[Land Rover] Prepa defender 200 tdi

PLR

Touriste on road...
Prépas XL
bonjour les pirates ,

Voici mon defender 200tdi de 1993
il a 125000km au compteur,
je vais vous présenter toute les modifs que je lui apporte pour but de participer a des X-trem challenge voir plus pas la suite .

Voici le def le jour de sont arrivé

IMG_1605.JPG


Modification en pick up

IMG_1755.JPG

IMG_1898.JPG

Pose d'élargisseur d'ailes souple de chez xsoffroad

IMG_1878.JPG

Fabrication d'un arceau 6 points de fixation sur le châssis

IMG_1960.JPG

IMG_1988.JPG

IMG_1990.JPG

Usinage des pièces de liaisons châssis arceau

IMG_1962.JPG
L'arceau et entièrement souder au tig

détail des soudures

IMG_1993.JPG

Voici le résultat :

dans l'arceau intégration :

- d'une rampe de feux led
- de deux feux led pour éclairer l’arrière du véhicule
- de 2 passages de corde de treuil ( pour le maintient en devers )
- support de treuil

IMG_2111.JPG

Niveau train roulant :

Modification du pont arrière soudure de renfort, plus pose d'un blocage Kam .

IMG_1282.JPG


Montage d'un diff pegging

IMG_1318.JPG


Le pont est prêt a être monter

IMG_2138.JPG

Il Me reste la même opération a faire pour le pont avant.
Fabrication de support de suspension arrière réglable:

IMG_1942.JPG

Fabrication de 4 supports de bump stop qui viendrons se souder sur le châssis quand je monterais les ponts

IMG_1402.JPG

Habitacle :

Pose d'un tableau de bord alu xsoffraod

IMG_2331.JPG

Réalisation d'un snorkel en inox diamètre 76 , il me reste a faire décapage des soudures et un brossage .

IMG_2336.JPG




Voila tout pour le moment , il me reste a faire :

- Pose du pont arrière + bump stop
- Pose du blocage av + pose du pont sur le 4x4
- Refaire le faisceau électrique du 4x4 + pose d’interrupteur sur tableau de bord etc ..
- Fabrication d'un par choc av et ar avec treuil
- Fabrication de 4 tirants de pont sur rotule
etc...:smile::smile:

IMG_1755.JPG

IMG_1878.JPG

IMG_1960.JPG

IMG_1988.JPG

IMG_1990.JPG

IMG_1993.JPG

IMG_2111.JPG

IMG_1898.JPG

IMG_1962.JPG

IMG_1282.JPG

IMG_1318.JPG

IMG_2138.JPG

IMG_1942.JPG

IMG_1402.JPG

IMG_2331.JPG

IMG_2336.JPG

IMG_1605.JPG
 

Kruggerjlx

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Jolies soudures, joli travail et super projet en bonne voie
 

Royco17

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Juste une question, tu laisse la carrosserie tel quel? tu y mets quoi comme roue?
Bravo super travail sur ton arceau, tu peux donner des détails sur la liaison châssis arceau?
 

PLR

Touriste on road...
Prépas XL
En réponse a : Royco17

Non je ne vais pas garder la carrosserie tel quel je vais fabriquer des ailes tubulaires.

voici quelques détails sur la liaison châssis arceau :

Un petit schéma :

IMG_2346-min.jpg

Photo de dessous :

IMG_2342-min.JPG

Photo de dessus :

IMG_2344-min.JPG

IMG_2346-min.jpg

IMG_2342-min.JPG

IMG_2344-min.JPG
 

PLR

Touriste on road...
Prépas XL
Un petit peu de nouvelle :

J'ai fabriqué 2 supports de rotule pour les futures tirants de pont arrière
support en acier ep: 3mm qui viendront s se souder sur le châssis

IMG_2359-min.jpg

IMG_2357-min.jpg

IMG_2358-min.jpg

IMG_2359-min.jpg

IMG_2357-min.jpg

IMG_2358-min.jpg
 

Codie73

Boureau attitré Rasso
Membre du personnel
Equipe du site
Direction les projets
 

Bastien40

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
jolie prépa!! bon courage a toi!

tu compte mettre quoi comme taille de pneus?
 

PLR

Touriste on road...
Prépas XL
bonsoir les pirates , voici quelque nouvelles du projet :

Modification de l'empattement passage en 100 pouces.
travail sur le pont arrière :


Montage de tirant long arm sur rotule.
Rallonge a frame

Pour une meilleure répartition des masses je vais déplacer les deux ponts je recule le pont arrière de environ 10cm et j'avance le pont avant de environ 8cm.

IMG_2596.jpg

IMG_2597.jpg

IMG_2599.jpg

Montage des tirant de pont long arm avec support de chez xs
IMG_2628.jpg

IMG_2627.jpg

IMG_2616.jpg

Il me reste a finir :

- circuit de freinage
- découpage des ailes
- pose de butée de pont hydraulique

IMG_2596.jpg

IMG_2597.jpg

IMG_2599.jpg

IMG_2628.jpg

IMG_2627.jpg

IMG_2616.jpg
 

Adrien62

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Beau boulot !

Le kit de frein à disque à l'arrière, il était dessus quand tu l'as acheté ?
Car il me semble que c'était à partir de 94 ?

Merci :wink:
 

PLR

Touriste on road...
Prépas XL
Le pont arrière est celui d'un def de 95 donc oui frein a disque.
oui effectivement jusqu’à 94 tambour a l’arrière

Travail du week end :

réalisation d'une nouvelle tuyauterie de frein ( tuyau neuf + durite et raccord )


IMG_2640.jpg

IMG_2641.jpg


traçage pour découpe des ailes arrière avec bord tombé pour montage des élargisseurs actuel.

IMG_2639.jpg

IMG_2640.jpg

IMG_2641.jpg

IMG_2639.jpg
 

Babpaj

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Beau travail propre et soigné :Super14:
 

PLR

Touriste on road...
Prépas XL
Un petit peu de nouvelle du week end .

Modification des ailes arrière, découpe, façonnage de nouveaux bord tombés pour la fixation des élargisseurs d'aile


Avant :

IMG_2639.jpg

Après :

IMG_2648.jpg

IMG_2652.jpg

Future boule de pont pour l'avant
boule réalisé en ep 5mm en acier anti abrasion ( hardrox )

IMG_2656.jpg

IMG_2657.jpg

sortie d’Échappement dans la traverse arrière :

IMG_2784.jpg

support de butée de pont hydraulique :

IMG_2731.jpg

IMG_2709.jpg

Prochaine étape :

avancer le pont pour finir l'empattement de 100 pouces
monter le blocage avant
renforcer le pont
rallonger les tirants et les monter sur rotule

IMG_2639.jpg

IMG_2648.jpg

IMG_2652.jpg

IMG_2657.jpg

IMG_2656.jpg

IMG_2784.jpg

IMG_2731.jpg

IMG_2709.jpg
 

Royco17

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Militant Pirate4x4
j'ai rêvé ou tu a air schocks et ressorts, c'est une question qui me taquine depuis un moment, ça permettrait de les faire travailler qu'à pousser la roue, non?
beau travail en tout cas, ton bord d'aile tu le recourbe avec quoi?
 

Pedroland25

Hillbilly deluxe
Membre du personnel
Equipe du site
j'ai rêvé ou tu a air schocks et ressorts, c'est une question qui me taquine depuis un moment, ça permettrait de les faire travailler qu'à pousser la roue, non?
beau travail en tout cas, ton bord d'aile tu le recourbe avec quoi?
de ce que j'ai vu ce sont des simples amortisseurs Fox :wink:
 

PLR

Touriste on road...
Prépas XL
Oui effectivement ce n'est pas des air schocks mai des amortisseurs fox .
Pour les bords d'ailes je les ait recourbés avec marteau et tas de carrossier
 

Royco17

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Oui effectivement ce n'est pas des air schocks mai des amortisseurs fox .
Pour les bords d'ailes je les ait recourbés avec marteau et tas de carrossier
Ok pour les bords, je voit bien, beau travail du coup, en revanche tes amortos, sont gonflable, il me semble avoir vu une valve, ça sert au réglage?
 

Ol.na

Hyène du Forum
Prépas Hardcore
Putain, beau taf...

respect... :eeek::wink:
 

Rooky13

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Sacrée boulot :Super14:
Ou t'es-tu fournis pour les durites et raccord pour ton système de frein. Et avec quel outil a collet tu les as fais? J'aimerais m'équiper, mais il y a de tout et de rien...
Merci.
 
Haut