• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Niveau de boite auto (th 400)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fefeu
  • Date de début Date de début

Fefeu

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut a tous

pourriez vous me donner la méthode pour vérifier le niveau sur une TH 400

moteur chaud?
véhicule arrêter ou démarrer?

ou se trouve le bouchon de vidange (je n'est rien trouvé)?
ou est le remplissage ?

L'huile est bien de la dextron?

merci.

Pour la vidange, c'est simple, comme les américain sont des porcs en mécanique, y'a pas de bouchon de vidange (j'suis désolé, mais entre les ponts et les boite auto c'est la vérité, faut être demeuré:MDR49:) ... tu démontes le carter pour vidanger...

merci

je me suis poser la question du démontage du carter pour vidanger, mais je ne penser pas qu'il était capable de faire ca...:icon_eek:

et pour le niveau et le remplissage tu a une idée, par la jauge?

sur mon def c'étais moteur en marche sur neutre après l'avoir fait manoeuvrer plusieurs fois (la boite une zf :redface:)

Moi je trouve ca loin d'être con de pas avoir de bouchon de vidange sur une boite auto !!!
Normalement, tu dois changer le filtre... Et comme le bricolo de base est une fainiasse, il le changera pas le filtre. Au moins, une fois le carter déposé, ben il est devant toi et t'as plus qu'a mettre un neuf a la place...

Moi je trouve ca loin d'être con de pas avoir de bouchon de vidange sur une boite auto !!!
Normalement, tu dois changer le filtre... Et comme le bricolo de base est une fainiasse, il le changera pas le filtre. Au moins, une fois le carter déposé, ben il est devant toi et t'as plus qu'a mettre un neuf a la place...

Dans ces conditions il faudrait que sur les moteur aussi ils fassent pareil et que par la meme occasion ils plongent le filtre a GO ou essence, le filtre a air....
Je trouve cet argument un poil capilotracté... Tu vidange par un bouchon, puis tu ouvre le carter pour faire le filtre, c'est plus propre, pratique...

pi ça permet au centre-auto de facturer 2 opérations :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'aime bien moi :D

bon j'ai rien contre l'humour mais si quelqu'un pouvez me donner une vraie réponse sa m'arrangerais, je voulez étre sur du niveau avant de faire la route pour le rasso...

merci

Pour le contrôle du niveau tu le fait moteur tournant et la boite doit doit être

chaude, tu passe tout les rapport avec le frein de park puis tu va contrôler en le

laissent sur le neutre avec toujours le moteur qui tourne au ralenti :wink:

Si jamais tu vidange prévoit un kit ou dedans tu va avoir un filtre et un joint, sache

que la vidange sur les boites ricaine c'est tout les 40 000 km maxi avec

changement du filtre obligatoire, a et surtout ne fait pas comme beaucoup ne

remonte pas le carter a la pâte a joint il y a un joint exprès dans le kit, la pâte a

pour effet de partir en petit morceau a l'interieur et peut venir boucher certain

conduit c'est pas une boite meca :wink:

La malice a dit:
Pour le contrôle du niveau tu le fait moteur tournant et la boite doit doit être

chaude, tu passe tout les rapport avec le frein de park puis tu va contrôler en le

laissent sur le neutre avec toujours le moteur qui tourne au ralenti :wink:

Si jamais tu vidange prévoit un kit ou dedans tu va avoir un filtre et un joint, sache

que la vidange sur les boites ricaine c'est tout les 40 000 km maxi avec

changement du filtre obligatoire, a et surtout ne fait pas comme beaucoup ne

remonte pas le carter a la pâte a joint il y a un joint exprès dans le kit, la pâte a

pour effet de partir en petit morceau a l'interieur et peut venir boucher certain

conduit c'est pas une boite meca :wink:

ah voila une vrai réponse, clair et présise, merci beaucoup:wink:

et pour la mise a niveau si des fois il en manque un peu, par le trou de la jauge??
merci

Retour