• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Où trouver du cable 75² ?

75² je connais pas c'est plutôt 70 ²:wink:
et en plus il te faut les cosses, la gaine thermo et les capuchons des cosses :mrgreen: effectivement ça fais un beau billet

C'est pas donné du 70 mais c'est nécessaire pour avoir un bon câblage bien dimensionné !
Nous utilisons cette section pour aller des treuils à la batterie.
Ensuite on câble en 50 avec les relais en bout de moteur.

Nous proposons des câbles complets avec cosses serties et gaine thermo sur mesure... Câbles brin fin extra souple uniquement pour avoir ce qu'il se fait de mieux !

C'est pas donné du 70 mais c'est nécessaire pour avoir un bon câblage bien dimensionné !
on n'as pas dit de prendre plus petit juste que Clément trouve toujours tous chère :mrgreen:

quand tu as du 50-2 et du cablage fait comme il faut c'est mieux que du 75 mal fait:mrgreen:

on prends 8 A au mm2 et 10 en crete

50x8 = 400 A :mrgreen:

a part une cosse de batterie mal serrer ; c'est dur a fondre :mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Nous proposons des câbles complets avec cosses serties et gaine thermo sur mesure... Câbles brin fin extra souple uniquement pour avoir ce qu'il se fait de mieux !

souvent on se sert mal du treuil ( tire sur un brin d'ou grosse conso de courant :mrgreen:) ensuite ça fume :mrgreen:

clément, si cela te dit j' ai une pince spéciale professionnelle pour sertir les cosses sur les cables jusqu' a 90MM², comme je dois récupérer du matos chez toi je peux te la porter

Tu passeras plus de courant dans 2x35 que dans 1x70.

Bon pas 2x plus, mais c'est pour contrer l'effet "tuyau", la répartition du courant n'est pas uniforme dans les "grosses" sections.

Euh sans rentrer dans un débat interminable, n'oubliez pas que plus la tension est basse plus l'amperage est élevé et plus la tension est basse plus il y a de chute de tension et c'est ça qui grille les moteurs donc par expérience c'est 35mm2 < a 1m, 50mm2 <a 2m et 70mm2 <a 3 mètres etc le tout pour une instale en 12v DC

Oui.

Je me suis emmêlé les pinceaux, "l'effet de peau" ne concerne que le courant alternatif (et est fonction de la fréquence).

Donc … :dejaout:

Je vais là : :parkingboulet: pour me :Violence52: ...

:redface:
Remarques sur l'effet de peau

L’épaisseur de peau est inversement proportionnelle a la fréquence : plus les fréquence

sont élevées et moins les ondes pénètrent dans les conducteurs. Dans les files, a partir

d'une certaine fréquence, la conduction se fait en surface.

pris la dedans http://www.edu.upmc.fr/physique/phys325/Documents/Conducteurs.pdf

Retour