1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Besoin d'infos] Pont gr sur samurai ?

Discussion dans 'Questions techniques générales.' démarrée par Doud356, 18 Mai 2017.

1. Doud356

Doud356 Promeneur bitumé. Vehicules modifiés

Salut les pirates.

J'aimerai modifier mon Suz .
    C'est un long ( raccourci et ailes coupées) en Td.
    Actuellement lames et roues en 31.

Quel est le meilleur compromis modif/efficacité ? (Franchissement)

1 je le laisse comme ça lol

2.Je garde mes ponts.
    Avancer le pont avant.
    Je les renforce, arbres etc...et Arb

2 jpasse en pont de Gr.
    Bloc arrière
    Pareil, avant avancé et ressorts ou coilover.
    Roue en 33 ou 35
    Quelles sont les modif à prévoir pour la transmission, arbres etc.
    Quel BT ??
    Pour les tirants faut il obligatoirement du tube genre 25cd4s ou du t3 ça peut le faire ?

2. Tack

Tack Un rocher! où ça?! Animateur

pour ce qui est des tirant mes yeux pique du t3 meme pas en reve sauf si tu veut casser et mourir de suite. pour les tirant c est mini du 20mv6 en 40*6 ou 45*6.5.
    voila pour les tirant pour le rreste je laisse les gars qui conaisse mieux

3. Doud356

Ok merci c noté.

4. Tack

Tack Un rocher! où ça?! Animateur

je reviens sur les tirant tu parle de 25cd4s et de t3 a savoir que ce sont a acier avec des process de soudure bien different. le 25cd4s et beaucoup plus compliquer a bosser.
    pour le 20mv6 compliquer a trouver surtout en tant que particulier( comme d ailleur tout les acier de bonne qualité pour nos engin)
    pour en revenir au t3 ilest relativement a proscrire meme sur des arceau car il manque de resistance( j en voi deja dire que pour nous sa suffit) mais pour contruire quelque chose le mieux et de prendre de solide base et reference( le mieux les reglementation ffsa ultra4 ou fia)

5. Codie73

Codie73 Boureau attitré Rasso Membre de l'équipe Equipe du site

Du coté des protos, tu peux regarder ce qui a été fait sur les ponts de comios. Il est en 31, diff soudés, pont renforcé, quick disconnect et frein séparé pour tournée court. Sur un véhicule plus proche de ce que tu veux faire du tien (enfin je pense) regarde Neko.

Coté boite de transfert, si tu démultiplies de trop il faut faire un berceau. Sinon le corps de la boite s'ouvre en 2.

Pour les pont, je pense que ceux de patrol seront bien trop gros et lourd pour le moteur du SUZ. Je sais que certain monte des ponts de toyota (LJ de mémoire mais pas sur) et que cela marche plutot bien en étant plus solide que ceux de suzuki

6. Rooky13

Rooky13 Promeneur bitumé. Rase Bitume

Frein séparer sur un diff soudé, ca te freine les deux roues non :mrgreen:.
    Il ce peu que les pont de patrol soit un poil lourd pour le suz, tu as le moulin d'origine?
    Si tu as besoin de quelque cote pour l'adaptation si tu part sur les pont de troll, j'ai un TD6 et un 160 3.3TD, je peu sortir ma règle :wink:

7. Codie73

Codie73 Boureau attitré Rasso Membre de l'équipe Equipe du site

tu fais une poignée pour le pont avant et l'autre pour le pont arrière.

8. Rooky13

a ok :wink:
    Pour moi le frein séparer pour tourner court c'était droite gauche sorry.

9. Doud356

La j'ai le 1.9 Td avec pompe bosch modif et pression. Jvais monter un géo variable.

si je passe en ponts de Gr c'est dans le but de poser un 4.0 boite auto car jpeux recup un jeep Cherokee complet pour quedaL..

10. Doud356

Mais jme demande si toutes ces modifs sont vraiment nécessaires rapport aux heures de taf prise de tête/ efficacité...lol

11. Rooky13

Nécessaire, jamais, tu peux tout aussi bien rester allonger sur un bain de soleil a siroté un rosé piscine :mrgreen:
    Gain d’efficacité en TT, certainement!
    Courage :wink:

12. Bebop

Bebop Crawler library Membre de l'équipe Equipe du site

Ce qu'il faut pas lire...

13. Rooky13

Que de précision! Ca faire avancer notre amis, c'est sure :wink:.
    Éclaire notre lanterne stp. Il sera plus efficace avec ses pont de suz à lames et sans bloc que en pont de Gr, Bloc arrière, avant avancé et ressorts ou coilover, Roue en 33 ou 35
    ??

14. Romainletu

Romainletu Chouette le goudron a disparu! Rase Bitume

le point forts du sam, c'est son poids! si tu commence à mettre 2 ponts de patrol et un 4l jeep, t'as tout perdu...
    enfin c'est mon avis! :wink:

Partager cette page