• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Où trouver des barres à Leds "jaunes" ? (ou des rubans de leds)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ex membre
  • Date de début Date de début

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Vu à Caplong, une barre à leds jaunes. La lumière est identique à celle du soleil et on y voit comme en plein jour contrairement à la led blanche qui a tendance à saturer, surtout quand elle est posée de façon à éclairer le sol...

RIG-92032RigidIndustries20SR-SeriesHybridAmberLEDLightBar1.jpg

IMG_21761.jpg

Fichiers joints

• RIG-92032RigidIndustries20SR-SeriesHybridAmberLEDLightBar1.jpg
    RIG-92032RigidIndustries20SR-SeriesHybridAmberLEDLightBar1.jpg
    67.2 KB · Affichages: 0
  • IMG_21761.jpg
    IMG_21761.jpg
    35.6 KB · Affichages: 0

:mrgreen::mrgreen:

Je savais qu'il fallait que je la tire en fin de week end pour avoir un modèle !! :D

Sur cette photo on voit bien la différence entre les couleurs, ce n'est pas jaune :

attachment.php

J'en ai une d'avance pour l'Exlight :MDR49:
Comme je t'ai dit à l'Xtrem je ne sais pas/plus d'où ça vient je les ai en stock depuis quelques années...
Mais parce que c'est toi je vais me renseigner :mrgreen:
C'est top pour éclairer les treuils par contre c'est pas fait pour éclairer "ton chemin".

Mais parce que c'est toi je vais me renseigner :mrgreen:
C'est top pour éclairer les treuils par contre c'est pas fait pour éclairer "ton chemin".

Comment que c'est mignon merci :redface::mrgreen:

Oui je veux éclairer le véhicule :wink:
Il n'y a pas trop d’intérêt à avoir des longues portées en challenge, dans les zones tu éblouis ton copilote plus qu'autre chose.
Ça sert uniquement en piste de vitesse, et vu la rareté du truc...

ce qu'il faut , c'est bien choisir son faisceau.
c'est sur que d'éclairer a + de 1km sert a rien en challenge.(faisceau spot)
pour du challenge , faisceau wide (large) ou work (travail).:wink:

perso , combo (spot et wide) car je me traine pas la bite sur la route :mrgreen::mrgreen:

mais pour éclairer le reste tout en work.

sinon , les faisceaux jaunes (sur les barres de marques , tu peux choisir blanc ou ambre et les changer au selon l'utilisation (cache plexi de couleur ambre ou lentilles ambres ), du moins chez bajadesigns:icon_rolleyes:) sont faits pour moins éblouir en cas de neige ou de sable blanc (reflet).
après , je sais pas si les chinois font en ambre :icon_rolleyes::redface:

Bonsoir,
les barres LED sont généralement en 6000k, la lumière la plus proche de celle du jour
Sinon les barres ambre (jaune) c'est juste la vitre en Lexan qui est de cette couleur,
mais c'est une couleur plus adaptés au temps neigeux ou de brouillard
il y 2 possibilités soit une vitre Ambre monté d'origine sois un cache en polycarbonate Ambre que l'on rajoute sur la barre
En barres led il y a celle ci ou on rajoute un cache ambre ou avec une vitre Ambre d'origine

:wink:

édit Rul: pas de démarchage svp

Dernière édition par un modérateur:
ce qu'il faut , c'est bien choisir son faisceau.
c'est sur que d'éclairer a + de 1km sert a rien en challenge.(faisceau spot)
pour du challenge , faisceau wide (large) ou work (travail).:wink:

perso , combo (spot et wide) car je me traine pas la bite sur la route :mrgreen::mrgreen:

mais pour éclairer le reste tout en work.

sinon , les faisceaux jaunes (sur les barres de marques , tu peux choisir blanc ou ambre et les changer au selon l'utilisation (cache plexi de couleur ambre ou lentilles ambres ), du moins chez bajadesigns:icon_rolleyes:) sont faits pour moins éblouir en cas de neige ou de sable blanc (reflet).
après , je sais pas si les chinois font en ambre :icon_rolleyes::redface:

y'a aussi les faisceaux "flood" pour l'xtrem.:wink:

c'est quasi pareil que work , wide ....mais les fabricants les appellent différement (de meme que les largeurs et longueurs de faisceau changent suivant les marques pour une meme appellation :wink:)
c'est un vrai casse tete ces leds :mrgreen:

Je crois que Clément cherche des barres à leds pour éclairer les treuils les ponts et l'entourage immédiat du 4x4 et pas des phares à leds style visionX ou autre...Perso, j'ai utilisé une barre de leds que Juju avait en stock et c'est vraiment tip-top. A la base , ce sont des barres alimentées en 220V via un transfo 220 v/12 v et elles sont connectables pour faire des longueurs à la demande (module de base 60cm) , ça doit être utilisé pour l'éclairage de vitrines ou quelque chose comme ça. Seul problème, aucune référence ni sur la barre ni sur l'emballage...Seul espoir c'est que Juju retrouve les coordonnées de son fournisseur. Aller au boulot Juju !!!!!!!:mrgreen:

si j'ai bien compris ça (message que m'a envoyé bajadesigns):

"We also offer 10% to forum members if you ever need anything else"

je leur ai dit que j'étais sur pirates 4x4 France .... bien sur , une fois que j'ai acheté ma barre :parkingboulet:

ils font 10% aux pirates , même étrangers , c'est ça ?

ça peut etre intéressant vu la qualité de leur matos (les seules a garantir "a vie" , bon , sauf écrasement du a un tonneau ,hein :mrgreen:) :icon_rolleyes:

clement , tu peux leur demander directement , ils sont super sympa et réactif :wink:
et l'avantage sur leur barre ou projo , tu peux choisir ou changer la forme du faisceau comme tu veux ,
c'est super simple , 10 vis et tu changes les lentilles (1 lentille 4 $).
et voir leur demander aussi pour les couleurs :wink:

Ils font 10% de remise mais pour ceux du .com, après sont peu être pas au courant que l'on est pas affilié, donc vous pouvez toujours tenter le coup de poker...:D

Retour