[Truggy] Proto range rover evo 2

Kbx-motors-sport

Promeneur bitumé.
Prépas XL
voila après 5 ans bientôt de bon moment de plaisir et de petite évolutions il est maintenant l'heure de passer a l'évolution 2.0 :twisted:

donc petit récapitulatif du range avant l evo 2 :

raccourcie de 42 cm ar
arceaux extérieur
tirant avant coudée contre coudée 6°
tirant arrière a rotule QT service
rotule triangle grand angle
pont avant et arriere avec blocages ARB
kit ressort dobinson +10
amortisseur procomp +10 av +20 ar
arbre transmission raptor4x4 grand angle avant et arrière
treuil av et ar ............

EVO 2 :

modification de l'empattement passage en 106 pouces ( + 5 pouces av et + 1 pour l arrière)
montage de pont nissan y60
coilover av et ar en 2.5x16
4 links plus panhard av (5 links)
4 links ar
direction hydro
roues maxxis trepador 37 12,5 r16

voila pour les grande lignes de l évolution 2

Pour l evo 3 le v8 sera remplace par un ls3 de corvette

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Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
:twisted::twisted: beau programme, tu mets quoi comme BV/BT ?
 

Kbx-motors-sport

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Pour le moment je garde le v8 rover avec la boîte auto et une lt230 après se sera th400 et atlas

- - - Mise à jour - - -

dépose des ponts rover :twisted:

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les maxxis sont arrivées :twisted:

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essaie des maxxis sur mon patrol

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salut tous le monde voila apres 2 années passer sur d autre projets ( 2cv cross…) je relance le montage du range rover !!:twisted:
après multiple réflexion et l envie de participer a divers courses ( KOF et BRESLAU ) j ai revu le montage du proto voici les modification qui seront finalement faite :

moteur v8 bmw 4l4
boite nissan gr y61
pont nissan y61
coilover 14" fox
pneus maxxis 38.5
jante dediland
empattement de 105 pouces
quelle que photos de la reprise et de la 2cv cross

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Decoupe de la partis arrière pour la modification de l arceaux

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Rul

Immodéré
Membre du personnel
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tu veux faire le KOF dans quelle catégorie ?
 

Kbx-motors-sport

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Les pneus sont la maintenant reste à choisir 37 38.5 ou 40

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Le nouveau maxxis mud trepador en 38.5

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Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Les 9060 sont vraiment typés boue , pas certain que pour le sec et le rocher ce soit le meilleur choix. Les Trepador 8060 sont , à mon sens, plus polyvalents certe moins bons dans le gras mais beaucoup moins fragiles et plus efficaces ailleurs…..
 

Kbx-motors-sport

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Je fait le montage avec les 38.5 il seront très bien pour le croatia trophy ou breslau et les 37 en ultra4 ! Après j avais déjà lu le règlement ultra4 mais il a du changé en 2019 il faudrait que je le trouve pour pas me trompé en montant le proto

Mise en place des pneus pour se donné une idée lol je vais devoir sûrement encore remonté le châssis pour avoir de la compression

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Les ponts de y61 devrais pas tarder à arriver avec la boîte de nissan il me reste encore le moteur à trouver et le puzzle sera presque complet
 
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Juju47000

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Hardcore
D'accord avec Bebop, coupe le châssis à l'avant et l'arrière il te fera toujours ch...r! On pense gagner du temps et que se sera plus facile en le gardant, en fait rien du tout...
A refaire le mien je couperais sans hésiter ;-)
Tu prévois combien d'empattement?
Avec les 38.5, (pour moi) 100 pouces c'est trop court.
 

Kbx-motors-sport

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Pour l empattement ca sera 105 ou 106 pouces les châssis va être coupé et relever devant mais pour l arrière je pense le conservé car il ne me pause pas de soucis ! On fait un def trayback et la on a tous couper c est vrai que c est plus simple
 

Kbx-motors-sport

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Bon après réflexion je vais peu être garde la boîte auto bmw du 4l4 (5hp30) mais le seule problème est que j ai c est la boîte de transfert qui faudra mètre au bout ! Je recherche les différentes bt qui pourrais se monté on ma parlé de la lt230 de land que je connais très bien mais qui pour moi a 2 inconvénient la sorti ar pas centré et le diff centrale qui perd ces dents assez rapidement si jamais vous avez une idée ! ???
 

Bebop

Crawler library
VIP
Tu peux monter un paquet de BT.

Atlas, Dana300 (pas conseille en conditions de course), LT230 (le diff est solide s'il reste bloque), NP205 (incassable mais ratio court assez long, possiblement tres adapte a l'U4), ...
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
En 106" si tu recule pas trop ton enssemble moteur bv pour avoir un arbre assez long ca passe niveau angle avec une lt230.

Ils vendent des spool et des queue de boite avec une tulipe pour pouvoir les divorcer
 
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