• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Préparation moteur range V8 3.9

Charles le timide

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
je cherche de quoi préparer un V8 de 3.9 de range

je cherche des chevaux mais aussi beaucoup de couple celà dans un but de le mettre dans un véhicule pour tracter

il sera en boitoto :mrgreen: avec une LT 230 rapport 1.6

merci de partager vos connaissances :shock: :shock: :idea: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Pour le couple la meilleur solution est l'augmentation de cylindrée mais je pense que tu veux rester en 3.9l.
Pour ma part, j'ai mis un arbre à came RP4 de chez rpiv8 (super) et j'ai augmenté le taux de compression. Le résultat est excelent.
 
Francis76 a dit:
Pour le couple la meilleur solution est l'augmentation de cylindrée mais je pense que tu veux rester en 3.9l.
Pour ma part, j'ai mis un arbre à came RP4 de chez rpiv8 (super) et j'ai augmenté le taux de compression. Le résultat est excelent.

augmentation du taux de compression par rectiffication de culasse

combien faut il enlever pour que ça passe bien et combien as tu enlever toi :?: :?:



comme je garde linjection , je pense modifié quelques données

pression essence
sonde t° eau pour le calculo
double plénum
gros débimètre
conduite air forcé
gavage air par idée tordue :mrgreen:
autres :shock:

est ce que ça vaut le coup :?: :?: :shock:

Sven a dit:
Charles le timide a dit:
augmentation du taux de compression par rectiffication de culasse

combien faut il enlever pour que ça passe bien et combien as tu enlever toi :?: :?:



comme je garde linjection , je pense modifié quelques données

pression essence

par un régulateur , simple et efficace

sonde t° eau pour le calculo

double plénum

tu vas gagner des cvs mais perdre en couple

gros débimètre

pareil

conduite air forcé

why not , jamais essayé

gavage air par idée tordue :mrgreen:
autres :shock:

est ce que ça vaut le coup :?: :?: :shock:



en fait , sur le mien j'ai le régulateurs à 3.5bars , la pompe bosh car l'origine ne pousse pas assez , l'AAC couple , et la puce de chez RPI , marc adams , et ça vas super bien , je pourrais gagner en cvs mais je pense que j'y perdrais en couple :wink:



pose la question à wootland , il à monté une boite de prépa de V8 lands et c'est le maitre selon moi :wink:

as tu les coordonnées de wootland :shock: :shock:

merci :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Charles le timide a dit:
Francis76 a dit:
Pour le couple la meilleur solution est l'augmentation de cylindrée mais je pense que tu veux rester en 3.9l.
Pour ma part, j'ai mis un arbre à came RP4 de chez rpiv8 (super) et j'ai augmenté le taux de compression. Le résultat est excelent.

augmentation du taux de compression par rectiffication de culasse

combien faut il enlever pour que ça passe bien et combien as tu enlever toi :?: :?:



comme je garde linjection , je pense modifié quelques données

pression essence
sonde t° eau pour le calculo
double plénum
gros débimètre
conduite air forcé
gavage air par idée tordue :mrgreen:
autres :shock:

est ce que ça vaut le coup :?: :?: :shock:


J'ai enlevé 6/10 sur mes culasses mais j'ai aussi remplacé mes joints métalliques par des joints composites plus épais. Je dois être à un taux de 10.5.

Je confirme Wotland est le maitre incontesté du V8 rover.
 
Francis76 a dit:
J'ai enlevé 6/10 sur mes culasses mais j'ai aussi remplacé mes joints métalliques par des joints composites plus épais. Je dois être à un taux de 10.5.

Je confirme Wotland est le maitre incontesté du V8 rover.

bonjour francis,

sur ton v8, tu es parti de quel taux de compression, je me rappelle plus si sur le landmania tu l'as précisé.

merci de ta réponse

Sv*n a dit:
9.35 , comme tous les 3.9L

salut sven,

si tous les 3.9 sont en CR 9.35, comme ça se fait que j'en ai un en 8.13 :Peureux04:

j'ai vérifié le numéro moteur là http://www.v-8.org.uk/RoverV8FactoryEngineNumbers.htm

c'est un 3.9 (38D00001)

et dans ce cas, il faut enlever combien sur les culasses pour arriver a un CR de 10.5?

A+

Yannick38
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir a tous,
Le plus simple comme je l'ai communique a charles c'est de mettre des culasses de P38 qui disposent de chambres plus petites que les modeles anterieurs. Et garder les joints de culasse metalliques.

Une solution intermedaire est de bidouiller les culasses comme LR l'a fait sur ses blocs 3.9 et 4.2 interim avec joints de culasses composites. Surfacer les culasses de 1mm. Mais ici on garde les joints metalliques.

On arrive a un CR de +/- 10:1 sur base d'un 9.35:1.

Parcontre dans l'optique de cette solution, faut surfacer egalement d'1mm les plans de la pipe d'admission pour rattrapper l'alignement des conduits.
 

Sujets similaires

Retour
Haut