• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Besoin d'infos] Np 205

Fred-4x4

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonjour à tous,
Je dois monter ma boite de transfert np205 derrière une boite de vitesse Mercedes (en montage divorcé).

Le problème est que je possède une np205 avec une entrée en 31 spline.
Ce que je voudrai en gros , c'est avoir un arbre en 31 cannelures puis y souder une flange afin de pouvoir raccorder ces 2 boites.

J'ai vu qu'il y'avait différents arbres d'entrée pour la np205 mais je tiens à conserver la mienne à l'origine. Donc pour le moment je n'exploite pas cette solution.

Sauriez-vous me dire ou je pourrais trouver cet arbre qui aurait 31 cannelures?
Bon dimanche .
Fred.

Salut Dave, merci pour ta réponse.
En faite , je ne cherche pas d'input shaft , je possède déjà le mien.
Il me faut juste un arbre 31 cannelures male sur lequel je reviendrai souder une flange afin de faire à peu prés sa :

http://i48.servimg.com/u/f48/12/98/45/57/img_8312.jpg

J'ai contacté Advance adapters voir s'ils ne detaillé pas juste leurs coupleur 31/29 spline, mais non ils ne détaillent pas.

http://www.advanceadapters.com/prod...haft-to-ford-np205-transfer-case-adapter-kit/

Je suis donc toujours à la recherche d'un arbres mal 31 cannelures qui puisse rentré dans ma boite de transfert.
Et je ne sais pas ou trouver sa.

Ok je vais voir pour trouver une vieille boite Ford si possible H.S.. Au pire se sera usinage .
Sa va le faire . Je vous tiens au courant.

il te faut une 205 de Chevy avec imput-shatft en male (10 cannelure) et tu monte une flasque mercedes soudée sur la douille d'adaptation coupée en deux.
tu perce l'avant de l'input shaft sur 15mm et tu taraude en M8 pour faire tenir la flasque, ou tu fait tourner 15 mm du nez d'arbre pour avoir un filetage.

en divorcé ta flasque doit être centrée et fixe sur ton arbre de boite de transfert sinon ça ne tournera pas rond.

mais ce n'est pas possible sur une boite NP205 ford car tu a un carter avec le gros roulement et un arbre femelle.

a part si tu te fais faire un arbre en 31 cannelures sur mesure avec un flasque et tu auras de problèmes de centrage.

ça tombe bien je cherche une NP205 de ford et j'ai une NP205 de chevy en 10 cannelures .......

ce qui t'arrangera car le diférentiel mercedes est coté passager si je ne dis pas de bêtises....
et ce qu m'arrangera car le diff jeep est coté chauffeur...

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Retour