• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Information] Nouveauté chez KING Triple Bypass Airschocks

Bebop

Crawler library
VIP
Des Airschocks pour aller vite, vous en avez rêvé ? KING l'a fait !!

C'est nouveau, c'est tout neuf, et non chef, je n'ai pas plus d'infos que ça :mrgreen:

Juste que ça promet d’être de bons concurrents aux ORI pour les possibilités de réglage. On verra en fonction des prix.

406949674_EBNhK-XL.jpg

Restez bien proche de Nico (Trucni73) pour les dates de ventes !
 

Fichiers joints

  • 406949674_EBNhK-XL.jpg
    406949674_EBNhK-XL.jpg
    118.5 KB · Affichages: 1
il faut reconaitre que ça en jette

quand tu vois la qualité d atterissage du protruck hot weel s tu te dis que il y a quand meme des qualitées
et des reglages hors normes pour le matos tout terrain:icon_cool:yes
 
Hey mino, t'est sur que ce sont des air shock? Moi je vois plutôt des amortisseur bypass, les version 4.5", version parfaite pour les gros protruck, certes avec la pression d'azote et le volume du merdier on peu s'en servir d'airshock, mais ce n'est pas leur but principal...:mrgreen:

http://www.kingshocks.com/products/purerace/bypass-pure-race/

M
erdier dispo jusqu’à 26" de course, ce qui commence a causer sévère :mrgreen:

PS: un reportage c'est un peu plus qu'une image... un lien comme celui ci c'est déjà pas mal... Putain va vraiment falloir que je t'envoie en formation pour que tu progresse :MDR49:

Autre chose intéressante, il existes des airshock en 3" de diamètre:
http://www.kingshocks.com/products/purerace/monster-pure-race/#tabs
 
Je déterre ...

Question : Bebop tu dis " Des Airschocks pour aller vite ", cela signifie-t-il qu'il n'y a pas besoin d'utiliser un coilover en parallèle ?

Je recherche un bon compromis résistance, encombrement, réglage pour une caisse pour faire du rallye, poids Max 1400kg...

Merci :wink:
 
C'etait une nouveaute en 2011.

Ils ont essaye, ils en sont revenus.

Mais en effet y'a pas besoin de coilovers en parrallele.

Coilovers 2.0 type Factory Series et bump stop c'est ca qu'il te faut. En plus ca coute moins cher :mrgreen:
 
D'acord, je vois :mrgreen:

Du 2.0 seulement ? Quid de la longévité de la suspension sur des longues épreuves (24h de Paris...) ?
La mode en rallye/raid c'est d'avoir 2 amortos par roue :icon_rolleyes: pour l'échauffement ... Mais dans la conception du véhicule j'ai pas la place pour mettre 2amortos par roue.

Le but de ma recherche c'est d'avoir du matos de bonne qualité vendant d'outre atlantique, pour ne pas partir sur du Ohlins à 10k € les 8.
 
D'acord, je vois :mrgreen:

Du 2.0 seulement ? Quid de la longévité de la suspension sur des longues épreuves (24h de Paris...) ?
La mode en rallye/raid c'est d'avoir 2 amortos par roue :icon_rolleyes: pour l'échauffement ... Mais dans la conception du véhicule j'ai pas la place pour mettre 2amortos par roue.

Le but de ma recherche c'est d'avoir du matos de bonne qualité vendant d'outre atlantique, pour ne pas partir sur du Ohlins à 10k € les 8.

Le probleme du 2.5 c'est que c'est compliaue de les valver pour un vehicule tres leger. Jesse Haines a ete emmerde sur Pocky quand il a fait le KOH avec.

Ca explique aussi la difference de prix entre des ohlins a 800 la piece et des fox a la moitie :wink:
 
Mais mettre 2 amorto, outre le faite que c'était à une époque où l'on avait pas la technologie d'aujourd'hui, ça rend la suspension bien plus lente non? Il faut les tarer à la moitié moin ?
Je vois pas l'intérêt d'avoir 2 amortos comparé a ceux avec bonbonne séparée :Hein69:
 
Ok, on en revient donc à ce problème de valving, je l'avais lu en cherchant ...

Que veux-tu dire par là ? que Ohlins est encore au dessus en qualité de produit ?
 
Je vois pas l'intérêt d'avoir 2 amortos comparé a ceux avec bonbonne séparée :Hein69:

Moins de chauffe et plus de precision dans le valving

Ok, on en revient donc à ce problème de valving, je l'avais lu en cherchant ...

Que veux-tu dire par là ? que Ohlins est encore au dessus en qualité de produit ?

Y'a pas a chier, Ohlins c'est autre chose... Enfin, a mon avis...

J'ai contacté Jesse Haines (t'as vu, je fais les choses bien pour toi :mrgreen:) il m'a dit que le soucis c'etait pas le valving mais les ressorts. Il avait du mal a trouver des ressort suffisement souples. Et quand il en a trouvé, ils ne guident pas bien et se foutent en travers... Sur des coilovers en 14". Donc possiblement pas un probleme avec tes dimensions plus petites j'imagine.
 
Au temps pour moi...

Ca te donne une idee a quel point je m'y connais en rallye raid.

'reusement qu'il y en a qui suivent au fond de la classe :merci:
 
Y'a pas a chier, Ohlins c'est autre chose... Enfin, a mon avis...

J'ai contacté Jesse Haines (t'as vu, je fais les choses bien pour toi :mrgreen:) il m'a dit que le soucis c'etait pas le valving mais les ressorts. Il avait du mal a trouver des ressort suffisement souples. Et quand il en a trouvé, ils ne guident pas bien et se foutent en travers... Sur des coilovers en 14". Donc possiblement pas un probleme avec tes dimensions plus petites j'imagine.

Hoo t'es un choux :mrgreen:
D'accord. Problème pour trouver des ressorts suffisamment souple, mais c'est une machine d'U4, donc je pense bien plus souple qu'un 4x4 pour du rallye TT, ou de la piste d'endurance. Oui pour moi l'idéal étant du 8" de travel ... donc pas grand chose.
Pour la longévité, j'ai des doutes sur la mise en application dans le TT pur, mais dans les année 2000, lors de la coupe 206 en rallye, pour les manches terre les voitures étaient équipées de buse visant les amortos arr, pour le refroidissement, mais bon avec la terre à la longue la flotte ça fait pas bon ménage ...

l'avantage n'est pas là,
ils montent deux amortos par roue en cas de problème, si un se casse ou fuit ils se mettent pas au tas et peuvent finir:wink:

D'accord ! Mais cassé un amorto sans que celui d'a côté soit touché je demande à voir. J'aimerai un vrai retour d'info là dessus ...
 
Retour
Haut