• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Pont dana 35 ou 44

Thibault Evrard

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
bonjour,
Je souhaite faire quelque modification sur mon pont arrière de Jeep zj de 96, mais j'ai un probleme, je n'arrive pas à reconnaître mon pont..
Au vu des photos que je trouve sur internet il ressemble plutôt à un dana 44, mais pas tout à fait, et quand je l'avais montré à un concessionnaire il m'avait dit dana 35
C'est un pont à c-clip, avec bouchon de remplissage en caoutchouc

Capture d’écran 2016-10-11 à 11.06.00.jpg

Capture d’écran 2016-10-11 à 11.06.00.jpg

Il me semblait bien!! Par contre il s'agit de celui ayant le corps en alu, et il me croit avoir déjà lu des avis négatifs à son sujet
Serait il plus intéressant que j'en cherche un autre, où celui-ci est il capable de supporter La monte d'un différentiel auto-bloquant

Si c'est celui en alu et que t'as des pneus un peu gros et que tu fait du TT un peu rude, ça vaut pas le coup que tu mettes des sous dedans. Laisse comme ça et tu le change quand il pete. Ces ponts se trouvent a pas chere.

Le remplacer ... :icon_rolleyes: y'a pas de solution simple, sauf si t'as du budget :neutral:

- Oui ces bien un Dana 44 et en alus j ' avais monter le même sur une ancienne TJ a l ' arrière , après j ' étais monter avec des pneus en 35/13.5/15 ça marche mieux que celui en 35 .......... - Effectivement il serai bien mieux en fonte car l ' alus au moindre choc sur une roche il vas se fendre et si je dit pas de bêtise tu peut pas monter de ARB dedans ....

D'accord merci pour les réponses
j'ai trouvé un dana 35 de zj pas cher sur LBC, et dessus j'ai trouvé un autobloquant à monté qui est pas mal car il se met en place dans le diff d'origine, et qui permet de ne pas avoir a régler le couple conique!Capture d’écran 2016-10-11 à 21.22.40.jpg
d'après toi il est plus intéressant de garder le 44 ou mettre un 35 pour ce genre de motif? le diff se trouve a 250dollars aux us
ps: je ne trouve aucun dana 44(en fonte) a vendre avec les bons encrages

Capture d’écran 2016-10-11 à 21.22.40.jpg

Ha ces concessionnaire Jeep mis a part te vendre un credit ou une location ils ne savent rien d autres que des conneries :iconfused::iconfused::D:D

Je t'avais prevenu c'est pas simple :mrgreen:

Le 44 en acier faut se le fabriquer pour les TJ et ZJ ou acheter un pont au US ( $$$$$$$$$$$$$$ )

Le Dana 35 standard ne sera pas bien plus costaud que ton DANA 44 alu

Aprés y'a le ''super'' DANA 35 c'est un DANA 35 avec un kit d'arbre en 30 cannelures et le dif qui va avec en 30 cannelures aussi ( ARB, Detroit Locker, Powertrax etc ) t' en a pour 1000 a 1800 euros suivant le dif choisi et l'achat du pont , roulement, couple conique etc ...Sans oublier de souder des renforts de corp de pont.Certain disent que le Super DANA 35 et aussi costaud qu' un Dana 44 acier .... c'est une polemique de jeeper :mrgreen:. Avec ça tu tient du 32/33 en mettant gaz de temps en temps ou du 35 avec un oeuf sous le pieds.

Ton autobloquant est sympa mais si tu reste en 27 cannelures sur ton Dana 35 c'est un peu du gachi sur le long terme.

Aprés y'a les ponts de patrol mais ....Pffff c'est pas simple non plus :icon_rolleyes: :mrgreen:

Et puis t'as quoi comme taille de pneu envisagée et comme pratique en TT ... en fait faut commencer par là avant de prévoir une modif. :wink:

tu me mets des noeud a la tete!!
j'ai des pneus en 32" et un kit short arm en 4"
ma pratique est du franchissement la plus part du temps (d'ou le souhait d'un autobloquant, je commence a bloquer..) et des raids dans les pyrenees de temps en temps!
le problème étant que je n'ai pas autant d'argent a mettre dans ce pont.. un dana 35 a 150€ et un autobloquant a 350$(avec envois) me ferait un pont avec bloquage pour 450/500€..
et en mettant des ponts de patrol, j'oublis le peu d'homologation qu'il me reste sur mon 4x4

Arrete de te démolir la cervelle pour ça...

Achete un lockright pour ton Dana 44 alu et rock on !

C'est plus solide qu'un Dana 35 et ça tiendra bien avec des 32".

Ce qui casse les ponts alu c'est les chocs et la déformation.

Donc tu commences par monter un couvercle de pont de qualité et tu fabriques un ski par la suite :

attachment.jpg

dernière question (pour le moment) j'ai un léger jeu des arbres de roues, due au c-clip je suppose: il faut y prêter attention ou c'est pas bien grave?

- - - Mise à jour - - -

Autant pour moi mon précédant méssage ne c'est pas publié:
Je préfère largement cette option, elle sera moins onéreuse, et sûrement plus simple! Je vais commencer mes recherches avec ca

D'accord merci pour les réponses j'ai trouvé un dana 35 de zj pas cher sur LBC, et dessus j'ai trouvé un autobloquant à monté qui est pas mal car il se met en place dans le diff d'origine, et qui permet de ne pas avoir a régler le couple conique!Voir la pièce jointe 57449 d'après toi il est plus intéressant de garder le 44 ou mettre un 35 pour ce genre de motif? le diff se trouve a 250dollars aux us ps: je ne trouve aucun dana 44(en fonte) a vendre avec les bons encrages
Perso je garderais le Dana 44 et je monterais un autobloquant après tu verras plus tard , après comme dit Bebop tu peut monter un couvercle aussi .............

Bebop aurais tu une idee ou je pourrais trouver un ski comme celui de la photo pour pont de Troll ??? j ai chercher mais a chaque fois je tombe sur du Land ,merci

attachment.jpg[/QUOTE]

Je dirai 1mm, j'ai pas mesuré mais à l'œil ça doit être Ca
Oui je vais écouter ses conseils avisé! Et je vais me fabriquer un ski au plus vite

Bebop aurais tu une idee ou je pourrais trouver un ski comme celui de la photo pour pont de Troll ??? j ai chercher mais a chaque fois je tombe sur du Land ,merci

attachment.jpg
[/QUOTE]

Non desole.

Mais sur un pont de troll ça sert à rien, c'est en fonte d'acier, ça bougera pas...

Non desole.

Mais sur un pont de troll ça sert à rien, c'est en fonte d'acier, ça bougera pas...[/QUOTE]

Oui je suis d accord mais c etais surtout dans le but de proteger au niveau du croisillion

pour les jeep ils sont pas donné en tout cas!
petite vérification avant que je commande: j'ai bien un 30 cannelures sur un pont d'origine? car j'ai trouvé les lockright en 19 et en 10cannelures!
et niveau durée de vie ça donne quoi ce diff?

J'ai un 44 alu sous le WG, avec le Vari-Lock.
Il a tenu des 235/85R16 Mud sans soucis quelques sorties, et bientôt 300 000 km (plus de TT mais il tracte le plateau 3 tonnes pour les sorties).
Jusqu'ici, 2x2 roulements de roue.
Les 1/2 arbres ils viennent "tout seul" hors du pont, une fois démontée la flasque qui tient les roulements.