Ponts Mercedes G

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Savez vous si les ponts de G sont fiables ?
Résistent-t-ils à plus de 200cv (certains G en ont)
Lors de casse (si ca arrive), qu'es ce qui casse le plus souvent et combien ca coute ?
Quels sont les ponts les plus court ?

Bref, allez-y, je veux tout savoir :mrgreen:
 

Powerglide

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
il y a deux type de pont.
ceux des 460, et ceux des 463!
les 463 ont une largeur de voie de 10cm de plus par rapport aux 460!
mais attention les 463 sont des 4x4 permanent.

ce qui pète le plus souvent: les joint homocinétique! et la c'est pas donné en plus!

les couples conique les plus court sont ceux qu'on trouve sur les P4! :wink:
 

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Powerglide a dit:
les 463 ont une largeur de voie de 10cm de plus par rapport aux 460!
mais attention les 463 sont des 4x4 permanent.
oK donc 460 !


Powerglide a dit:
ce qui pète le plus souvent: les joint homocinétique! et la c'est pas donné en plus!
:roll: T'as un ordre de tarif ? :wink:


Powerglide a dit:
les couples conique les plus court sont ceux qu'on trouve sur les P4!
Ce sont des ponts de 460 ?
Il y a les blocs ?
C'est un transfert merco ?


Merci :wink:
 

Powerglide

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
460 meme pont que les P4, (mais pas de bloc avant d'origine sur les P4)
joint AV, tres chere chez mercedes, mais que tu peux trouver beaucoup moins chèr a de bonnes adresses.
Les P4 on le transfert mercos.
 

Reulsport

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
ca tiens jusuqe 35 pouce de roue ! par contre modèle en portique d origine sur certains G jamais essayé
 

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Reulsport a dit:
ca tiens jusuqe 35 pouce de roue ! par contre modèle en portique d origine sur certains G jamais essayé
C'est pas la taille des roues qui m'inquiète, ce que je veux savoir c'est si les ponts résistent à du bourinage de 200cv :wink: :mrgreen:
 

Sector

Touriste on road...
Prépas XL
demi-arbre...

Bonjour a tous...
pour répondre a ta question, 250 ch en multisoupapes ça tiens......
mais chez les "barjots " j'ai explosé" le demi arbre gauche ainsi que le joint homocinetique.(du a la barre de direction pliée et les bloc enclenché"
si vous connaissez une adresse pur le demi arbre je suis preneur... :roll:

merci d'avance.
Sector,Pornostar
 

Edgerider

Couteau entre les dents!
Rédacteur/Journaliste/Reporter
Prépas Hardcore
DANA 60....
lol
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Ma propre expérience des G me fait dire que le pont AR est indestructible.
Pour l'avant, c'est plus délicat. Les joints homocinétiques arrivent a péter.
J'ai réussit une fois... Mais franchement, je l'avais cherché... Blocage enclenché et bourinage pas possible dans les roches...

Les couples coniques des P4 sont effectivements les plus courts (1:6.17).
A l'avant, pas de bloc sur les P4.

Les pont AR sont a tambours, mais la modif pour mettre des disques AV a l'AR n'est pas si difficile a faire. Je l'ai fait sur le miens, et ca marche très bien.

Pour les joints homocinétique, c'est dans les 800 euro chez mercos, mais en achetant directement chez spidan, tu en trouves des neufs (pas du reconditionné, du neuf) pour 230 euros. Et la, ca devient abordable.

Donc moi, quand je fais du franchissements vraiment hard, j'hésite pas a en mettre plein la gueule au pont AR avec le bloc. Et l'avant, ben je fais gaffe. Si possible, roues droite, ou alors, dans du moue...
 

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Fab21 a dit:
Pour les joints homocinétique, c'est dans les 800 euro chez mercos, mais en achetant directement chez spidan, tu en trouves des neufs (pas du reconditionné, du neuf) pour 230 euros. Et la, ca devient abordable.
:shock:

Fab21 a dit:
Donc moi, quand je fais du franchissements vraiment hard, j'hésite pas a en mettre plein la gueule au pont AR avec le bloc. Et l'avant, ben je fais gaffe. Si possible, roues droite, ou alors, dans du moue...
ok :wink:
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Sinon, ya ca pour les rendre vraiment parfait :

http://rcvperformance.com/W460.html

Je vais peut être y passer pour être vraiment au top (enfin, si je recasse un de mes actuels !).
 

Gtrial

Promeneur bitumé.
Prépas XL
salut
info les ponts de g sont solide
pour l arriere ses les couples coniques qui casse
pour l avant le fusible sont les cardans

j ai tout vecu attention l utiliter
 

Landy

Docteur Es Trapanelles
Prépas XL
QUestion con :

Sont t'il adaptables sur les Defender :?: :mrgreen:
 

Charles le timide

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Landy a dit:
QUestion con :

Sont t'il adaptables sur les Defender :?: :mrgreen:
non car très étroit , encore plus que land

j'en ai donc je peux prendre des mesures :mrgreen:

par contre il existe 2 rapport de pont
4.9 le 300 gd boite 4
5.3 le 300 gd boite 5

:mrgreen:
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Il existe bien d'autres rapports encore.
Sur mon proto, ce sont des 6,47:1.
Pour la largueur, tu compenses avec des jantes a déport, et ainsi, j'ai exactement 1m80 d'exterieur de pneu à extérieur de pneus.
Ca me parrait déjà pas si mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
sur mon GR un peut plus de 1.90 avec des jantes en 8 pouce et -18.35 :biggrin:
 

Charles le timide

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
sur pont GR avec du 8.5x15 gros déport et 38.5x11x15 ça donne 2.05 m de large sans extention de voie :mrgreen:
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Bah, c'est bien connut que les GR ont un gros cul :panneau29: :panneau29: :panneau29: :panneau29:
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Remarques, pour faire un bon bourrin, ca peut servir d'avoir un gros cul, on tiend mieux debout ...
 

300GE

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Charles le timide a dit:
Landy a dit:
QUestion con :

Sont t'il adaptables sur les Defender :?: :mrgreen:
non car très étroit , encore plus que land

j'en ai donc je peux prendre des mesures :mrgreen:

par contre il existe 2 rapport de pont
4.9 le 300 gd boite 4
5.3 le 300 gd boite 5

:mrgreen:
Salut, dis-moi, Tu as des 5,33 en stock ? Je serais intéressé. Passe-moi un MP si c'est ok

Merçi
Laurent
 

Antoine 17

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut fabrice, Une idée pour toi vu le super boulot que tu fait. :Panneau17:
 

300GE

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Antoine 17 a dit:
Salut fabrice, Une idée pour toi vu le super boulot que tu fait. :Panneau17:
Salut, c'est monté sur le tiens ?
C'est fait maison ou c'est un kit orc comme les suspensions ?

A+
Laurent
 

Antoine 17

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
non pas du 463
Laurent l'a deviné montage ORC :wink:
 

Landy

Docteur Es Trapanelles
Prépas XL
Charles le timide a dit:
Landy a dit:
QUestion con :

Sont t'il adaptables sur les Defender :?: :mrgreen:
non car très étroit , encore plus que land

j'en ai donc je peux prendre des mesures :mrgreen:

par contre il existe 2 rapport de pont
4.9 le 300 gd boite 4
5.3 le 300 gd boite 5

:mrgreen:
Question con n°2

Et par rapports aux ponts de Land Séries (SI SII SIII)

:mrgreen:
 

Dave74

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Hi

Question de novice:

C'est quoi ces ponts portique d'origine Merco ou P4 :?:
 

Antoine 17

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
salut Dave
quelques tofs pour expliquer mieux la chose:
le pont portique (unimog le premier) a pour but de gagner de la garde au sol sous le corp du pont lui meme. :shock:
l'arbre de roue est plus haut que le centre de la roue.
avec un systeme de renvoi petit différentiel vers la roue.
images :arrow:
clic sur photo pour ouvrir :wink:
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
quand je serai en idf je vous ferais des photos de ponts portique de mog 404 car il sont démonter :biggrin:
 
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