pikes peak

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dom74
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Dom74

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Sebastien Loeb a encore frappé: il pulvérise le record de l'année dernière en 8'13" soit 1'30" de moins que l'ancien temps de référence :Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:

et sur une peugeot :mrgreen:
 
1'30....
C'est un truc de dingue !
J'arrive même pas a comprendre comment c'est possible en fait :affraid::affraid:
 
Ben il me semble que la partie terre laisse de plus en plus de place au bitume, donc chaque année les chronos s'abaissent...

Je demande confirmation des experts, car j'ai pas trop d'infos sur Pikes Peak...
 
Ben il me semble que la partie terre laisse de plus en plus de place au bitume, donc chaque année les chronos s'abaissent...

Je demande confirmation des experts, car j'ai pas trop d'infos sur Pikes Peak...
nan c'est bitumé jusqu'en haut depuis l'année dernière donc les 1m32 c'est enorme sur le bitume

- - - Mise à jour - - -

1'30....
C'est un truc de dingue !
J'arrive même pas a comprendre comment c'est possible en fait :affraid::affraid:
michelin lui on fait des pneus hy tec :mrgreen: http://www.racing-1.com/2013/06/30/pike-peaks-2013-nouveau-record-pour-michelin-et-sebastien-loeb/
 
Je trouve justement dommage que sa soit bitumé, je préféré l'époque Vatanen et sa 405 T16 ( Vrai T16 et pas T16 marketing), au moins Pikes Pike, c'était vraiment spectaculaire. Roulé comme ils le faisait sur la terre, fallait avoir les Corrones en béton :twisted:

De plus ils ont mis un paquet d'années a rattrapé les chronos d'époque, malgré le bitume de plus en plus présent d'année en annnée...

Aujourd'hui le lieu est culte, mais le spectacle, c'est plus le parcours lui même, mais les voitures et leurs technologie de pointe, qui arrache le 0 a 100 en 1,8s et qui ont un rapport poids/puissance de 1 pour 1...

Je regrette vraiment l'époque de Vatanen & Co pour le Rally, et Senna Prost & Co pour la F1.... :neutral:




Fin du 1/4 d'heure coup gueule :mrgreen:
 
si on veut

on est bien d'accord, mais quand même le deuxième aux essais Français aussi ce met au tas et l'ancien record man fini deuxième à 30 secondes alors bitume où pas il les enfume et puis c'est pareil pour tout le monde.
Et sans dire que c'est ça première participation alors que MILLERS le deuxième détenteur de l'ancien record en est à ça xème participation.
Alors évolution d'accord, mais il a quand même un truc notre seb, surtout au niveau gestion du stress, il est énorme.:affraid:
 
A aucun moment je n'est dénigré Sebastien Loeb, qui est vraiment monstrueux dans sa conduite, son sang froid et ses capacités a s'adapté autant au terrain qu'a la voiture... :icon_cool:

On est tous d'accord, c'est un phénomène :wink:

Je pense que sa grande expérience dans le rallye, ainsi que son team ( Sebastien Loeb Racing ) qui courent sur plusieurs disciplines circuit, sa participation aux 24 heures du Mans....
Tous sa font de lui un pilote extraordinaire et ultra-polyvalent déjà légendaire pour beaucoup...

Malgré tout, on prends Loeb et le WRC de ces 5 dernières années, c'est très propre dans la conduite, on perds rien aucun 1/10e de secondes ( c'est le but bien sur :mrgreen:) mais le spectacle en "souffre"...
Vatanen, Mouton, Ragnotti, Röhrl et toute la clique d"époque, c'était quand même autre chose niveau spectacle et conduite, fallait les tenir les monstre du Groupe B au milieu de la foule... :twisted:
 
A aucun moment je n'est dénigré Sebastien Loeb, qui est vraiment monstrueux dans sa conduite, son sang froid et ses capacités a s'adapté autant au terrain qu'a la voiture... :icon_cool:

On est tous d'accord, c'est un phénomène :wink:

Je pense que sa grande expérience dans le rallye, ainsi que son team ( Sebastien Loeb Racing ) qui courent sur plusieurs disciplines circuit, sa participation aux 24 heures du Mans....
Tous sa font de lui un pilote extraordinaire et ultra-polyvalent déjà légendaire pour beaucoup...

Malgré tout, on prends Loeb et le WRC de ces 5 dernières années, c'est très propre dans la conduite, on perds rien aucun 1/10e de secondes ( c'est le but bien sur :mrgreen:) mais le spectacle en "souffre"...
Vatanen, Mouton, Ragnotti, Röhrl et toute la clique d"époque, c'était quand même autre chose niveau spectacle et conduite, fallait les tenir les monstre du Groupe B au milieu de la foule... :twisted:
ben le pb de LOEB c'est son niveaux de conduite regarde au Xgames (+de 700CV) propre précis mais pas drôle mais quand c'est le chrono qui parle le spectacles ne compte pas :mrgreen:
 
ben le pb de LOEB c'est son niveaux de conduite regarde au Xgames (+de 700CV) propre précis mais pas drôle mais quand c'est le chrono qui parle le spectacles ne compte pas :mrgreen:

je suis tous a fait d'accord avec toi le but de Loeb ses bien sur de gagner mais aussi de faire tomber des chronos la preuve en est aujourd’hui sur la pikes peak et même si il y a moins de spectacle sur les course quand on voit les chronos :shock:
 
A la finale on dit la même chose, Loeb est un pilote fantastique, mais le spectacle se fait sur la feuille quand on voit les chronos...

Comme sur Pikes Peak :

" Wouah !!! il a mis 1 min 30 au record de l'année précédente ! Spectaculaire !!!! " :mrgreen:

Qui a la caméra embarqué de Loeb, que l'on compare directement avec celle de Vatanen sur " Climb Dance" ?


Bref, vous l'aurez compris, je suis nostalgique de l'époque d'avant

:mrgreen:
 
A la finale on dit la même chose, Loeb est un pilote fantastique, mais le spectacle se fait sur la feuille quand on voit les chronos...

Comme sur Pikes Peak :

" Wouah !!! il a mis 1 min 30 au record de l'année précédente ! Spectaculaire !!!! " :mrgreen:

Qui a la caméra embarqué de Loeb, que l'on compare directement avec celle de Vatanen sur " Climb Dance" ?


Bref, vous l'aurez compris, je suis nostalgique de l'époque d'avant

:mrgreen:
ben des que je la voie je la met:mrgreen: ou toi si tu la voie avant mais avec le sponsor qu'il as elle se fera ( taureau rouge)
 
déclaration de loeb

"Je suis très content de ce temps, j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture, je n'ai pas fait d'erreurs, j'étais à la limite presque partout", a déclaré Loeb au sommet alors que de la neige commençait à tomber. "

la vidéo
pour des raisons de copyright entre Peugeot Sports et Red Bull, les images embarquées de sont pas encore disponibles. A suivre
 
j'ai entendu des rumeur comme quoi le moteur serait un moteur nissan, vous en penssez quoi?
 
j'ai entendu des rumeur comme quoi le moteur serait un moteur nissan, vous en penssez quoi?

apparemment le moteur serait un de ceux qui était monter sur les protos Pescarolo- Courage du début des années 2000 qui participait au championnat d'endurance et comme l’écurie de pescarolo était pendant un temps sponsoriser par Peugeot Sport il se peut que se soit un Peugeot . D’ailleurs une partie des pièces qui sont sur la 208 T16 provienne de la 908 Hdi Fap ( telle que l'aileron )
 
j'ai entendu des rumeur comme quoi le moteur serait un moteur nissan, vous en penssez quoi?

a priori selon les infos glanées à gauche à droite

la base le bon vieux v6 PRV devenu v6 PR
cylindrée portée à 3,2 bi turbo 550 ch préparé Sodemo pour la courage C52 Pescarolo (4 eme en 2000 au mans)




V6 SODEMO.jpg

V6 SODEMO 1.jpg
 
Dernière édition:
"Ces performances rivalisent avec celles d'un dragster. La base de ce V6 provient des moteurs utilisés par les protos Pescarolo engagés au Mans au début des années 2000. Pour atteindre le rapport poids/puissance incroyable de 1 cheval par kilo, les ingénieurs de Peugeot Sport ont concocté un châssis tubulaire en acier habillé d'une peau en carbone. Pour les besoins du marketing, la carrosserie affiche quelques airs de ressemblance avec la 208 de série. Mais la T16 de course est autrement plus impressionnante. La largeur atteint ainsi 2 mètres. C'est le cas également du spectaculaire aileron arrière issu de la première 908 HDI. Etudié par la soufflerie numérique, cet imposant appendice contribue à générer un appui aérodynamique proche du proto du Mans. Le freinage assuré par des disques en carbone provient également de la 908. Pour gagner du temps et pour des questions de coûts, la 208 T16 de Loeb emprunte beaucoup d'éléments du prototype d'endurance.



donc vieux moteur :mrgreen: si 2000
 
A la finale on dit la même chose, Loeb est un pilote fantastique, mais le spectacle se fait sur la feuille quand on voit les chronos...

Comme sur Pikes Peak :

" Wouah !!! il a mis 1 min 30 au record de l'année précédente ! Spectaculaire !!!! " :mrgreen:

Qui a la caméra embarqué de Loeb, que l'on compare directement avec celle de Vatanen sur " Climb Dance" ?


Bref, vous l'aurez compris, je suis nostalgique de l'époque d'avant

:mrgreen:

+1 ! !

et quoi ?? j'aurai le meme moteur que Loeb dans ma bouse ?? :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
nickel

Super la vidéo merci!
par contre avec les gens en bord de piste tu n'as vraiment pas droit à l'erreur, surtout qu'il n'y a pas que loeb en piste:icon_eek:
Accélération est impressionnante quand même avec un bourrin qui hurle pas dans les tours en plus.
 
Putain, la video de peugeot :affraid::affraid:
Bordel, d'habitude, les camera embarquées, ca manque un peu de saveur....
Mais putain :twisted:
 


Du grand Loeb, ultra propre, ultra régulier dans sa course, aucune erreurs....

Sa monte très vite effectivement, rien a redire le recordest plus que mérité...

Alors j'ai regardé la vidéo de Loeb, et immédiatement après celle de Vatanen sur la 405 T16...


[video=youtube;-PZ5J3GLSYI]http://www.youtube.com/watch?v=-PZ5J3GLSYI[/video]

:twisted:








Alors sinon, on va parlé "statistiques"....

En 1988 Ari Vatanen prends le record sur Pikes Peak de justesse a Röhrl : 10 min 47 s 22 ( la partie Terre est encore plus que présente, voir vidéo si dessus :mrgreen:)

Je vous passe tous le reste, on va direct a 2012, année ou le parcours est donc entièrement bitumé.

Nouveau record de Rhys Millen : 9 min 46 s 164... :icon_rolleyes:


Je veux bien que la météo s'en est mêlé en 2012, mais en 24 ans, avec un circuit entièrement bitumé, des technologies largement plus avancé qu'a l'époque, les soufflerie de pointe, des caisse avec des performances délirantes, des pneus d'un autre monde... Ne mettre qu'une pauvre minute sur pratiquement 20 kms de course, désolé mais je trouve sa encore... léger... :neutral:


Aujourd'hui, on est donc grâce a l'excellent Loeb, a 8 min 13, soit 2 min 35 de mieux qu'en 1988...

Bitume + Technologie de pointe... Moi je pense que c'est "normale".....


Bon ok j’arrête de faire chier mon monde.... Désolé les gars je vous promet c'est la dernière :mrgreen:

800px-Peugeot_405_T16_Pikes_Peak.jpg

800px-Peugeot_405_T16_Pikes_Peak.jpg
 
[video=youtube;FO1wgsWbWSo]http://www.youtube.com/watch?v=FO1wgsWbWSo[/video]
il y a vraiment des c*ns partout:evil: ,c'était chaud
 
Du grand Loeb, ultra propre, ultra régulier dans sa course, aucune erreurs....

Sa monte très vite effectivement, rien a redire le recordest plus que mérité...

Alors j'ai regardé la vidéo de Loeb, et immédiatement après celle de Vatanen sur la 405 T16...


[video=youtube;-PZ5J3GLSYI]http://www.youtube.com/watch?v=-PZ5J3GLSYI[/video]

:twisted:








Alors sinon, on va parlé "statistiques"....

En 1988 Ari Vatanen prends le record sur Pikes Peak de justesse a Röhrl : 10 min 47 s 22 ( la partie Terre est encore plus que présente, voir vidéo si dessus :mrgreen:)

Je vous passe tous le reste, on va direct a 2012, année ou le parcours est donc entièrement bitumé.

Nouveau record de Rhys Millen : 9 min 46 s 164... :icon_rolleyes:


Je veux bien que la météo s'en est mêlé en 2012, mais en 24 ans, avec un circuit entièrement bitumé, des technologies largement plus avancé qu'a l'époque, les soufflerie de pointe, des caisse avec des performances délirantes, des pneus d'un autre monde... Ne mettre qu'une pauvre minute sur pratiquement 20 kms de course, désolé mais je trouve sa encore... léger... :neutral:


Aujourd'hui, on est donc grâce a l'excellent Loeb, a 8 min 13, soit 2 min 35 de mieux qu'en 1988...

Bitume + Technologie de pointe... Moi je pense que c'est "normale".....


Bon ok j’arrête de faire chier mon monde.... Désolé les gars je vous promet c'est la dernière :mrgreen:

Voir la pièce jointe 30385



la différence ben tous simple + 2 ans de prepa et de mise au point pour la 405 sans parler de la 205 tiens lis ça "
C'était l'époque où Audi et Peugeot rivalisaient de performance. Audi avait commencé en 1984 avec Michèle Mouton (2[SUP]e[/SUP] place), qui gagna en 1985 en améliorant de 13 secondes le précédent record avec un temps de 11 min 25 s 39. L'année suivante, Bobby Unser se chargea de descendre le record à 11 min 9 s 22. En 1987, Walter Röhrl fut dépêché pour lutter contre l'armada Peugeot et ses trois 205 Turbo 16. Résultat, Audi est le premier constructeur à descendre sous les 11 minutes en établissant un nouveau record en 10 min 47 s 85.
C'est en 1988 que Peugeot va prendre la relève d'Audi, qui fut invité à ne pas se représenter après quelques victoires consécutives. Ari Vatanen réussira à battre le temps de Röhrl, mais de justesse : 10 min 47 s 22, soit 63 centièmes de mieux seulement. L'année suivante, Peugeot signera une deuxième victoire consécutive grâce à Robby Unser, mais celui-ci n'améliorera pas le chrono de Vatanen.


et combien de temps pour la 208 et avec des pièces de recup :smyley5: au fait qui est le premier gagnant non américain de pikes peak
et aussi première Femme a l'avoir gagner (sur pour moi une voiture mythique )
 
nan , désolé mais je prefere toujours Ari !

deja pour la video ou tu as des plans de plus de 2secondes . . trop de cameras tue le film ! :mrgreen:

ensuite seb monte " pépère " les DEUX mains toujours sur le volant , propre , alors qu' Ari se bat pour rester sur la route . .:wink:

je suis quasiment sur que le Ari de l'époque ,avec la voiture de l'époque sur la route d'avant hier et les pneus d'avant hier aurait fait mal au chrono . . . .

DU GRAND MENDEZ ! !
 
la différence ben tous simple + 2 ans de prepa et de mise au point pour la 405 sans parler de la 205 tiens lis ça "
C'était l'époque où Audi et Peugeot rivalisaient de performance. Audi avait commencé en 1984 avec Michèle Mouton (2[SUP]e[/SUP] place), qui gagna en 1985 en améliorant de 13 secondes le précédent record avec un temps de 11 min 25 s 39. L'année suivante, Bobby Unser se chargea de descendre le record à 11 min 9 s 22. En 1987, Walter Röhrl fut dépêché pour lutter contre l'armada Peugeot et ses trois 205 Turbo 16. Résultat, Audi est le premier constructeur à descendre sous les 11 minutes en établissant un nouveau record en 10 min 47 s 85.
C'est en 1988 que Peugeot va prendre la relève d'Audi, qui fut invité à ne pas se représenter après quelques victoires consécutives. Ari Vatanen réussira à battre le temps de Röhrl, mais de justesse : 10 min 47 s 22, soit 63 centièmes de mieux seulement. L'année suivante, Peugeot signera une deuxième victoire consécutive grâce à Robby Unser, mais celui-ci n'améliorera pas le chrono de Vatanen.


et combien de temps pour la 208 et avec des pièces de recup :smyley5: au fait qui est le premier gagnant non américain de pikes peak
et aussi première Femme a l'avoir gagner (sur pour moi une voiture mythique )






Je suis d'accord avec toi sur la mise au point de la 405 T16, 2 ans.

Certes beaucoup moins pour la 208 de Loeb, mais avec quelle outils? Des ordinateur de simulation et conception numérique, les souffleries derniers cri pour l'aérodynamique et j'en passe ! Beaucoup de chose qui n'existé pas en 1988....

Quant au pièces de récup, sacré récup quand même !!! Sa va plus vite de récupéré et adapté des pièces d'une caisse qui sort, quand même, des 24 heures du Mans que de les concevoir. Les concevoir prend du temps, faut les imaginer, les fabriquer, les installer et les testé ! Et si sa marche pas on regarde pourquoi, qu'est ce qui faut modifier/changé et on re-teste jusqu’au résultat souhaité...


J'imagine un peu chez Peugeot Sport :

Ingénieurs : Faut faire une caisse pour Pikes Peak, et l'autre il dit qu'il faut gagner... Eh mais on a la 908 HDI du Mans, sa technologie rivalise avec celle de la F1 c'est pas rien on a cas la faire courir comme sa on aura nos chances !!! Suffit d'y foutre un vrai moteur.... et un vrai Pilote....

Responsable Marketing : Les gars, faudra qu'elle ressemble a la 208 parce que on galère a vendre notre pompe a chiotte... Et elle portera l'appellation T16 pour le style, sa fait rétro les gens kiffe bien... Et puis on pourra avoir Loeb, lui aussi c'est bon pour l'image, tout le monde l'adore !

Ingénieurs : No Problèmo Bibiche, pour la caisse c'est facile les ordis serve a sa, mais sa sera un V6 donc pour l'appellation T16 sa va coincé...

R.P : On s'en fout les gens comprenne plus rien aujourd'hui. Regarde ce qu'a fait Renault avec ses Twingo Gordini mazout....





:mrgreen: :on_sen_fou:
 
j' ai eu l' occasion d'être passager dans la C4 genre 360 ° sur piste ( Fab s'il te reste la video ) il passe à 15 cms du rail en beton à fond avec sa Citron , et sympa a table etc ....bref un surdoué , mais normal
 
Tiens un truc completement different, assez deroutant, la montée (partielle sur la video) de pike peak a bord d'une voiture électrique:

[video=youtube;5LRFPo6pymY]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5LRFPo6pymY[/video]

Monster Tajima dans ses œuvres, hormis l'affreuse sirène qu'ils lui on collé au cul pour prévenir les spectateur de son arrivée, le son est assez génial :mrgreen:

D'ailleurs l'impression de vitesse de passage est complètement différente:

[video=youtube;haJamvXE0tA]https://www.youtube.com/watch?v=haJamvXE0tA[/video]

2 ans auparavant la caisse de Monster Tajima ronronnais aussi...

[video=youtube;vtmpwfWWTYI]https://www.youtube.com/watch?v=vtmpwfWWTYI[/video]

L'année passée c’était déjà en électrique:

[video=youtube;1KGz6UvdpME]https://www.youtube.com/watch?v=1KGz6UvdpME[/video]
 
Et bien moi je pense qu'il n'y a pas débat

en 88 Vatanen réalise cet exploit grâce a son talent mais de part son expérience de pilote de rallye. une voiture affutée en 4 roues motrices. Un monstre sacrée a l'époque surement très difficile a maitriser car pas d'assistance électronique, une pression de suralim démentielle et une giclée de centaines de cv a chaque coup d’accélérateur .....

le pilotage est agressif, pas de "latence" et il n'y a presque pas de moment ou le moteur est en sous régime.

ce n'est pas le cas du pilotage de Tajima , beaucoup de sous régime, une conduite plus brutale et moins maitrisée, moins propre

c'est mieux avec l’électrique, trajectoire plus coulée et plus propres....

2013 Loeb, la piste a changé, la voiture est bien plus performante, remplie d'électronique.... les phases d'essais du mont Ventou faisaient bien voir les "ratés" de la voiture au début. Loeb a un autre style de pilotage, plus linéaire et maitrisé, pas de "latence" ou presque pas malgré la puissance. c'est fluide et efficace, je trouve que ça manque de spectacle tellement il court après le chrono...


bref chacun son style dans des contextes différents mais toujours autant d'admiration et de respect devant de si belles images....:mrgreen:
 
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