• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Truggy] Papy suk

Tu cherches quoi comme tirants de patrol ?
Pourrais tu mesurer l entraxe des ressorts sur le toy ?
 
Dernier achat , J'ai trouver une superbe affaire , un treuil warn 8274 en état pour une bouchée de pain
Demain démontage en casse du moteur et des accessoires !! Et aller chercher le colis avec le volant moteur et l'entretoise a la poste
Me reste des jantes en 16 + chambre à air a trouver et les tirants pour enfin commencer la partie mécanique !
Ca devient bon
 
Tu cherches quoi comme tirants de patrol ?
Pourrais tu mesurer l entraxe des ressorts sur le toy ?
Je recherche ce de y60 ou 61 avec des rotules sur caoutchouc pour les couper les tirants et rajouter des uniball et les faire réglable !!!

Que veus tu dire pour l'entraxe des ressorts ?
 
Aller , je commence
1 er étape on desosse le sam avec les enfants !!
 

Fichiers joints

  • IMG_20201009_190524.jpg
    IMG_20201009_190524.jpg
    127.6 KB · Affichages: 26
  • IMG_20201009_190508.jpg
    IMG_20201009_190508.jpg
    150.9 KB · Affichages: 23
J ai des tirants d origine de y60 mais si tu les coupe pour les faire réglables et y mettre des rotules , autant les faire complet les tubes d'origines ne sont pas très épais

Pour l entraxe c'est la distance entre les axes de ressort , c était pour savoir si les ponts de toy était facilement adaptable genre sur un range
 
Après recherche , tous disent que les tirants de patrol sont pas top !
Je pense garder les tirants du lj et les modifié ,couper la partie après la première fixation sur le pont et ensuite faire u triangle pour l'arrière et l'avant j'y réfléchis encore : un troisième tirant sur le haut + barre Panhard ou peut être un 4 links !!!?
Quelle sont les meilleurs solution sans devoir fabriquer 8 tirants ?
 
Salut,

Gardes tes tirants de lj d'origine...c'est la panard qui bride la descente du pont (pour cette forme de tirant)

Mais mets le a-frame range derrière en plus des tirants lj (mais sans panhard), avec une barre stab pas très puissante (pour forcer l'avant à travailler).

Il faut pas penser qu'au débattements, les tirants de lj permettent de glisser dessus et tu te bloques pas sur le pont. De plus, tu en casses un en sortie... Avec des modifiés ça risque d'être long à réparer..


Tu vois ce que je veux dire...?

Déjà fait sur un toy, les ponts se mettent en perpendiculaire.

A+
 
Salut,

Gardes tes tirants de lj d'origine...c'est la panard qui bride la descente du pont (pour cette forme de tirant)

Mais mets le a-frame range derrière en plus des tirants lj (mais sans panhard), avec une barre stab pas très puissante (pour forcer l'avant à travailler).

Il faut pas penser qu'au débattements, les tirants de lj permettent de glisser dessus et tu te bloques pas sur le pont. De plus, tu en casses un en sortie... Avec des modifiés ça risque d'être long à réparer..


Tu vois ce que je veux dire...?

Déjà fait sur un toy, les ponts se mettent en perpendiculaire.

A+
Merci de ta réponse , donc sans la Panhard et un genre de 3 ou 4 links sur l'avant , tout en gardant les tirant de lj sans les découper ?

Préparation du sam dépose de tous les équipements maintenant qui est a l'atelier

Salut a tous, suite du démontage des 2 4x4 ,châssis a nu pour les 2 !!!
Je devrais recevoir une suspension de jimny bientôt
Je réfléchi aux tirants ,ceux du lj sont super lourd et bride le débattement en tout cas sur le châssis du lj on arrive vite fond , du coup je vois pour soit les modifier côté châssis en mettent une rotule et en coupant une des 2 fixation sur le pont
Ou alors partir sur des tirants avec 2 rotule de chaque côté !!!! Plus un triangle sur le haut
Avez vous des bon plans pour de bonnes rotules sans ce ruiner 20/25 e l'unité par exemple
Diamètre 20 devrais le faire ?
J'attend vos retours , c'est la partie la plus délicate , et j'aimerais pas me tromper
Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_20201012_113259.jpg
    IMG_20201012_113259.jpg
    146 KB · Affichages: 17
  • IMG_20201012_122725.jpg
    IMG_20201012_122725.jpg
    156.3 KB · Affichages: 18
F
Merci de ta réponse , donc sans la Panhard et un genre de 3 ou 4 links sur l'avant , tout en gardant les tirant de lj sans les découper ?

Full origine à l'avant, mais avec panhard et barre de direction avec la longueur réajusté pour la rehausse (ressorts bien mou)

Arrière 2 tirants lj + triangle type range + barre stab (pas puissante... Elle sert à faire bosser l'avant). Avec les amortos à 45 degrés (permet de garder le train arrière qui travaille malgré barre stab).

La barre stab fait la fonction d'une antirock.

A+
 
Bonjour à tous , du nouveau du proto !
J'ai retiré tous les supports et pattes sur les 2 ponts , fabrication des 4 tirants avec des tirants de terrano et rallonger avec du tube longueur 82 cm chacun axe /axe
Préparer une arche et pointer sur le dessus du pont ar pour accueillir la rotule du triangle
Pose des ressorts avant avec fabrication de support fixer au châssis
Début d'installation des ressorts ar et pose des tirants ar avec fabrication des supports
J'ai regardé les vidéos de bebop pour m'instruire et qq modif vont suivre , décaler vers le bas les supports de tirants côté châssis et je réfléchis à descendre la fixation du triangle côté châssis .
Pour l'avant j'hésite entre le 3 link ou y mettre un triangle comme a l'arrière ??
Qq photos du travail effectué

Suspension avant

IMG_20201030_182118.jpg

Tirants arrière

IMG_20201103_180217.jpg

On voit larche sur le pont et le début des ressorts arrière , ainsi que la fixation des tirants

IMG_20201103_190706.jpg

J'ai aussi installer les pneus en 33' pour le faire une idée ! Ça change
Va me falloir des elargisseur pour l'arrière 3 cm entre les ressorts et les pneus trop juste malgré les jantes en -15

Petit compte rendu des travaux : le train. Arrière est fini , fabrication d'un triangle sur sb et rotule de direction poids lourds au bout , j'ai déplacer les ressorts a l'intérieur car ça me convenait pas sur l'extérieur et installation des amortisseurs reçu : des rancho r99112 réglage en dureté
Me restera toutes les soudures
Demain je continue le train avant , je part sur des tirants avec 2 sb côté pont pour éviter la rotation puis une barre Panhard

j'ai reçu mes 2 maître cylindre pour fabriquer des frein a main séparé, une question me trotte : j'ai des étrier ar de 307 pensez vous que ça le fasse ? En installant des disque av de toy et fabriquer des supports pour les étriers

IMG_20201113_191543.jpg

IMG_20201113_191602.jpg
 
attention les disques avant de toy font 302mm de diametre et entre 12 et 20mm d'epais en fonction des disques pleins ( lj phares ronds) et lj2/kz en ventilé..

je sais que certaines 307/xsara ont des grands disques a l'arriere parce que j'ai commencé a me rencarder pour un montage de ce type d'etrier mais a ma connaissance ca ne monte pas pour moi car je recherche des etriers avec commande de frein a main incorporé...
 
regarde les Renault, il me semblent que les disques de certaines sont plus grandes.
 
Aller suite des travaux , le pont arrière est fini j'ai décaler vers le haut le support du triangle et fabrication d'un petit tunnel, la transmission toucher , et oui déposé de la 4/16 du vieux sam ensuite j'ai monter la bt et l'installation du moteur boîte et son entretoise en place et fabrication des supports moteur , il reste à le mettre à neuf distribution embrayage joint spi commande reçu et a trouver un carter métal et le modifier avec un de terrano qui on un gros réservoir vertical et la crépine au fond ou alors je recup un de Vitara et sa crépine à suivre , remonter l'alternateur au plus haut poser la pompe direction assistée ect ...
J'ai installé les boîtier de direction et je coince un peu !!!
Je m'explique vu que le pont avant est avancé de 20cm : le pont se retrouve presque sous le boîtier !!! Du coup la barre de direction part en avant , je vais changer le pitman avec un boîtier d'origine de Sam qui est droit (couber sur le Vitara et horizontale ) je devrais gagner un peu en hauteur mais je bloque comment passer la Panhard , je vais faire qq photos pour mieux comprendre
J'ai penser à avancer le boîtier mais je dois couper le tube traverse avant !!! Et rallonger la crémaillère partie moteur mais ça peut se faire !
Si vous avez déjà avancer le pont de toy sur un Sam je veus qq infos , il est vrai qu'avec un vérin ça serait plus simple mais on verra l'année prochaine
J'ai reçu le 2 ème treuil pour lettre a l'arrière
J'ai fabriqué des poignées de freinage séparé avec 2 maître cylindre neuf que j'ai installé sur le levier de frein à main d'origine pour profiter des crans et avoir un frein a main
Et découpe de la caisse pour bientôt la présenter sur le châssis ,
ça avance doucement

IMG_20201123_144356.jpg

IMG_20201123_144422.jpg

IMG_20201122_151007.jpg

IMG_20201124_164912.jpg

As tu fait des essais en croisement ?
Oui bien-sûr pour l'arrière afin de régler le placement des supports d'amortisseur
J'ai bander au max un côté avec une sangle a cliquet , compression max et calcul de la longueur de la butée que j'ai installé dans le ressort avec un gros silence bloc
Et en détente aussi j'ai 25cm de débattement je fais en fonction de les amortisseurs des rs9000 rancho réglable et je briderais la détente avec une sangle d'arrêt
 
une prépa du moteur? tu repose l’échangeur? tu a modifié, carter et crépine? perso sur le mine j'ai un xantia, sans échangeur avec une 5.14 et couple de vitara 8/41 en 33 ça va trés bien
 
une prépa du moteur? tu repose l’échangeur? tu a modifié, carter et crépine? perso sur le mine j'ai un xantia, sans échangeur avec une 5.14 et couple de vitara 8/41 en 33 ça va trés bien
Oui un petit boost sur la pression turbo , réglage de la les et de la régularisation ,je pense monter à 110/120cv , je vais y mettre un échangeur
Pour le carter je cherche encore car difficile à trouver ou a des prix exorbitant !!!
Je vais être en pont de toy et en 4/16 je verrais si ça conviens mais j'en connais un dans le même profil et il marche bien
 
Décapage châssis ponts
Renforts des ponts puis peinture et repose
Préparation du support treuil arrière débrayage du poste de conduite
Découpe de la caisse est passage en peinture
Entretien complet du moteur : pompe a eau, distribution, galets, bougies , joints spi ...
On verra les réglage aux futurs essais
On commence à dessiner le look qui aura avec la caisse poser
Demain on repose moteur boîte , la caisse et début de l'arceau
Je continue à mettre qq photos pour le plaisir et la curiosité de tous

IMG_20201231_173153.jpg

IMG_20201231_173225.jpg

IMG_20201212_170142.jpg
 
Un peu de New du proto , depuis un moment j'ai pas poster mais pour les curieux voilà l'avancement du projet !!!
Arceau fini peint et poser
Radia et ventilo aussi
Un tableau de bord est en place , on a bientôt fini l'électricité
Les treuils sont installer et branché
Petit cône pour les ressort avant pour les recentré !!!
Tout l'éclairage est monter et fonctionnel
L'entretien moteur complet refais , JT courroie filtres ect ... Et changement de EV car c'etais une codé
Nouveaux pneus en 235/85/16 bab CROSS
Et d'autres petites choses , je commence à voir le bout même si il reste un peu de boulot
Aller bientôt les essais ...

IMG_20210110_164338.jpg

IMG_20210112_202201.jpg

IMG_20210127_123020.jpg

IMG_20210129_183801.jpg

IMG_20210127_123108.jpg
 
Bon taf,

un conseil mais je peux me tromper et à moins que tu l'ai déjà fait : renforces tes supports de bt sur le châssis histoire qu'il ne s'arrachent pas, pareil pour le support moteur côté passagé c'est vraiment léger la. Et si tu peux modifies la traverse de boîte de vitesse c'est une des premières choses qu'on vrille en franchissement.
 
Bon taf,

un conseil mais je peux me tromper et à moins que tu l'ai déjà fait : renforces tes supports de bt sur le châssis histoire qu'il ne s'arrachent pas, pareil pour le support moteur côté passagé c'est vraiment léger la. Et si tu peux modifies la traverse de boîte de vitesse c'est une des premières choses qu'on vrille en franchissement.
Yess la bt est déjà renforcer et fixer sur le châssis via 3 gros sb
Pour les supports moteur , j'attend les essais pour voir si je dois renforcer , et la travers de boîte j'y avaezboas penser je vais voir ça !! Merci
 
Une question me taraude !!
Pour le circuit d'air , l'intercooler est vraiment utile si il est dans le compartiment moteur ? Avec le peu de vitesse que l'on prend et sans Ventilo !!!
Ça prend pas mal de place et j'ai des doutes sur l'efficacité , l'idéal serais d'y associer un ventilo électrique ou de le déplacer dans l'habitacle mais ça fais du tuyau en plus !!!

Sinon j'ai installé la pompe da et ses flexibles et l'alternateur au plus haut en modifiant le support , commencer le circuit de refroidissement
Installer l'ecubier av , fabriquer un arrêt de corde de treuil et installer la corde
 
Salut,

Si tu parles de ton arrivée en air, des mises à l air libre des ponts...

On les mets toutes au toit quand l'on prépare (en tout cas sur nos autos)

Et le compresseur arb au niveau des épaules sur l arceau intérieur.

A+
 
Un échangeur air/air c'est déjà moins efficace qu'un air/eau. Donc s'il n'y a pas un mouvement d'air à travers le radiateur t'as aucun intérêt à en mettre un. Ou alors il faut au moins un ventilo.

Si t'as une vanne egr. Condamne la, ça évitera de pousser encore plus d'air chaud dans le moteur et ça fiabilisera un poil le moteur.
 
Ça y est , il roule et les essais se font doucement , qq petites choses à voir Pour le terminer
Je suis très content du travail effectué , il m'a fallu 4 mois et demi , de l'achat des 2 4x4 a ce résultat !!
Bonne tenue en devers et une bonne accroche , a voir sur un vrai terrain
J'ai été le pesé aujourd'hui : 1,340 t.
Et un répartition du poid parfaite entre l'avant et l'arrière
Je dois booster le moteur , modif des supports amortisseurs avant , faire une découpe des supports ressorts avant
Monter la corde du treuil arrière ...
Merci a vous pour vos renseignements

IMG_20210330_185439.jpg

IMG_20210408_184847.jpg

IMG_20210408_185944.jpg
 
Bien il est pret a sortir de cette section mais il lui manque un nom un au moins changer de titre sur le post... :mrgreen:
 
Retour
Haut