• Oyez Pirates!
    Les finances du forum sont dans le ROUGE
    A cause de cette saloperie de Covid, nous n'avons pu faire notre rassemblement qui chaque année nous aide financierement à cloturer le budget, le nombre de partenaire cette année est au plus bas, très peu de vente de goodies sur la boutique, bref d'ici la fin de l'année le forum est en faillite!
    Vous aimez ce forum?
    Aidez nous en faisant des dons ou un peu moins rentable, allez faire du shoping dans notre boutique ou adhérez en tant que militant!
    Cliquez sans tarder sur le bouton "Faire un Don" à droite du forum pour les Pc ou en bas de la page pour les smartphones

[Suzuki] Proto en vue

Wil

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Tu cherches quoi comme tirants de patrol ?
Pourrais tu mesurer l entraxe des ressorts sur le toy ?

Onix

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Dernier achat , J'ai trouver une superbe affaire , un treuil warn 8274 en état pour une bouchée de pain
Demain démontage en casse du moteur et des accessoires !! Et aller chercher le colis avec le volant moteur et l'entretoise a la poste
Me reste des jantes en 16 + chambre à air a trouver et les tirants pour enfin commencer la partie mécanique !
Ca devient bon

Onix

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Tu cherches quoi comme tirants de patrol ?
Pourrais tu mesurer l entraxe des ressorts sur le toy ?
Je recherche ce de y60 ou 61 avec des rotules sur caoutchouc pour les couper les tirants et rajouter des uniball et les faire réglable !!!

Que veus tu dire pour l'entraxe des ressorts ?

Onix

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Aller , je commence
1 er étape on desosse le sam avec les enfants !!

Fichiers joints

• IMG_20201009_190524.jpg
    IMG_20201009_190524.jpg
    127.6 KB · Affichages: 13
  • IMG_20201009_190508.jpg
    IMG_20201009_190508.jpg
    150.9 KB · Affichages: 13

Wil

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
J ai des tirants d origine de y60 mais si tu les coupe pour les faire réglables et y mettre des rotules , autant les faire complet les tubes d'origines ne sont pas très épais

Pour l entraxe c'est la distance entre les axes de ressort , c était pour savoir si les ponts de toy était facilement adaptable genre sur un range

Onix

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Après recherche , tous disent que les tirants de patrol sont pas top !
Je pense garder les tirants du lj et les modifié ,couper la partie après la première fixation sur le pont et ensuite faire u triangle pour l'arrière et l'avant j'y réfléchis encore : un troisième tirant sur le haut + barre Panhard ou peut être un 4 links !!!?
Quelle sont les meilleurs solution sans devoir fabriquer 8 tirants ?

Le pouic

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Salut,

Gardes tes tirants de lj d'origine...c'est la panard qui bride la descente du pont (pour cette forme de tirant)

Mais mets le a-frame range derrière en plus des tirants lj (mais sans panhard), avec une barre stab pas très puissante (pour forcer l'avant à travailler).

Il faut pas penser qu'au débattements, les tirants de lj permettent de glisser dessus et tu te bloques pas sur le pont. De plus, tu en casses un en sortie... Avec des modifiés ça risque d'être long à réparer..

Tu vois ce que je veux dire...?

Déjà fait sur un toy, les ponts se mettent en perpendiculaire.

A+

Onix

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut,

Gardes tes tirants de lj d'origine...c'est la panard qui bride la descente du pont (pour cette forme de tirant)

Mais mets le a-frame range derrière en plus des tirants lj (mais sans panhard), avec une barre stab pas très puissante (pour forcer l'avant à travailler).

Il faut pas penser qu'au débattements, les tirants de lj permettent de glisser dessus et tu te bloques pas sur le pont. De plus, tu en casses un en sortie... Avec des modifiés ça risque d'être long à réparer..

Tu vois ce que je veux dire...?

Déjà fait sur un toy, les ponts se mettent en perpendiculaire.

A+
Merci de ta réponse , donc sans la Panhard et un genre de 3 ou 4 links sur l'avant , tout en gardant les tirant de lj sans les découper ?

Onix

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Préparation du sam dépose de tous les équipements maintenant qui est a l'atelier

Fichiers joints

• IMG_20201012_113259.jpg
    IMG_20201012_113259.jpg
    146 KB · Affichages: 9
  • IMG_20201012_122725.jpg
    IMG_20201012_122725.jpg
    156.3 KB · Affichages: 9

Onix

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut a tous, suite du démontage des 2 4x4 ,châssis a nu pour les 2 !!!
Je devrais recevoir une suspension de jimny bientôt
Je réfléchi aux tirants ,ceux du lj sont super lourd et bride le débattement en tout cas sur le châssis du lj on arrive vite fond , du coup je vois pour soit les modifier côté châssis en mettent une rotule et en coupant une des 2 fixation sur le pont
Ou alors partir sur des tirants avec 2 rotule de chaque côté !!!! Plus un triangle sur le haut
Avez vous des bon plans pour de bonnes rotules sans ce ruiner 20/25 e l'unité par exemple
Diamètre 20 devrais le faire ?
J'attend vos retours , c'est la partie la plus délicate , et j'aimerais pas me tromper
Merci

Le pouic

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
F
Merci de ta réponse , donc sans la Panhard et un genre de 3 ou 4 links sur l'avant , tout en gardant les tirant de lj sans les découper ?

Full origine à l'avant, mais avec panhard et barre de direction avec la longueur réajusté pour la rehausse (ressorts bien mou)

Arrière 2 tirants lj + triangle type range + barre stab (pas puissante... Elle sert à faire bosser l'avant). Avec les amortos à 45 degrés (permet de garder le train arrière qui travaille malgré barre stab).

La barre stab fait la fonction d'une antirock.

A+