• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Navarra a lamoustache

Lamoustache

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjours a tous :pirate:

Alors je vais vous présenter mon projet, un superbe Nissan Navarra de 2002 motorisé par le légendaire
2.5 DI... l'ayant acheté... moteur explosé :MDR85: et possédant un Patrol GR long. j'ai pas réfléchi longtemps.

Bon d'origine il ressemble a ça. J'ai plus de photo du miens d'origine mais il était moins beau :MDR85:

maxresdefault.jpg

Et le GR

IMG_20150913_121342.jpg

Donc on mélange tous ça dans des condition de travail exemplaire :MDR85:

IMG_0095 [800x600] [800x600].jpg

Moteur boite et ponts rentre dans le châssis du navarra plus léger

IMG_0100 [800x600].jpg

Donc je refait tous les supports moteur, boite de transfert, tirant avant tous est a faire le navarra a des triangles d'origine... non mais quelle idée quoi :padrole.smileysmileycom::Forum34: c'est jap :MDR85:je conserve des lames de navarra rehausse plus 5 avec des support décalé pour s'adapter a l’empâtement d'origine du patrol pour l'arrière.

IMG_0242 [800x600].jpg

Support ressort d'HDJ 80 origine et barre panhart

IMG_0265 [800x600].jpg

Support batterie au plus bas, je pense devoir le refaire pour une batterie plus grosse... impossible de démarrer le 2.8TD sans ponter en plus une autre batterie... l'optima ne doit pas suffire.. si quelqu'un a des retours?

IMG_0440 [800x600].jpg

Le radiateur alu d'un navarra V6 plus léger que l'enclume en cuivre du patrol et bien plus gros que celui du 2.5 DI. Avec deux ventilo Spal ça suffira :mrgreen: je suis pas inquiet.

IMG_0134 [800x600].jpg

Quelque pièce a la con...

IMG_0267 [800x600].jpg

Ensuite grosse pause au projet le temps de passer mon BTS et bon... petit coup de mou quoi :lol:

Donc on reprend tous récemment dans des conditions plus idéale :mrgreen: mais avec de la rouille

On aperçoit le réservoir de cherokee... Qui dit pirate dit partouze de bagnole non ? :pirate:
Les amorto Koni pour l'arrière et devant c'est des gros Tought Dog, le support de roue de secoure même si je pense pas me balader un 900x16 de plus dans les zones :lol: ... déja que c'est une enclume :MDR85: et le gros crochet pour remorquer.. ou pour ME remorquer :MDR49:.

IMG_1728 [800x600].jpg

Maintenant que je suis a l'abri j'attaque l'arceau, petite modif sur la carrosserie

IMG_1733 [800x600].jpg

Renfort, oui je sais l'image est sur le coté

IMG_1734 [800x600].jpg

Sur ce renfort j'ai fais une platine boulonné puis je cintre les tubes principal que je recouperait a la fin de l'arceau pour avoir une partie distincte et démontable pour la cabine et une fixe
a l'arrière.

IMG_1749 [800x600].jpg

Les sièges étanche... pour les éclaboussure ou les accidents du au stress du pilote :MDR85:
Je me suis fais des portières tubulaire plus légère que celle d’origine je vous prendrai des photos.

IMG_1759 [800x600].jpg

Et la dernière photo que j'ai de l'arceau j'ai plutôt bien avancé depuis avec les ailes et tous mais pas encore de photos.

IMG_1769 [800x600].jpg

Bientôt deux ans de travail quoi :MDR85: oui je suis du sud et je suis jeune excusez moi :MDR49:
Voila a plus :pirate:
 
J'aime bien !

Ça me botte un Pu pour le TT. J'aurai gardé la benne d'origine raccourcie, mais si tu aimes bien comme ça ! Beau taf

:wink:
 
J'aurais aimé garder la benne moi aussi du genre que les flans pour un style Trophy Truck mais c'était trop de boulot pour réduire l'empattement avec les passages de roue et ... Je suis déjà long avec l'empattement du GR et pour manœuvrer entre les pin qui sont plutôt nombreux par chez moi ... beh quitte a chiffonner autant chiffonner du tube.

Et pour Escource et bien je viens de regarder mon planning de ministre et je suis au centre de formation en Bretagne... :pleure: Ça va être compliqué... Enfaite je viens vraiment d'avoir les boules...:confused:
 
Bonjours a tous

Alors oui effectivement j'aime bien ce qui se fait au Portugal mais celui de la vidéo a plus grand chose a voir avec un navarra :lol:

Vous me dirait cette hilux non plus :neutral: ...mon idée de base c'était un hilux

IMG_1037.JPG

Et oui j'ai eu mon BTS :Super14::Alcooliques14:
Enfin bref parlons ferraille, les portières

IMG_1775 [800x600].jpg

IMG_1780 [800x600].jpg

Et un peu de tube a l’arrière

IMG_1760 [800x600].jpg

IMG_1777 [800x600].jpg

Prochaine étape support pour les feux électricité, je le démarre, je le tourne et j'attaque le PC avant.
Oui j'aime pas travailler en contre jours :MDR49:

A plus :pirate:
 
Salut les pirates :pirate:

Bon étonnamment le projet est toujours vivant, c'est surement pas le plus rapide ...

Enfin bref un peu d'habillage en alu sur les ailes arrière, les supports de feu plaque tous ça tous ça. Et je suis aller faire un petit tour avec :mrgreen: juste dans le jardin pour le re rentrer en marche arrière mais c'est déjà ça vous moquez pas.
J'ai rehabillé le tableau de bord en alu pour "tous" les nouveaux bouton (pas les photos). J'ai le relai pour le préchauffage et a peut près tout pour l’électricité.

3quart ar.JPG

J'ai refait les support de caisse devant pour supprimer la cale de body lift de 50mm (car oui y a un bodylift) et avoir le support le plus haut possible. La roue se rapproché dangereusement du support en croisement.

support av.JPG

Je lui ai fait un petit lifting en prépartion du parchoc (oui y a toujours pas de parchoc 3ans après je sais), et j'en profite pour virer la traverse de la calandre devant qui rouillais un peu (ils se doutent pas que en empilant 45 couches de tôles la rouille vas aller entre les Jap ?). Je vais la remplacer par un simple tube carré fin et j'en profiterai pour mettre le radiateur sur le chassis pour eviter d'avoir a vider le liquide quand je veux déposer la caisse (je sais pas si c'est une bonne idée ou pas).

face av.JPG

Donc j'en suis la et le parchoc vas être coton a faire par ce que la distance entre le chassis et la calandre est ENORME!!! Et je veux pas d'un parchoc en tôles qui vas être beaucoup trop lourd, qui serait jolie serte... mais pas dans le style du navarra actuellement et faire un parchoc en tube qui soit jolie et solide vas pas être simple.

a plus :pirate:
 
Salut
On a eu le même problème que toi sur notre toy que l'on prépare pour jardiner avec des chronos
On a opté pour couper l'avant du châssis et le remettre beaucoup plus haut.. Comme cela tu as plus un gros trou au pare-choc
A+
 
J'y ai pensé, couper le chassis la ou il est le plus haut et partir droit ou alors le ressouder a l'envers... mais je conserve mon boitier de direction et il est en bas après le cole de cygne alors je suis obligé de faire comme ça malheureusement.
 
Salut..

Ou tu le fais droit avec ton boîtier de direction en haut.. Avec des pivots en high-steering comme cela tu dégage ton pont avant (impact avec caillou..) et en plus tu pourras mettre ta panhard presque à plat.

Donc gain en franchissement...
 
Salut les pirates :pirate:

Bon j'ai gardé mon chassis comme ça c'est plus simple :mrgreen: ça fais deja 3 ans il serai temps de le finir le bougre.

Bref mon tableau de bord (pas fini... voir meme pas vraiment commencé)

planche de bord.JPG

Et mon par choc, pas aussi jolie que je le voulais mais c'est pas mal il me plait. Une tôle en alu protégera le radiateur.

3quart av.JPG

face avant.JPG

Des renforts démontable qui traverseront la face avant et repris plus loins sur le chassis empêcherons le haut du parchoc de bouger.

renfort.JPG

angle av.JPG
A la votre :Alcooliques14:

grim.JPG
 
Beau boulot ! J'aime ce look !
Quel est l'empattement du patrol long et celui du navarra? Juste pour avoir une idée des modifs à faire pour poser la caisse du pick-up sur le chassis du trol....
 
Salut les pirates :pirate:

Le gr long a un empattement de 2970 mm et le navara 3200mm. Mais le navara fait 1t7 et le GR 1T9 (il me semble) alors quitte a rajouter du tube autant prendre la base la plus légère. C'est pour ca que j'ai pas gardé le châssis de GR.

Un peu bossé dessus aujourd'hui quand même.

gousset ar.JPG

Un tube viens renforcer le haut du parchoc histoire qu'il soit pas que jolie, mais aussi solide.

gousset av.JPG

Ils sont démontable pour pouvoir déposer la caisse.

Ça avance un peu puis ça recule un peu aussi, j'ai fais tout le faisceau pour les feux arrière ça marche niquel... sauf les clignotants qui clignote vite...:pleure: du coup je pense avoir un éclaire de génies et je remplace les ampoules des répétiteurs latéraux en 5W par des ampoule 10W pensant que c'est du a la faible consommation des feux LED et la parfais ça clignote tout bien, tout s'allume je suis content :biggrin:. Le lendemain je veux montrer mes feux a un amis et la panne rien fonctionne... :sad: mes feux de position s'allume faiblement quand je met le contacte et s'éteigne quand je freine :redface: mes essuies glace fonctionne plus et toux les autres feux non plus sauf les croisement et feux de routes... sachant que j'ai rien fait de plus a par souder deux bricole ... si quelqu'un a un idée ou un endroit ou je pourrais trouver les schémas électrique de navara?

Autre question a quoi corresponde les trois fils de la prise sur l’alternateur du GR merci :mrgreen:

avant demontage.JPG

Donc bref comme l'électricité ça me saoul vite je décide de finir les soudure qui reste et de tout peindre je réglerai les problèmes quand tout sera propre

demontage 1.JPG

Mode Kartcross

demontage 2.JPG

J'ai également fais le capot pour "boucher" le trou béant laissé par le 2.8

capot int.JPG

Il devait être en alu a l'origine mais bon ... ça sera 5kg a assumer en plus

Le mec a un peu bossé et pour la première fois le navara prend de la couleur mais pas trop non plus gris anthracite.

peinture.JPG

Et meme que j'ai remonté des trucs dessus

avant apres.JPG

reservoir.JPG

Et un peu bossé sur le moteur, nettoyage, réparer les fuites, changement des poussoirs hydraulique et montage a blanc du TGV

poussoir hydraulique.JPG

tgv.JPG

Voila à plus les pirates :pirate:

demontage 2.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut