[Santana] préparation du Santonio V6

Tonio56230

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
début de projet du santana qui commence doucement « Le Santonio » objectif faire le con avec les copains sur terrain pas de compétition pour le moment. je suis de près de vannes dans le 56000
donc sur base de santana 410
moteur v6 ESL @210cv origine avec une reprog
embrayage boîte Toyota LJ70
pont patrol y60 avec montage 4link rotules 7/8
coilovers 14"
trepador 37 12.5 17
arceaux extérieur .
j’en suis au stade de tout rassembler pour l’instant

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Dernière édition par un modérateur:

Royco17

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
ah oui bon délire ça, je suis
 

Grigou

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Un jolie projet en perspective, bon courage et poste des photos de l’avancement :wink:
 

Tonio56230

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
santana récupérer et direction hydraulique psc aussi merci vincent de bogger 4x4

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empattement environ 100" je pense

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siège et volant

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v6 récupérer !

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carcasse du santana dépouillée et patrol chargée pour aller déposer les ponts

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On coupe tout se qui dépasse du châssis origine

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La boite de LJ reçu

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Les ponts son démonter

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On attend toujours le volant moteur mais regardez se qui vient d'arriver

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Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut beau projet, pourquoi partir sur bv/bt de toy?

Alors que t'as de la pièces de Gr apparement tu y colle bv/bt + pont nissan et en plus tout est aligner
Surtout que c'est aussi une cloche alu et avec un disque en 240

Bon courage !
 

Tonio56230

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut beau projet, pourquoi partir sur bv/bt de toy?

Alors que t'as de la pièces de Gr apparement tu y colle bv/bt + pont nissan et en plus tout est aligner
Surtout que c'est aussi une cloche alu et avec un disque en 240

Bon courage !
Salut ! Premièrement car la boîte du Toyota LJ tire plus court que patrol et deuxièmement car elle est plus petite et plus légère
troisièmementp possibilitéde mettre une prise de force si l'envie me prend j'hésite encore
quatrièmement il y a eu quelques problème de roulement sur les boite de patrol donc avec 200cv je prend pas le risque
 

Bebop

Crawler library
VIP
Salut ! Premièrement car la boîte du Toyota LJ tire plus court que patrol et deuxièmement car elle est plus petite et plus légère
troisièmementp possibilitéde mettre une prise de force si l'envie me prend j'hésite encore
quatrièmement il y a eu quelques problème de roulement sur les boite de patrol donc avec 200cv je prend pas le risque
Les boites Toy sont pas specialement connues pour etre tres solides non plus...
 

Tonio56230

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
C
Les boites Toy sont pas specialement connues pour etre tres solides non plus...
C'est principalement car elle tire plus court que je la prends après personnellement jamais entendu du soucis si c'est boite la mais si tu a déjà eu le cas je te crois
 

Le pouic

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Salut,

Pas de problèmes avec les boîtes de toy... Et pas faute de martyriser ces pauvres 4x4

Après partir d'une base refaite, (roulements etx) est pas mal car tu es bon pour 200 000 km (oui en tt tu as le temps de voir venir)

Et il y a une combine apparemment pour réduire la boîte de transfert avec un mélange de pignon avec ceux d'un vieux bj... Mais je connais pas la modif presicement

A savoir que vu la très faible vitesse d enroulement d'un treuil meca faut pas réduire plus

A +
 

Bebop

Crawler library
VIP
Ben disons que de mon cote de l'atlantique les boites Toy ont mauvaise reputation quand on passe sur un moteur qui a du couple.
 

Jay1er

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Ben disons que de mon cote de l'atlantique les boites Toy ont mauvaise reputation quand on passe sur un moteur qui a du couple.
En meme temps les moteurs ont 4 cylindres de plus là bas :smile: et surtout une plus grosse cylindrée
 

Bebop

Crawler library
VIP
C'est le couple qui fait la difference. Par le nombre de cylindres ni la cylindree :wink:
 

Bentrol

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Ça tiendrais combien de couple une boîte de toy?
 

Tonio56230

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bon ducou j'ai bien réfléchi et je vais opter pour l'option je supprime le plancher et les bas de caisse d'origine et je fait un plancher en alu avec tunnel de boite alu se qui va me permettre de posé la caisse sur le châssis je vais gagné en hauteur totale du véhicule et en poids.. pas trop d'avance car j'ai un patrol a finir et vendre avant de le consacrer pleinement au proto... Bientôt place au découpage

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Royco17

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
si tu coupe tout ça prends bien tes cotes avant déjà qu'une caisse de suz c'est chwing gummm
 

Jay1er

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
C'est le couple qui fait la difference. Par le nombre de cylindres ni la cylindree :wink:
Plus il y a de cylindres plus c'est facile d'en avoir du couple; et pareil pour la cylindrée :smile:
 

Le pouic

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Pas d accord... Le nombre de cylindre et la cylindrée agit sur le rapport puissance en fonction du couple...

Mais un gros 3 cyl Renault de tracteur.. Tu auras du couple sans puissance

A+
 

Bebop

Crawler library
VIP
C'est pas aussi simple que ca. Mais en effet, la correlation entre nombre de cylindres et puissance/couple est fausse. A la limite ca serait plutot l'inverse.
 

Paquita

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Tu as raison, ceux que je connais qui m’ont monté des boites Toy avec caisse de suz ont tous refait le tunnel de boîte au minimum
 

Hydraudy

A vaincre sans péril, triomphe sans gloire.
Prépas Hardcore
Pas d accord... Le nombre de cylindre et la cylindrée agit sur le rapport puissance en fonction du couple...

Mais un gros 3 cyl Renault de tracteur.. Tu auras du couple sans puissance

A+
D'accord et pas d'accord en même temps...
Car P=C x Ohmega ou P est la puissance, C le couple et Ohmega la vitesse angulaires du moteur.
La puissance est donc totalement subjective car si tu as un moteur gavé de couple mais qui tourne à basse vitesse tu auras une puissance non négligeable d'un autre côté si tu as un moteur avec peu de couple mais qui prend des tours de folie tu auras aussi une puissance non négligeable. C'est la réduction derrière qui fait une grosse partie du travail. C'est comme ça qu'il arrive à nous sortir de plus en plus de chevaux sur les poubelles actuel les moteur cravache comme pas possible ( mais un moteur qui tourne à 3000 Rpm de moyenne durera t'il aussi longtemps qu'un moteur à 2200 Rpm )...Ne pas perdre de vue que c'est le couple à la roue qui fait avancez, la faculté à prendre des tours rapidement permet de prendre de l'élan et de passer une zone à faible adhérence (réduction courte et moteur qui allonge). Bref l'adéquation moteur/transmission doit être adaptée à l'usage et les vérités toutes faites ne sont pas universelles.
Encore une chose un moteur de TP qui fait plus de 700Cv à 1800 Rpm donc gavé de couple à peut près un Cat C18 pour exemple est donné pour une durée de vie de 9000h à 12000h avec un taux de charge de 80% je met au défi n'importent qu'elle moteur de voiture de faire 540 000 km avec un taux de charge de 80 % ...
Tout dépend de l'usage, du poids que l'on embarquer et du mariage moteur/transmission...
Désolé si j'ai pourri le poste.
A+
 

Royco17

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
c'est ça qu'est bon en plus d'être géniaux les memebres sont des puits de sciences, on s'enrichit à votre contact et on en profite à tout les niveaux, merci les gars, continuez
 

Tonio56230

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Embrayage Toyota runner V6 et calculateur anti démarrage supprimer reçu , le volant moteur fin semaine prochaine

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Petite question, quelle est pour vous la hauteur sous châssis idéal pour un empattement 105 pouce avec des 37 trepador, entre 45 et 60 je pense mais j'hésite encore peur de frotté trop souvent..

Enfin pouvoir accouplé le moteur boîte..

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Volant moteur modifié , tout est chargé pour envoyer sa cher mon soudeur

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On met en place voir se que sa donne

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Royco17

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
tu fera gaffe il sortira pas par la porte :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85:
 

Tonio56230

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
tu fera gaffe il sortira pas par la porte :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85:
Rabaisser comme les voitures tuning c'est bon

Boite accouplé avec le moteur

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Modif partie avant du châssis réhaussé et un peu de place pour positionner le moteur

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Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Super Taf, merci pour le partage ça fait plaisir de voir que des mecs continuent de se bouger :Super14: :Super14:
 

Thibault60

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Ça va être sympa aussi comme buggy... Effectivement on est pas trop dans le même type de prépa... :wink:
 

Tonio56230

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Ça va être sympa aussi comme buggy... Effectivement on est pas trop dans le même type de prépa... :wink:
Merci mais on n'a peu être pas la même utilisation non plus c'est pour sa
 
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