[Nissan] Patrol - The Bargeots

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
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Voici la présentation de mon patrol et de sa préparation.​



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Voici les détails avant les photos explicatives.

Nissan Patrol Y61 2.8L TDi6, année 2000, un peu plus de 170mkm.
  • - Kit Rehausse BBM motorsport +6" (+17cm a l'arrière et +15cm a l'avant)
    - Le kit comprends 4 amortisseurs Touch dog big bore réglables en dureté, barre panhard AV/AR réglables, caster plates, durites de frein rallongées.
    - Cale de ressort +3cm a l'avant.
    - Body lift +4cm en Alu.
    - Arbre double/double croisillon sur mesure de chez Euro4x4parts
    - Tirants inférieures arrière sur mesure, renforcés, rallongés (+3.5cm) et coudés. (Fait maison)
    - Tirants supérieurs réglables BBM motorsport
    - Déport de tirants avant -10cm (Fait maison)
    - Modification des caster plate pour régler l'angle de chasse proprement.
    - Couples coniques plus courts, 4.88 en provenance de chez BBM motorsport, les mêmes sont dispos chez Euro4x4parts
    - Autodebloquant AV Lokka Lock Right.
    - Moyeux manuel AVM
    - Blocage AR pont de 3L ajouté avec commande par électrovannes industrielles.
    - Pneu BF Mixte 285/75/16 sur jantes Modular black en 8/16 deport -25
    - Pare Choc AV ARB.
    - PC AR tubulaire, avec réserve d'air intégré (15L environ) et attelage incorporé dessus.
    - Snorkel Airflow.
    - Filtre a air BMC.
    - Pompe mécanique de Y60 avec pilotage ralenti pneumatique.
- Radiateur alu performance​
- Ventilateur électrique sur radiateur d'huile​
- Boîtier de réglage pression turbo Blitz Dual SBC R.​
- Libération échappement (suppression des silencieux), pose d'un glasspack.
- Suppression des sources d'encrassement moteur (EGR, Reniflard).
- Sièges semi-baquets avant.
- Mano de contrôle pression turbo, huile, température huile et eau.
- Bavette caoutchouc avec extensions d'aile Bushranger​

Voici quelques photos:


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Légère différence... Amortisseur TD Big bore réglable Avant contre celui d'origine...

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Légère différence... Ressort Ironman +5cm comparé au ressort 4Way en +17cm (neuf il rehaussent de +22cm)

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Kit réglage dureté amortisseur Rancho déporté dans l'habitacle.

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Détail sur les mano de réglage dureté amortisseur intégrés au tableau de bord, la décoration simili carbone a été faite par mon pote (c'est pas de l'adhésif...)

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Déports de tirants avant -10cm, afin de reprendre partiellement l'angle de chasse du pont avant, permet par la même occasion de gagner en débattement au niveau des tirants, et soulage grandement les silent-bloc coté châssis.

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Tirant arrières modifiés, rallongés de 3.5cm, coudés pour optimiser l'angle ventral et renforcé grâce a du tube de 6mm d'épaisseur (merci Francis76)

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Comparaison avec un tirant d'origine...

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Autodebloquant avant Lokka Lock Right acheté en Australie.

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Arbre sur mesure double/double croisillon, provenant de chez Euro4x4 Parts.

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Arbre sur mesure une fois monté.

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Sièges semi-baquets (Pulsion Tuning.com et vu de l'intérieur avec les différents équipements...


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Détail sur les piquage du PC arrière, 1 entrée, une sortie et un piquage pour la prise de pression du pressostat.

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Pose d'une pompe a injection mécanique de Y60 a la place de celle électronique d'origine, cette pompe permet de multiples réglages sans se ruiner en puces savantes...

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Vue sur les électrovannes de blocage (sous la platine) et électrovanne de régulation de la pression turbo Blitz.

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Couple conique en 4.88 Masiero.



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Super matos ! Bravo !

Un epetite question, as tu remarqué une reelle difference en isolant ton collecteur ?
J y pense serieusement alors bon... :mrgreen:
 
Trucni73 a dit:
Super matos ! Bravo !

Un epetite question, as tu remarqué une reelle difference en isolant ton collecteur ?
J y pense serieusement alors bon... :mrgreen:

Senti pas vraiment, par contre j'ai pu constater que la pression turbo a monté de 0.1b de plus et que le moteur chauffe un peu moins.
Mais c'est pas radical, de plus j'ai constaté que l'ensemble est plutot prevu pour une voiture que pour un 4x4, le melange eau/terre/chaleur a tendance a durcir le textile et je ne sais pas si l'efficacitée reste dans le temps...
 
The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:
Super matos ! Bravo !

Un epetite question, as tu remarqué une reelle difference en isolant ton collecteur ?
J y pense serieusement alors bon... :mrgreen:

Senti pas vraiment, par contre j'ai pu constater que la pression turbo a monté de 0.1b de plus et que le moteur chauffe un peu moins.
Mais c'est pas radical, de plus j'ai constaté que l'ensemble est plutot prevu pour une voiture que pour un 4x4, le melange eau/terre/chaleur a tendance a durcir le textile et je ne sais pas si l'efficacitée reste dans le temps...


D acc ! Tu l as pris ou ?
Et puis moi je vais pas dans la terre et l'eau :lol: :dejaout:
 
Trucni73 a dit:
D acc ! Tu l as pris ou ?
Et puis moi je vais pas dans la terre et l'eau :lol: :dejaout:

Moi non plus alors j'imagine la gueule qu'aurais le montage si je ferais des bourbiers de longue :shock:

Je les ais acheté sur Ebay. Sinon Summit Racing en on.
C'est la marque DEI, j'ai donc un kit isolation turbo, 2 bobines larges pour l'isolation des collecteurs et du scotch alu (qui veillis très mal), faut compter quand meme presque 200€ de materiel...


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c est sur avec des foto c est mieu
moi je dit qu il manque un truc
un arceau interieur et exterieur
ca serais mieu vue que tu est un peu bargeots
yannick
 
En effet toujours aussi beau :wink:
Si tu peux nous faire un reportage sur le montage du kit de réduction du transfert ça serait :Super14:
 
Patrol GReg a dit:
En effet toujours aussi beau :wink:
Si tu peux nous faire un reportage sur le montage du kit de réduction du transfert ça serait :Super14:

Je vais voir ou en est le garage, Lundi je doit y aller, et j'aurais l'APN. :wink:

Trucni73 a dit:
Tiens j ai ramené quelqu un dans mes bagages avec qui tu partages la couverture du mag... :wink:

Coool :wink:
 
bravo tres belle prepa
pour la couverture de turbo tu as des sac thermic chez bps rallye
au cas ou
a bientot et encors bravo
 
heu sincérement Seb , si tu veux vraiment faire du 4x4 , tu ne devrais pas le laisser d'origine comme ça :D


il est extra ton troll 8)
 
Clément a dit:
T'as gagné au loto ? :shock:

:mrgreen:

Non... Sinon il y aurais bien plus de chose, enfin non y'aurais pas mal d'elements de carosserie en moins, et quelques pieces en moins, mais beaucoup plus de debatement et...
Bon je m'embale j'ai pas gagné au loto :oops: :lol:

Satanas a dit:
bravo tres belle prepa
pour la couverture de turbo tu as des sac thermic chez bps rallye
au cas ou
a bientot et encors bravo

J'ai deja, mais ça viellis pas bien en TT :roll:

Frenchracer a dit:
HS on oh fait seb tu passe chercher ta durite quand tu veux !!! HS off

J'peu pas aller m'amuser en Corse et recuperer le matos en meme temps :lol:
 
salut , question : est ce que ton compresseur ne chauffe pas trop , vu l'emplacement :roll: :?:

ps : c'est de ce post que je t'ai parlé en mp :mrgreen: :wink:
 
Oui il chauffe un peu, mais pour l'instant les seul probleme que j'ai rencontré ce sont les durites PVC qui se raccordent sur le compresseur qui se ramolissent avec la chaleur de l'air et qui du coup se deboitent du raccord...

Et puis il arrive a chauffer car le plastique d'habilage (garniture d'origine) a pris la forme du haut du compresseur (le plastique a eu la mauvaise idée de se coller contre le compresseur.

Je verrais un jour de faire une decoupe pour le faire un peu plus refroidir...
N'importe comment le montage interieur est le mieux, il est a l'abri de l'eau et un peu de la poussiere.
Meme si ce modele resistes aux projection et a un flitre mousse interchangeable.
 
Cyrille a dit:
et avec un petit ventilo electrique pour le refroidir :idea: , ça ne le ferait pas :?: :roll:

Oui peu etre, mais bon deja je peu certifier que c'est du solide, de toute maniere c'est un modele 100% Duty service (il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle) CAD que ce compresseur a 6b de pression peu tourner toute la journée...
Il ne chauffera pas a cause de ça...
Aprè il faut le ventiler, moi c'est juste, mais comme je m'en sert qu'en fin de sortie pour regonfler ça passe bien...
 
salut the bargeots toujour aussi impressionant ton engins j aimerai bien le voir avec c est nouvelle chaussette :shock: :shock:
 
Bon aller voici quelques photos je suis allé faire un tour en fin d'après midi malgré un dos qui n'avait pas trop envie... (pour les medisants j'avais mal au dos en me levant, donc 'est pas mon patrol qui est en cause :mrgreen: )

Bon conclusion de cet essais plus poussé que celui que j'avais fait en sortie de garage:
Ca accroche terrible.
C'est dur comme un bout de bois sur route (malgré 1.6B de moyenne...)
Le pneu froid entraine des vibrations atroces (mon dos a vachement aprecié), une fois chaud plus de vibration.
Le pneu vibre plus a 1.6B qu'a 2.3B... (Va comprendre...)
La boite courte, c'est tout simplement genial, avec le patrol a l'origine pour des passages techniques tu est obligé de jouer avec l'embrayage, là fini plus beoin... Par contre en 5eme a 3000tr c'est 45km/h environ... :mrgreen:
Voila j'ai fait le tour... A oui les photos... Ca peu servir :mrgreen:

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Ca passe très juste, il va meme peu etre falloir que je raccourcise le retour du PC arriere... :x

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Là faut qu'on s'occupe de faire la piece pour deporter les barre panhard ça urge, remarque une fois que j'ai traversé la caisse ça frotera plus :mrgreen:

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Bon de coté ça frotte serieusement, la bavette s'en tord de joie :|

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En haut aussi ça passe juste, bon d'un autre coté mes passages de roues sont obstrués d'au moins 3cm par ces bavettes, car leur avantage est que le nettoyage est carement plus facile puisque y'a pas de retour a la con...

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On dirais presque des pont de suzuki avec ces pneu :mrgreen:
 

Fichiers joints

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Loic a dit:
ça passe avec un chausse pied :shock:

Oui enfin ça frotte leger... Mais bon fallais pas que je prennes du 38" ou meme un vrai 37", les maxxis chaussent petit...
J'ai mesuré pneu en charge ça fait 92cm de diametre... soit un 36.22" de diametre, d'un coté heuresement sinon il aurais fallu faire de la place...
A mon avis il a sa taille de pneu definitive, ça lui va bien et ça oblige pas encore a le modifier...
 
The Bargeots a dit:
ça fait 92cm de diametre...

si je dis pas de connerie ça fait comme mes 900x16.

j'ai été oblige de decouper mes aile pour que ça passe sans tout arracher.

j'ai pas trop suivi t'as mis un kit sur ta boite de transfert??

t'es impression on l'air bonne.
 
Loic a dit:
The Bargeots a dit:
ça fait 92cm de diametre...
si je dis pas de connerie ça fait comme mes 900x16.
j'ai été oblige de decouper mes aile pour que ça passe sans tout arracher.
j'ai pas trop suivi t'as mis un kit sur ta boite de transfert??
t'es impression on l'air bonne.

Oui montage d'un kit de reduction pour la boite de transfert, c'est Marks4WD qui le fabrique, ça reduis les rapport de 85% (demoniaque :twisted: ), ça se monte dans la BT en virant les pignons d'origine et faisant un peu de place (faut limer un peu les carter et une fourchette de selection, mais rien de bien mechant...)
Pour les rapport pour te donner une idée:
Données a 3000tr/min en 4RM courtes (valeur aproximatives a vu d'oeil sur le compteur, pas evident de garder une vitesse constante avec une reduction pareil :? ):
1ere= 2km/h environ (estimé, l'aiguile arrives a peinne a bouger)
2de= 8km/h
3eme= 18km/h
4eme= 28km/h
5eme= 48km/h

Le coute de la modif est de:
1000€ environ le kit de pignon acheté direct australie (on peu le toucher a moins cher si on passe a travers les douane et que l'on fait une commande groupée pour reduire les FDP)
6h de MO mini, soit 260€ (on peu le faire soit meme, mais faut avoir le temps ce que je n'ai pas eu helas, j'avais la piece depuis le mois de septembre...)
8L d'huile W80/90 car helas quand on depose la BT la BV se vidange quasiement toute... Soit 60€ de plus environ.
Soit 1320€ montée environ...
Mais bon après une fois ça, plus besoin de faire fumer l'embrayage, les reprises d'adherence n'existent plus (forcement on fait plus patiner les roues pa un moteur trop brusque), les marches ou l'on devais jouer de l'embrayage et monter par a coups, fini, ça se monte sur un filet de gaz.
Tu peu meme tenter des truc qui te paraissent pas possible avec serenitée, car t'y va doucement et dès que tu sens que ça va pas hop tu t'arretes...
 
merci pour les infos.

après une très longue réflection je pense que ça vas être la prochaine modif sur le trol :D

tu t'en sort bien car le kit en france est pas donné.

pourquoi qu'on a pas des prix comme ça chez nous :(
 
salut seb
ca fait vraiment top ton trol pour les jante une petite remarque le noir avec la couleur du trol c est pas top passe en blanc ou grisca le ferais je pense
mais bon c est ton trol a toi
bon ok je suis un peu jaloux :mrgreen: :mrgreen:
vivement que je puisse jour le kit court en action
yannick
 
Loic a dit:
merci pour les infos.
après une très longue réflection je pense que ça vas être la prochaine modif sur le trol :biggrin:
tu t'en sort bien car le kit en france est pas donné.
pourquoi qu'on a pas des prix comme ça chez nous :icon_frown:

Oui je sais qu'en France c'est pas donné (c'est le prix final mais sans pose ni ingredients) d'ailleur a ce sujet je remercies Marks4WD de m'avoir refusé de vendre en direct un produit et de me renvoyer sur le revendeur France, il ma permis d'econoimiser encore plus en passant par un autre site australien qui eux refusent pas de vendre et sont meme très competitifs.(Eux... :mrgreen: )

Yannick ta raison elles sont moches mes jantes noires, va falloir que je repeignes le patrol :mrgreen:
 
Dernière édition:
Il est vraiment beau...

Les jantes noires, c'est beau... En mate encore plus... Avec des rock rings c'est superbe :D


Pour la peinture de la carro, comme je te l'ai déjá dit: camuflé avec que des tons de beije (genre camou désert) ou une seul couleur solide jaune sable...

Bravo :wink:
 
les 37" lui vont trés bien , et il a l'air " normal " , bien proportionné 8)

presque discrét :mrgreen: :wink:

la réduction de bt , c'est la prochaine grosse modif :roll: :wink:
 
[mode jaloux on] il est moche ton trol, il croise pas, en plus il avance a 2 a l'heure [mode jaloux off]
 
EFly a dit:
Pour la peinture de la carro, comme je te l'ai déjá dit: camuflé avec que des tons de beije (genre camou désert) ou une seul couleur solide jaune sable...
Bravo :wink:

On a les memes idées de teintes, sinon je le verrais bien comme la teinte de la voiture a Didier (Frenchracer sur le forum)
 
C'est vrai qu 'il est beau avec des vraies roues :wink:
Perso la couleur d 'origine est nickel :mrgreen:
Change rien :mrgreen:
 
ptit up pour ton arbre de trans arr,tu en es vraiment content,pas de soucis vibrations ou je ne sais quoi :?:

avec les nouveaux ressorts du gros,il a pris pas mal de hauteur et je vais etre obligé d'incliner encore plus le pont donc ca va aller pour dans 15 jours en remettant beaucoup d'huile mais je penses y venir rapidement

combien il t'a couté et le délais de fab :?:
 
Après un an je me rends compte que certes on peu pas trouver mieux, mais que c'est pas le summum, y'a encore quelques bruits (a partir de 120km/h et au ralentissemrnt par frein moteur) et l'angle accepté n'est finalement pas enorme.

Après il est clair que pour 700€ un arbre sur mesure et neuf c'est pas trop cher.

Je suis en train de voir avec un contact qui pourrais avoir des arbres sur mesure simple croisilon a grand angle pour moins de 400€.

Je vous tiendrais au courant :|
 
The Bargeots a dit:
Après un an je me rends compte que certes on peu pas trouver mieux, mais que c'est pas le summum, y'a encore quelques bruits (a partir de 120km/h et au ralentissemrnt par frein moteur) et l'angle accepté n'est finalement pas enorme.

Après il est clair que pour 700€ un arbre sur mesure et neuf c'est pas trop cher.

Je suis en train de voir avec un contact qui pourrais avoir des arbres sur mesure simple croisilon a grand angle pour moins de 400€.

Je vous tiendrais au courant :|
ah OK ben j'attends alors :wink:

avec un simple croisillon grand angle on peut rouler normalement :?: (je dépasse pas le 110/120)
 
STF a dit:
Ah OK ben j'attends alors :wink:
avec un simple croisillon grand angle on peut rouler normalement :?: (je dépasse pas le 110/120)

Logiquement on doit pouvoir rouler très vite, l'avantage du simple croisilon est justement des vitesse de rotation elevées (je resume car je sais plus comment expliquer techniquement, c'est une histoire d'homo...cinetique et de synchronisme ou un truc comme ça entre l'entrée et la sortie de l'arbre de transmition)

Mon rev est de trouver ça quand meme :mrgreen:

Bon ça serais trop gros pour le patrol; mais avec ça fini tout bruit, fini toutes pertes de puissance avec l'arbre :mrgreen:
 
Dernière édition:
j'aime enormement ce patrol tuning!! Il est superbe, mais qu'il a du mal en TT!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sens que je vais partir au trou moi :oops:
 
Seb, pour ton arbre arriere, as tu pensé a contacter Tom Woods ? :D
 

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