[Nissan] Proto patrol

Gegemaycry

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Alors je vous présente mon projet et au passage je récupère volontier tt vos conseils

Déjà premiere chose : budget limité !!!
et pour l'instant rien de fait (sauf dans ma tête :mrgreen:) mais l'idée est de récupérer la parti "habitacle" de ma caisse de patrol y60, c'est à dire couper l'avant et l'arrière, idem avec le châssis, et de refaire le châssis en tubulaire en ne gardant que la partie origine positionnée sous la caisse afin de pouvoir soutenir correctement la caisse.
le moteur 2,8 TD laisse la place à un 5,2 V8 en boite meca et radia arrière
le faisceau a commencé a être opéré avec Babas (pour ceux qui connaissent)
les ponts seront ceux du patrol, bloc arrière origine et ARB avant
et certainement des Airshock 2.5"
les pneus pour l'instant des 35" mais suivant le budget j'aimerais passer en 37 voir 40"
et c'est fabrice (pour ceux qui connaissent) qui va s'occuper de monter le puzzle :twisted:

mon souci pour l'instant c'est que j'ai la boite une AX15 mais je bloque sur la boite de transfert
l'idée de départ était de passer sur une DANA 300 pour récupérer la sortie du pont avant du bon coté mais 1 ca coute un peu et 2 j'ai eu plusieurs échos de casse. on m'a aussi conseillé de mettre une NP231 de ZJ et de la retourner en complétant avec plus d'huile pour compenser la pompe a huile, avantage le prix et la facilité a en trouver

à suivre ...
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
Joli programme :Super14::pirate:
 

Royco17

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Militant Pirate4x4
tu peux aussi faire retourner ton pont, il y a des gens qui te font ça facile, et plsu de soucis, pour pas forcement trés cher
beau projet.
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Beau projet que je vais suivre ça attentivement ! :wink:
Je vais peut-être dire une con....rie, mais est-ce qu'une LT 230 ne ferait pas l'affaire ? Le problème est de l'adapter au cul de ta boite mais rien n'est impossible, montage en divorcée ou entretoise et manchon sur l'arbre de sortie...Facile à trouver et très solide pour peu que tu roules avec le dif bloqué...
Bon, avec ce transfert, tu n'as pas la possibilité de décraboter le pont AV ou l'AR...
 

Gegemaycry

Promeneur bitumé.
Prépas XL
déjà merci pour vos réponses
concernant la modif du pont avant j'y avais pensé mais afin de ne pas trop sur-charger fabrice de boulot je préférerais rester avec un arbre coté passager (maintenant si y a pas le choix ...:on_sen_fou: )
et pour la LT 230 pourquoi pas , bon j'avoue que garder un BT qui s'adapte sur l'AX15 serait quand même la solution la plus simple
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
La 231 ne peut pas venir des zj jamais mobmo dessus xj oui. La retpureto à mon avis c est très risqué car impossible de vidange . Le crépine de pompe et l aimant à limaille seront en haut donc plud de pompe et plus rien pour retenir la limaille. Et des sonde tête en bas ce qui est pas top car le jour où sa fuit tu vide la boîte . Me mieux Dana 300 ou retourner le pont
 

Codie73

Boureau attitré Rasso
Membre du personnel
Equipe du site
Si tu passes au dessus du 35 et avec le V8 prévoit un budget pour les demi arbre rcv

Sinon beau projet
 

Gegemaycry

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Si tu passes au dessus du 35 et avec le V8 prévoit un budget pour les demi arbre rcv

Sinon beau projet
C’était malheureusement prévu au budget :razz:
 
Bon j’aI tranché je vais partir sur la NP231 , le budget a parlé :mrgreen:
je vais l’ouvrir une fois à la maison voir si je peux pas modifier des bricoles histoire de pouvoir la retourner.
Si je fais un mauvais choix je passerai sur une dana300 plus tard, Ça sera un projet d’évolution
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
Pour avoir une 249 et une 242 ouverte ( elle sont identiques à la 231 (ou presque) er c est quasi impossible on ne peut pas retourner la pompe à moins fe refaire un boitier. Sinon tu peux la montée à l envers mais sa tiendra pas longtemps AMHA
 

Gegemaycry

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Hum hum
et imaginons en augmentant largement la quantité d’huile sachant que il n’y aura forcément aucune utilisation route que du bourbier et un peu de trial donc pas de surchauffe normalement
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
Je sais pas du tout comment marche la pompe comment elle lubrifie la boîtes. Après pense que certains capteur seront tête en bas don risque de fuite vu comment c est monte. Donc il faudra les condamnés efficacement.
Après pense surtout à la suite car si tu des abrear sur mesure avec cette config sa ' ira pas si un jour tu passe sur Dana 300.
Pour moi et c est mon cas dans mon projet soit Dana 300 soi pont retourner. Sa eviév de rebricoler dessus apres.
 
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