• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] patrol 3.3td pont gr

Mika07

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Allez depuis le temps je présente ma nouvelle acquisition un bon vieux patrol 260 avec un vrai moteur un 3.3TD avec des modifications de pinpin. Dans les grandes lignes

TRANSMISSION
pont avant de GR avec glissement limité de terrano
tirants de pont origine patrol avec deport de tirants pour avancer le pont avantde 2cm
arbre de GR court
pont arrière GR avec blocage d'origine reculer de 15cm
triangulation type rover ( 3 links)
arbre de transmission de GR long

le tous avec des deports de voix de 3cm
monté sur jantes triangular -44
pneumatique 35 pouces GOODYEAR Wrangler

Réhausse procomp a l'avant l'arrière me rappel plus

CARROSERIE
angle d'attaque avant ????
angle d'attaque arrière 0°
parchoc avant tube avec Abar intangrant treuil
arrière mise en trayback
tube latéraux

HABITACLE
du classique 2 sieges baquets
cibi
commande du treuil au tableau de bord par inter
MOTEUR
reglage pompe
avance turbo

OPTION
treuil Winch max 6T avec corde plasma


A VENIR

repeindre l'ensemble ( couleur a definir mais violet foncé metallissé pour la carrosserie et orange repsol ou noir pour les tubes et jantes mais a confirmer) pour l'instant noir mat
refaire les fixations des amortisseurs avant
instaler un interco ( R21 td)
instaler un snorkel
instaler une admission
mettre des manilles sur trayback
changer le reservoir G.O
refaire plateau trayback pour mieux intégrer la rds
un treuil central qui servira également pour l'arrière
poser un compresseur d'air
des LP voir du leds ( mais pique aux yeux les tarifs)

patrol 3.3ressort.jpg

faire un arceau extérieur repris sur le trayback

c'est l'ancien proprio sur la photo. Et j'oublié dimension de la bète 3.40de long et 2.08 de large la hauteur m'en rappel plus. D'autres photos viendront quand mon pote m'en fera parvenir car il et pas chez moi ( pas de place) :icon_frown:
Et faut que je lui trouve un nom aussi a cette boutique
 
Dernière édition par un modérateur:
Encore un retaillé pour s'amuser ... la voie doit être large ... 44+44+30+30 .. 148mm de plus ?
 
il fait a l’extérieur des pneus 2.08m de largeur:twisted: déjà sur un camion faut virer les ridelles:mrgreen:. mais je sait pas si je vais pas virer les élargisseurs de voix car avec autant de déport les roulements vont aimer. Et en plus les ponts de GR sont plus large que ceux d'origine donc sa sort beaucoup des ailes

quelque photos pour illustrer un peu

3.3 profil.jpg

le voici a c'est début avec un triangulation arrière merdique car il y avait au centre une plaque de 15cm de large en guise de pivot ( mais aussi large sa pivote pas:biggrin:)

3.3 profil2.jpg

le voici modifié au niveau arrière car il a un bon pivot on voit bien l'angle d'attaque:twisted:

3.3 cul.jpg

détail de loin du cul de la chose au centre l'échappement qui sera modifié pour passer en latéral car comme la vitre et du plexi( a changer aussi) sa chauffe et et je trouve pas sa des plus esthétique

3.3 face abar.jpg

et le voici actuellement avec sa teinte noir mat et son nouveau pc
 
Dernière édition par un modérateur:
belle bête bravo , tu fais que du terrain privé ou tu vas aussi sur la route , car je vois une plaque a l 'arrière mais pas a l'avant ?
 
Je ne sais pas encore si je le garde que pour le terrain privé mais le trimballer sur plateau me tente pas plus que ça
 
beau patrol par contre les pneus on dirais du bfg km2 et les jantes du 8x16 -25 ?
 
C'est exact suf les photos il y a pas la monte actuel. Honoré qu'un pro dise ce compliments. Que t'es là au vu de votre proto, que doit ton faire niveaux moteur our gagner ees watts sans tout démonter et garder une fiabilité???

Que puis je faire au niveau prepa MOTEUR pour gagner en TTque soit du plus simple au truc le plus fou tout en gardant mon 3.3 dedans je précise. Si des :pirate: savent ou on déjà fait je suis preneur de tout.
 
merci bebop mais pour l'instant le GL suffira et surtout j'ai oublié dans ma demande que c'était niveau prépa moteur :gne: ce que j'ai modifier d'ailleurs
 
Bon je vois que personne ne répond a ma question. Pourtant je pense qu'il doit y avoir des choses a faire non?????
 
qu'est ce que tu veux faire de plus sur un 3.3
a part peut etre mettre un intercoler et encore je doute de l'efficacite qu'il pourrait avoir

c'est un des meilleur moteur que nissan est produit sur le patrol
donc un bloc avant ou a default un GL

et c'est tout
 
j'ai déjà un GL sur le pont avant. Mais question plus au niveau moteur??

En tous cas je suis flatter car apparemment je suis arriver au bout de la préparation de ce véhicule
 
Dernière édition par un modérateur:
a part mettre un filtre a air kn ou green si pas déjà fait et monter un intercoler je vois pas ce que tu peut faire de plus niveau moteur :wink:
 
Admission d'air et intercooler c'est dans les projets. Et un ponte du ma site ma dit qu'on pouvait tirer tous plein de ch de ce moteur mais il y a des modifs j'attends plus d'info mais on parle d'un gain de plus de 50ch:twisted:
 
50cv..???

sur un bloc fonte avec une pompe en ligne ....


mouai peut etre mais a quel prix


je pense que tu peux les gagner mais pour sa il te faut

décrocher la pompe et la faire régler chez un dieseliste (avec un changement de pistons si tu veux vraiment envoyer du fuel)
ensuite changer les injecteurs (bah oui y'a plus de fuel... il faut donc des plus gros trous...)
les tuyaux d'injecteurs (pour les mêmes raisons)
optimiser la culasse (toujours pour les mêmes raisons, plus de fuel donc il faut plus d'air...)
ensuite il faut regarder coté vilo si il est capable d'encaisser toute ces modifs sans soucis

bon sa y est on dit que tu les a tes 50cv

mais il faut refroidir tout ces cv en plus

pompe a eau gros débit
pompe a huile idem avec un refroidisseur
radiateur plus gros

etc etc




donc je pense que tu voulais gagner des cv en faisant juste une ou deux bidouilles au fond de ta grange

mais c'est pas ça la préparation moteur

mais deja une question...


Pourquoi tu veux gagner des cv?
 
50cv..???

sur un bloc fonte avec une pompe en ligne ....


mouai peut etre mais a quel prix


je pense que tu peux les gagner mais pour sa il te faut

décrocher la pompe et la faire régler chez un dieseliste (avec un changement de pistons si tu veux vraiment envoyer du fuel)
ensuite changer les injecteurs (bah oui y'a plus de fuel... il faut donc des plus gros trous...)
les tuyaux d'injecteurs (pour les mêmes raisons)
optimiser la culasse (toujours pour les mêmes raisons, plus de fuel donc il faut plus d'air...)
ensuite il faut regarder coté vilo si il est capable d'encaisser toute ces modifs sans soucis

bon sa y est on dit que tu les a tes 50cv

mais il faut refroidir tout ces cv en plus

pompe a eau gros débit
pompe a huile idem avec un refroidisseur
radiateur plus gros

etc etc




donc je pense que tu voulais gagner des cv en faisant juste une ou deux bidouilles au fond de ta grange

mais c'est pas ça la préparation moteur

mais deja une question...


Pourquoi tu veux gagner des cv?


Pour avoir la plus grosse:MDR49: je veut pas chercher a avoir 200ch mais juste gagner ce qu'il faut. Installer un tgv serait un bon début pour une somme qui reste abordable. Et vaut mieux avoir trop de ch que pas assez a mon gout. En tous cas merci de tes conseil même si pour l'instant je veut faire ce que je peut avec les moyens du bord. Et c'est pas qu'on et en Ardèche qu'on travaille au fond d'une grange ( j'aimerai avoir une grange:mrgreen:)

- - - Mise à jour - - -

en comptant une admission d'air, un intercooler, un tgv et bien sur tous les réglages qui vont avec combien on peut gagner de ch?????
 
pas grand chose je pense a part siffler a bas régime

il faut aussi augmenter le débit de fuel comme tu apporte plus d'air
 
je croyais que les tgv était une bonne solution mais apparemment non. Tu peut développer stp charly
 
Entre un Turbo dit "normal" et un TGV, le TGV t'apporte bien plus... :icon_rolleyes:

pas grand chose je pense a part siffler a bas régime

Mon toy siffle au ralenti et pourtant il a le turbo d'origine :mrgreen::mrgreen:

le principe du TGV c'est de t'apporte la pression beaucoup plus tôt, au lieu de devoir monter en régime pour avoir de la pression, bah le TGV de par la gestion des ailettes t'offre ces services plus bas dans les tours :lol::lol:
 
Un interco c'est bien après tu peux régler la pression du turbo assez élevé sans avoir À retoucher la pompe
Elle possède une membrane de gavage qui réagit en fonction de la pression du turbo.
je rejoins les idées de Charly gonflé un vieux blocs font :icon_rolleyes:
Moi perso je suis en train de réfléchir À coupler deux boites à vitesse quatre rapport :mrgreen:
 
Ouai d'accord tout les vieux mazout siffle au ralenti si tu coupe la moitié de la ligne...


pour le TGV je sais bien comment sa marche

mais reprenons le fonctionnement d'un moteur diesel

pour créer une explosion il faut

1 de l'air
2 comprimer l'air
3 injecter une dose idéale de carburant au moment idéal (théoriquement 15g d'air pour 1g de carburant)

sur un atmo on est vite limité car on ne peut pas remplir le cylindre plus que ce qu'il ne peut aspirer quand le piston descend on est donc limité en quantité de fuel (c'est pour sa que dès qu'on tatouille une pompe sur un atmo sa claque et sa fume...)

on peut un peu améliorer le remplissage en montant un arbre a came "performance" avec des levées de soupapes plus importantes
qui dit soupape ouverte plus longtemps dit plus d'air...
on peut donc augmenter un peu le débit de gasoil


Les constructeurs sont passé au turbo pour pouvoir remplir les cylindres beaucoup plus en air et donc pour injecter plus de carburant

plus de carburant donc plus de puissance

si tu augmente la pression de turbo tu pousse encore plus d'air dans les cylindres, tu peux donc (théoriquement) envoyer plus de carburant

mais si tu veux vraiment gagner en puissance sur un diesel il faut changer de turbo pour un plus gros classique ou GV

avec un turbo plu gros tu envoie encore plus d'air donc tu peux gaver les cylindres en gasoil (mais pas trop il faut rester proche du 1 pour 15)

pour plus d'air il faut comme sur un atmo revoir les levées de soupapes mais aussi les ressorts (c'est pas tout d'ouvrir en grand faut aussi fermer vite et fort)

c'est pas pour rien que les motoristes bossent sur les moteurs de course toute l'année pour gagner les derniers cv (les plus difficiles a trouver)

tu penses bien que si il fallait juste tourner la vis de pression de turbo......


donc


tu peux te faire chier a monter un TGV

tu gagneras peut etre quelques cv mais ce qui est certain c'est que tu amélioreras la plage d'utilisation de ton moteur car tu auras un meilleur remplissage a bas régime mais équivalent a un turbo classique a haut régime

bref moi je me ferais pas trop chier pour pas grand chose


si tu veux des vrais watts faut passer sur un moteur essence ou un gros diesel "nouvelle" génération ( 4.2L Toy ou 6BT Cummins)
 
Un interco c'est bien après tu peux régler la pression du turbo assez élevé sans avoir À retoucher la pompe
Elle possède une membrane de gavage qui réagit en fonction de la pression du turbo.
je rejoins les idées de Charly gonflé un vieux blocs font :icon_rolleyes:
Moi perso je suis en train de réfléchir À coupler deux boites à vitesse quatre rapport :mrgreen:



:icon_eek: ta un 3.3 avec une membrane LDA sur la pompe a injection ????????????????? :affraid: fait voir :mrgreen: je suis curieux :twisted:
 
Ouai d'accord tout les vieux mazout siffle au ralenti si tu coupe la moitié de la ligne...pour le TGV je sais bien comment sa marche mais reprenons le fonctionnement d'un moteur dieselpour créer une explosion il faut 1 de l'air2 comprimer l'air3 injecter une dose idéale de carburant au moment idéal (théoriquement 15g d'air pour 1g de carburant)sur un atmo on est vite limité car on ne peut pas remplir le cylindre plus que ce qu'il ne peut aspirer quand le piston descend on est donc limité en quantité de fuel (c'est pour sa que dès qu'on tatouille une pompe sur un atmo sa claque et sa fume...)on peut un peu améliorer le remplissage en montant un arbre a came "performance" avec des levées de soupapes plus importantesqui dit soupape ouverte plus longtemps dit plus d'air...on peut donc augmenter un peu le débit de gasoilLes constructeurs sont passé au turbo pour pouvoir remplir les cylindres beaucoup plus en air et donc pour injecter plus de carburant plus de carburant donc plus de puissancesi tu augmente la pression de turbo tu pousse encore plus d'air dans les cylindres, tu peux donc (théoriquement) envoyer plus de carburantmais si tu veux vraiment gagner en puissance sur un diesel il faut changer de turbo pour un plus gros classique ou GV avec un turbo plu gros tu envoie encore plus d'air donc tu peux gaver les cylindres en gasoil (mais pas trop il faut rester proche du 1 pour 15)( pour plus d'air il faut comme sur un atmo revoir les levées de soupapes mais aussi les ressorts (c'est pas tout d'ouvrir en grand faut aussi fermer vite et fort) )c'est pas pour rien que les motoristes bossent sur les moteurs de course toute l'année pour gagner les derniers cv (les plus difficiles a trouver) tu penses bien que si il fallait juste tourner la vis de pression de turbo......donc tu peux te faire chier a monter un TGV tu gagneras peut etre quelques cv mais ce qui est certain c'est que tu amélioreras la plage d'utilisation de ton moteur car tu auras un meilleur remplissage a bas régime mais équivalent a un turbo classique a haut régimebref moi je me ferais pas trop chier pour pas grand chosesi tu veux des vrais watts faut passer sur un moteur essence ou un gros diesel "nouvelle" génération ( 4.2L Toy ou 6BT Cummins)

J'avais tappé le meme genre de choses, mais ca a planté, je dois être trop long a écrire.... Je rajouterai
-que le TGV, ca marche pas avec des piles, faut un calculo pour le commander .
-Sur un TD, on est en injection indirecte, ca m'aine pas trop les grosses pressions turbo ( joint de culasses, equipement mobile).
-De la pression plus tôt, c'est du couple plus tôt, donc embrayage qui va avec, et transmissions qui vont biens...
-Sur ton petit n°3, tu parles de "moment idéal", rappellont qu'une pompe en ligne a un callage d'avance quasiment statique (donc moment bref sur une plage de regime "definie et courte"), et comme le souligne Yves, sans enrichessement en fonction de la pression turbo.

Bref, ca sent le compromis entre plage de regime efficace et la fumée bien noire, pour un gain de puissance au detriment de la fiabilité.
 
non tout les TGV ne fonctionnent pas avec un calculateur


les TGV "mécanique" on une régulation par capsule (comme un turbo classique) sauf que cette dernière commande l'orientation des ailettes

tu en trouve sur les TDI VAG

certaine Fiat (croma 2.5 TDid)


je suis complètement d'accord avec toi pour le type d'injection

j'en ai fait l'expérience sur mon XUD11 que j'avais dans mon Auverland

trop de pression au turbo (1.5b) la pompe bosch suivait pour alimenter tout sa
j'avais un AAC de 2.1 atmo


bref sa marchait pas trop mal jusqu'au jour ou une préchambre a décider de tomber dans un cylindre

bah quand t'es le pied dans la tôle en montée bah sa fait tout drôle...
 
non tout les TGV ne fonctionnent pas avec un calculateurles TGV "mécanique" on une régulation par capsule (comme un turbo classique) sauf que cette dernière commande l'orientation des ailettesmoi aussi je sais comment ca marche:mrgreen: mais pas celui d'audi V6 (GT2052V)
tu en trouves sur les TDI VAG nan, ca m'etonnerai beaucoup, auquel tu penses ?
certaines Fiat (croma 2.5 TDid) oui, 2.1 et 2.2 aussi
je suis complètement d'accord avec toi pour le type d'injection j'en ai fait l'expérience sur mon XUD11 que j'avais dans mon Auverland
trop de pression au turbo (1.5b) la pompe bosch suivait pour alimenter tout sa
j'avais un AAC de 2.1 atmo bref sa marchait pas trop mal jusqu'au jour ou une préchambre a décider de tomber dans un cylindre
bah quand t'es le pied dans la tôle en montée bah sa fait tout drôle...

Je vois que l'on a des passes temps en commun....:twisted:
 
Retour
Haut