• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Nissan] Patrol 3.3 TD de Flano !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flano
  • Date de début Date de début

Flano

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Salut a tous !

Voila mon bestiau ! C'est un 3.3 td de 1984 , que j'ai acheter il y a 2 ans , au fond d'un jardin , entièrement d'origine ...
Aller on envoie les photo et on causera après ! :mrgreen:

Rando Cognac 2015 !

dsc_0610.jpg

dsc_0612.jpg

le meilleur pour la fin !

dsc_0611.jpg

Maintenant quelque photo a l’arrêt plus précise !

img_1210.jpg

img_1211.jpg

imag0011.jpg


J'ai récupéré ce baroud entièrement d'origine , le moteur fonctionnais mal , comme des coupure d'alimentation , c'est d’ailleurs pour cela que je ne l'est acheter que 800€ a l'époque . Tout ceci a était vite régler , car la pompe de gavage n’était tour simplement plus branché . Et depuis , c'est une horloge ! il en entièrement d'origine , et a 170000km , juste rodé quoi ! :mrgreen:


Question modif , il y a eu un peu de réparation de bas de caisse , forcement , mais rien de grave !

Je l'est équipé d'un kit rehausse lame OME , ainsi que 4 amortisseur OME , et le tout monté sur des jumelle home made +3cm , pour aboutir a un +8cm , largement suffisant vue le faible empattement du patrol ! Par contre , montage impératif de deux durite avia , sinon ça arrache tout ... :lol:

Ensuite , fabrication d'un Snorkel Inox , et fabrication d'un pare choc arrière en tube de 100 ( qui n’était pas encore fait sur les photo ) , montage de la CB , et rénov de tout le tableau de bord et des moquette du 4x4 ...

Pour finir , j'y est coller 4 élargisseur de voie (je regrette un peu) et 4 pneu Fedima 235/85/R16 monté sur des Triangular noir a déport de 7x16

Equipé ainsi , je n'est jamais était ridicule par rapport a des toy ou def simplement rehaussé et avec des pneu comme moi , ça se défend très bien même dans les croisement , et sur ce 4x4 , le couple camionesque du 3.3TD sauve souvent les meuble !



Depuis , suite a une corrosion châssis importante , je me suis lancé dans la fabrication d'un Proto Trial sur cette base dont l'objectif est : " Franchir le mieux possible sans blocage de différentiel " ce qui vas m'imposé une certaine robustesse dans ma construction , et une grande agilité . Je suis actuellement en train de préparer le châssis a recevoir les tirant ! :wink:

Je voudrais d’ailleurs crée un sujet sur cette construction , mais je n'y arrive pas ... Si un modo a 2min a tué pour m'expliquer ... :sad:

img_1810.jpg

img_1811.jpg


bonne journé a tous ! :wink:
 
Sympa la prépa.

Pour créer la discussion, continue sur ce topic, et on le déplacera dans la bonne section
 
Soit !

Donc c'est partie pour le reportage ! :mrgreen:


Alors , j'ai choisi de faire un proto sur la base de ce 4x4 car j'avais une traverse de châssis arrière qui était vraiment très malade, et au début , je voulais simplement la demonter pour la remplacer proprement , et puis une fois la caisse separé et le châssis sur cale dans le garage , je me suis dit : "et pis merde c'est l'occasion de faire un vrai truc ! "

la base est bonne , un châssis en bon état (a part la partie arrière mais de tout façon , elle a sauté) , une mécanique saine , qui a 170000km entretenue , un bon moteur 3.3 td bien coupleux et rustique , parfait pour notre utilisation , et deux pont plutot costaud , ptéte pas aussi solide que des pont GR , quoi que ... j'ai pas souvent vue cassé des pont de baroud , a part avec des 900/16 mais la c'est une autre histoire si le gars sais pas géré ses reprise d’adhérence ...

En revanche , au niveaux trains roulants , et suspension , tout est a faire ! et tant mieux car cela vas permettre de faire du sur mesure !

voila le programme :

Train AR : Rotule et triangle Land , avec deux tirant inférieur simple , ressort defender 110 +5cm , amorto ??? (a déterminer plus tard !)
Train AV : Systéme Xlink avec tirant avant le Range V8 , et panhard de GR réglable , ressort defender 110 + 8cm , amorto ... ?

La transmission reste d'origine pour l'avant, mais un arbre de transmission de GR viens se greffer derrière (coulisseaux plus long) , et l'empattement reste quasiment le même qu'a l'origine .

Le moteur quand a lui , vas recevoir un intercooler positionné derrière la calandre avant , le radiateur moteur, lui, passe a l'arriére avec un ventilo electrique , ainsi que les deux batterie , suppression de l'helice moteur et ajout d'un compresseur de clim pour avoir de l'air comprimé ...
Viendra un petit Twister en entré de turbo raccordé directement sur le snorkel , et un re-réglage de la pression turbo et de la pompe a injection (ca faut que je vois avec mon préparateur 4x4 ... )
Je vais me fabriquer une petite ligne inox sortie arrière avec un glass pack pour pas que ca fasse non plus trop de barouf !

Le tout chaussé avec des 35/11.5/R16 monté sur des jante triangular silver 8/16 .

place au photo !


Traverse de châssis arrière pointé pour fixé le triangle land

img_1910.jpg

Réparation du chassis a l’arrière avec de la tole de 4mm , vous remarquerez qu'il a sacrément raccourcie d’ailleurs ce fameux chassis ! :mrgreen:

img_1911.jpg

démontage du triangle et de la rotule land , recoupe de la plaque attenante au cône , de façon a ressouder ça propre sur le pont !

img_1912.jpg

img_1913.jpg

détails des soudures , j’espère que ça tiendra ! :lol:

img_1914.jpg

img_1915.jpg


la suite prochainement , je vais aller récupérer les pneu la ! :mrgreen:
 
Salut Flano,

Tes soudures sont vraiment sympas :twisted:. Et ton projet aussi :wink:
Tu soudes à l' électrode enrobée apparemment ? C' est quoi tes réglages. T' as un poste en continu ?

Bon courage pour la suite.:pirate:
 
J'ai un bon poste mig/tig , ca aide ! Avec du fil de 0.8 , apres les reglages franchement je peu pas te dire , c'est au resentit , et ca depend du soudeur ... :wink:
 
J'ai un bon poste mig/tig , ca aide ! Avec du fil de 0.8 , apres les reglages franchement je peu pas te dire , c'est au resentit , et ca depend du soudeur ... :wink:

le pack de binouze a cote du triangle de land doit aider aussi pour les soudures :lol::lol::lol:( bon ca va, je sors)

en tout cas beau projet , je vais suivre
 
c'est pour quand tu reste assis devant ton châssis a te gratter le crane , ça m'aide a réfléchir plus vite ! :mrgreen:

bon aujourd'hui j'ai pas fait grand chose , mon GR long Y60 déconne a plein tube , je l'est depuis 2 semaine ... du coup je m'y suis penché et la faut que je crée un post parce que c'est vraiment un truc de dingue ce moulbif ! :iconfused:
 
effectivement , vraiment sympas tes soudures !
Tu as une marques de poste ? en 220 ou 380 ? Merci
je vais suivre le changement ;)
 
C'est un Wuithom Multimig je croit , le modèle le plus puissant en combiné MIG / TIG / MMA , et 220V ! :wink:

J'en suis très content , appart quelque "saut" des fois en MIG mais ça c'est moi qui sait pas trop régler un poste ... :icon_frown:
Mais c'est toujour mieu que mon veille ARC des année 50 ! :ivre:
 
Je m'y attendais a celle la ! :mrgreen:

J'y est beaucoup pensé , mais le probleme c'est l'arbre de transmision ! Faudrais trouver un arbre "quivabien" environ 20cm plus long que l'arbre arriere de GR , pour pousser a 100 - 102 pouce ! :icon_rolleyes:
 
Pour couper et resouder un arbre , faut trouver un tour a metaux pour l'aligner ... Apres celui du GR long , la pour le coup c'est sacrement long ... Sinon y a les arbres de toyota lj73 , mais faut faire des calles adaptatrice , c'est pas le meme entraxe .:icon_frown:
 
vu la qualite de tes soudures je pense pas que ce soit un probleme pour toi
le mien a ete rallonger de 20 cm il n'ait pas parfaitement aligne et ça ne m'empeche pas de faire du TT
et faire des calles c'est pas un gros boulot

tu veux reutiliser ton proto sur la route ?
 
c'est pas grand chose a faire modifier un arbre ! la preuve, chez GCC (fab21 du forum), pour modifier/rallonger 2 arbres de transmission,et changer une machoire de croisillon, avec l'adaptation des flasques, j'en ai eu pour 100euros..

mais honnettement, a en etre a ce point la, vaut mieux en profiter pour faire un allongement d'empattement
 
Salut , ils ont raison il n'y a pas photo . meilleur tenu dans les montées et descentes .
Et surtout si tu décide de monter des pneus plus haut .
Tout mes copains qui ont montés des pneus en 38 pouces ont un empattement trop cour avec 105 pouces .
 
Sa sent les idées à la con comme on aime sur pirate et le travail soigné.

direction les projets
 
Pas de news pour l'instant les amis , j'ai les cylindres 3 et 4 de mon GR qui comprime plus qu'a 2,5bar du coup je suis a l'etude dessus , et je me fait bien chier ...:iconfused:
 
Demonte les ponts du gr pour les greffer sur le 3.3 même si ton but et de passer sans les blocs ce qui a mon avis et le vrai franchissement sa pourrais ye dépêtrer de certaine situation et ils sont plus costaud que que ce du 3.3 du moins toit l'intérieur du pont car pour le corps c'est vrai kiff kiff, pour l'arbre prend celui d'un gr long sa va très bien et tu aura une bonne stabilité.
 
J'etait en train de regarder pour un intercooler et il m'est venue une idée !

Quasiment tout nos 4x4 possede des turbo , mais dans le cas d'une utilisation franchissement / trial , ne serait-ce pas mieu de suralimenter nos diesel avec un compresseur ?

Car theoriquement un intercooler coupler a un turbo c'est bien mais sur un coup de gaz , le fénomene de "lag" du turbo (le temps de charge , temps que mais le turbo a metre en pression tout le volume de tubulure post turbo , qui s'agrave a la posse d'un IC , forcement ! ) c'est pas ce qu'il y a de mieu ...

Pourquoi ne pas remplacer le turbo par un compresseur qui a la particularité d'applatir la courbe de couple , et qui fournie une pression tres interessante dès le bas regime !

Surtout dans le cas du 3.3 TD qui n'est pas du tout fait pour le haut regime , ou il est tres mediocre par la même occasion ...

En plus avec un compresseur , plus besoin d'IC ! :)
 
Compresseur et turbo a géo variable, comme cela des que le compresseur ne pousse plus le turbal prend le relai ..

Regarde la diarrhée mentale de la malice :pirate:
 
J'etait en train de regarder pour un intercooler et il m'est venue une idée !

Quasiment tout nos 4x4 possede des turbo , mais dans le cas d'une utilisation franchissement / trial , ne serait-ce pas mieu de suralimenter nos diesel avec un compresseur ?

Car theoriquement un intercooler coupler a un turbo c'est bien mais sur un coup de gaz , le fénomene de "lag" du turbo (le temps de charge , temps que mais le turbo a metre en pression tout le volume de tubulure post turbo , qui s'agrave a la posse d'un IC , forcement ! ) c'est pas ce qu'il y a de mieu ...

Pourquoi ne pas remplacer le turbo par un compresseur qui a la particularité d'applatir la courbe de couple , et qui fournie une pression tres interessante dès le bas regime !

Surtout dans le cas du 3.3 TD qui n'est pas du tout fait pour le haut regime , ou il est tres mediocre par la même occasion ...

En plus avec un compresseur , plus besoin d'IC ! :)

faux , qui dit suralimentation (turbo ou compresseur), dit intercooler.
 
Et re-faux , si ton refroidissement est nickel pas besoin d interco: exemple kzj 73, hdj 80

Par exemple:... Sur le proto que l on monte (pour du rapide ) pas d interco .... OK un radiateur plutôt balaise .... Mais quand même pas d interco .... J ai des exemples a foison


Mais c est sur que c est mieux (pour le rapide,autoroute..) : le problème c est que les interco se bouche vite avec la boue et la pire que sans interco .....
 
Et re-faux , si ton refroidissement est nickel pas besoin d interco: exemple kzj 73, hdj 80

Par exemple:... Sur le proto que l on monte (pour du rapide ) pas d interco .... OK un radiateur plutôt balaise .... Mais quand même pas d interco .... J ai des exemples a foison


Mais c est sur que c est mieux (pour le rapide,autoroute..) : le problème c est que les interco se bouche vite avec la boue et la pire que sans interco .....


J'suis ptetre une pine en Mecanique mais je ne comprends pas ton résonnement, pour moi un interco sert à refroidir l'air venant du turbo à l'admission pour un meilleur remplissage et le radiateur d'eau sert à maintenir le moteur à une certaine température. Pourquoi un simple radiateur suffirait à refroidir l'air de l'admission ?
 
J'etait en train de regarder pour un intercooler et il m'est venue une idée !

Quasiment tout nos 4x4 possede des turbo , mais dans le cas d'une utilisation franchissement / trial , ne serait-ce pas mieu de suralimenter nos diesel avec un compresseur ?

Car theoriquement un intercooler coupler a un turbo c'est bien mais sur un coup de gaz , le fénomene de "lag" du turbo (le temps de charge , temps que mais le turbo a metre en pression tout le volume de tubulure post turbo , qui s'agrave a la posse d'un IC , forcement ! ) c'est pas ce qu'il y a de mieu ...

Pourquoi ne pas remplacer le turbo par un compresseur qui a la particularité d'applatir la courbe de couple , et qui fournie une pression tres interessante dès le bas regime !

Surtout dans le cas du 3.3 TD qui n'est pas du tout fait pour le haut regime , ou il est tres mediocre par la même occasion ...

En plus avec un compresseur , plus besoin d'IC ! :)

c'est pas mal un volumex sur un diesel mais ça ne vaut pas un tgv!
je roules souvent avec un toy avec un 3l diesel au début il était monté en volumex, c'etait pas mal mais la puissance arrive trop d'un coup et le moteur ne prend pas forcement tout les tours il va "régulé" a un moment
il a été passer en tgv après et c'est mieux, c'est plus progressif et il peut plus le pousser dans les tours

j'ai des vidéos si tu veux voir ce que ça fait un volumex sur un toy

pour moi, c'est mon avis bien sûr tgv --> diesel
compresseur -->essence
 
Oui le TGV c'est la solution a tout c'est sur mais bon , j'ai regarder un peu les prix , ça vas rester comme ça ! :lol:

aujourd'hui j'ai fait un bon coup , j'ai recuperer un vieux GR court de 1993 , 220000km , quasi complet , manque juste radiateur d'eau , pour 1000 balle , il n'avais plus retourner depuis les année 2000 , du coup vidange , un bidon de gasoil a coté ... et au troisième coup de démarreur , il est sortie de son coma ! il a petrouiller un peu 5 seconde et après , Rooooooooooooo.... une horloge ! :on_sen_fou:

Dans l'affaire , j'ai trouver un moulbif de rechange pour mon GR long , une barre panhard pour mon proto , ainsi que les frein arriére de gr !
Je revend pont , boite , boite de transpher , transmision , et caisse (qui est propre) et je suis de 0€ pour ma poche ! vais ptete même gagner des sous ! :mrgreen:

la journée avait commencer mal avec la dépose culasse du moteur de mon gr long , pour constater que tout est foiré , et pi finalement elle s'est terminer pas si mal que ça ! :wink:

au passage , je suis aller chercher ça ce matin ! :mrgreen:

img_1916.jpg

img_1917.jpg
 
Salut, le jour où tu vends la caisse, passes moi un MP, ça pourrait bien m'intéresser, en plus t'es pas très loin.
 
Meg les ponts de gr sur ton proto. Toute façon tu y viendra

- - - Mise à jour - - -

Meg les ponts de gr sur ton proto. Toute façon tu y viendra et ceci pour plein de raisons
 
Je precise que les ponts etait deja vendu d'avance pour pas vous faire de faux espoire ! :wink:
 
J'suis ptetre une pine en Mecanique mais je ne comprends pas ton résonnement, pour moi un interco sert à refroidir l'air venant du turbo à l'admission pour un meilleur remplissage et le radiateur d'eau sert à maintenir le moteur à une certaine température. Pourquoi un simple radiateur suffirait à refroidir l'air de l'admission ?

Par logique, si ton air rentrant dans l admission est plus chaude, le moteur va plus chauffer( et encore plus si tu est bourrin ) donc radiateur balaise pour que tout ce prit monde reste froid.

..... Il y a trois véhicule athmopasser en turbo dans le club pas un avec interco ...

Par contre il FAUT surveiller la température du merdier( car sinon caca... ) et pas trop tirer dessus sur de longue distances ...

Perso, il y aura jamais d interco sur un 4x4 pour les bois.. Sa se colmate avec la boue et peux empêcher l air de passer. Par contre un échangeur oui : sa se colmate pas !!!!

Mais je suis pas bien fort en meca ( juste preparer un proto pour le Breslau)
Donc fais ce que tu veux de mon avis
 
SI on parle en calorie , tu dis plus l'aire est chaud plus ça chauffe... mais avec de l'aire froid ,tu en met plus ça marche mieux , ça explose mieux , du coup l'explosion dégage plus d'energie donc plus de chaud

Je doute des tes explication

a+
 
En TT ton interco PEUX se boucher, ralentir la circulation d air (rare mais quand même) : c est la l échangeur est pas mal tu peux pas le boucher est ton air arrive plus froid ... Donc avec tous les avantages que ça a .

De plus, il se monte un proto fait de lourdes modifs niveau trains,donc normalement c est plateau... Et la tu perds l intérêt de l interco, car il lui faut un flux d air :.... Que t as pas forcément en TT. (A loin que tu sois le nouveau Campbell et la okai )

Fin bref , en tout cas je me comprend est c est l essentiel

C était juste mon avis perso et n enguage que moi

A+
Le pouic
PS: en espérant ne pas trop t avoir embrouiller ( je parle au possesseur du patrol la :on_sen_fou:)
 
juste pour infirmer, sur les vitara td ancienne génération, pas d'interco avec les turbo et gros radiateur, pas de soucis de chauffe moteur tant que le radia est clair, des potes ont mit des intercooler, et ceux qui roulent gazz en sont content, bien que ça rallonge le temps de réponse, ceux qui font du TT trialisant les ont virer, pour nous les interco sont placé en haut du moulbif, avec ventilo dessous, comme ça pas de boue, enfin quand il y en a là pour un vit, la sangle n'est pas loin :MDR49::MDR49:
 
Je pense que l'intercooler peu aider en TT mais il faut essayer de le placer a peu prés hors d'atteinte de la merde , donc en gros , viré l'hélice moteur qui brasse toute la merde dans le compartiment moteur , essayer de faire le circuit de plus court possible , ne pas surdimensionné l'intercooler et lui coller un bon ventilo au cul pour les terrain ou ça avance pas .

combiné a une pression de turbo en hausse pour compensé , je pense que ça doit aider !

Pouic , tu ,ma l'air plutot "anti intercooler" ... ?

PS : grosse modif de train ok , mais si ça passe au CT c'est bien ! J'ai pas de plateau ... :lol: d’ailleurs mon controleur habituelle vas peter un plomb quand il vas me voir déboulé avec des mud en 35 , un Xlink devant , et une rotule land arrière , je vais avoir le droit de lui emmener une ptite 'teille de cognac ! :icon_eek:
 
Avec les 35 au ct selon sont banc sa passera pas ( j'ai eu le cas ). Mais pour qu'il passe après mofifs soit va falloir faire de l'excellent boulot soit amené une caisse de cognac :mrgreen:
 
Je m'y attendais a celle la ! :mrgreen:

J'y est beaucoup pensé mais le probleme c'est l'arbre de transmision ! Faudrais trouver un arbre "quivabien" environ 20cm plus long que l'arbre arriere de GR , pour pousser a 100 - 102 pouce ! :icon_rolleyes:


L'arbre des 3.3 boite 4 doit faire 15cm de plus que celui des boites 5 si ca peut t'aider :wink:
 
Ah ca c'est bon a savoir !
Mais a trouver ca doit pas etre facile ! :neutral:

Sinon j'ai trouver une super petit tourneur fraisseur , faut que je lui pique son tour a metaux pour ralonger et resouder mon arbre de GR bien en ligne !

Sinon il y a moyen que ca tourne comme une patate ...

Au pire j'ai des roue d'origine , ca va faire vilain mais bon pour passer au ct ... :lol:

Ps : Pont de GR de nouveau a la vente :wink:
 
En TTun interco pour moi,c est pour le raid.
En TT je pense qu il vaut mieux un échangeur.
Après j ai pas la science infuse un
Et pour CT il faut un bon contrôleur (on passe des joujoux en 35" et 37"....)
 
En TTun interco pour moi,c est pour le raid.
En TT je pense qu il vaut mieux un échangeur.

euh , :icon_rolleyes: comment te dire sans te vexer ?
:Hein69:je serais curieux de savoir la différence entre un interco et un échangeur................................ https://fr.wikipedia.org/wiki/Intercooler :mrgreen: :mrgreen:

alors faudrais voir un peu arréter de raconter des aneries :mrgreen:


surtout que meme toi tu dis :
"par contre il FAUT surveiller la température du merdier (car sinon caca...) et pas trop tirer dessus sur de longue distances..."

bref , monter un turbo et pas s'en servir......................................:affraid:.....................................aucun interet.

attention , je parle de monter une sural , peut importe si turbo ou supercharger , sur un moteur stock ....
pas de " vieux" montage d'origine sans interco , le tdc étant prévu pour.

faudrait que tu revoies les bases de la sural , tu comprendrais beaucoup de chose :wink:


 
euh , :icon_rolleyes: comment te dire sans te vexer ?
:Hein69:je serais curieux de savoir la différence entre un interco et un échangeur................................ https://fr.wikipedia.org/wiki/Intercooler :mrgreen: :mrgreen:

alors faudrais voir un peu arréter de raconter des aneries :mrgreen:


surtout que meme toi tu dis :
"par contre il FAUT surveiller la température du merdier (car sinon caca...) et pas trop tirer dessus sur de longue distances..."

bref , monter un turbo et pas s'en servir......................................:affraid:.....................................aucun interet.

attention , je parle de monter une sural , peut importe si turbo ou supercharger , sur un moteur stock ....
pas de " vieux" montage d'origine sans interco , le tdc étant prévu pour.

faudrait que tu revoies les bases de la sural , tu comprendrais beaucoup de chose :wink:



merci :mrgreen:
 
T as deux truc pas te servir du turbo ou le laisser en charge 5 plombes sur l autoroute.... (Vu qu il disait vouloir mettre une bonne pression )Sur autoroute en charge pendant longtemps il va grave chauffer interco ou pas (tester sur un hdj 80 et bj40)

Également, je dis pas de pas monter un interco, (ou un pu****n d interco ferme) je dis que je pense mieux de monter un joujou ferme qui se colmate pas (pwr air/eau..)
Donc j entend par échangeur lorsque qu il y a échange thermique entre air et eau.(cote de gars en sti)
Va sur pwr il y en a des fermés. ( et ouai pas si con que ça )

Donc c est fort probable que l ont se soit pas compris, mais (pu***n) ne remet pas toutes mes connaissances en question merci

Débat clôt

Passons a autre chose.

A+
Le pouic

Ps: et si je rage (traduction au cas ou on me comprenne pas : grave ennervé)
 
T as deux truc pas te servir du turbo ou le laisser en charge 5 plombes sur l autoroute.... (Vu qu il disait vouloir mettre une bonne pression )Sur autoroute en charge pendant longtemps il va grave chauffer interco ou pas (tester sur un hdj 80 et bj40)

Également, je dis pas de pas monter un interco, (ou un pu****n d interco ferme) je dis que je pense mieux de monter un joujou ferme qui se colmate pas (pwr air/eau..)
Donc j entend par échangeur lorsque qu il y a échange thermique entre air et eau.(cote de gars en sti)
Va sur pwr il y en a des fermés. ( et ouai pas si con que ça )

Donc c est fort probable que l ont se soit pas compris, mais (pu***n) ne remet pas toutes mes connaissances en question merci

Débat clôt

Passons a autre chose.

A+
Le pouic

Ps: et si je rage (traduction au cas ou on me comprenne pas : grave ennervé)



oui air/eau mai pa accessible a tout le monde au niveau $$$ :wink:
 
Um echangeur ok , mais toute facon vas bien faloir un radiateur a un moment donner ... !

Et puis l'echangeur , vla l'usine a gaz ! :lol:
 
"oui air/eau mai pa accessible a tout le monde au niveau $$$ :wink:"

voui , mais beaucoup plus intéressant pour du 4x4 car qu'il est bien meilleur qu'un air/air (beaucoup plus efficace qu' un air /air , meme un avec ventilo).

air / air : intercooler : pas très efficace a BASSE vitesse meme avec des soufflants , chiant a implanter a cause des durites d'air de gros diamètre pour pas trop avoir de lag du a la longueur des nouveaux conduits , et donc pas facile a mettre dans un endroit protéger ailleurs que la face avant pour pas etre loin de l'admission......

eau /air : watercooler , super chère (quoique http://www.frozenboost.com/ :wink:) mais super efficace, faut une pompe dédiée, un radiateur , un ventilo , etc....
bref, ça coute , mais sur mon moteur cet été :
40 ° air extérieur / 60°/65° sortie rotrex:affraid: .......waterco........= 35° dans le plenum (plateau admission) pour 90° de temp moteur...:icon_eek:...

c'est a dire que meme avec une sural et une température caniculaire + un run de 800m de denivellé , l'air dans le moteur est plus "froid" que l'air exterieur , grace au waterco......:icon_cool:
plus facile a implanter (possibilité de faire un circuit d'admission très court , pas de pertes de lag ) et on peut placer le radiateur quasiment ou on veut ......
inconvénient :
faut un tas de truc , ça rajoutes des fils et de la conso électrique.

le pouic : :Hein69:et tu le refroidis comment ton pwr.......:mrgreen: par un radiateur :mrgreen:...........qui peut se boucher ou se colmater........................comme un air/air.:mrgreen:

le seul pwr " bouché" comme tu dis , et un pwr ice , qui marche a la glace , aucun radiateur ,
mais les glaçons c'est bon pour du drag , perso je préfère pour l'apéro :mrgreen:



allez t'enflamme pas :wink:....................... bizoux caresses .:mrgreen:
 
Je doit avouer que ca a l'air d'etre une tuerie ce truc !

Merde falait pas mettre de lien ! La CB vas me titiller toute la nuit maintenant ... :lol:

Bon du coup mon interco finit sur mon GR routier ou ... ? Je me tate , ya un kit a 279$ qui a l'air sympa ! Je testerai bien ...
 
le pouic : :Hein69:et tu le refroidis comment ton pwr.......:mrgreen: par un radiateur :mrgreen:...........qui peut se boucher ou se colmater........................comme un air/air.:mrgreen

Sauf que son radiateur sera a l arrière d après ce qui et dis, protéger par la cabine donc.(et si possible en hauteur!!!)

Donc avec un gros radia et un air\eau comme ça, leve toi tôt pour boucher tout le merdier :twisted: et le faire chauffer ...

Tu garde toute l efficacité d un interco a haute vitesse...sauf a basse vitesse.

Et pour éviter de payer une blinde pour un gros radia (en solution provisoire) tu double ton radia, ecope , une grosse pompe mécanique pour l eau au moteur et roule ma poule :wink: ou un radia de camion (mais la pour le coup c est vachement gros)

Allez avec plaisir de reparler de tout sa au rasso (si sa tombe pas pendant le bac....) autour d un verre :pirate:
PS: dans notre club il y en a un avec un joujou comme ça (un 2.4 toy...) il marche du tonnerre , une pression de gogol au turbal et rien péter même pas les ponts...(pour ceux qui disent les ponts de tôt pas fiables)

Et en se lançant dans de telles modifs, qui ne vont pas se faire comme ça, (nous 2 ans que l ont prépare le KZ en fonction du budget...et sans coilover et tout ça ) ont laisse rien au hasard, tampis si sa prend plus de temps, vaut mieux y faire nickel du début.



Allez
A+

PS qui sert a rien : tu parle de pas tout le monde le budget et tout et tout... Ton range et bien plus préparer que n importe lequel de nos KZ 73...


PS qui sert pas rien ce coup la: si jamais tu va a un truc organiser par the wild pig spirit ou autre en haute Savoie, avec plaisir de te rencontrer et mettre un visage sur un pseudo :twisted:
 

Sujets similaires

Retour
Haut