• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Préparer un SSv pour un Xtrem

Alex12r

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salutations amis pirates.


En lisant la discussion autour de l' organisation et le développement du championnat Xtrem à venir, il est question de peut être créer une catégorie SSV.


J' avoue que cela attise ma curiosité.


Mais il est connu, que les machines comme la mienne( RZR 1000 XP 2016) supportent plutôt mal les mauvais traitements.


Quelles améliorations apporteriez vous, en ménageant au mieux le porte feuille ? (rien trouvé sur les forums français dédiés aux RZR)


Car c' est pas tout de monter des pneus en 32, mais si la transmission lâche à tout bout de champ...

Je convient que l' arceau d' origine devra être revu, pour le reste, je suis à votre écoute
 
Salut

Des gros treuils... Donc circuit électrique séparé surement(je doute que le circuit du rzr supporte..)

A+
 
Salutations amis pirates.


En lisant la discussion autour de l' organisation et le développement du championnat Xtrem à venir, il est question de peut être créer une catégorie SSV.


J' avoue que cela attise ma curiosité.


Mais il est connu, que les machines comme la mienne( RZR 1000 XP 2016) supportent plutôt mal les mauvais traitements.


Quelles améliorations apporteriez vous, en ménageant au mieux le porte feuille ? (rien trouvé sur les forums français dédiés aux RZR)


Car c' est pas tout de monter des pneus en 32, mais si la transmission lâche à tout bout de champ...

Je convient que l' arceau d' origine devra être revu, pour le reste, je suis à votre écoute

Essaye de voir ce que les mecs font comme modifs sur les SSV destinés à l'u4, il me semble que Trucni à la même machine que toi, il avait ouvert un post à ce sujet :


En plus des modifs marqué dans le post, il a également renforcé la boîte et les diffs, donc niveau porte feuille ça risque de faire mal. Après tu peut tenter de rouler avec le minimum et voir en fonction des casses.

Pour les pièces regarde aux US chez Rcv et SuperAtv ça te donnera un ordre d'idée pour les tarifs.

De toute façon il va de sois que le parcours sera le même que pour les petits zuk etc... Par exemple le parcours Vert que l'on retrouve sur les challenges du championnat FFP

Salut

Des gros treuils... Donc circuit électrique séparé surement(je doute que le circuit du rzr supporte..)

A+


Alors oui et non il faudra pour sur un circuit électrique dédié aux treuils pour plus de sécurité, mais vu le poids de l'engin un "petit" redwinch Atom ou autre Gp25 devant et une chinoiserie derrière feront parfaitement le job. Franchement @Thibault60 etait loin d'être ridicule avec ses treuils à Fécamp, les gros treuillage c'est terminé puis faut pas oublier que ceux qui on des GP100, Hornet etc... Ont des véhicules de presque deux tonnes, un Rzr ça pèse qued
 
Essaye de voir ce que les mecs font comme modifs sur les SSV destinés à l'u4, il me semble que Trucni à la même machine que toi, il avait ouvert un post à ce sujet :


En plus des modifs marqué dans le post, il a également renforcé la boîte et les diffs, donc niveau porte feuille ça risque de faire mal. Après tu peut tenter de rouler avec le minimum et voir en fonction des casses.

Pour les pièces regarde aux US chez Rcv et SuperAtv ça te donnera un ordre d'idée pour les tarifs.

De toute façon il va de sois que le parcours sera le même que pour les petits zuk etc... Par exemple le parcours Vert que l'on retrouve sur les challenges du championnat FFP




Alors oui et non il faudra pour sur un circuit électrique dédié aux treuils pour plus de sécurité, mais vu le poids de l'engin un "petit" redwinch Atom ou autre Gp25 devant et une chinoiserie derrière feront parfaitement le job. Franchement @Thibault60 etait loin d'être ridicule avec ses treuils à Fécamp, les gros treuillage c'est terminé puis faut pas oublier que ceux qui on des GP100, Hornet etc... Ont des véhicules de presque deux tonnes, un Rzr ça pèse qued

L'histoire du treuil c'est bien beau mais ce qui est important aussi c'est l'installation électrique... Perso je vais revoir tout ça (alternateur, cablage, il faut envoyer la sauce si on veut que ça fonctionne correctement et le treuil lui même)...
En ce qui concerne le choix je te rejoins titiland je crois qu'un bon à l'avant et un chinois suffit largement pour des petits véhicules. Après tout dépend de la vitesse que l'on souhaite. Et qui peu le plus peu le moins. Ce qui y fait aussi c'est l'enveloppe disponible pour l'achat du dit treuil...

Et pour la prépa du rzr il va falloir prévoir un billet, c'est comme les zuks : assez fragile :mrgreen:
 
Où peut-on trouver des infos sur cette catégorie SSV en challenge ?

perso, ça peut m'intéresser :wink:
 
Pour l'instant , il n'y a pas de catégorie SSV...et à ce jour, pour 2020, il n'est pas prévu d'en créer une. On en est encore à l'ébauche d'un championnat, tout peut donc évoluer dans un avenir proche . Les organisateurs ne sont pas foncièrement contre mais pour intégrer les SSV, il faudra revoir le règlement et plus encore le tracé des circuits car dans la configuration actuelle , les SSV sont bien trop rapides pour rouler avec les 4X4… cela deviendrait dangereux . Les circuits sont étroits et donc il y est très difficile de doubler.. mais pour ma part, je ne ferme pas la porte ! Est-ce que la solution ne serait pas de créer des xtrem challenges spécifiques pour les SSV ?
 
J'appréhende de croiser les ornières ravagées par les 37 et 40 pouces.

Mais en modifiant les trajectoires, ça peut fonctionner
 
Pour l'instant , il n'y a pas de catégorie SSV...et à ce jour, pour 2020, il n'est pas prévu d'en créer une. On en est encore à l'ébauche d'un championnat, tout peut donc évoluer dans un avenir proche . Les organisateurs ne sont pas foncièrement contre mais pour intégrer les SSV, il faudra revoir le règlement et plus encore le tracé des circuits car dans la configuration actuelle , les SSV sont bien trop rapides pour rouler avec les 4X4… cela deviendrait dangereux . Les circuits sont étroits et donc il y est très difficile de doubler.. mais pour ma part, je ne ferme pas la porte ! Est-ce que la solution ne serait pas de créer des xtrem challenges spécifiques pour les SSV ?

Je pense qu'il est largement possible d'intégrer les SSV sur les parcours actuels en ayant bien annoncé les règles et en évitant les grosses zones. Si on regarde bien c'est pas pire que quand l'Xlight se trouve au cul d'un Sam.

Je suis plutôt pour une catégorie SSV, mais pas pour des Xtrem juste pour eux. Les propriétaires de SSV ont encore du mal avec la notion de franchissement, il n'y a cas voir le nombre d'inscrit en U4 et le nombre d'inscrit en Championnat de France TT alors que les budgets sont carrément plus élevés en rallye. Ils préfèrent rouler et je les comprends bien donc je pense pas que ça soit viable d'organiser juste pour des SSV. Après à voir avec le temps mais je pense pas que les concurrents se bousculeront.
 
Comme je le disais plus haut, personnellement, je ne suis pas contre mais reste à trouver un règlement et une formule qui permette aux différentes catégories de cohabiter avec le moins de danger possible . Tous les 4X4, absolument tous, vont constituer, pour les SSV, un obstacle qu'ils devront doubler et c'est là que ça risque de poser des problèmes . Mais pourquoi pas …
 
Retour
Haut