• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] presentation de mon bleu

Julienb40

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
voila dix ans que je roule avec le même def et comme il commençait a mal vieillir (trop d'entretien tue l'entretien) l'a fallu pensé a autre chose un land (toujours) mais avec zéro porte a faux une suspension différente etc etc projet réfléchi pendant deux ans et l'an dernier début janvier 2013 je me suis lancé dans le remontage du bleu :
base châssis 110 pouce recoupé a 96 pouce
pont avant avancé de 10 pouce
un arceaux integral
4 COIL OVER 36" profender bump stop
moteur 200 TDI
bloc avant ARB arbre de roue ashcroft
bloc AR ashcroft avec arbre de roue idem
turbo a géométrie variable révisé + kit T 28
gros échangeur air air
treuil AV AR
direction hydraulique

20131108_185240.jpg

20131108_185142.jpg

Photos-0075.jpg

Photos-0072.jpg

Photos-0062.jpg

Photos-0050.jpg

Photos-0046.jpg

Photos-0043.jpg

Dernière édition par un modérateur:
T'as des arbres de rechange ? :mrgreen:

Ya un problème avec ce que tu marques concernant le moteur... (je suis passé à Escource vendredi et il y a tes collègues qui balancent sur les modifs :mrgreen:)

mise au point restantes

évidemment qq modifs sont a faire deja un probleme de debit sur la pompe hydraulique a revoir (un peu juste au ralenti)
les triangles AV et AR sont a modifié légèrement les arbres de transmission viennent y frotter dessus
monter les bump stop a l'av support pas bien en face a refaire et a aligner
légère consommation d'eau au moteur

mais bon l'essentiel le comportement dans tout les sens (monté descente devers) est sain bcp plus que mon 90
aussi dans l’équipement j'oubliai
frein AR séparé
pneus SILVERSTONE 35x 11,50/ 16

non il a bien un 200 tdi depuis le début un veau un oignon fini jusqu'a hier soir ou on m'a appris que c'était nul d'oublier de serrer des colliers sur des durites de turbo
le 3,9 l es encore dans son range en attente d'avoir du temps hiver 2014 2015 je pense

vlcsnap-2014-03-16-19h54m31s102.jpg

j'essaierai de prendre d'autre photo quand j'aurai un peu de temps

bien beau. c est quoi le kit t 28 ?
le kit T 28 pour un turbo de def T25 c'est une roue(l'helice dedans) plus grande et taillé d'une autre façon pour apporter bcp plus d'air donc un peu plus de couple et de puissance c'était un kit très utilisé avant que tout le monde se penche sur la géométrie variable

donc tu as les deux le tgv + le kit; de chien sa souffle dur :mrgreen:
je l'ai pas encore assez essayé pour dire si ca souffle fort
pas eu le temps d'y prendre la pression au turbo j'aurai du car on m'a fait remarqué hier que j'avai oub lié de serré un collier sur une durite de suralimentation
une fois l l'oublié reparé les derniers essais furent bcp plus concluant je t'en reparlerai après le 20 avril après l'avoir essayé a mielan

Beau jouet :wink: et avec un 3.9 ça va être :on_sen_fou:

Ta direction est branchée sur la pompe DA d'origine ?
Et c'est quoi tes tirants ?

Sympa ton engin! Beau boulot ! C' est quoi l'articulation du triangle AR ?

Ah ça y est il marche enfin un peu mieu...mdr trop de précipitation pour le finir pour escource du coup on oublie de serrer les durites :lol:.

Yannick et Romain vont à Mielan aussi tu risque de les y voir.

Beau boulo en tous cas, il me tarde de le voir en action, enfin si tu viens chez nous..:wink:

Beau jouet :wink: et avec un 3.9 ça va être :on_sen_fou:

Ta direction est branchée sur la pompe DA d'origine ?
Et c'est quoi tes tirants ?
oui la direction est branché sur la pompe d'origine on m'a parlé d'une modif a y faire pour rectifié le probleme de debit
les tirants je les ai realisé avec du tube diametre 42 en 3 mm d'epais et un fer plat de 8 mm d'epais en renfort dessous

l'articulation du triangle AV comme AR ce fait par un axe et des silentbloc AV coté chassis de range la longevité ne sera pas au rendez vous mais en attendant ca va bien

oui la direction est branché sur la pompe d'origine on m'a parlé d'une modif a y faire pour rectifié le probleme de debit
les tirants je les ai realisé avec du tube diametre 42 en 3 mm d'epais et un fer plat de 8 mm d'epais en renfort dessous

l'articulation du triangle AV comme AR ce fait par un axe et des silentbloc AV coté chassis de range la longevité ne sera pas au rendez vous mais en attendant ca va bien

Je pense que ton tube pour les tirants est vraiment sous dimensionné, du 42x3 même en T3 ce n'est pas suffisant et méme avec une cornière de renfort !:sad:
Je travaille en ce moment sur mes tirants AR long arm de chez XS Offroad (pour les rallonger), ils sont en 20mv6 en 52x9 et ceux de Juju sur l'Exlight ,ce sont les mémes que les miens mais avec en plus un profilé en U de renfort en dessous( fabrication Gigglepin)

Pour l'articulation des triangles...c'est original comme système mais si ça marche reste à voir dans le temps....

Je pense que ton tube pour les tirants est vraiment sous dimensionné, du 42x3 même en T3 ce n'est pas suffisant et méme avec une cornière de renfort !:sad:
Je travaille en ce moment sur mes tirants AR long arm de chez XS Offroad (pour les rallonger), ils sont en 20mv6 en 52x9 et ceux de Juju sur l'Exlight ,ce sont les mémes que les miens mais avec en plus un profilé en U de renfort en dessous( fabrication Gigglepin)
Pour l'articulation des triangles...c'est original comme système mais si ça marche reste à voir dans le temps....

Tu as déjà comparé le poids des XS et des Gigglepin ?

Les Gigglepin sont dans du tube bien plus fin que les XS.
Néanmois je suis d'accord avec toi il faut plus que du 42 en T3.

Sur le proto j'ai utilisé du 46x7 en 20mv6 et c'est déjà bien costaud.

Sur mon Range à l'arrière j'ai du 42x5 et ça a pas bougé mais je suis en longueur d'origine.
Sinon j'aime bien l'esprit de la voiture :wink:

Pour rallonger les tirants avant , j'ai utilisé du 48x6 en 20mv6....
Moi aussi ,j'aime bien l'esprit de cette prépa...! Alors à un de ces quatre sur les zones du sud-ouest ! :wink:

Marche bien ton outil dommage que j'ai pas eu le temps de l'essayer en version diesel...pute de boite!!!!!:twisted:

Y va falloir que je me mette sérieusement a réfléchir a faire un proto :mrgreen:

Retour