• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Pont Unimog vs Patrol gr

Titimonster08

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
bonjour a tous j aurais voulut savoir votre préférence entre des ponts de mog et des ponts de gr ,car tout le monde achéte des mog ,mais je pense qu ils sont bien trop lours par rapport a ceux de patrol qui pour moi une fois bien entretenus sont incassable ,surtout que ceux ci sont équiper de bloc et de disques au freinage
donc vous pouver y allez :wink: :wink: :wink:

On peu pas comparer ces 2 types de ponts qui sont totalement differents...

La principal avantage du pont de mog reste sa garde au sol grace au portique...

The Bargeots a dit:
On peu pas comparer ces 2 types de ponts qui sont totalement differents...

La principal avantage du pont de mog reste sa garde au sol grace au portique...

+1, garde au sol et réduction de ouf! :wink: Par contre sa pèse effectivement un Âne mort... Peut être même plus, dépend de l'âne... :mrgreen:

sa dépend aussi de l'objectif, bourbier ou rockrawling par exemple?? et bien sur de la monte en pneumatiques voulue...pour un engins mixte, avec pneus de dimensions raisonnables (- de 37") je pense que les pont de GR sont pas mal, apres pour plus gros (44") la réduction des ponts portique est géniale pour s'éviter des gros frais de mondifications de la réduction (couple coniques, arbres renforcer etc...)

ben c'est pas comparable, en + les largeure de pont n'ont rien a voir et pour terminer les joint homo de patrol sont fragile....

ya que les pont de mog ou de volvo qui sont réellement incassable....

pour le patrol au dela de 37 c'est trop juste....et ca pese aussi un ane mort :lol:

Jeeper a dit:
ben c'est pas comparable, en + les largeure de pont n'ont rien a voir et pour terminer les joint homo de patrol sont fragile....

ya que les pont de mog ou de volvo qui sont réellement incassable....

pour le patrol au dela de 37 c'est trop juste....et ca pese aussi un ane mort :lol:
c'est pas ce que l'on ma dit sur les ponts de mog les miens de 404 on ma dit que j'allais tous casser avec la 6.2 diesel

pour la largeur il me semble que le 411 a des pont moins large que ceux de patrol :oops:

ça m'etonerait que tu casses un pont de mog avec un 6.2 atmo vu le poid d'un gr par rapport à un mog et la fdifference de taille de pneu 10.5r20 ,je pense que tu as de la marge

Les ponts de volvo ça casse au-dessus de 38" :wink:

Les ponts de mog ça casse aussi , moins vite :mrgreen:

Ce qu'on oublie aussi parfois, c'est le type d'acier utilisé ... OK c'est du camion, mais des ponts qui ont 30-40 ans, c'est pas tjs au top ...

je vais aussi sur ce forum qui est tres sympa ,et je suis moi aussi dans le meme cas que toi
je monte aussi des portiques de 411 avec un 4.6L essence et la bte auto (ça c deja fait ) et je ne fait pas de souci ,ça faisait 8 ans que je faisais du franchissement et de x-trem avec un pont d'origine avant et des mud puis des sirrocco sans probleme et il y en a qui casse des ponts tous les we :wink:
sur l'x-trem 2007 je crois le gars qui a gagné avait un proto avec des portiques de 404 un moteur pas loin des 6 litres en essence avec une injection parametrable pour avoir de la puissance ou du couple comme il voulait et bien , pour l'avoir suivi une bonne partie du we je peut te dire que quand il fallait mettre les watts il envoyait et il n'a rien cassé et il devait avoir environ 350 cv et beaucoup de couple :wink:

Eightshoot a dit:
je vais aussi sur ce forum qui est tres sympa ,et je suis moi aussi dans le meme cas que toi
je monte aussi des portiques de 411 avec un 4.6L essence et la bte auto (ça c deja fait ) et je ne fait pas de souci ,ça faisait 8 ans que je faisais du franchissement et de x-trem avec un pont d'origine avant et des mud puis des sirrocco sans probleme et il y en a qui casse des ponts tous les we :wink:
sur l'x-trem 2007 je crois le gars qui a gagné avait un proto avec des portiques de 404 un moteur pas loin des 6 litres en essence avec une injection parametrable pour avoir de la puissance ou du couple comme il voulait et bien , pour l'avoir suivi une bonne partie du we je peut te dire que quand il fallait mettre les watts il envoyait et il n'a rien cassé et il devait avoir environ 350 cv et beaucoup de couple :wink:
cool tu me rassure :D

Eightshoot, tu parles de l'ex buggy de Steve Lloyd ?

Ses ponts était recoupés en largeur si je ne m'abuse il doit avoir faire refaire des arbres ...
Par contre ses boggers c'était en 37/13/16 :wink: et son moulin un 5.2l TVR préparé par JE engineering 8-)

Très beau proto, très avant-gardiste ...

les ponts de Lloyd sont hyper modifiés! j'ai eu l'occase de discuter vite fait avec lui, et le travaille est enorme.
la voie est modifier, et ses arbres sont sur mesure made in usa!

oui c bien de lui que je parlais :wink:
c pont etait racourci mais c normal pour pouvoir les monter sur le chassis sans avoir 2.50 m de largeur !!
maintenant je ne savait pas qu'il avait fait faire ses arbres made in usa
remarque quand tu vois le prix du bestiaux rien d'etonant
moi aussi je vais devoir en refaire faire un a l'av mais je n'aurai pas les moyen de le faire aux usa :cry:

Eightshoot a dit:
oui c bien de lui que je parlais :wink:
c pont etait racourci mais c normal pour pouvoir les monter sur le chassis sans avoir 2.50 m de largeur !!
maintenant je ne savait pas qu'il avait fait faire ses arbres made in usa
remarque quand tu vois le prix du bestiaux rien d'etonant
moi aussi je vais devoir en refaire faire un a l'av mais je n'aurai pas les moyen de le faire aux usa :cry:

c pas grave poulet si tes ponts casses on montera des ponts de tracto pelle
:MDR85: a+ :mrgreen:

Retour