• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

powertrax LR ou NS sur BJ 71/73

Jcnappee

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour à tous
qui connait la référence des powertrax LR ou NS qui se montent sur les ponts avant de BJ71 et 73 ?
Il me semble que le powertrax LR c'est 1630 mais je ne suis pas sur.
Merci de votre aide.
Si qq veut profiter d'une commande groupée, je fais l'opération ce mois ci.

pour mon bj 45 j'ai effectivement pris le 1630 que ce soit pour l'AV ou l'AR.
à priori comme les ponts de serie 4 et 7 sont identiques, tu as tout bon !

le NS ou no slip
étudié pour un confort de conduite routière de tous les jours
Vidéo http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=52146
je l'ais sur la cougar j'en suis hyper content (+ de 400$),
exemple de montage sur 9" ford
http://cougar72.over-blog.com/article-1742325.html

le LR ou lock right
c'est bon si on est à 80% de TT si non sur la route c'est pénible
il est plus simple (moitié prix) ressemble à
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Niss...ptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
et encore les axes c'est faux aussi, ils n'y sont pas dans la boite
les 2 roue crantées remplacent les 4 satellites (c'est les seules pièces qui sont remplacées dans le LR tandis que dans le NS on vire tout)

autre solution : lokka right en australie qui ressemble plus au No Slip qu'au Lock Right

heu...

ça y est...

vous m'avez perdu...

bon alors je récapépette...

il y a le powertrax LR à 250 euro fdp compris qui fait un boucan d'enfer sur la route, sauf que ça je m'en fous parce que c'est pour le 734 et pour le pont avant (débrayé sur route donc il tourne pas).

il y a le detroit locker... sympa de me recommander ça, mais pourquoi choisir celui-là plutôt que le premier ? (j'voudrai comprendre )

et il y a lokka en australie ? avantages et inconvénients ? pi surtout : dealers ?

voilà, si vous pouvez me donner qq chtites précisions, après je commande... :D

perso je roule tous les jours avec mon bj45 et son LR à l'arrière. J'ai de temps en temps les bruits d'enclenchement et désenclenchement habituels pour ce matos et les à coup qui vont avec.
Rien d'hallucinant comparé au gain. Faut juste s'y habituer car au départ tu as l'impression de perdre des morceaux.... :mrgreen:
En tout cas je ne risque pas de l'enlever.

et toi vu que tu compte le monter à l'avant ........ peu de bruit donc !!

sur les 71 et 73 tu as un blocage d'origine à l'arrière?

il y a un GL à l'arrière... guère efficace mais qui se déclenche un peu quand même... vu l'activité trialisante assez technique et mon coup de volant légendaire (cad nul quoi), il me semble que devant c'est mieux et garder l'arrière dispo pour ne pas trop "tirer"... on fait pas mal de dévers, de pente, enfin, des trucs barjots4x4.comp quoi et comme je suis une grosse bille de clown, j'apprendrai à gérer bloc av/ar une fois que je saurai conduire... je me paye un devant car à ce jour le terrain est fait, conçu et dessiné de façon à ne pas permettre, sur plus de 50% de ses obstacles, le passage sans blocs.

je pense que je vais opter pour le powertrax mais par respect, courtoisie et aussi curiosité, je souhaiterai avoir un avis un peu plus éclairé sur les deux autres produits proposés par nos zamis... :D

Jcnappee a dit:
il y a le powertrax LR à 250 euro fdp compris qui fait un boucan d'enfer sur la route, sauf que ça je m'en fous parce que c'est pour le 734 et pour le pont avant (débrayé sur route donc il tourne pas).

oui c'est ça

Jcnappee a dit:
il y a le detroit locker... sympa de me recommander ça, mais pourquoi choisir celui-là plutôt que le premier ? (j'voudrai comprendre )

question d'affinité avec la marque, basiquement ce sera pareil, la différence essentielle c'est que DL est déjà monté et que tu n'a plus qu'a boulonner ta couronne alors que le LR (lokka australien et le lock right de richmond) il faut les monter à l'intérieur de ton différentiel en remplacement des satellites

un peu plus de main d'œuvre d'un côté et un cout de transport élevé de l'autre

Jcnappee a dit:
et il y a lokka en australie ? avantages et inconvénients ? pi surtout : dealers ?

Cougar72 a dit:
autre solution : lokka right en australie qui ressemble plus au No Slip qu'au Lock Right

http://www.4wdsystems.com.au/html/main.htm
Fax: 00618 8261 5158
Tom Hewitson tom@4wdsystems.com.au

Cougar72 a dit:
Jcnappee a dit:
il y a le detroit locker

question d'affinité avec la marque, basiquement ce sera pareil, la différence essentielle c'est que DL est déjà monté et que tu n'a plus qu'a boulonner ta couronne alors que le LR (lokka australien et le lock right de richmond) il faut les monter à l'intérieur de ton différentiel en remplacement des satellites

un peu plus de main d'œuvre d'un côté et un cout de transport élevé de l'autre

super merci pour les infos, j'ai fait un mail à Lokka.

je ne suis pas un grand mécano : que veux tu dire lorsque tu écris que le Détroit Locker est "monté" et qu'il n'y a qu'à "boulonner la couronne" ? faut démonter le différentiel pour le monter celui-là ?

ah vi, pi aut' choz encore si je peux me permettre...

je sais que c'est thanksgiving en ce moment aux states mais les revendeurs que j'ai contacté ne répondent pas aux mails...

z'auriez pô une chtite adresse ou deux à prix sympa (j'ai vu des différences de prix de l'ordre de 100 $).

merci encore ! :D

Jcnappee a dit:
Lili46 a dit:
salut jc

pour ton 71 :

detroit E-Z locker
model 813A011

bises

p'tin chuis beau tien...

c'est quoi la différence entre un EZ locker et un detroit locker ?

salut jc

la différence hum :cry:

sinon les références viennent de chez euro4x4 et mon copain l'avait commander pour un bj71 :wink:

bises

Retour