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parfait faut faire causer les watts....

Edgerider

Couteau entre les dents!
Rédacteur/Journaliste/Reporter
Prépas Hardcore
[video=youtube_share;A1jCH4rm10M]http://youtu.be/A1jCH4rm10M[/video]
 
Les moulbifs rugissent grave..... les montées en régime sont tout simplement bleuffante... J'aime bien la sonorité "feutrée" du John Deere:wink:
 
N'y vois rien contre toi Schnouf34 mais je pense que le fric n'as rien d'important dans tout ça.

Ces mecs on réussi un coup génial.
Je veux dire que les mecs comme TC, les Tanners, Coleworks et consors ont réussis un truc de dingue : avec l'appui du net et de gens comme Madram et BustedKnuckles ils ont imposés leur kiff dans le monde fermé du offroad US :twisted:
Ben ouais quoi, balancer des monstres de puissance et de mécanique dans des pentes impossibles, là ou en Europe ont sort le treuil, ils font parler la poudre c'est quand même couillus :pirate:
En plus tous ces obstacles sont, je suis sûr, faisable sans envoyer le bois. Juste un pilote avisé et chatouilleux de la pédale de droite.


Bref juste pour dire que j'aimerais toujours autant le Rock Bouncing :mrgreen:
 
N'y vois rien contre toi Schnouf34 mais je pense que le fric n'as rien d'important dans tout ça.

Ces mecs on réussi un coup génial.
Je veux dire que les mecs comme TC, les Tanners, Coleworks et consors ont réussis un truc de dingue : avec l'appui du net et de gens comme Madram et BustedKnuckles ils ont imposés leur kiff dans le monde fermé du offroad US :twisted:
Ben ouais quoi, balancer des monstres de puissance et de mécanique dans des pentes impossibles, là ou en Europe ont sort le treuil, ils font parler la poudre c'est quand même couillus :pirate:
En plus tous ces obstacles sont, je suis sûr, faisable sans envoyer le bois. Juste un pilote avisé et chatouilleux de la pédale de droite.


Bref juste pour dire que j'aimerais toujours autant le Rock Bouncing :mrgreen:

J' avais eu une réflexion d' un ricain me disant en voyant les ( grands ) débattement du Light " suspension du passé " ...?
Tu as raison c' est la nouvelle donne , matos indestructible + des Watts de malade + et des grosses montées c' est le Job

sur cette vidéo c' est un florilège des machines célèbres .

La bleue à 5.14' c' est bien la Nasty Girl ? pour moi le plus beau Buggy du monde
à 7.29 le passager peut il laisser sa main :fou2:
 
Dernière édition:
au fond, c'est plus ou moins l'approche du formula offroad islandais :

arrivé a un certain moment le fait d'être léger, et d'avoir du grip et du débattement ne font pas tout.

tu peux être aussi léger que possible avec des débattement de fou et un centrage de masse parfait, si ça glisse, ça glisse.

arrivé la soit tu sort le treuil, soit tu as un véhicule qui te permet de souder et qui par la puissance pure et la solidité, fait que tu monte car le moindre appuis te propulse un mètre plus loin.

en bourbier c'est la même chose, a moment donné si tu as des roue assez grosse et des watt, juste le flot de boue que tu rejette derrière les pneus te fais "déjauger" et tu avance.

d'ailleur en formula offroad, il y a assez peu de coilover haut de gamme avec de débattement de fou, la plus part on des ressorts standard avec des amortisseurs de base... ou des airshocks
 
au fond, c'est plus ou moins l'approche du formula offroad islandais :

arrivé a un certain moment le fait d'être léger, et d'avoir du grip et du débattement ne font pas tout.

tu peux être aussi léger que possible avec des débattement de fou et un centrage de masse parfait, si ça glisse, ça glisse.

arrivé la soit tu sort le treuil, soit tu as un véhicule qui te permet de souder et qui par la puissance pure et la solidité, fait que tu monte car le moindre appuis te propulse un mètre plus loin.

en bourbier c'est la même chose, a moment donné si tu as des roue assez grosse et des watt, juste le flot de boue que tu rejette derrière les pneus te fais "déjauger" et tu avance.

d'ailleur en formula offroad, il y a assez peu de coilover haut de gamme avec de débattement de fou, la plus part on des ressorts standard avec des amortisseurs de base... ou des airshocks

c' est pour ça que j' arrête le 4x4 et j' achête une Ferrari :twisted:

nan j' rigole


le Light est presque fini mais pas encore et on m' explique qu'il est déja dépassé ....bon tant pi je vais continuer à passer à l' ancienne ....:MDR49:
 
Dernière édition:
c' était il y a longtemps :wink: passage à l' ancienne avec un véhicule lourd et ancien ....:D

[video=youtube_share;4aknI22CmZA]http://youtu.be/4aknI22CmZA[/video]


et c' était pas académique du tout à l' époque
 
oui mais toi nono c'est différent, car tu as la légèreté, le débattement, la répartition de masse ET LES WATTS:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

mais on a pas tous ta puissance de feu... on fait avec les moyens que l'on a.....

on va pas refaire pour la Nème fois le débat du light vs le bourin.

dans ça config actuelle mon véhicule m'a couté 12000€ et si il n'y a pas des arbres partout et des dévers a la con, il passe assez bien....


et surtout je peux dans la même semaine :
aller chercher mon fils a la crèche,
porter 2 palette CEE dans la benne avec 5000 magazines (2t200)
faire un allez retour a Biarritz avec 4 bécanes de cross dans la benne en tenant la moyenne derrière le vito 130 de mon pote
mettre une fessé a un X5 3.0l a un feux
aller chercher un canapé pour un pote a IKEO
jouer sur le terrain de trial de Maize le samedi
faire le bourbier de l'A10 le dimanche en prenant l'apéro dans la benne avec mes potes...

le tout sans avoir peur de casser quoi que ce soit. mais c'est sur ce n'est pas un buggy ....

après les véhicules que l'on voit dans la video, c'est des portos de fou. car si ils veulent ils peuvent passer quasiment partout ou tu passe avec le tien, comme toi sur le couple et en finesse, car ils sont au moins aussi agile et aussi bon pilote.
par contre même avec le respect et l'admiration immodérée que j'ai pour ton proto, je doute fort que tu puise monter la ou il monte dans la video (sauf au treuil)

ce qu'il montent en rock bouncing c'est juste pas franchissable autrement (sauf au treuil). encore une fois, une Trabant avec un treuil monte aussi....

pour moi le treuil et un outil de dernier recours en cas de panne, de casse, ou de plantade qui gène les autres.

mais bon je me mastur... pas sur les prepas des ricain, c'est juste que je partage leur conception du franchissement = passer par ses propre moyens, et pas comme un tampax accroché a une ficelle.

et puis soit honnête 5s... avec ce que t'a couté ton moteur, tu aurais pu acheter 2 hemi 6,1 l :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et la tu est quasiment au maxi de possibilité de ton block, la ou avec le hemi tu avais encore 300cv de marge de progression.

enfin encore une fois ton proto est une beauté totale, et une prépa d'un qualité inouïe, c'est sans doute une des plus belle machine en france, et il n'aurais pas a rougir outre manche. tout le monde te l'a dit , c'est une vraie réussite !!!!!
l'essentiel c'est qu'il te convienne et que tu en soit fier, mais pour autant si c'est une configuration originale, a budget égal c'est loin d'être ce qu'il y a de plus rationnel en rapport prix/performance mais on s'en fout puisque la seule chose qui compte c'est que ce soit la config idéale pour toi !!!
il faut juste admettre que d'autre puisse faire autrement sans chercher a dénigrer systèmetiquement ou a leur en mettre plein la vue.

regarde Fab21, Dave74, tcbj73 etc... une fois leur véhicules respectif finis, il va y avoir de la concurrence dans la zone... et ils ont tout fait de leur propres mains, un peu comme les gars sur cette video.... ou moi sur mon camion...

au final je continue d'avoir des yeux de gosse, et je rêve de pouvoir me construire un jour un proto comme ça avec mon fils, de mes propres mains dans mon garage, même si il ne sera pas aussi léger, même si il ne sera pas aussi bien fini, même si il est un peu pecno, c'est pas grave...du moment qu'il passe la ou je veux qu'il passe. j'ai faillit réussir ce projet il y a 10 ans, mon proto a pont portique de TRM2000 et monté en 46" étais au stade ou il se déplaçait par ses propre moyens sur ses roue, mais la vie en a décidé autrement et j'ai été forcé de le vendre inachevé pour faire face a mes responsabilité familliale. c'est pas grave, je recommence petit a petit en ce moment.
au final j'espère arriver a un véhicule très inspiré du scorpion MKII, pour le fun il y a aussi la dernière photo de mon proto avant que je le vende....

IMG_0225.JPG

IMG_0226.JPG

IMG_0319.JPG

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bravo il etait deja superbe
oui mais toi nono c'est différent, car tu as la légèreté, le débattement, la répartition de masse ET LES WATTS:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

mais on a pas tous ta puissance de feu... on fait avec les moyens que l'on a.....

on va pas refaire pour la Nème fois le débat du light vs le bourin.

dans ça config actuelle mon véhicule m'a couté 12000€ et si il n'y a pas des arbres partout et des dévers a la con, il passe assez bien....


et surtout je peux dans la même semaine :
aller chercher mon fils a la crèche,
porter 2 palette CEE dans la benne avec 5000 magazines (2t200)
faire un allez retour a Biarritz avec 4 bécanes de cross dans la benne en tenant la moyenne derrière le vito 130 de mon pote
mettre une fessé a un X5 3.0l a un feux
aller chercher un canapé pour un pote a IKEO
jouer sur le terrain de trial de Maize le samedi
faire le bourbier de l'A10 le dimanche en prenant l'apéro dans la benne avec mes potes...

le tout sans avoir peur de casser quoi que ce soit. mais c'est sur ce n'est pas un buggy ....

après les véhicules que l'on voit dans la video, c'est des portos de fou. car si ils veulent ils peuvent passer quasiment partout ou tu passe avec le tien, comme toi sur le couple et en finesse, car ils sont au moins aussi agile et aussi bon pilote.
par contre même avec le respect et l'admiration immodérée que j'ai pour ton proto, je doute fort que tu puise monter la ou il monte dans la video (sauf au treuil)

ce qu'il montent en rock bouncing c'est juste pas franchissable autrement (sauf au treuil). encore une fois, une Trabant avec un treuil monte aussi....

pour moi le treuil et un outil de dernier recours en cas de panne, de casse, ou de plantade qui gène les autres.

mais bon je me mastur... pas sur les prepas des ricain, c'est juste que je partage leur conception du franchissement = passer par ses propre moyens, et pas comme un tampax accroché a une ficelle.

et puis soit honnête 5s... avec ce que t'a couté ton moteur, tu aurais pu acheter 2 hemi 6,1 l :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et la tu est quasiment au maxi de possibilité de ton block, la ou avec le hemi tu avais encore 300cv de marge de progression.

enfin encore une fois ton proto est une beauté totale, et une prépa d'un qualité inouïe, c'est sans doute une des plus belle machine en france, et il n'aurais pas a rougir outre manche. tout le monde te l'a dit , c'est une vraie réussite !!!!!
l'essentiel c'est qu'il te convienne et que tu en soit fier, mais pour autant si c'est une configuration originale, a budget égal c'est loin d'être ce qu'il y a de plus rationnel en rapport prix/performance mais on s'en fout puisque la seule chose qui compte c'est que ce soit la config idéale pour toi !!!
il faut juste admettre que d'autre puisse faire autrement sans chercher a dénigrer systèmetiquement ou a leur en mettre plein la vue.

regarde Fab21, Dave74, tcbj73 etc... une fois leur véhicules respectif finis, il va y avoir de la concurrence dans la zone... et ils ont tout fait de leur propres mains, un peu comme les gars sur cette video.... ou moi sur mon camion...

au final je continue d'avoir des yeux de gosse, et je rêve de pouvoir me construire un jour un proto comme ça avec mon fils, de mes propres mains dans mon garage, même si il ne sera pas aussi léger, même si il ne sera pas aussi bien fini, même si il est un peu pecno, c'est pas grave...du moment qu'il passe la ou je veux qu'il passe. j'ai faillit réussir ce projet il y a 10 ans, mon proto a pont portique de TRM2000 et monté en 46" étais au stade ou il se déplaçait par ses propre moyens sur ses roue, mais la vie en a décidé autrement et j'ai été forcé de le vendre inachevé pour faire face a mes responsabilité familliale. c'est pas grave, je recommence petit a petit en ce moment.
au final j'espère arriver a un véhicule très inspiré du scorpion MKII, pour le fun il y a aussi la dernière photo de mon proto avant que je le vende....

Voir la pièce jointe 14162

Voir la pièce jointe 14163

Voir la pièce jointe 14164
 
et puis soit honnête 5s... avec ce que t'a couté ton moteur, tu aurais pu acheter 2 hemi 6,1 l :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et la tu est quasiment au maxi de possibilité de ton block, la ou avec le hemi tu avais encore 300cv de marge de progression



ou la la:site1006::Violence52::Violence53:
 
et puis soit honnête 5s... avec ce que t'a couté ton moteur, tu aurais pu acheter 2 hemi 6,1 l :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et la tu est quasiment au maxi de possibilité de ton block, la ou avec le hemi tu avais encore 300cv de marge de progression



ou la la:site1006::Violence52::Violence53:
ils s'aiment c'est pour ça qu'ils se charrie :mrgreen:
 
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