenti , au lieu de faire hurler mes pistons , du coup mes demis arbres y sont contents :twisted:

Adessias :twisted:

Cartouche

Prépas Soft
mon musso

bonjour a tous

comme vous le savait j'ai fait l'accisision d'un ssangyong musso

et personnellement sa fait deux mois que je l'utilise et la suis bluffer car il passe partout sans broncher et tout en douceur car faut faire attention a la grade au sol mes sui vraiment content

la j'ai fait vidange du moteur et boite et pont av et ar et boite de transfère plus graissage des arbre de transmission

voici d'autre photo car j'ai poser un film tinter au coffre et mis des elargisseur de voie plus 3

et la je vais commander des pneus bf mud ou les wangler mes j’hésite entre les deux si vous avait des avis sur ces pneus

voici des photo du 4x4 avec quelle petit modification mes rien de flagrant

908546085.jpg

936191005.jpg

238773006.jpg

sait softe

après travaux a venir mon pot d'echappement que vais mettre sur le coter juste pour faire jolie :lol::lol::lol:
et ma rehausse iron man +3 ou +5
et fabrication de mon par-buffle avant

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Une grosse partie de ton post a ses images hébergés sur un serveur extérieur, si tu peux modifier tes message et héberger les images sur le serveur du forum ça serait cool.:wink:

Cipitized

Touriste on road...
Prépas Soft
Salut.
Je sors la pelle pour savoir où il en est ce musso ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk