Hi
Sorry Cougar72 je ne t'ai pas répondu.... il s'agit d'une boite en Angleterre qui officie sur Ebay donc tu devrais retrouver facilement, je mettrais le lien plus tard.
Sinon les news... J'ai eu un peu chaud aux fesses...
On vient de rectifier le vilo, les bielles ont été mise en place et aprés contrôle du jeu (rod side clearance) entre ces dernieres (deux bielles par palier) on trouve: 0.75, 0.81, 0.81, 0.85 mm soit 0.029 " et 0.031" et 0.033". Les jeux sont pris avec des cales d'épaisseur, y a pas d'autres moyens de le faire.
Sur les bouquins "haynes" et "how to rebuild your sb mopar" les specs tournent entre 0.006" et 0.017. Au dela de 0.020" ils disent risque de pb au niveau pression d'huile, consommation d'huile etc etc...
Par contre j'ai trouvé une doc contradictoire d'un préparateur qui dit que l'on peut monter jusqu'a 0.050" sans probleme.... avec des bielles en alu forgé.
Donc gros moment d'angoisse...
Après de longues heures de recherche sur le net et plusieurs heures passé au téléphone, les info sont les suivantes:
En fait, il existe des similitudes entre certaines bielles "aftermarket" de chevy et mopar.
Conclusions les bielles du 318 sont les mêmes que celles de certains chevy, a la différences prés que celles des chevy ont des pieds de bielles plus fin que celle des mopar et les fabriquants utilisent les chevy en reférences.
En clair tu achetes un vilo forgé neuf, tu monte des bielles forgées neuves et tu te retrouves avec un jeu au moins deux fois supérieurs aux specs constructeur.
A savoir que tous le monde les montent comme ça sans aucune incidence. et de nombreux montages avec des jeux bien plus important que les miens ont été fait sans conséquences.
Le seul risque étant réellement une baisse de la pression d'huile. Dans mon cas il sera prévenu par le montage d'une pompe haut débit (HV).
Dernier élément le circuit d'huile des V8 Mopar est différent des V8 Chevy , la différence se situant au niveau de la priorité des points d'alimentation.
Dans mon cas le mopar privilégie entre autre le point critique qui me préoccupait.
Donc c'est tout bon pour le moment.... je vais allumer un ptit cierge...