Voici la présentation de mon patrol et de sa préparation.
Voici les détails avant les photos explicatives.
Nissan Patrol Y61 2.8L TDi6, année 2000, un peu plus de 170mkm.
- - Kit Rehausse BBM motorsport +6" (+17cm a l'arrière et +15cm a l'avant)
- Le kit comprends 4 amortisseurs Touch dog big bore réglables en dureté, barre panhard AV/AR réglables, caster plates, durites de frein rallongées.
- Cale de ressort +3cm a l'avant.
- Body lift +4cm en Alu.
- Arbre double/double croisillon sur mesure de chez Euro4x4parts
- Tirants inférieures arrière sur mesure, renforcés, rallongés (+3.5cm) et coudés. (Fait maison)
- Tirants supérieurs réglables BBM motorsport
- Déport de tirants avant -10cm (Fait maison)
- Modification des caster plate pour régler l'angle de chasse proprement.
- Couples coniques plus courts, 4.88 en provenance de chez BBM motorsport, les mêmes sont dispos chez Euro4x4parts
- Autodebloquant AV Lokka Lock Right.
- Moyeux manuel AVM
- Blocage AR pont de 3L ajouté avec commande par électrovannes industrielles.
- Pneu BF Mixte 285/75/16 sur jantes Modular black en 8/16 deport -25
- Pare Choc AV ARB.
- PC AR tubulaire, avec réserve d'air intégré (15L environ) et attelage incorporé dessus.
- Snorkel Airflow.
- Filtre a air BMC.
- Pompe mécanique de Y60 avec pilotage ralenti pneumatique.
- Radiateur alu performance
- Ventilateur électrique sur radiateur d'huile
- Boîtier de réglage pression turbo Blitz Dual SBC R.
- Libération échappement (suppression des silencieux), pose d'un glasspack.
- Suppression des sources d'encrassement moteur (EGR, Reniflard).
- Sièges semi-baquets avant.
- Mano de contrôle pression turbo, huile, température huile et eau.
- Bavette caoutchouc avec extensions d'aile Bushranger
- Suppression des sources d'encrassement moteur (EGR, Reniflard).
- Sièges semi-baquets avant.
- Mano de contrôle pression turbo, huile, température huile et eau.
- Bavette caoutchouc avec extensions d'aile Bushranger
Voici quelques photos:

Légère différence... Amortisseur TD Big bore réglable Avant contre celui d'origine...

Légère différence... Ressort Ironman +5cm comparé au ressort 4Way en +17cm (neuf il rehaussent de +22cm)

Kit réglage dureté amortisseur Rancho déporté dans l'habitacle.

Détail sur les mano de réglage dureté amortisseur intégrés au tableau de bord, la décoration simili carbone a été faite par mon pote (c'est pas de l'adhésif...)

Déports de tirants avant -10cm, afin de reprendre partiellement l'angle de chasse du pont avant, permet par la même occasion de gagner en débattement au niveau des tirants, et soulage grandement les silent-bloc coté châssis.

Tirant arrières modifiés, rallongés de 3.5cm, coudés pour optimiser l'angle ventral et renforcé grâce a du tube de 6mm d'épaisseur (merci Francis76)

Comparaison avec un tirant d'origine...

Autodebloquant avant Lokka Lock Right acheté en Australie.

Arbre sur mesure double/double croisillon, provenant de chez Euro4x4 Parts.

Arbre sur mesure une fois monté.

Sièges semi-baquets (Pulsion Tuning.com et vu de l'intérieur avec les différents équipements...

Détail sur les piquage du PC arrière, 1 entrée, une sortie et un piquage pour la prise de pression du pressostat.

Pose d'une pompe a injection mécanique de Y60 a la place de celle électronique d'origine, cette pompe permet de multiples réglages sans se ruiner en puces savantes...

Vue sur les électrovannes de blocage (sous la platine) et électrovanne de régulation de la pression turbo Blitz.

Couple conique en 4.88 Masiero.

